| Evolution des votes | |
|
+42Hanta silou Sullien Chamaco Constance Heyoka Aaliz églantine GrandGousierGuerin krys Igor Exini odrey topocl Noémie Maline Marko Suny mimi54 Onuphrius jack-hubert bukowski colimasson Camille19 shanidar Harelde traversay Marie bix229 Epi Cachemire bulle Steven sousmarin Arabella chrisdusud coline Bédoulène animal Aeriale LaChose Queenie kenavo 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Evolution des votes Jeu 6 Jan 2011 - 15:08 | |
| comme prévu voici la liste des auteurs SF/Fantasy qui ont un fil sur Parfum. Il se peut que j'ai fait des erreurs, qu'il y ai des oublis, n'hésitez pas à ajouter des noms... Je l'ai voulu la plus exhaustive possible (par exemple Bret Easton Ellis ne me semble pas du tout entrer dans la catégorie et pourtant il est souvent présent sur les sites de SF !!). et je signale une omission : Franck Herbert n'a pas de fil !! (non je ne m'y colle pas, je n'ai rien lu de cet auteur...). - Spoiler:
Adams Douglas Aldiss Brian Andrevon J.Pierre Asimov Isaac Atwood Margaret Ayerdhal Ballard J.C. Barjavel René Barker Clive Boudry Alfred Borges J.L. Bradbury Ray Brite Poppy Z. Brown Frederic Brunner John Brussolo Serge Burroughs William Carroll Lewis Chiang Ted Coney Michael G. Damasio Alain De Lillo Don Dick Philip K. Dufour Catherine Ellis Bret Easton Fforde Jasper Gaiman Neil Gemmel David Gibson William Gray Alasdair Hobb Robin Holdstock Robert Huxley Aldous Jeury Michel Kadaré Ismail Keyes Daniel King Stephen Le Guin Ursula Lehman Serge Lem Stanislaw Lovecraft H.P. Machen Arthur Matheson Richard Mauméjean Xavier Mc Auley Paul J. Merle Robert Messac Régis Meyer Stephenie Meyrink Gustav Morgan Richard Morrow James Murakami Haruki Orwell George Palahniuk Chuck Peake Mervyn Poe E.A. Powers Tim Pratchett Terry Priest Christopher Pullman Philip Pynchon Thomas Roszak Theodore Rowling J.K. Rulfo Juan Silverberg Robert Simak Clifford D. Simmons Dan Spinrad Norman Sternberg Jacques Stross Charles Sturgeon Theodore Tolkien J.R.R. Van Vogt Alfred Verne Jules Vinge Vernor Vonarburg Elisabeth Vonnegut Kurt Jr Wells H.G. Wilson Colin Wilson Robert Wolfe Gene Zelazny Roger Zimmer Bradley Marion
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Evolution des votes Jeu 6 Jan 2011 - 15:15 | |
| merci je vais ajouter cette liste au moment des nominations (pour la SF, ce sera mars ) | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution des votes Jeu 6 Jan 2011 - 15:36 | |
| - shanidar a écrit:
- comme prévu voici la liste des auteurs SF/Fantasy qui ont un fil sur Parfum. Il se peut que j'ai fait des erreurs, qu'il y ai des oublis, n'hésitez pas à ajouter des noms... Je l'ai voulu la plus exhaustive possible (par exemple Bret Easton Ellis ne me semble pas du tout entrer dans la catégorie et pourtant il est souvent présent sur les sites de SF !!).
et je signale une omission : Franck Herbert n'a pas de fil !! (non je ne m'y colle pas, je n'ai rien lu de cet auteur...).
- Spoiler:
Adams Douglas Aldiss Brian Andrevon J.Pierre Asimov Isaac Atwood Margaret Ayerdhal Ballard J.C. Barjavel René Barker Clive Boudry Alfred Borges J.L. Bradbury Ray Brite Poppy Z. Brown Frederic Brunner John Brussolo Serge Burroughs William Carroll Lewis Chiang Ted Coney Michael G. Damasio Alain De Lillo Don Dick Philip K. Dufour Catherine Ellis Bret Easton Fforde Jasper Gaiman Neil Gemmel David Gibson William Gray Alasdair Hobb Robin Holdstock Robert Huxley Aldous Jeury Michel Kadaré Ismail Keyes Daniel King Stephen Le Guin Ursula Lehman Serge Lem Stanislaw Lovecraft H.P. Machen Arthur Matheson Richard Mauméjean Xavier Mc Auley Paul J. Merle Robert Messac Régis Meyer Stephenie Meyrink Gustav Morgan Richard Morrow James Murakami Haruki Orwell George Palahniuk Chuck Peake Mervyn Poe E.A. Powers Tim Pratchett Terry Priest Christopher Pullman Philip Pynchon Thomas Roszak Theodore Rowling J.K. Rulfo Juan Silverberg Robert Simak Clifford D. Simmons Dan Spinrad Norman Sternberg Jacques Stross Charles Sturgeon Theodore Tolkien J.R.R. Van Vogt Alfred Verne Jules Vinge Vernor Vonarburg Elisabeth Vonnegut Kurt Jr Wells H.G. Wilson Colin Wilson Robert Wolfe Gene Zelazny Roger Zimmer Bradley Marion
Super shanidar Mine de rien, cela fait tout de même une belle liste Je pense aussi aux auteurs suivants : Somoza Vincent Message Matt Ruff Thomas Gunzig Albert Sanchez Pinol Jean Ray |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution des votes Jeu 6 Jan 2011 - 15:44 | |
| Tiens, je me rends compte que Pierre Bordage n'a pas de fil. Allez hop, je m'y mets ! |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution des votes Jeu 6 Jan 2011 - 15:45 | |
| merci sentinelle ! cette petite plongée dans les profondeurs de Parfum a fait remonter bien des auteurs en effet (je note les tiens pour les ajouter). J'avais un doute pour Somoza et Message et je ne connais pas les autres. Que de belles découvertes en perspective | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution des votes Jeu 6 Jan 2011 - 15:54 | |
| Je les ai lus, raison pour laquelle j'ai pensé à eux Je suis très contente de l'existence de cette liste, merci encore pour le travail Ps : on peut ajouter Pierre Bordage. Un auteur français de Sf , cela ne court pas les rues, il aurait été dommage de ne pas le compter dans la liste |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Evolution des votes Jeu 6 Jan 2011 - 15:58 | |
| on peut voir avec Queenie et elle peut ouvrir une section près de l'index des auteurs, tout comme pour les auteurs de polar.. la liste est en effet considérable | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution des votes Jeu 6 Jan 2011 - 16:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution des votes Jeu 6 Jan 2011 - 16:42 | |
| Et on peut ajouter à la liste le nouveau fil de Glen Cook, un très bon auteur de Dark Fantasy |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution des votes Jeu 6 Jan 2011 - 16:43 | |
| - sentinelle a écrit:
- Je les ai lus, raison pour laquelle j'ai pensé à eux
Je suis très contente de l'existence de cette liste, merci encore pour le travail
Ps : on peut ajouter Pierre Bordage. Un auteur français de Sf , cela ne court pas les rues, il aurait été dommage de ne pas le compter dans la liste j'ai lu L'évangile du serpent qui m'a ennuyé et sinon j'ai aussi pensé à Francis Berthelot, quand j'étais toute petite j'ai lu La ville au fond de l'oeil ma première et inoubliable rencontre avec la SF, j'ai réitéré il y a peu avec un autre Berthelot (me souviens plus du titre) et j'ai été déçue... et puis j'avais dit que j'ouvrirai un fil pour arthur c. clarke... bon y'a du boulot !! (sans compter Maurice G. Dantec m'enfin !!!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution des votes Jeu 6 Jan 2011 - 16:47 | |
| Jamais lu Francis Berthelot et concernant arthur c. clarke, j'ai lu "2001 : L'Odyssée de l'espace" mais il y a vraiment trop longtemps. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Evolution des votes Jeu 6 Jan 2011 - 17:37 | |
| Merci Shanidar pour cette longue liste ! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive