| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Evolution des votes | |
|
+42Hanta silou Sullien Chamaco Constance Heyoka Aaliz églantine GrandGousierGuerin krys Igor Exini odrey topocl Noémie Maline Marko Suny mimi54 Onuphrius jack-hubert bukowski colimasson Camille19 shanidar Harelde traversay Marie bix229 Epi Cachemire bulle Steven sousmarin Arabella chrisdusud coline Bédoulène animal Aeriale LaChose Queenie kenavo 46 participants | |
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Evolution des votes Mar 10 Déc 2013 - 13:08 | |
| un portail avec les catégories de d'habitudes mais des fils avec moins de 3 avis de parfumés différents ? | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Evolution des votes Mar 10 Déc 2013 - 15:00 | |
| j'ai dit pas de souci, c'était je le rappelle juste une suggestiion (les auteurs à découvrir me soufflaient à l'oreille on en a marre d'être ici) - Spoiler:
je vais pas bouder parce que vous n'êtes pas de mon avis, point du tout, point du tout...
et je sais qu'Arabella m'a fait découvrir notamment Lajos Zilahy si vous pensez qu'ouvrir est utile on pourrait peut-être refaire des LC par pays comme nous avions déjà fait ? Kena j'y pense ! | |
| | | Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Evolution des votes Mar 10 Déc 2013 - 15:02 | |
| - Bédoulène a écrit:
- si vous pensez qu'ouvrir est utile on pourrait peut-être refaire des LC par pays comme nous avions déjà fait ?
Oui, oui, oui ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution des votes Mar 10 Déc 2013 - 15:07 | |
| Je suis d'accord avec Bédoulène, les oubliés on l'a déjà fait pas depuis longtemps certes mais cela a déjà été le cas plusieurs fois, or celui des auteurs à découvrir jamais jusque là. Pourquoi pas les diviser en trois catégories : littérature occidentale, asiatique et reste du monde (par exemple) ou des choix plus précis mais qui dirigerait un panel vaste d'auteurs que peu de gens connaissent. Il y a des auteurs américains totalement écrasés par les les plus connus de même nationalité, idem pour les européens et pour certains asiatiques. Que dire également d'auteurs africains ou d'îles que beaucoup ne connaissent pas faute de médiatisation. On peut commencer aussi par la littérature française et américaine, voir ce que cela donne et donner ensuite priorité à d'autres cultures. Vu le travail d'indexation effectué je suis sur que Bédoulène et Topocl sauraient organiser cela si elles le désirent. |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Evolution des votes Mar 10 Déc 2013 - 15:14 | |
| merci de ton soutien Jimmy, mais c'est volontiers que j'aide, c'est normal (c'est dans mes cordes) et ça ne mérite rien. nous pouvons faire les choix divers qui s'offrent, dans la durée ! pas la peine de sortir le strapontin de secours, suis bien assise, et les guiboles tiennent encore ! | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Evolution des votes Mar 10 Déc 2013 - 17:39 | |
| - Jimmy a écrit:
- Je suis d'accord avec Bédoulène, les oubliés on l'a déjà fait pas depuis longtemps certes mais cela a déjà été le cas plusieurs fois, or celui des auteurs à découvrir jamais jusque là
on avait pendant longtemps tous les mois à part les catégories 'francophones', 'anglophones' et 'reste du monde' les "à découvrir", pour en effet donner une chance à ces fils d'être au moins une fois sur le portail comme je l'ai dis à Bédoulène, rien n'empêche lors de vos nominations pour le portail des oubliés, de choisir des auteurs à découvrir (*) (*) peut-être il y a des membres qui ne sont pas encore habitués à ce terme: un auteur "à découvrir" sur Parfum de Livre veut dire un auteur avec un fil de seulement un ou deux commentaires de parfumés différents... donc, à découvrir par tous les autres | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Evolution des votes Mar 10 Déc 2013 - 17:48 | |
| C'est important de lancer des idées, il faut que le forum évolue. Après j'ai donné mon sentiment, mais si d'autres sont d'un avis opposé, un décantage va se faire. J'ai trouvé intéressante l'idée d'Animal qui reprend en partie celle de Bédoulène : - animal a écrit:
- un portail avec les catégories de d'habitudes mais des fils avec moins de 3 avis de parfumés différents ?
Cela comprend obligatoirement les écrivains francophones et américains "à découvrir" mais ouvre sur d'autres pays aussi. Queenie, je suis Mais cela dit, d'autres font aussi découvrir plein de littératures, Nezumi et eXPie la japonaise, Armor l'indienne, Kenavo l'espagnole, Traversay fait le tour du monde en permanence....Et nos germanistes (Tom Léo, Cachemire, Maline, Kenvo...). Pardon à tous ceux que j'oublie. Et je trouve que ce serait une excellente idée Bédoulène que de reprendre les LC par pays ou thème. Même si j'avais la sensation qu'on était pas tellement nombreux à s'y intéresser. J'avais fait de belles découvertes, par exemple à celle consacrée aux Caraïbes, que je n'ai d'ailleurs d'une certaine façon toujours pas quittée... | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| | | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Evolution des votes Mar 10 Déc 2013 - 17:55 | |
| | |
| | | églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Evolution des votes Mar 10 Déc 2013 - 17:59 | |
| | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Evolution des votes Mar 10 Déc 2013 - 19:03 | |
| | |
| Sujet: Re: Evolution des votes Mar 10 Déc 2013 - 19:07 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution des votes Mar 10 Déc 2013 - 19:14 | |
| ouais, quel coup en traître.- pas grave, voilà le secret d'un beau rose BC:
tu mets magenta dans la balise [color=#000000]
[color=magenta]blablabla[/color ]
Dernière édition par nezumi le Mar 10 Déc 2013 - 19:21, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Evolution des votes Mar 10 Déc 2013 - 19:20 | |
| - nezumi a écrit:
- ouais, quel coup en traître.
- pas grave, voilà le secret d'un beau rose BC:
tu mets magenta dans la balise [color]:
Tu es trop ....choupinette ....surtout que ça risque d'être à tes dépens !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution des votes Mar 10 Déc 2013 - 19:24 | |
| - églantine a écrit:
- nezumi a écrit:
- ouais, quel coup en traître.
- pas grave, voilà le secret d'un beau rose BC:
tu mets magenta dans la balise [color]:
Tu es trop ....choupinette ....surtout que ça risque d'être à tes dépens !!! mais non, collaborons! je t'aider à recouvrir ce forum de rose!Ça plus les pères Noël lubriques dupliqués en série partout ça va juste être la folie. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Evolution des votes | |
| |
| | | | Evolution des votes | |
|