| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Evolution des votes | |
|
+42Hanta silou Sullien Chamaco Constance Heyoka Aaliz églantine GrandGousierGuerin krys Igor Exini odrey topocl Noémie Maline Marko Suny mimi54 Onuphrius jack-hubert bukowski colimasson Camille19 shanidar Harelde traversay Marie bix229 Epi Cachemire bulle Steven sousmarin Arabella chrisdusud coline Bédoulène animal Aeriale LaChose Queenie kenavo 46 participants | |
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Evolution des votes Ven 4 Nov 2011 - 15:07 | |
| Saleté. (Noël et la cannelle, c'est Sacré quand même)
Et l'amour ce serait en février avec la Saint Valentin, d'abord ! (Mais on s'en fout de l'amour et de la Saint Valentin) | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Evolution des votes Ven 4 Nov 2011 - 15:12 | |
| - Arabella a écrit:
- Désolée, Kenavo mais en reprenant l'index des auteurs, rien qu'en diagonale (et je ne les connais pas tous), j'ai ai trouvé à même pas la moitié de l'alphabet plus de vingt qui de plus ou moins loin ont touché au théâtre. Je n'ai pas fait l'expérience pour le roman historique, mais je suis prête à parier qu'on y arriverait aussi. Après si cela n'intéresse pas les gens c'est une autre question.
pour moi pas de problèmes.. si les membres sont prêts à aller fouiller dans les index pour trouver les auteurs à nominer (déjà si peu d'intérêt pour les nominations/votes) - Arabella a écrit:
- Et les "classiques" je ne suis vraiment pas pour, mettre ensemble des gens qui n'ont vraiment rien à voir, parce ce qu'ils ne sont pas de maintenant, ne me paraît vraiment pas pertinent. Et donne un petit air poussiéreux et désuet à la plus grand partie de la littérature. Et classique prête à confusion avec classicisme, ce qui est d'autant plus dommage. Mais si la majorité est pour, il n'y a pas de raison que cela ne se fasse pas.
- Queenie a écrit:
- Comme Arabella.
En plus, c'est quoi le lien entre Noël, la cannelle, l'odeur du sapin, le vin chaud, les goinfreries de chocolat et les cadeaux, avec les auteurs "classiques" ? pas de problème pour laissé tomber.. tout comme je le dis et redis - les auteurs qu'on voudrait voir sur le portail (classique ou autre), on a toujours sa première nomination pour le faire passer, pas besoin d'un thème - Queenie a écrit:
- Et si, au plus simple, on faisait un thème Noël ? Assez vaste, genre : livre à lire au chaud de cheminée et de thé ?
pour moi, ça me va - topocl a écrit:
- Et un thème amour en avril, mères en mai, voyage en juillet, vacances en août, champignons en septembre, mort en novembre… comme dans les écoles maternelles et les maisons de retraite ???
si tu ne sais pas te comporter, on te passe la commande à la maison de retraite - Queenie a écrit:
- (Mais on s'en fout de l'amour et de la Saint Valentin)
ah non | |
| | | Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| | | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Evolution des votes Ven 4 Nov 2011 - 15:20 | |
| | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Evolution des votes Ven 4 Nov 2011 - 15:27 | |
| Euh... Un thème noël... Bon... Si vous voulez hein... Mais bon... Mais on ne va pas se prendre la tête, peu importe en fait, n'importe quel thème ira, suffira de pas voter | |
| | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Evolution des votes Ven 4 Nov 2011 - 15:28 | |
| Redevenons plus sérieux. Il y a un secteur que je ne connais pas du tout mais qui mérite sûrement d'être exploré et cela pourrait orienter les ignares comme moi de le prendre comme thème au portail : c'est la fantasy. Je sais qu'il y a des adeptes sur Parfum, et surement beaucoup de fils à explorer. Simple suggestion, si cela tente d'autres personnes.
Dernière édition par topocl le Ven 4 Nov 2011 - 16:04, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Evolution des votes Ven 4 Nov 2011 - 15:34 | |
| - topocl a écrit:
- Redevenons plus sérieux. Il y a un secteur que je ne connais pas du tout mais qui mérite sûrement d'être exploré et cela pourrait orienter les ignares comme moi de le prendre comme thème au portail : c'est la fantaisy. Je sais qu'il y a des adeptes sur Parfum, et surement beaucoup de fils à explorer. Simple suggestion, si cela tente d'autres personnes.
ce genre est peu présent sur Parfum.. mais on pourrait l'ajouter/échanger avec le thème SF? | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Evolution des votes Ven 4 Nov 2011 - 15:58 | |
| C'est pire que la cour de récré les Parfumés Je ne veux pas encore te contrarier Kenavo, mais pour la Fantasy il y a quand même pas mal de trucs. | |
| | | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Evolution des votes Ven 4 Nov 2011 - 22:05 | |
| - Epi a écrit:
- Euh... Un thème noël... Bon... Si vous voulez hein... Mais bon...
Mais on ne va pas se prendre la tête, peu importe en fait, n'importe quel thème ira, suffira de pas voter J'ai dit "vaste" pour Noël : le genre de livre qu'on a lu et qu'on trouve tout doux, tout chaud, à se pelotonner dans la tranquillité. Mais c'était juste une idée. | |
| | | odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Evolution des votes Ven 4 Nov 2011 - 22:30 | |
| | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Evolution des votes Ven 4 Nov 2011 - 23:33 | |
| Vous me faites trop rire ! Bon, moi je ne dis plus rien, je vous laisse choisir, tout m'ira | |
| Sujet: Re: Evolution des votes Sam 5 Nov 2011 - 7:35 | |
| Le chocolat d'Epi m'ai aidé de ne pas tourner chèvre tout à fait un seul portail va être fixe: celui de janvier avec les gagnants du 'Prix Parfumé' sinon, voici les thèmes qu'on a déjà eu poètes BD SF Prix littéraires (changement de prix toutes les années) pays portail des "oubliés" romans policiers illustrateurs littérature de voyage littérature jeunesse et les nouveaux livres drôles théâtre Fantasy et si on ne garde pas le thème de 'Noël' (j'aime quand même l'idée de "le genre de livre qu'on a lu et qu'on trouve tout doux, tout chaud, à se pelotonner dans la tranquillité"), je vais ouvrir les nominations pour décembre avec les livres drôles, février : théâtre, mars: Fantasy et s'il n'y a pas d'autres thèmes suggérés, on reprend du début avec les poètes.... | |
| | | Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Evolution des votes Sam 5 Nov 2011 - 8:52 | |
| et pas de BD le mois du festival d'Angoulême ? Stp, gardons la BD en janvier ou février 2012 (le festival aura lieu du 26 au 29/01/2012). | |
| | | Queenie ...
| Sujet: Re: Evolution des votes Sam 5 Nov 2011 - 19:34 | |
| - Maline a écrit:
- et pas de BD le mois du festival d'Angoulême ? Stp, gardons la BD en janvier ou février 2012 (le festival aura lieu du 26 au 29/01/2012).
Bonne idée pour février. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Evolution des votes | |
| |
| | | | Evolution des votes | |
|