Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Evolution des votes

+42
Hanta
silou
Sullien
Chamaco
Constance
Heyoka
Aaliz
églantine
GrandGousierGuerin
krys
Igor
Exini
odrey
topocl
Noémie
Maline
Marko
Suny
mimi54
Onuphrius
jack-hubert bukowski
colimasson
Camille19
shanidar
Harelde
traversay
Marie
bix229
Epi
Cachemire
bulle
Steven
sousmarin
Arabella
chrisdusud
coline
Bédoulène
animal
Aeriale
LaChose
Queenie
kenavo
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 32 ... 48  Suivant
AuteurMessage
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

Evolution des votes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 16 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 18:00

Arabella a écrit:
Pierre Pelot, présent dans l'index a écrit pas mal de SF me semble-t-il.

noté Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 16 EmptyLun 28 Mar 2011 - 15:45

pour les "auteurs à thème" il y avait la proposition, après les Nobel pour avril, de mettre en valeur les auteurs d'un pays en particulier
Je voulais faire un petit vote à partir du 2-3 avril pour en décider quel pays prendre.. et en proposer une dixaine? Very Happy

vos avis? auclavier
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 16 EmptyLun 28 Mar 2011 - 15:47

kenavo a écrit:
pour les "auteurs à thème" il y avait la proposition, après les Nobel pour avril, de mettre en valeur les auteurs d'un pays en particulier
Je voulais faire un petit vote à partir du 2-3 avril pour en décider quel pays prendre.. et en proposer une dixaine? Very Happy

vos avis? auclavier
Une très bonne idée.
bravo
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 16 EmptyLun 28 Mar 2011 - 15:49

et dans le premier message de ce fil, j'ai ajouté les 'thèmes' jusqu'à présent.. comme on peut voir, il y a encore des mois à remplir.. si vous avez d'autres idées Very Happy
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 16 EmptyLun 28 Mar 2011 - 16:26

Je propose comme thèmes futures la littérature japonaise (eu égard à l'importance que ce pays prends dans les nouvelles),
pour l'été les auteurs de romans policiers
ou alors les auteurs de grandes sagas familiales.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 16 EmptyLun 28 Mar 2011 - 16:53

Maline a écrit:
Je propose comme thèmes futures la littérature japonaise (eu égard à l'importance que ce pays prends dans les nouvelles)
on va déjà avoir un portail autour d'un pays - dans les votes que je propose, je vais en mettre le Japon.. et si cela se trouve, il va sortir gagnant et du coup il va y avoir un portail déjà le mois prochain autour du Japon Very Happy

Maline a écrit:
pour l'été les auteurs de romans policiers
ah oui.. bonne idée

Maline a écrit:
j'aime bien l'idée.. mais j'ai bien peur qu'il n'y ait pas autant de fils sur Parfum.. et s'il y en a, on aurait à novueau besoin d'un index ou au moins d'une liste, pour savoir parmi quoi choisir Wink
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 16 EmptyLun 28 Mar 2011 - 17:00

kenavo a écrit:
et dans le premier message de ce fil, j'ai ajouté les 'thèmes' jusqu'à présent.. comme on peut voir, il y a encore des mois à remplir.. si vous avez d'autres idées Very Happy

La place du ça, du moi et du surmoi chez BC. Eventuellement du sur toi, très présent dans l'oeuvre de la romancière mdr2

Je crains que ce ne soit un poil trop pointu. Me trompe-je ?
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 16 EmptyLun 28 Mar 2011 - 17:30

kenavo a écrit:

Je pensais aux albums illustrés (pas forcément pour les petits, hein?)...Sélection par illustrateurs par exemple.
J'en profite pour vous annoncer en avant-première qu'il y aura cette année à Moulins un Festival des Illustrateurs (avec des pointures!...expos d'originaux- rencontres, lectures, concert des Têtes Raides (Les Chats Pelés lorsqu'ils sont illustrateurs ): 30 septembre- 1er et 2 octobre 2011. Une première!
Je vous en dirai plus...Je participe à l'organisation.
Noémie
Sage de la littérature
Noémie

Inscription le : 24/11/2010

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 16 EmptyLun 28 Mar 2011 - 17:38

kenavo a écrit:

vos avis? auclavier

oui Wink
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 16 EmptyLun 28 Mar 2011 - 18:35

Comme les auteurs de langue allemande me plaisent beaucoup, peut être voir de ce côté.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 16 EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:22

traversay a écrit:
La place du ça, du moi et du surmoi chez BC. Eventuellement du sur toi, très présent dans l'oeuvre de la romancière mdr2

Je crains que ce ne soit un poil trop pointu. Me trompe-je ?
rire tout ça c'est du chinois pour moi Razz

coline a écrit:
Je pensais aux albums illustrés (pas forcément pour les petits, hein?)...Sélection par illustrateurs par exemple.
ah oui, bonne idée..

Arabella a écrit:
Comme les auteurs de langue allemande me plaisent beaucoup, peut être voir de ce côté.
oui, aussi une bonne idée..

je vais remettre tout cela au premier message.. et on peut toujours changer de 'thème' au cours de l'année Very Happy

moi j'aurai envie de faire aussi un thème pour les 'classiques' : à décider ce qu'on va considérer comme un 'classique' (sur les forums allemands où je participais, on disait 'classique' d'un livre, écrit il y a plus de 70 ans)
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 16 EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:59

kenavo a écrit:
Maline a écrit:
j'aime bien l'idée.. mais j'ai bien peur qu'il n'y ait pas autant de fils sur Parfum.. et s'il y en a, on aurait à nouveau besoin d'un index ou au moins d'une liste, pour savoir parmi quoi choisir Wink
C'est bien possible. Mais laisse-moi un peu réfléchir parce qu'il faudra coupler auteur et saga familiale, donc établir une liste qui pourrait aussi servir à d'autres fins. C'est un boulot de vacances ... nous en reparlerons.
Je vois simplement avec quel plaisir je lis en ce moment le pavé d'Orhan Pamuk sur 3 générations de Stambouliotes.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 16 EmptyLun 28 Mar 2011 - 20:48

Maline a écrit:
C'est bien possible. Mais laisse-moi un peu réfléchir parce qu'il faudra coupler auteur et saga familiale, donc établir une liste qui pourrait aussi servir à d'autres fins. C'est un boulot de vacances ... nous en reparlerons.
Je vois simplement avec quel plaisir je lis en ce moment le pavé d'Orhan Pamuk sur 3 générations de Stambouliotes.
Tu as tout ton temps Wink
si tu regardes dans le premier message de ce fil, il nous manque seulement un thème pour novembre, donc zen

et je pense que Dimitris Stefanakis et son livre Jours d'Alexandrie pourrait aussi être mis dans une telle liste Very Happy
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 16 EmptyLun 28 Mar 2011 - 20:55

ainsi que Zyrànna Zatèli et La mort en habits de fête cependant je crois qu'il faudra être vraiment insistant pour me donner envie de retourner aux sagas familiales !
Noémie
Sage de la littérature
Noémie

Inscription le : 24/11/2010

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 16 EmptyLun 28 Mar 2011 - 21:29

peut-être un thème autour de la danse ou un autre autour de la musique..... attentif
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 16 Empty

Evolution des votes
Page 16 sur 48Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 32 ... 48  Suivant