| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Evolution des votes | |
|
+42Hanta silou Sullien Chamaco Constance Heyoka Aaliz églantine GrandGousierGuerin krys Igor Exini odrey topocl Noémie Maline Marko Suny mimi54 Onuphrius jack-hubert bukowski colimasson Camille19 shanidar Harelde traversay Marie bix229 Epi Cachemire bulle Steven sousmarin Arabella chrisdusud coline Bédoulène animal Aeriale LaChose Queenie kenavo 46 participants | |
Auteur | Message |
---|
Aaliz Main aguerrie
Messages : 424 Inscription le : 07/11/2012 Age : 44 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Evolution des votes Mer 22 Mai 2013 - 19:27 | |
| Ah moi j'adore le portail ! Même si je ne participe pas tous les mois, je m'y intéresse toujours. C'est l'occasion pour moi de faire des découvertes et comme les autres membres l'ont dit, même si on ne lit pas le mois même, on note pour plus tard. Mais grâce au portail, j'ai découvert Echenoz, Sorokine et j'ai eu l'immense plaisir de lire le chef d'oeuvre de Kessel. D'ailleurs ce mois-ci, il y a énormément d'auteurs qui m'attirent ( Haddad, Sansal, Rufin et donc Kessel ) ! Mais pas le temps de tout lire ! | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Evolution des votes Jeu 23 Mai 2013 - 7:18 | |
| - Epi a écrit:
- Kena, je sais que tu as souvent des doutes mais rassure toi, il manquerait s'il n'était plus là.
en aucun cas je voulais suggérer de ne faire plus de portail avec nos auteurs... et cela me fait vraiment plaisir ce que vous en dites tous... en effet je fais aussi partie de ceux qui ne lisent pas toujours un auteur du mois au cours du temps qu'il est au portail | |
| | | églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Evolution des votes Jeu 23 Mai 2013 - 7:28 | |
| - kenavo a écrit:
- Epi a écrit:
- Kena, je sais que tu as souvent des doutes mais rassure toi, il manquerait s'il n'était plus là.
en aucun cas je voulais suggérer de ne faire plus de portail avec nos auteurs... et cela me fait vraiment plaisir ce que vous en dites tous... en effet je fais aussi partie de ceux qui ne lisent pas toujours un auteur du mois au cours du temps qu'il est au portail Le portail apporte une dynamique de plus sur "parfum" : et c'est ce qui fait la différence !!!! Parfum de livres est vivant ! | |
| Sujet: Re: Evolution des votes Jeu 23 Mai 2013 - 7:29 | |
| tu es trop mimi | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Evolution des votes Ven 24 Mai 2013 - 21:55 | |
| Oui, oui, le portail est nécessaire. | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Evolution des votes Dim 1 Déc 2013 - 22:01 | |
| Parce que Kenavo a parfois l'impression que les auteurs du mois, ça ne sert pas à grand chose, et parce qu'elle aime les chiffres (sisi!).
Et parce que ça ne fait pas de mal de voir que ça a tout de même un impact d'avoir des auteurs au portail, voici le nombre de visites sur les fils d'auteurs du mois de novembre au moment où ils ont été mis au portail, et au moment où ils en ont été retirés. Plus la date du dernier message posté sur le fil. Parce qu'un fil avec une activité récente sur le forum, et spécifiquement sur le portail, ça attire l’œil.
Italo Calvino : 4163 > 4605 (+442) [26.11.13] Colette : 2921 > 3049 (+128) [17.11.13] Don DeLillo : 5863 > 5984 (+121) [22.01.12] Eugène Ionesco : 3472 > 3584 (+112) [21.06.13] Lionel Shriver : 990 > 1098 (+108) [01.11.13] Ernst Jünger : 1701 > 1773 (+72) [23.08.12] Robert Alexis : 1576 > 1633 (+57) [12.11.13] Valery Larbaud : 2177 > 2224 (+47) [26.06.13] Roal Dahl : 2821 > 2866 (+45) [06.05.10] | |
| Sujet: Re: Evolution des votes Lun 2 Déc 2013 - 5:03 | |
| - Queenie a écrit:
- Parce que Kenavo a parfois l'impression que les auteurs du mois, ça ne sert pas à grand chose, et parce qu'elle aime les chiffres (sisi!).
petit malentendu... je pense que les auteurs du mois sont très importants, j'adore cet aspect du forum.. c'est la façon qu'on a pour les avoir au portail qui me cause par moments des soucis, le peu d'investissement lors des nominations et votes... mais bon, là on a des nouveaux candidats pour le choix du mois et tout va bien... je ne vais pas me faire des idées jusqu'en... juin 2014 mais merci pour les chiffres, très intéressant!! | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Evolution des votes Lun 9 Déc 2013 - 23:37 | |
| si le choix des auteurs du mois (pour janvier 2014) porte sur les "oubliés" je suggère que les nominations se fassent sur les "auteurs à découvrir" qui dorment dans la littérature Française ICI et dans la Littérature d'Amérique du Nord LAqu'en pensez-vous ? | |
| Sujet: Re: Evolution des votes Mar 10 Déc 2013 - 8:14 | |
| - Bédoulène a écrit:
- si le choix des auteurs du mois (pour janvier 2014) porte sur les "oubliés" je suggère que les nominations se fassent sur les "auteurs à découvrir" qui dorment dans la littérature Française ICI et dans la Littérature d'Amérique du Nord LA
qu'en pensez-vous ? ah tiens, lorsque tu m'avais parlé de cette idée, j'avais pensé que tu voulais la lancer un autre mois... on n'a pas fait depuis si longtemps un portail avec les oubliés, je pense que ce serait chouette de laisser fouiller au plaisir parmi toutes les catégories (mais rien n'empêche naturellement de mettre des "à découvrir" chez les francophones/anglophones) mais sinon, cette idée pourrait bien se faire lors d'un autre mois... avec que des nominations de ces deux catégories, oui, pourquoi pas | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Evolution des votes Mar 10 Déc 2013 - 9:02 | |
| Personnellement je ne serais pas pour. Peut être parce que c'est dans ces catégories que je lis le moins. Littérature française et nord américaine, je précise, par forcément l'aspect auteur à découvrir. Et je trouve que ces deux littérature sont déjà tellement dominantes, que leur donner un éclairage supplémentaire, ne serait-ce que par la porte "auteurs à découvrir", serait le contraire d'une ouverture, que je comprends dans le portail des oubliés.... | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Evolution des votes Mar 10 Déc 2013 - 9:38 | |
| c'était une suggestion Arabella et peu importe le mois, il y a des auteurs qui dorment depuis un certain temps, je pensais écourter leur séjour ! je comprends ce que tu dis Arabella, mais les auteurs hors les 2 littératures citées sont parfois difficile à trouver (du moins pour les lecteurs qui, comme moi, se fournissent principalement dans les bibliothèques) mais bon si cela n'intérêsse pas, pas de souci ! | |
| Sujet: Re: Evolution des votes Mar 10 Déc 2013 - 9:42 | |
| - Bédoulène a écrit:
- mais bon si cela n'intérêsse pas, pas de souci !
tu ne viens que de lancer cette idée en plus, si on ne va pas opter pour un portail en entier avec ces deux catégories, il y a toujours moyen que p.ex. tu vas faire prochainement des nominations pour ces auteurs et motiver peut-être aussi d'autres pour tenter... avec et on peut faire des miracles sur Parfum | |
| | | Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Evolution des votes Mar 10 Déc 2013 - 10:29 | |
| - Arabella a écrit:
- Personnellement je ne serais pas pour. Peut être parce que c'est dans ces catégories que je lis le moins. Littérature française et nord américaine, je précise, par forcément l'aspect auteur à découvrir. Et je trouve que ces deux littérature sont déjà tellement dominantes, que leur donner un éclairage supplémentaire, ne serait-ce que par la porte "auteurs à découvrir", serait le contraire d'une ouverture, que je comprends dans le portail des oubliés....
