Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Evolution des votes

Aller en bas 
+42
Hanta
silou
Sullien
Chamaco
Constance
Heyoka
Aaliz
églantine
GrandGousierGuerin
krys
Igor
Exini
odrey
topocl
Noémie
Maline
Marko
Suny
mimi54
Onuphrius
jack-hubert bukowski
colimasson
Camille19
shanidar
Harelde
traversay
Marie
bix229
Epi
Cachemire
bulle
Steven
sousmarin
Arabella
chrisdusud
coline
Bédoulène
animal
Aeriale
LaChose
Queenie
kenavo
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 35 ... 48  Suivant
AuteurMessage
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Evolution des votes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 23 EmptySam 5 Nov 2011 - 21:42

Maline a écrit:
Shocked et pas de BD le mois du festival d'Angoulême ? Stp, gardons la BD en janvier ou février 2012 (le festival aura lieu du 26 au 29/01/2012).

Ah ben oui la BD c'est vital.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Evolution des votes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 23 EmptyDim 6 Nov 2011 - 0:16

colimasson a écrit:
Maline a écrit:
Shocked et pas de BD le mois du festival d'Angoulême ? Stp, gardons la BD en janvier ou février 2012 (le festival aura lieu du 26 au 29/01/2012).

Ah ben oui la BD c'est vital.

Surtout que, bien que je ne fasse pas encore partie des votants, je m'y remets à la BD ! Suite à mon passage à "Quai des Bulles" (je compte d'ailleurs en parler dans un prochain post parce que ... humeur ), je viens de commander à mon libraire le premier tome de 2 séries qui peuvent m'intéresser : "La licorne" et "La nef des fous".
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Evolution des votes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 23 EmptyDim 6 Nov 2011 - 7:10

Exini a écrit:
colimasson a écrit:
Maline a écrit:
Shocked et pas de BD le mois du festival d'Angoulême ? Stp, gardons la BD en janvier ou février 2012 (le festival aura lieu du 26 au 29/01/2012).

Ah ben oui la BD c'est vital.

Surtout que, bien que je ne fasse pas encore partie des votants, je m'y remets à la BD ! Suite à mon passage à "Quai des Bulles" (je compte d'ailleurs en parler dans un prochain post parce que ... humeur ), je viens de commander à mon libraire le premier tome de 2 séries qui peuvent m'intéresser : "La licorne" et "La nef des fous".
ah mais oui, le thème de la BD n'était pas prévu de disparaître.. et puisqu'on l'avait mis l'an dernier sur le portail en février à cause d'Angoulème, on peut garder ce thème pour ce mois Very Happy

Exini je serais très curieuse d'un petit commentaire concernant Quai des Bulles, je prévois de visiter ce festival depuis des années.. mais jusqu'à présent j'ai toujours opté pour Etonnants Voyageurs au printemps.. faudrait changer de saison un de ces jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Evolution des votes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 23 EmptyDim 6 Nov 2011 - 12:05

kenavo a écrit:
Exini je serais très curieuse d'un petit commentaire concernant Quai des Bulles, je prévois de visiter ce festival depuis des années.. mais jusqu'à présent j'ai toujours opté pour Etonnants Voyageurs au printemps.. faudrait changer de saison un de ces jours Very Happy

Je cherchais un sujet pour te répondre (sans résultat, malheureusement) où Maryvonne - je crois -décrivait parfaitement le "geek" en général et celui de BD en particulier, notamment dans ce genre d'évenements :
Près à attendre des heures pour obtenir "la" dédicace, parfois même la veille, quitte à coucher sous la tente pour être le premier; cherchant la dédicace même s'il faut piétiner les autres si on arrive au terme de la manifestation, incapable de prêter "sa" BD de peur d'une éventuelle tâche de graisse... Bref, sa description était parfaite (essaie d'ailleurs de la retrouver,ça vaut le détour mdr2 ).
Mais bon... on a tous été "fan" (et on peut l'être encore) de quelqu'un ou de quelque chose. "Que celui qui n'a jamais pêché évite de jeter la première pierre dans la rivière, ça fait peur aux poissons ..." (Mince je suis démasqué .. honte ). Et non, je ne suis pas pêcheur.

Bon, ça, c'est normal. Il y avait longtemps que je n'étais pas allé à Quai des Bulles (10-15 ans).A l'époque (ma bonne dame...) c'était sympathique, on avait une chance d'avoir une dédicace, même sur une feuille blanche ou un vieil album qu'on amenait, et les expos se mêlaient aux dessinateurs. Maintenant le festival est partagé en 2.


