Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Evolution des votes

+42
Hanta
silou
Sullien
Chamaco
Constance
Heyoka
Aaliz
églantine
GrandGousierGuerin
krys
Igor
Exini
odrey
topocl
Noémie
Maline
Marko
Suny
mimi54
Onuphrius
jack-hubert bukowski
colimasson
Camille19
shanidar
Harelde
traversay
Marie
bix229
Epi
Cachemire
bulle
Steven
sousmarin
Arabella
chrisdusud
coline
Bédoulène
animal
Aeriale
LaChose
Queenie
kenavo
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 35 ... 48  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

Evolution des votes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 22 EmptyVen 4 Nov 2011 - 15:07

Saleté.
(Noël et la cannelle, c'est Sacré quand même)

Et l'amour ce serait en février avec la Saint Valentin, d'abord ! (Mais on s'en fout de l'amour et de la Saint Valentin)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 22 EmptyVen 4 Nov 2011 - 15:12

Arabella a écrit:
Désolée, Kenavo mais en reprenant l'index des auteurs, rien qu'en diagonale (et je ne les connais pas tous), j'ai ai trouvé à même pas la moitié de l'alphabet plus de vingt qui de plus ou moins loin ont touché au théâtre. Je n'ai pas fait l'expérience pour le roman historique, mais je suis prête à parier qu'on y arriverait aussi. Après si cela n'intéresse pas les gens c'est une autre question.
pour moi pas de problèmes.. si les membres sont prêts à aller fouiller dans les index pour trouver les auteurs à nominer (déjà si peu d'intérêt pour les nominations/votes)

Arabella a écrit:
Et les "classiques" je ne suis vraiment pas pour, mettre ensemble des gens qui n'ont vraiment rien à voir, parce ce qu'ils ne sont pas de maintenant, ne me paraît vraiment pas pertinent. Et donne un petit air poussiéreux et désuet à la plus grand partie de la littérature. Et classique prête à confusion avec classicisme, ce qui est d'autant plus dommage. Mais si la majorité est pour, il n'y a pas de raison que cela ne se fasse pas.
Queenie a écrit:
Comme Arabella.
En plus, c'est quoi le lien entre Noël, la cannelle, l'odeur du sapin, le vin chaud, les goinfreries de chocolat et les cadeaux, avec les auteurs "classiques" ?
pas de problème pour laissé tomber.. tout comme je le dis et redis - les auteurs qu'on voudrait voir sur le portail (classique ou autre), on a toujours sa première nomination pour le faire passer, pas besoin d'un thème

Queenie a écrit:
Et si, au plus simple, on faisait un thème Noël ? Assez vaste, genre : livre à lire au chaud de cheminée et de thé ?
pour moi, ça me va

topocl a écrit:
Et un thème amour en avril, mères en mai, voyage en juillet, vacances en août, champignons en septembre, mort en novembre… comme dans les écoles maternelles et les maisons de retraite ??? nanana
mdr2 si tu ne sais pas te comporter, on te passe la commande à la maison de retraite diablotin

Queenie a écrit:
(Mais on s'en fout de l'amour et de la Saint Valentin)
pleurs ah non
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 22 EmptyVen 4 Nov 2011 - 15:16

kenavo a écrit:
Queenie a écrit:
(Mais on s'en fout de l'amour et de la Saint Valentin)
pleurs ah non
surpris
Ah non, ah non !
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 22 EmptyVen 4 Nov 2011 - 15:20

kenavo a écrit:
topocl a écrit:
;]Et un thème amour en avril, mères en mai, voyage en juillet, vacances en août, champignons en septembre, mort en novembre… comme dans les écoles maternelles et les maisons de retraite ??? nanana
mdr2 si tu ne sais pas te comporter, on te passe la commande à la maison de retraite diablotin

Recevez, chers Parfumés, toutes mes excuses les plus humbles. Un simple moment d'égarement... ange ...mais j'ai quand même très honte d'avoir oublié la Saint Valentin. Et les citrouilles, on en fait quoi des citrouilles??
http://topocleries.wordpress.com/
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 22 EmptyVen 4 Nov 2011 - 15:27

Euh... Un thème noël... Bon... Si vous voulez hein... Mais bon...
Mais on ne va pas se prendre la tête, peu importe en fait, n'importe quel thème ira, suffira de pas voter rire
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 22 EmptyVen 4 Nov 2011 - 15:28

Redevenons plus sérieux. Il y a un secteur que je ne connais pas du tout mais qui mérite sûrement d'être exploré et cela pourrait orienter les ignares comme moi de le prendre comme thème au portail : c'est la fantasy. Je sais qu'il y a des adeptes sur Parfum, et surement beaucoup de fils à explorer. Simple suggestion, si cela tente d'autres personnes.

Dernière édition par topocl le Ven 4 Nov 2011 - 16:04, édité 1 fois
http://topocleries.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 22 EmptyVen 4 Nov 2011 - 15:34

topocl a écrit:
Redevenons plus sérieux. Il y a un secteur que je ne connais pas du tout mais qui mérite sûrement d'être exploré et cela pourrait orienter les ignares comme moi de le prendre comme thème au portail : c'est la fantaisy. Je sais qu'il y a des adeptes sur Parfum, et surement beaucoup de fils à explorer. Simple suggestion, si cela tente d'autres personnes.
ce genre est peu présent sur Parfum.. mais on pourrait l'ajouter/échanger avec le thème SF?
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 22 EmptyVen 4 Nov 2011 - 15:58

C'est pire que la cour de récré les Parfumés rire

Je ne veux pas encore te contrarier Kenavo, mais pour la Fantasy il y a quand même pas mal de trucs. dentsblanches
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 22 EmptyVen 4 Nov 2011 - 16:08

Arabella a écrit:
Je ne veux pas encore te contrarier Kenavo, mais pour la Fantasy il y a quand même pas mal de trucs. dentsblanches
Wink rien de contrariant..
je propose que vous vous mettez d'accord sur les thèmes, je n'en ai besoin de le savoir avant le 15 de chaque mois dentsblanches
Queenie
...
Queenie

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 22 EmptyVen 4 Nov 2011 - 22:05

Epi a écrit:
Euh... Un thème noël... Bon... Si vous voulez hein... Mais bon...
Mais on ne va pas se prendre la tête, peu importe en fait, n'importe quel thème ira, suffira de pas voter rire

J'ai dit "vaste" pour Noël : le genre de livre qu'on a lu et qu'on trouve tout doux, tout chaud, à se pelotonner dans la tranquillité. Mais c'était juste une idée.
odrey
Sage de la littérature
odrey

Inscription le : 27/01/2009

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 22 EmptyVen 4 Nov 2011 - 22:30

Ah non. Pas Noël, pitié!
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 22 EmptyVen 4 Nov 2011 - 23:33

Vous me faites trop rire !
Bon, moi je ne dis plus rien, je vous laisse choisir, tout m'ira Wink
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 22 EmptySam 5 Nov 2011 - 7:35

Le chocolat d'Epi m'ai aidé de ne pas tourner chèvre tout à fait Wink

un seul portail va être fixe: celui de janvier avec les gagnants du 'Prix Parfumé'

sinon, voici les thèmes qu'on a déjà eu

poètes
BD
SF
Prix littéraires (changement de prix toutes les années)
pays
portail des "oubliés"
romans policiers
illustrateurs
littérature de voyage
littérature jeunesse

et les nouveaux

livres drôles
théâtre
Fantasy

et si on ne garde pas le thème de 'Noël' (j'aime quand même l'idée de "le genre de livre qu'on a lu et qu'on trouve tout doux, tout chaud, à se pelotonner dans la tranquillité"), je vais ouvrir les nominations pour décembre avec les livres drôles, février : théâtre, mars: Fantasy et s'il n'y a pas d'autres thèmes suggérés, on reprend du début avec les poètes....
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 22 EmptySam 5 Nov 2011 - 8:52

Shocked et pas de BD le mois du festival d'Angoulême ? Stp, gardons la BD en janvier ou février 2012 (le festival aura lieu du 26 au 29/01/2012).
Queenie
...
Queenie

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 22 EmptySam 5 Nov 2011 - 19:34

Maline a écrit:
Shocked et pas de BD le mois du festival d'Angoulême ? Stp, gardons la BD en janvier ou février 2012 (le festival aura lieu du 26 au 29/01/2012).

Bonne idée pour février.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 22 Empty

Evolution des votes
Page 22 sur 48Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 35 ... 48  Suivant