Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Evolution des votes

+42
Hanta
silou
Sullien
Chamaco
Constance
Heyoka
Aaliz
églantine
GrandGousierGuerin
krys
Igor
Exini
odrey
topocl
Noémie
Maline
Marko
Suny
mimi54
Onuphrius
jack-hubert bukowski
colimasson
Camille19
shanidar
Harelde
traversay
Marie
bix229
Epi
Cachemire
bulle
Steven
sousmarin
Arabella
chrisdusud
coline
Bédoulène
animal
Aeriale
LaChose
Queenie
kenavo
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 40 ... 48  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

Evolution des votes - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 33 EmptyMar 10 Déc 2013 - 13:08

un portail avec les catégories de d'habitudes mais des fils avec moins de 3 avis de parfumés différents ?
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 33 EmptyMar 10 Déc 2013 - 15:00

j'ai dit pas de souci, c'était je le rappelle juste une suggestiion (les auteurs à découvrir me soufflaient à l'oreille on en a marre d'être ici)

Spoiler:

et je sais qu'Arabella m'a fait découvrir notamment Lajos Zilahy

si vous pensez qu'ouvrir est utile on pourrait peut-être refaire des LC par pays comme nous avions déjà fait ?

sourire sourire sourire 

Kena j'y pense !

Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

Inscription le : 16/02/2013

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 33 EmptyMar 10 Déc 2013 - 15:02

Bédoulène a écrit:
si vous pensez qu'ouvrir est utile on pourrait  peut-être refaire des LC par pays comme nous avions déjà fait ?

cheers Oui, oui, oui !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 33 EmptyMar 10 Déc 2013 - 15:07

Je suis d'accord avec Bédoulène, les oubliés on l'a déjà fait pas depuis longtemps certes mais cela a déjà été le cas plusieurs fois, or celui des auteurs à découvrir jamais jusque là. Pourquoi pas les diviser en trois catégories : littérature occidentale, asiatique et reste du monde (par exemple) ou des choix plus précis mais qui dirigerait un panel vaste d'auteurs que peu de gens connaissent. Il y a des auteurs américains totalement écrasés par les les plus connus de même nationalité, idem pour les européens et pour certains asiatiques. Que dire également d'auteurs africains ou d'îles que beaucoup ne connaissent pas faute de médiatisation. On peut commencer aussi par la littérature française et américaine, voir ce que cela donne et donner ensuite priorité à d'autres cultures. Vu le travail d'indexation effectué je suis sur que Bédoulène et Topocl sauraient organiser cela si elles le désirent.
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 33 EmptyMar 10 Déc 2013 - 15:14

merci de ton soutien Jimmy, mais c'est volontiers que j'aide, c'est normal (c'est dans mes cordes) et ça ne mérite rien.

nous pouvons faire les choix divers qui s'offrent, dans la durée !

pas la peine de sortir le strapontin de secours, suis bien assise, et les guiboles tiennent encore !  rire 
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 33 EmptyMar 10 Déc 2013 - 17:39

Jimmy a écrit:
Je suis d'accord avec Bédoulène, les oubliés on l'a déjà fait pas depuis longtemps certes mais cela a déjà été le cas plusieurs fois, or celui des auteurs à découvrir jamais jusque là
on avait pendant longtemps tous les mois à part les catégories 'francophones', 'anglophones' et 'reste du monde' les "à découvrir", pour en effet donner une chance à ces fils d'être au moins une fois sur le portail

comme je l'ai dis à Bédoulène, rien n'empêche lors de vos nominations pour le portail des oubliés, de choisir des auteurs à découvrir (*)  Evolution des votes - Page 33 2603

(*) peut-être il y a des membres qui ne sont pas encore habitués à ce terme: un auteur "à découvrir" sur Parfum de Livre veut dire un auteur avec un fil de seulement un ou deux commentaires de parfumés différents... donc, à découvrir par tous les autres Very Happy
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 33 EmptyMar 10 Déc 2013 - 17:48

C'est important de lancer des idées, il faut que le forum évolue. Après j'ai donné mon sentiment, mais si d'autres sont d'un avis opposé, un décantage va se faire. J'ai trouvé intéressante l'idée d'Animal qui reprend en partie celle de Bédoulène :

animal a écrit:
un portail avec les catégories de d'habitudes mais des fils avec moins de 3 avis de parfumés différents ?

Cela comprend obligatoirement les écrivains francophones et américains "à découvrir" mais ouvre sur d'autres pays aussi.