D'abord, il y a le grand chapiteau avec les stands.Et là, c'est le bordel organisé.
Le commercial a pris le dessus. Pour avoir une dédicace, il faut acheter l'album DANS le chapiteau. Il y a bien sûr les libraires du coin venus vendre des BD (c'est plutôt normal), mais les éditeurs eux-aussi ont maintenant leur stand de vente (concurrence déloyale...), et en plus, ils sont près des dessinateurs, ce qui doit inciter à acheter plutôt chez eux...
Pour les dessinateurs, c'est la galère.Il n'y a pas d'espace destiné aux dédicaces. Chaque dessinateur est assigné au stand de "son" éditeur, tel des bagnards à leur contremaître, qui les tient certainement avec une chaîne invisible (" Tu vas pas assez vite ! c'est pas rentable" Shlaaah fouet -bon, c'est pas dit, mais c'est ce que j'ai ressentu (les libèreront-ils un jour ?). Et en plus, on voit mal où ils sont - les dessinateurs hein ! Pas les contremaîtres... - (messieurs les organisateurs, la prochaine fois,indiquez clairement les lieux et horaires de chacun des dessinateurs, en plus du plan remis gracieusement avant l'entrée dans l'arène. Merci !)
Ah si ! on peut finalement imaginer qu'ils sont en face du groupe qui gène le passage là. C'est bizarre, mais on voit mieux les publicités des partenaires que les noms des dessinateurs en plein labeur... C'est bien un festival de BD, pas de pub, non ?
J'ai voulu voir si je pouvais avoir une dédicace de Liberatore, quand j'ai vu la file d'attente, j'ai fui ! J'ai demandé quand revenait Pénélope Bagieu, on m'a dit que tous les tickets de réservation de dédicaces étaient déjà distribués...
Mieux vaut allez du côté des petits stands (fanzine, éditeurs "underground", si on veut avoir quelque chose, parler réellement de BD et pas de fric ...). A la fin on est soit Evolution des votes - Page 23 162492 soit bailler . Voire les deux.

Heureusement,il y a le Palais des Congrès, avec des conférences, des expos - c'est d'ailleurs là que j'ai décidé de me relancer dans les 2 séries sus-nommées), des rencontres amateurs-pros du dessin ou du scénario qui semblent donner des conseils, un concours de BD amateur (dont j'ai vu la remise des prix) et d'autres choses encore...
De ce côté là, on se sent bien, décontracté, et c'est plutôt tranquille. On peut siroter un verre et discuter tranquillement, peut-être même avec un scénariste ou un dessinateur qui a réussi à se faire la belle. (Pour ce dernier point, je n'en sais rien, je n'y suis resté qu'une 1/2 journée, mais on peut toujours rêver, non drunken ). Avant de retourner dans l'arène...

Voilà, j'ai voulu te répondre Kéna. Reste donc sur "Etonnants Voyageurs". Même si je n'y suis jamais allé (peut-être 1 fois, il y a longtemps, lorsque j'étais encore Rennais) ça semble plus tranquille. Une Rennaise me l'a d'ailleurs confirmé.

Mais je me rends bien compte ce post n'a pas sa place ici. Ce serait bien si tu pouvait le mettre dans un sujet plus adéquat. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Evolution des votes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 23 EmptyDim 6 Nov 2011 - 14:00

pour répondre à topocl, le terme SF n'excluait pas la Fantasy, pour rejoindre Arabella l'index est assez fourni pour proposer un éventail conséquent d'auteurs des trois genres (SF, Fantasy, Fantastique). Pour que les thèmes proposés (théâtre, roman historique et pour la Saint Valentin, je ne vois que BC ou autres fonctionnent 'il suffit' de créer des index et alors nous n'aurions plus qu'à aller piocher...). Je ne vois aucun inconvénient à me pencher sur les auteurs de romans historiques ou le théâtre (si comme l'année passé pour la SF chacun me donne un coup de main). Kenavo utilise et a utilisé cette méthode pour les Prix littéraires et je pense que c'est la plus efficace pour permettre à chacun de s'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Evolution des votes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 23 EmptyDim 6 Nov 2011 - 17:22

C'est quand même plus facile pour les prix littéraire, parce que la liste des lauréats existe, il faut voir ensuite s'ils figurent sur notre index. Pour les genres, soit il faut les connaître, et là ce n'est pas possible pour tous, soit vérifier s'ils n'ont pas écrit dans le genre, et cela peut prendre du temps. Enfin si tu es prête à te lancer, cela devrait être possible pour le coup de main. C'est un gros travail, surtout qu'il y a la maintenance, mais c'est vrai que c'est un plus pour le forum, ces index thématiques, aussi bien pour les participants habituels, parce que parfois on cherche dans un genre, et pour les visiteurs, à qui cela peut donner envie de participer.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Evolution des votes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 23 EmptyDim 6 Nov 2011 - 18:23

Merci pour tes impressions Exini.. et ben, cela ressemble un peu à Etonnants Voyageurs (et non, ce n'est pas plus tranquille, les dédicaces auteurs se font seulement plus vite parce qu'une signature ne demande pas autant de temps qu'un dessin Wink )


et concernant des index théâtre, romans historiques.. Shanidar si tu veux vraiment t'y mettre.. oui, pourquoi pas.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Evolution des votes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 23 EmptyDim 6 Nov 2011 - 23:00

kenavo a écrit:


et si on ne garde pas le thème de 'Noël' (j'aime quand même l'idée de "le genre de livre qu'on a lu et qu'on trouve tout doux, tout chaud, à se pelotonner dans la tranquillité"), je vais ouvrir les nominations pour décembre avec les livres drôles, février : théâtre, mars: Fantasy et s'il n'y a pas d'autres thèmes suggérés, on reprend du début avec les poètes....

