Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Evolution des votes

+42
Hanta
silou
Sullien
Chamaco
Constance
Heyoka
Aaliz
églantine
GrandGousierGuerin
krys
Igor
Exini
odrey
topocl
Noémie
Maline
Marko
Suny
mimi54
Onuphrius
jack-hubert bukowski
colimasson
Camille19
shanidar
Harelde
traversay
Marie
bix229
Epi
Cachemire
bulle
Steven
sousmarin
Arabella
chrisdusud
coline
Bédoulène
animal
Aeriale
LaChose
Queenie
kenavo
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 29 ... 48  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Evolution des votes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 10 EmptyMar 9 Nov 2010 - 17:52

aléatoire, c'est quand quelque chose est pris au hasard (comme quand tu écoutes un CD, tu peux mettre en mode aléatoire, ça choisit un titre au hasard, sans suivre l'ordre). 11 fils tirés au hasard parmi tous ceux qui existent.
Je ne pense pas que ça soit faisable techniquement, mais je serais curieuse du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 10 EmptyMar 9 Nov 2010 - 17:56

Nezumi a écrit:
aléatoire, c'est quand quelque chose est pris au hasard (comme quand tu écoutes un CD, tu peux mettre en mode aléatoire, ça choisit un titre au hasard, sans suivre l'ordre). 11 fils tirés au hasard parmi tous ceux qui existent.
Je ne pense pas que ça soit faisable techniquement, mais je serais curieuse du résultat.
bon, ma question était trop flou.. je savais pour aléatoire.. mais je me posais la question comment tu voulais y arriver à avoir des fils pour le portail Very Happy

techniquement.. hm.. oui.. faudrait alors voir si c'est possible de faire quand même une limitation, sinon on va avoir le bar de septembre 2008, les lectures du mois de janvier 2009 etc. Razz
si on peut limiter sur les fils auteurs, je suis partante pour voir ce que cela donne Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 10 EmptyMar 9 Nov 2010 - 17:58

Et de même j'ai oublié de préciser qu'il ne s'agirait que de fils d'auteurs (ou d'artistes en général). sourire
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 10 EmptyMar 9 Nov 2010 - 18:00

Nezumi a écrit:
Et de même j'ai oublié de préciser qu'il ne s'agirait que de fils d'auteurs (ou d'artistes en général). sourire
content
on va attendre ce que Queenie nous dit de cette possibilité concernant possibilité côté technique du forum
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 10 EmptyMar 9 Nov 2010 - 18:01

kenavo a écrit:

où on pourrait laisser de côté à ce moment là la catégorie 'à découvrir' et donner 3 fils aux poètes, BD un autre mois..

Pas mal je trouve cette idée, remplacer les à découvrir pas une catégorie bien définie. Parce que si on fait un portail exemple 11 poètes, les gens qui pensent qu'ils n'aiment pas la poésie, vont peut être pas regarder du tout. Alors que si c'est mélangé à d'autres, il y aura peut être plus de curiosité.
Pour les aléatoires, on pourrait faire la même chose, en prendre 3 au hasard, s'il est techniquement possible de ne choisir que de fils parmi les fils d'auteurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 10 EmptyMar 9 Nov 2010 - 18:04

je suis une quiche en informatique, mais il est peut-être possible de faire un fichier avec la liste alphabétique de tous les noms d'auteurs et de faire un tirage ? Il n'existe pas des logiciels pour ça, les tirages au sort ?
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 10 EmptyMar 9 Nov 2010 - 18:05

Arabella a écrit:
Pour les aléatoires, on pourrait faire la même chose, en prendre 3 au hasard, s'il est techniquement possible de ne choisir que de fils parmi les fils d'auteurs.
oui, en effet.. 'jouer' tous les mois avec ces 3 fils, donne la possibilité de garder les votes et le souhait des membres de mettre certains auteurs au portail.. mais va d'un autre côté aussi amener d'autres fils sur le portail..

et si l'aléatoire ne marche pas avec la technique du forum, je peux faire aléatoire diablotin
Steven
Zen littéraire
Steven

Inscription le : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 10 EmptyMar 9 Nov 2010 - 21:18

Queenie a écrit:
kenavo a écrit:
Queenie a écrit:
Moi je dis, juste poésie ou juste BD, pourquoi pas. Juste qu'à mon avis ça restreint beaucoup le "public"... M'enfin, sur un mois pourquoi pas.
au lieu de janvier, on pourrait faire alors un portail poésie lors du mois où se tient 'Le printemps des poètes' ici

et la BD lors du festival à Angoulême?

Very Happy

Ah oui ! En plus, on en avait déjà parlé l'année dernière, ou celle d'avant, je ne sais plus !

Très bonne idée Kenavo !

C'est de cette discussion dont je me souviens. C'est une bonne idée ça.

conciliabule Il n'y a pas de parfumés à Angoulème pour une rencontre lors du festival ??
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

Inscription le : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 10 EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:27

Pour poursuivre sur l'idée lancée, poésie, BD, etc. devraient repasser de façon aléatoire à chaque mois, faire alterner différentes catégories et puis à la fin de l'année, faire un gala de nominations. Nous pouvons baliser certaines modalités de nominations.

Chose certaine, juste parler de poésie et de BD... j'aurais tendance à élargir le champ des possibles. Je parlais de la bibliothèque idéale de Pivot. À tout le moins, il nous faut théâtre... roman historique... récits de voyage... mouvements littéraires (nommer des auteurs au singulier et l'étiquette dont ils se réclament)... nouvelles... essais littéraires... biographies...

Je crois que l'idée de voter ce qui est actuel, de remettre les titres qui ont été en vogue dans la dernière année ou deux, ça pourrait être une forme de consécration. Une catégorie brique, voter une brique que nous avons adorée et que nous recommandons... livre allégé aussi... anyway, les possibilités existent. Je vous laisse débattre de la pertinence de faire un gala qui soit comment dire plus Parfumé.

À tous les mois, je suis avec l'idée de faire une alternance dans une des catégories. Pour l'année, je propose qu'on se donne une année pour finaliser ce qui pourrait faire gala, sinon on peut toujours le faire à la va-vite, en tout cas je me fie à votre expérience pour déterminer ce qui est le mieux.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 10 EmptyMar 9 Nov 2010 - 23:01

beaucoup d'idées et beaucoup de possibilité pour faire un changement..

on devrait trouver une solution qui plait à tout le monde Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 10 EmptyMer 10 Nov 2010 - 10:22

A propos de tirage au sort à partir d'une liste d'auteurs, j'ai trouvé ce petit logiciel gratuit (qui va d'ailleurs me servir pour mon boulot!).

Edit: la version gratuite est limitée à une liste de 20, ce qui me convient à moi, mais serait juste pour la liste d'auteurs...le "débridage" coute quelques euros.
Cela dit, j'ai vu un peu partout sur le net les façons de faire un tirage au sort à partir d'un fichier Excel, mais je m'y connais trop peu pour l'utiliser.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 10 EmptyMer 10 Nov 2010 - 11:52

ce tirage au hasard me plait d'un côté.. mais en même temps, je voudrais quand même que les membres gardent la possibilté de mettre leurs coups de coeur à l'avant..

pour moi une idée à retenir serait: faire une nomination pour un auteur (laissant de côté les 'à découvrir', on va classer par francophone, anglophone et reste du monde) et donner la possibilté de faire une nomination pour 3 fils à thèmes (e.g. un mois poèsie, un autre BD....)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 10 EmptyMer 10 Nov 2010 - 12:02

kenavo a écrit:
ce tirage au hasard me plait d'un côté.. mais en même temps, je voudrais quand même que les membres gardent la possibilté de mettre leurs coups de coeur à l'avant..

bien sûr, c'est juste la curiosité qui me faisait me demander quel serait le résultat, et ç'aurait été juste une fois pour laisser faire le hasard. sourire
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 10 EmptyMer 10 Nov 2010 - 12:03

Nezumi a écrit:
bien sûr, c'est juste la curiosité qui me faisait me demander quel serait le résultat, et ç'aurait été juste une fois pour laisser faire le hasard. sourire
si on trouve une possibilité de le faire.. oui.. pourquoi pas Very Happy
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 10 EmptyMer 10 Nov 2010 - 12:05

kenavo a écrit:
Nezumi a écrit:
si on trouve une possibilité de le faire.. oui.. pourquoi pas Very Happy

Pas avec le système du forum en tout cas, je vais farfouiller quand je me sentirais la tête à ça, mais je ne pense pas que ce soit envisageable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 10 Empty

Evolution des votes
Page 10 sur 48Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 29 ... 48  Suivant