| Evolution des votes | |
|
+42Hanta silou Sullien Chamaco Constance Heyoka Aaliz églantine GrandGousierGuerin krys Igor Exini odrey topocl Noémie Maline Marko Suny mimi54 Onuphrius jack-hubert bukowski colimasson Camille19 shanidar Harelde traversay Marie bix229 Epi Cachemire bulle Steven sousmarin Arabella chrisdusud coline Bédoulène animal Aeriale LaChose Queenie kenavo 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Evolution des votes Mer 10 Nov 2010 - 16:28 | |
| J'ai réussi une petite bidouille : Réaliser une connexion entre EXCEL et IE pour récupérer dans les cellules d'EXCEL tous les textes de la page internet spécifiée en début de programme. Le résultat est très crade : y a un peu de boulot pour nettoyer ça et obtenir une belle liste. Comme quoi la solution est faisable. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Evolution des votes Mer 10 Nov 2010 - 17:23 | |
| Oui, c'est bien de savoir que c'est faisable, merci mais puisque ce serait l'exception, revenons au portail de chaque mois: 8 fils auteurs pour lesquels on garde les nominations et votes 3 fils qu'on donne chaque mois à une thème (poèsie, BD, biographie, Art,.....) et pour lesquels on peut aussi prévoir des nominations/votes | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Evolution des votes Mer 10 Nov 2010 - 17:25 | |
| - kenavo a écrit:
- Oui, c'est bien de savoir que c'est faisable, merci
mais puisque ce serait l'exception, revenons au portail de chaque mois:
8 fils auteurs pour lesquels on garde les nominations et votes
3 fils qu'on donne chaque mois à une thème (poèsie, BD, biographie, Art,.....) et pour lesquels on peut aussi prévoir des nominations/votes
C'est faisable. Je suis en train de programmer le nettoyage de la liste. C'est déjà beaucoup mieux, mais j'ai encore du boulot. Je te préviens quand c'est bon. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Evolution des votes Mer 10 Nov 2010 - 17:30 | |
| en principe je ne voulais plus parler de la liste Excel, puisque ce sera une exception (surtout, si tu fais maintenant cette liste et on va en faire un portail de cette façon dans 4 mois - les fils d'auteurs qui ont rejoint Parfum jusque là??) donc, je voudrais bien en parler du portail de tous les mois | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Evolution des votes Mer 10 Nov 2010 - 18:28 | |
| - kenavo a écrit:
-
8 fils auteurs pour lesquels on garde les nominations et votes
3 fils qu'on donne chaque mois à une thème (poèsie, BD, biographie, Art,.....) et pour lesquels on peut aussi prévoir des nominations/votes
Je n'ai pas donné mon avis jusque-là...Je vous lisais... A mon avis, ce changement-là serait amplement suffisant... | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Evolution des votes Mer 10 Nov 2010 - 18:34 | |
| Juste quelques remerciements Kenavo ! Ou comment une suggestion de trois mots prend corps grace aux suggestions des parfumés et au boulot de Kenav ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Evolution des votes Mer 10 Nov 2010 - 19:19 | |
| - coline a écrit:
- A mon avis, ce changement-là serait amplement suffisant...
merci pour cela je pense aussi que c'est le changement qu'on pourrait prévoir et s'il y a d'autres idées, on peut toujours revenir en discuter - Steven a écrit:
- Ou comment une suggestion de trois mots prend corps grace aux suggestions des parfumés et au boulot de Kena !
non, non.. pas de boulot du tout pour moi.. le moment qu'on se met d'accord pour ce changement, les votes vont rester à peu près la même chose | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Evolution des votes Mer 10 Nov 2010 - 20:58 | |
| (si le nombre de fil d'auteurs est connus le tirage au sort est vite vu, série de tirage aléatoires avec le max et rejet/retirage si un numéro déjà tiré puis pêche au fil sur la liste). automatisation minimale, prise de tête minimale, aucun problème de mise à jour.
| |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Evolution des votes Jeu 11 Nov 2010 - 8:58 | |
| Cool d'idée de nominations en deux catégories (même si j'avoue j'aurais adoré un portail exclu BD !).
Pour l'aléatoire, dans l'idée c'est "marrant", mais bon, ça sert pas à grand chose, pas beaucoup d'intérêt de mettre, au pif, des auteurs en avant. On est déjà frustrés quand ce n'est pas notre "chouchou" qui gagne, alors si en plus ce n'est le "chouchou" de personne... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Evolution des votes Jeu 11 Nov 2010 - 9:12 | |
| - Queenie a écrit:
- Cool d'idée de nominations en deux catégories
on commence déjà pour décembre ou on garde pour l'année prochaine? | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Evolution des votes Jeu 11 Nov 2010 - 9:44 | |
| - kenavo a écrit:
- Queenie a écrit:
- Cool d'idée de nominations en deux catégories
on commence déjà pour décembre ou on garde pour l'année prochaine? Si tu veux. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Evolution des votes Jeu 11 Nov 2010 - 11:03 | |
| - Queenie a écrit:
- Si tu veux.
pour moi ça marche.. faurda simplement voir quel "thème" on choisit alors pour décembre et qui en décide? Mon avis: Steven pourrait nous dire le premier thème (en occurence les poètes?) parce que c'était son idée initiale de changer? et après on voit selon les envies des uns et des autres? | |
|
| |
Onuphrius Main aguerrie
Messages : 551 Inscription le : 29/10/2010 Age : 35 Localisation : Seine-Maritime
| Sujet: Re: Evolution des votes Jeu 11 Nov 2010 - 11:13 | |
| - kenavo a écrit:
- Mon avis: Steven pourrait nous dire le premier thème (en occurrence les poètes?)
Je vais donc vite poster pour les 200 messages afin de proposer mon poète favori | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Onuphrius Main aguerrie
Messages : 551 Inscription le : 29/10/2010 Age : 35 Localisation : Seine-Maritime
| Sujet: Re: Evolution des votes Jeu 11 Nov 2010 - 11:25 | |
| Oui, Nerval a un fil de deux pages Mais à la limite, j'en ai un autre en réserve, qui n'a pas de fil ici. Un grand poète du XIXe malheureusement trop connu pour son unique prose. Alors que sa poésie est fabuleuse!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Evolution des votes | |
| |
|
| |
| Evolution des votes | |
|