On vote ?
Moi jveux le thème du livre tout doux ! Qui donne le sourire et fait du chaud à l'intérieur. Qui donne envie d'une personne qui se glisserait sous la couverture Patchwork de grand-mère, et poserait sa tête dans les coussins attendant d'une oreille attentive qu'on lui raconte l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Evolution des votes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 23 EmptyDim 6 Nov 2011 - 23:16

Là, tu tue toute la réputation Queenie . rire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Evolution des votes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 23 EmptyLun 7 Nov 2011 - 8:43

Queenie a écrit:
On vote ?
Moi jveux le thème du livre tout doux ! Qui donne le sourire et fait du chaud à l'intérieur. Qui donne envie d'une personne qui se glisserait sous la couverture Patchwork de grand-mère, et poserait sa tête dans les coussins attendant d'une oreille attentive qu'on lui raconte l'histoire.
je veux bien ce thème et je veux bien en faire le vote Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Evolution des votes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 23 EmptyLun 7 Nov 2011 - 9:56

je vais procéder de la même manière que pour la SF en commençant par les romans historiques, c'est-à-dire que je vais dénicher une liste d'auteurs sur le net, comparer avec ceux qui ont un fil sur Parfum, puis vous soumettre cette liste et vous inviter à la compléter, car une liste n'est jamais totalement exhaustive !

Le tout se fera comme toujours en mode suisse : t-r-an-qui-ll-e-ment !

en revanche ne comptez pas sur moi pour un vote de complaisance en relation avec des livres tout doux plein de patchwork... ça me révulse rien que d'y penser (et d'ailleurs je ne vois même pas l'ombre d'un titre à proposer) !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Evolution des votes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 23 EmptyLun 7 Nov 2011 - 10:00

shanidar a écrit:
Le tout se fera comme toujours en mode suisse : t-r-an-qui-ll-e-ment !
zen

shanidar a écrit:
en revanche ne comptez pas sur moi pour un vote de complaisance en relation avec des livres tout doux plein de patchwork... ça me révulse rien que d'y penser (et d'ailleurs je ne vois même pas l'ombre d'un titre à proposer) !
rire le vote y est et tu peux voter 'contre' Wink
et même si un tel sujet sera élu.. il n'y aura que 3 fils sur le portail de décembre.. donc.. rien de grave Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Evolution des votes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 23 EmptyLun 7 Nov 2011 - 13:53

Queenie a écrit:
kenavo a écrit:


et si on ne garde pas le thème de 'Noël' (j'aime quand même l'idée de "le genre de livre qu'on a lu et qu'on trouve tout doux, tout chaud, à se pelotonner dans la tranquillité"), je vais ouvrir les nominations pour décembre avec les livres drôles, février : théâtre, mars: Fantasy et s'il n'y a pas d'autres thèmes suggérés, on reprend du début avec les poètes....

On vote ?
Moi jveux le thème du livre tout doux ! Qui donne le sourire et fait du chaud à l'intérieur. Qui donne envie d'une personne qui se glisserait sous la couverture Patchwork de grand-mère, et poserait sa tête dans les coussins attendant d'une oreille attentive qu'on lui raconte l'histoire.
Si c'est le thème du livre tout doux (et pas noël), je vote pour, ne serait-ce que par curiosité, pour voir ce qui va être proposé dans cette catégorie Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Evolution des votes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 23 EmptyVen 11 Nov 2011 - 14:21

Je vais laisser le vote encore quelques jours, mais je pense que la décision est prise, il va y avoir du "cozy" en décembre Very Happy

concernant les thèmes du portail, ceux qui sont fixes:

janvier: les gagnants du 'Prix Parfumé'
février: BD (coïncidence avec le festival d'Angoulême
décembre: "cozy" ('Noël' dans un sens large de 'lire près d'une cheminée avec une boisson chaude à côté') dentsblanches

et sinon:

poètes
SF
Prix littéraires (changement de prix toutes les années)
pays
portail des "oubliés"
romans policiers
illustrateurs
littérature de voyage
littérature jeunesse


et les nouveaux

livres drôles
théâtre
Fantasy
romans historiques
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Evolution des votes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 23 EmptySam 12 Nov 2011 - 0:11

16 thèmes pour une année ? comment allons nous faire ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution des votes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution des votes
Revenir en haut 
Page 23 sur 48Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 35 ... 48  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mylène Farmer
» Evolution du système de désignation des auteurs
» Ebooks, livres numériques
» Auteurs du mois au portail : évolution ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Notre forum... :: Bureau de vote-
Sauter vers: