| Evolution des votes | |
|
+42Hanta silou Sullien Chamaco Constance Heyoka Aaliz églantine GrandGousierGuerin krys Igor Exini odrey topocl Noémie Maline Marko Suny mimi54 Onuphrius jack-hubert bukowski colimasson Camille19 shanidar Harelde traversay Marie bix229 Epi Cachemire bulle Steven sousmarin Arabella chrisdusud coline Bédoulène animal Aeriale LaChose Queenie kenavo 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: question Mar 21 Mai 2013 - 16:20 | |
| Je n' ai pas retrouvé le fil des suggestions ou de changements spécifiques... Je voulais suggérer qu' on supprime la mention anglophones pour les lectures du mois, vu qu' ils sont surreprésentés dans nos lectures habituelles. Ou du moins qu' ils ne soient plus obligatoires. ça permettrait peut etre de faire connaitre d' avantage d' auteurs d 'autres pays. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Evolution des votes Mar 21 Mai 2013 - 18:35 | |
| - bix229 a écrit:
- Je n' ai pas retrouvé le fil des suggestions ou de changements spécifiques... Je voulais suggérer qu' on supprime la mention anglophones pour les lectures du mois, vu qu' ils sont surreprésentés dans nos lectures habituelles. Ou du moins qu' ils ne soient plus obligatoires. ça permettrait peut etre de faire connaitre d' avantage d' auteurs d 'autres pays.
j'ai retiré ta suggestion du fil "proposition de nouveaux fils" et fusionné avec ce fil, qui concerne les nominations/votes.. vue que ton idée a clairement un rapport avec les nominations/votes depuis qu'on a changé la répartition des auteurs pour le portail, il n'y a plus de négligés : chaque catégorie a deux vainqueurs: 2 anglophones, 2 francophones, 2 reste du monde.. je ne vois pas l'utilité de supprimer la catégorie anglophone les 3 auteurs qu'un membre ajoute à ces 6 gagnants gardent toujours un suspense, mais ce sont les règles du jeu... de toute façon, je ne comprends pas les soucis, les derniers mois non seulement les auteurs anglophones ont reçus plein d'attention.... pour le peu d'attention que le portail reçoit encore! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Evolution des votes Mar 21 Mai 2013 - 18:55 | |
| Et le principe des catégories, c'était justement pour qu'il n'y ait pas que les anglophones, là c'est obligé d'avoir deux reste du monde.
Kena, cela éveille de l'intérêt, le portail, seulement les gens n'en parlent pas forcément.
Dernière édition par Arabella le Mar 21 Mai 2013 - 22:07, édité 1 fois | |
|
| |
GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| Sujet: Re: Evolution des votes Mar 21 Mai 2013 - 19:35 | |
| Et si on votait la proposition de Bix ... - Spoiler:
Et si on votait pour savoir si on veut voter
| |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Evolution des votes Mar 21 Mai 2013 - 22:05 | |
| Je suis contre l'anglocisme. | |
|
| |
| |
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Evolution des votes Mar 21 Mai 2013 - 23:13 | |
| Kena, tu sais bien que le portail est regardé, consulté, etc... !
Pour témoigner, j'ai lu le fil Haddad (je ne m'étais jamais attardée dessus avant ça) et j'ai re-zieuté le fil sur Vila-Matas. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Evolution des votes Mar 21 Mai 2013 - 23:34 | |
| même tardivement (par manque de temps) je lis au moins un auteur du portail et je note certains que j'emprunte plus tard à la bibliothèque. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Evolution des votes Mer 22 Mai 2013 - 7:47 | |
| Depuis quelques temps, pour éviter la pression, je n'ai plus lu les auteurs du portail le bon mois; mais j'ai repéré, noté et ils finiront par avoir leur place. Donc, je ne lis pas selon le protail mais je mets en réserve. (c'est comme une pub, tu n'achètes pas forcément le jour même, mais ça reste imprimé) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Evolution des votes Mer 22 Mai 2013 - 7:52 | |
| ah mais j'aime bien toutes vos remarques concernant l'attention qu'il y a pour le portail... et puisque la question concernant la catégorie des anglophones n'attire pas trop d'intérêt, je présume qu'on va la garder? | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Evolution des votes Mer 22 Mai 2013 - 7:55 | |
| Pour répondre, jsuis d'accord avec toi Kenavo : - kenavo a écrit:
depuis qu'on a changé la répartition des auteurs pour le portail, il n'y a plus de négligés : chaque catégorie a deux vainqueurs: 2 anglophones, 2 francophones, 2 reste du monde.. je ne vois pas l'utilité de supprimer la catégorie anglophone
| |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Evolution des votes Mer 22 Mai 2013 - 7:57 | |
| - topocl a écrit:
- Depuis quelques temps, pour éviter la pression, je n'ai plus lu les auteurs du portail le bon mois; mais j'ai repéré, noté et ils finiront par avoir leur place. Donc, je ne lis pas selon le protail mais je mets en réserve. (c'est comme une pub, tu n'achètes pas forcément le jour même, mais ça reste imprimé)
Je réagis de façon similaire : ce sont pour moi "des pistes" pour des "possibles" à venir(donc je suis le portail avec grand intérêt) mais j'évite aussi la pression(qui me paralyse ) en m'imposant des trucs que je risque de ne pas mener à bien ........... En ce qui concerne la catégorie des Anglophones , je ne vois aucun intérêt à la supprimer ..... | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Evolution des votes Mer 22 Mai 2013 - 10:06 | |
| - églantine a écrit:
- [
En ce qui concerne la catégorie des Anglophones , je ne vois aucun intérêt à la supprimer ..... Idem, si on les lit , c'est qu'on les aime. | |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution des votes Mer 22 Mai 2013 - 18:39 | |
| J'ai juste du mal à comprendre que lire les auteurs au portail puisse mettre la pression... | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Evolution des votes Mer 22 Mai 2013 - 19:16 | |
| Je suis attachée aussi au portail même si je ne lis pas souvent la sélection du mois, ça me permet quand même de repérer certains auteurs. Kena, je sais que tu as souvent des doutes mais rassure toi, il manquerait s'il n'était plus là. Je ne vois pas du tout pourquoi on supprimerait les anglophones Arabella, la pression vient, pour moi en tout cas, de ce qu'il vaut mieux lire le livre et faire le commentaire, tout ça dans le même mois même si je sais que ce n'est pas obligé. Alors souvent je note mais je ne lis que plus tard (Eleanor Cotton attend encore par exemple mais je sais que je vais le lire bientôt) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Evolution des votes | |
| |
|
| |
| Evolution des votes | |
|