Queenie, je suis

Evolution des votes - Page 33 Embara11

Mais cela dit, d'autres font aussi découvrir plein de littératures, Nezumi et eXPie la japonaise, Armor l'indienne, Kenavo l'espagnole, Traversay fait le tour du monde en permanence....Et nos germanistes (Tom Léo, Cachemire, Maline, Kenvo...). Pardon à tous ceux que j'oublie.

Et je trouve que ce serait une excellente idée Bédoulène que de reprendre les LC par pays ou thème. Même si j'avais la sensation qu'on était pas tellement nombreux à s'y intéresser. J'avais fait de belles découvertes, par exemple à celle consacrée aux Caraïbes, que je n'ai d'ailleurs d'une certaine façon toujours pas quittée...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 33 EmptyMar 10 Déc 2013 - 17:52

on pourrait combiner 'les oubliés' avec les 'à découvrir'... cela donnerait un portail plein de poussière Razz

Evolution des votes - Page 33 A760

mais aussi plein de bonnes pistes de lectures Wink
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 33 EmptyMar 10 Déc 2013 - 17:55

mdr2 
églantine
Zen littéraire
églantine

Inscription le : 15/01/2013

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 33 EmptyMar 10 Déc 2013 - 17:59

kenavo a écrit:
Jimmy a écrit:
Je suis d'accord avec Bédoulène, les oubliés on l'a déjà fait pas depuis longtemps certes mais cela a déjà été le cas plusieurs fois, or celui des auteurs à découvrir jamais jusque là
on avait pendant longtemps tous les mois à part les catégories 'francophones', 'anglophones' et 'reste du monde' les "à découvrir", pour en effet donner une chance à ces fils d'être au moins une fois sur le portail

comme je l'ai dis à Bédoulène, rien n'empêche lors de vos nominations pour le portail des oubliés, de choisir des auteurs à découvrir (*)  Evolution des votes - Page 33 2603

(*) peut-être il y a des membres qui ne sont pas encore habitués à ce terme: un auteur "à découvrir" sur Parfum de Livre veut dire un auteur avec un fil de seulement un ou deux commentaires de parfumés différents... donc, à découvrir par tous les autres Very Happy

A découvrir
C'est très tentant ça !!!!  oui 
Et voilà que des fils enfouis dans les oubliettes risquent de prendre leur envol : car le Forum est tellement riche qu'on n'en exploite pas le dixième !!!   sourire

intense reflexion ; c'est normal que ma palette de couleur soit réduite ? (je ne trouve plus le rose  Suspect )
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 33 EmptyMar 10 Déc 2013 - 19:03

églantine a écrit:
kenavo a écrit:
Jimmy a écrit:

A découvrir
C'est très tentant ça !!!!  oui 
Et voilà que des fils enfouis dans les oubliettes risquent de prendre leur envol : car le Forum est tellement riche qu'on n'en exploite pas le dixième !!!   sourire

intense reflexion ; c'est normal que ma palette de couleur soit réduite ? (je ne trouve plus le rose  Suspect )

C'est normal, le Panda a proposé de revenir à la petite palette, tout le monde était d'accord. Et ... oh. Il n'y a plus de rose ??! Mwahahaha quelle diablerie !
églantine
Zen littéraire
églantine

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 33 EmptyMar 10 Déc 2013 - 19:07

Queenie a écrit:
églantine a écrit:

C'est normal, le Panda a proposé de revenir à la petite palette, tout le monde était d'accord. Et ... oh. Il n'y a plus de rose ??! Mwahahaha quelle diablerie !

humeur humeur humeur humeur humeur humeur humeur humeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 33 EmptyMar 10 Déc 2013 - 19:14

ouais, quel coup en traître.

pas grave, voilà le secret d'un beau rose BC:

Dernière édition par nezumi le Mar 10 Déc 2013 - 19:21, édité 1 fois
églantine
Zen littéraire
églantine

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 33 EmptyMar 10 Déc 2013 - 19:20

nezumi a écrit:

bisous
Tu es trop ....choupinette ....surtout que ça risque d'être à tes dépens !!!  ange
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 33 EmptyMar 10 Déc 2013 - 19:24

églantine a écrit:
nezumi a écrit:

bisous
Tu es trop ....choupinette ....surtout que ça risque d'être à tes dépens !!!  ange

mais non, collaborons! je t'aider à recouvrir ce forum de rose!

Ça plus les pères Noël lubriques dupliqués en série partout ça va juste être la folie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 33 Empty

Evolution des votes
Page 33 sur 48Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 40 ... 48  Suivant