Je suis assez d'accord avec Arabella mais pas pour les mêmes raisons. Ce sont, au contraire d'elle, les catégories que je lis le plus. Je me suis rendu compte en faisant mon bilan des lectures 2013 que ces deux catégories dominent largement mes lectures (et encore plus si on étend aux lectures francophones/anglophones) et ça transparait aussi dans mes votes pour les "auteurs du reste du monde". Je ne sais jamais quoi voter pour la simple et "bonne" raison que je m'y aventure rarement. J'aimerais m'ouvrir plus aux autres catégories en 2014 donc cette proposition ne m'emballe pas. Mais, ça ne veut pas dire que c'est une mauvais idée Bédou, juste qu'elle n'est pas en phase avec mon envie égoïste du moment. | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Evolution des votes Mar 10 Déc 2013 - 10:38 | |
| - Heyoka a écrit:
- Arabella a écrit:
- Personnellement je ne serais pas pour. Peut être parce que c'est dans ces catégories que je lis le moins. Littérature française et nord américaine, je précise, par forcément l'aspect auteur à découvrir. Et je trouve que ces deux littérature sont déjà tellement dominantes, que leur donner un éclairage supplémentaire, ne serait-ce que par la porte "auteurs à découvrir", serait le contraire d'une ouverture, que je comprends dans le portail des oubliés....
Je suis assez d'accord avec Arabella mais pas pour les mêmes raisons. Ce sont, au contraire d'elle, les catégories que je lis le plus. Je me suis rendu compte en faisant mon bilan des lectures 2013 que ces deux catégories dominent largement mes lectures (et encore plus si on étend aux lectures francophones/anglophones) et ça transparait aussi dans mes votes pour les "auteurs du reste du monde". Je ne sais jamais quoi voter pour la simple et "bonne" raison que je m'y aventure rarement. J'aimerais m'ouvrir plus aux autres catégories en 2014 donc cette proposition ne m'emballe pas.
Mais, ça ne veut pas dire que c'est une mauvais idée Bédou, juste qu'elle n'est pas en phase avec mon envie égoïste du moment. Si tu veux t'ouvrir à de nouveaux horizons, je te garantis que certains des livres qu'Arabella présente, d'auteurs obscurs et lointains, aux noms imprononçables, sont souvent plein de surprises ! Ils changent vraiment de ce qu'on lit d'habitude, transportent ailleurs, et sont très bons. Je n'en ai pas testé beaucoup, mais à chaque fois, c'était une vraie et belle découverte. On a de la chance d'avoir une telle ambassadrice ! (J'espère bien lui faire piquer un fard avec tout ça!) | |
| | | Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Evolution des votes Mar 10 Déc 2013 - 11:27 | |
| - Queenie a écrit:
- Si tu veux t'ouvrir à de nouveaux horizons, je te garantis que certains des livres qu'Arabella présente, d'auteurs obscurs et lointains, aux noms imprononçables, sont souvent plein de surprises ! Ils changent vraiment de ce qu'on lit d'habitude, transportent ailleurs, et sont très bons. Je n'en ai pas testé beaucoup, mais à chaque fois, c'était une vraie et belle découverte. On a de la chance d'avoir une telle ambassadrice !
(J'espère bien lui faire piquer un fard avec tout ça!) M'en parle pas, elle est responsable de 2,5 livres* sur 10 dans mon top de l'année et de 5 livres dans ma LAL ! (*oui Henri Barbusse compte pour 0,5 puisque c'est elle qui l'a proposé au portail) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Evolution des votes | |
| |
| | | | Evolution des votes | |
|