| Evolution des votes | |
|
+42Hanta silou Sullien Chamaco Constance Heyoka Aaliz églantine GrandGousierGuerin krys Igor Exini odrey topocl Noémie Maline Marko Suny mimi54 Onuphrius jack-hubert bukowski colimasson Camille19 shanidar Harelde traversay Marie bix229 Epi Cachemire bulle Steven sousmarin Arabella chrisdusud coline Bédoulène animal Aeriale LaChose Queenie kenavo 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Evolution des votes Jeu 6 Jan 2011 - 18:00 | |
| - Arabella a écrit:
- Pierre Pelot, présent dans l'index a écrit pas mal de SF me semble-t-il.
noté | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Evolution des votes Lun 28 Mar 2011 - 15:45 | |
| pour les "auteurs à thème" il y avait la proposition, après les Nobel pour avril, de mettre en valeur les auteurs d'un pays en particulier Je voulais faire un petit vote à partir du 2-3 avril pour en décider quel pays prendre.. et en proposer une dixaine? vos avis? | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Evolution des votes Lun 28 Mar 2011 - 15:47 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Evolution des votes Lun 28 Mar 2011 - 15:49 | |
| et dans le premier message de ce fil, j'ai ajouté les 'thèmes' jusqu'à présent.. comme on peut voir, il y a encore des mois à remplir.. si vous avez d'autres idées | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Evolution des votes Lun 28 Mar 2011 - 16:26 | |
| Je propose comme thèmes futures la littérature japonaise (eu égard à l'importance que ce pays prends dans les nouvelles), pour l'été les auteurs de romans policiers ou alors les auteurs de grandes sagas familiales. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Evolution des votes Lun 28 Mar 2011 - 16:53 | |
| - Maline a écrit:
- Je propose comme thèmes futures la littérature japonaise (eu égard à l'importance que ce pays prends dans les nouvelles)
on va déjà avoir un portail autour d'un pays - dans les votes que je propose, je vais en mettre le Japon.. et si cela se trouve, il va sortir gagnant et du coup il va y avoir un portail déjà le mois prochain autour du Japon - Maline a écrit:
- pour l'été les auteurs de romans policiers
ah oui.. bonne idée - Maline a écrit:
- ou alors les auteurs de grandes sagas familiales.
j'aime bien l'idée.. mais j'ai bien peur qu'il n'y ait pas autant de fils sur Parfum.. et s'il y en a, on aurait à novueau besoin d'un index ou au moins d'une liste, pour savoir parmi quoi choisir | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Evolution des votes Lun 28 Mar 2011 - 17:00 | |
| - kenavo a écrit:
- et dans le premier message de ce fil, j'ai ajouté les 'thèmes' jusqu'à présent.. comme on peut voir, il y a encore des mois à remplir.. si vous avez d'autres idées
La place du ça, du moi et du surmoi chez BC. Eventuellement du sur toi, très présent dans l'oeuvre de la romancière Je crains que ce ne soit un poil trop pointu. Me trompe-je ? | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Evolution des votes Lun 28 Mar 2011 - 17:30 | |
| - kenavo a écrit:
- et dans le premier message de ce fil, j'ai ajouté les 'thèmes' jusqu'à présent.. comme on peut voir, il y a encore des mois à remplir.. si vous avez d'autres idées
Je pensais aux albums illustrés (pas forcément pour les petits, hein?)...Sélection par illustrateurs par exemple. J'en profite pour vous annoncer en avant-première qu'il y aura cette année à Moulins un Festival des Illustrateurs (avec des pointures!...expos d'originaux- rencontres, lectures, concert des Têtes Raides ( Les Chats Pelés lorsqu'ils sont illustrateurs ): 30 septembre- 1er et 2 octobre 2011. Une première! Je vous en dirai plus...Je participe à l'organisation. | |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Evolution des votes Lun 28 Mar 2011 - 17:38 | |
| | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Evolution des votes Lun 28 Mar 2011 - 18:35 | |
| Comme les auteurs de langue allemande me plaisent beaucoup, peut être voir de ce côté. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Evolution des votes Lun 28 Mar 2011 - 19:22 | |
| - traversay a écrit:
- La place du ça, du moi et du surmoi chez BC. Eventuellement du sur toi, très présent dans l'oeuvre de la romancière
Je crains que ce ne soit un poil trop pointu. Me trompe-je ? tout ça c'est du chinois pour moi - coline a écrit:
- Je pensais aux albums illustrés (pas forcément pour les petits, hein?)...Sélection par illustrateurs par exemple.
ah oui, bonne idée.. - Arabella a écrit:
- Comme les auteurs de langue allemande me plaisent beaucoup, peut être voir de ce côté.
oui, aussi une bonne idée.. je vais remettre tout cela au premier message.. et on peut toujours changer de 'thème' au cours de l'année moi j'aurai envie de faire aussi un thème pour les 'classiques' : à décider ce qu'on va considérer comme un 'classique' (sur les forums allemands où je participais, on disait 'classique' d'un livre, écrit il y a plus de 70 ans) | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Evolution des votes Lun 28 Mar 2011 - 19:59 | |
| - kenavo a écrit:
- Maline a écrit:
- ou alors les auteurs de grandes sagas familiales.
j'aime bien l'idée.. mais j'ai bien peur qu'il n'y ait pas autant de fils sur Parfum.. et s'il y en a, on aurait à nouveau besoin d'un index ou au moins d'une liste, pour savoir parmi quoi choisir C'est bien possible. Mais laisse-moi un peu réfléchir parce qu'il faudra coupler auteur et saga familiale, donc établir une liste qui pourrait aussi servir à d'autres fins. C'est un boulot de vacances ... nous en reparlerons. Je vois simplement avec quel plaisir je lis en ce moment le pavé d'Orhan Pamuk sur 3 générations de Stambouliotes. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Evolution des votes Lun 28 Mar 2011 - 20:48 | |
| - Maline a écrit:
- C'est bien possible. Mais laisse-moi un peu réfléchir parce qu'il faudra coupler auteur et saga familiale, donc établir une liste qui pourrait aussi servir à d'autres fins. C'est un boulot de vacances ... nous en reparlerons.
Je vois simplement avec quel plaisir je lis en ce moment le pavé d'Orhan Pamuk sur 3 générations de Stambouliotes. Tu as tout ton temps si tu regardes dans le premier message de ce fil, il nous manque seulement un thème pour novembre, donc et je pense que Dimitris Stefanakis et son livre Jours d'Alexandrie pourrait aussi être mis dans une telle liste | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Evolution des votes Lun 28 Mar 2011 - 20:55 | |
| ainsi que Zyrànna Zatèli et La mort en habits de fête cependant je crois qu'il faudra être vraiment insistant pour me donner envie de retourner aux sagas familiales ! | |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Evolution des votes Lun 28 Mar 2011 - 21:29 | |
| peut-être un thème autour de la danse ou un autre autour de la musique..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Evolution des votes | |
| |
|
| |
| Evolution des votes | |
|