Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Evolution des votes

+42
Hanta
silou
Sullien
Chamaco
Constance
Heyoka
Aaliz
églantine
GrandGousierGuerin
krys
Igor
Exini
odrey
topocl
Noémie
Maline
Marko
Suny
mimi54
Onuphrius
jack-hubert bukowski
colimasson
Camille19
shanidar
Harelde
traversay
Marie
bix229
Epi
Cachemire
bulle
Steven
sousmarin
Arabella
chrisdusud
coline
Bédoulène
animal
Aeriale
LaChose
Queenie
kenavo
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 39 ... 48  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

Evolution des votes - Page 31 Empty
MessageSujet: question   Evolution des votes - Page 31 EmptyMar 21 Mai 2013 - 16:20

Je n' ai pas retrouvé le fil des suggestions ou de changements spécifiques... Je voulais suggérer qu' on supprime la mention anglophones pour les lectures du mois, vu qu' ils sont surreprésentés dans nos lectures habituelles. Ou du moins qu' ils ne soient plus obligatoires. ça permettrait peut etre de faire connaitre d' avantage d' auteurs d 'autres pays.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 31 EmptyMar 21 Mai 2013 - 18:35

bix229 a écrit:
Je n' ai pas retrouvé le fil des suggestions ou de changements spécifiques... Je voulais suggérer qu' on supprime la mention anglophones pour les lectures du mois, vu qu' ils sont surreprésentés dans nos lectures habituelles. Ou du moins qu' ils ne soient plus obligatoires. ça permettrait peut etre de faire connaitre d' avantage d' auteurs d 'autres pays.
j'ai retiré ta suggestion du fil "proposition de nouveaux fils" et fusionné avec ce fil, qui concerne les nominations/votes.. vue que ton idée a clairement un rapport avec les nominations/votes

depuis qu'on a changé la répartition des auteurs pour le portail, il n'y a plus de négligés : chaque catégorie a deux vainqueurs: 2 anglophones, 2 francophones, 2 reste du monde.. je ne vois pas l'utilité de supprimer la catégorie anglophone

les 3 auteurs qu'un membre ajoute à ces 6 gagnants gardent toujours un suspense, mais ce sont les règles du jeu...

de toute façon, je ne comprends pas les soucis, les derniers mois non seulement les auteurs anglophones ont reçus plein d'attention.... pour le peu d'attention que le portail reçoit encore!
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 31 EmptyMar 21 Mai 2013 - 18:55

Et le principe des catégories, c'était justement pour qu'il n'y ait pas que les anglophones, là c'est obligé d'avoir deux reste du monde.

Kena, cela éveille de l'intérêt, le portail, seulement les gens n'en parlent pas forcément.

Dernière édition par Arabella le Mar 21 Mai 2013 - 22:07, édité 1 fois
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin

Inscription le : 02/03/2013

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 31 EmptyMar 21 Mai 2013 - 19:35

Et si on votait la proposition de Bix ...
Spoiler:
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 31 EmptyMar 21 Mai 2013 - 22:05

Je suis contre l'anglocisme.
http://colimasson.over-blog.com/#
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 31 EmptyMar 21 Mai 2013 - 22:09

colimasson a écrit:
Je suis contre l'anglocisme.

confused
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 31 EmptyMar 21 Mai 2013 - 23:13

Kena, tu sais bien que le portail est regardé, consulté, etc... !

Pour témoigner, j'ai lu le fil Haddad (je ne m'étais jamais attardée dessus avant ça) et j'ai re-zieuté le fil sur Vila-Matas.
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 31 EmptyMar 21 Mai 2013 - 23:34

même tardivement (par manque de temps) je lis au moins un auteur du portail et je note certains que j'emprunte plus tard à la bibliothèque.
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 31 EmptyMer 22 Mai 2013 - 7:47

Depuis quelques temps, pour éviter la pression, je n'ai plus lu les auteurs du portail le bon mois; mais j'ai repéré, noté et ils finiront par avoir leur place. Donc, je ne lis pas selon le protail mais je mets en réserve. (c'est comme une pub, tu n'achètes pas forcément le jour même, mais ça reste imprimé)
http://topocleries.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 31 EmptyMer 22 Mai 2013 - 7:52

cheers ah mais j'aime bien toutes vos remarques concernant l'attention qu'il y a pour le portail...
et puisque la question concernant la catégorie des anglophones n'attire pas trop d'intérêt, je présume qu'on va la garder? Wink
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 31 EmptyMer 22 Mai 2013 - 7:55

Pour répondre, jsuis d'accord avec toi Kenavo :

kenavo a écrit:

depuis qu'on a changé la répartition des auteurs pour le portail, il n'y a plus de négligés : chaque catégorie a deux vainqueurs: 2 anglophones, 2 francophones, 2 reste du monde.. je ne vois pas l'utilité de supprimer la catégorie anglophone

églantine
Zen littéraire
églantine

Inscription le : 15/01/2013

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 31 EmptyMer 22 Mai 2013 - 7:57

topocl a écrit:
Depuis quelques temps, pour éviter la pression, je n'ai plus lu les auteurs du portail le bon mois; mais j'ai repéré, noté et ils finiront par avoir leur place. Donc, je ne lis pas selon le protail mais je mets en réserve. (c'est comme une pub, tu n'achètes pas forcément le jour même, mais ça reste imprimé)
Je réagis de façon similaire : ce sont pour moi "des pistes" pour des "possibles" à venir(donc je suis le portail avec grand intérêt) mais j'évite aussi la pression(qui me paralyse jypeurien ) en m'imposant des trucs que je risque de ne pas mener à bien ...........
En ce qui concerne la catégorie des Anglophones , je ne vois aucun intérêt à la supprimer .....
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 31 EmptyMer 22 Mai 2013 - 10:06

églantine a écrit:
[
En ce qui concerne la catégorie des Anglophones , je ne vois aucun intérêt à la supprimer .....

Idem, si on les lit , c'est qu'on les aime.
http://topocleries.wordpress.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 31 EmptyMer 22 Mai 2013 - 18:39

J'ai juste du mal à comprendre que lire les auteurs au portail puisse mettre la pression... dentsblanches
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 31 EmptyMer 22 Mai 2013 - 19:16

Je suis attachée aussi au portail même si je ne lis pas souvent la sélection du mois, ça me permet quand même de repérer certains auteurs. Kena, je sais que tu as souvent des doutes mais rassure toi, il manquerait s'il n'était plus là.

Je ne vois pas du tout pourquoi on supprimerait les anglophones affraid

Arabella, la pression vient, pour moi en tout cas, de ce qu'il vaut mieux lire le livre et faire le commentaire, tout ça dans le même mois même si je sais que ce n'est pas obligé. Alors souvent je note mais je ne lis que plus tard (Eleanor Cotton attend encore par exemple mais je sais que je vais le lire bientôt)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 31 Empty

Evolution des votes
Page 31 sur 48Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 39 ... 48  Suivant