Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Au fil de nos lectures

+58
ArenSor
topocl
ArturoBandini
HamsterKiller
pia
Sullien
Méphistophélès
GrandGousierGuerin
Flibustière
jack-hubert bukowski
mimi54
MartineR
eXPie
Charlie
LaurenceV
Exini
Harelde
tom léo
toma
la-lune-et-le-miroir
Igor
shanidar
colimasson
Constance
bambi_slaughter
rivela
Maline
shéhérazade
moinonplus
Eve Lyne
Marko
Antisthene_Ocyrhoe
Burlybunch
sonitaline
Milly
Lafreizh
bulle
Menyne
Nibelheim
Fantaisie héroïque
Little devil
soliman
coline
monilet
animal
Cachemire
Isidore Ducasse
mimi
bix229
Aeriale
Chatperlipopette
Babelle
Sophie
sousmarin
Queenie
Bédoulène
kenavo
Marie
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 36 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Au fil de nos lectures - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Au fil de nos lectures   Au fil de nos lectures - Page 29 EmptyDim 8 Avr 2012 - 19:53

Citation :
Lesje jette des coups d’œil aux vitrines des boutiques de robes et des grands magasins, lorgnant les mannequins cadavériques qui se dressent avec arrogance, le pelvis projeté en avant, une main anguleuse posée sur la hanche et les jambes écartées avec un genou replié. Si ces corps étaient animés, ils tournoieraient, ils se trémousseraient comme dans le finale orgasmique d'une stripteaseuse. Mais comme il ne s'agit que de plâtre et de fil de fer inanimés, le bon goût est sauf.
La vie avant l'homme de Margaret Atwood
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Au fil de nos lectures   Au fil de nos lectures - Page 29 EmptyDim 8 Avr 2012 - 21:08

animal a écrit:
Lire : Euro-Disneyland est la Patrie du Malheur ou n'empêche que Mickey Mouse demeure le véritable initiateur du projet destiné à rendre les enfants encore plus cons que leurs parents. peut se qualifier de réjouissant. Mais si on trouve encore :

Vous ne comprenez pas ? Alors je vais vous mettre les points sur les i d'idiots.
Un enfant con, c'est un malheur.
Il confond l'héroïne pure et la purée de pommes de terre, il se met la cuiller dans l'œil parce qu'il rate la bouche, au lieu d'écrire sur son cahier, il se plante son porte-plume dans le bide, il devient accro à Dorothée et à Jacques Martin, il boit de longues rasades du parfum empoisonné de sa maman, il se taillade les veines avec les lames de rasoir de son papa, fourre le nouveau né dans la machine à laver, flanque le feu à la maison, se jette par la fenêtre du sixième étage pour voler comme Peter Pan, tire la queue des chiens enragés, vote pour Le Pen, enfonce ses doigts dans la prise de courant et finir par s'enfermer dans le four à micro-ondes

Hum ! Tu dois vraiment te régaler en lisant Topor ! Faut vraiment que je fasse quelque chose pour me procurer ce livre très rapidement.

Sentinelle, cet extrait d'Atwood est pas mal non plus. Mais je m'engagerai à lire un de ses livres plus tard. Il ne faut pas que je me disperse...
http://colimasson.over-blog.com/#
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au fil de nos lectures   Au fil de nos lectures - Page 29 EmptyDim 8 Avr 2012 - 21:20

Tu as raison, mais si tu es tenté par Margaret Atwood, je te conseille La servante écarlate (tu devrais aimer je pense) sourire
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

MessageSujet: Re: Au fil de nos lectures   Au fil de nos lectures - Page 29 EmptyDim 8 Avr 2012 - 21:31

C'est noté Wink
De vos autres conversations au sujet de cette auteure, j'avais aussi noté La voleuse d'hommes... Je verrai bien lequel me tombera sous la main en premier.
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Au fil de nos lectures   Au fil de nos lectures - Page 29 EmptyVen 13 Avr 2012 - 13:13

Citation :
« Quand un homme a atteint sa cinquante-deuxième année sans être tout à fait usé, quand il jouit d’une bonne santé, d’une jolie fortune, d’une conscience en ordre, et d’une total dispense de parents encombrants, je suppose qu’il est tenu, par délicatesse, d’écrire qu’il est heureux. »
Retour à Florence – Henry JAMES (1879).
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

MessageSujet: Re: Au fil de nos lectures   Au fil de nos lectures - Page 29 EmptyVen 13 Avr 2012 - 19:22

C'est joli Harelde ! Mais en contre-exemple, je vais citer ce passage de Voyage au bout de la nuit que je trouve très vrai :

« A force de douceur persuasive, sa bonté me devint familière et presque personnelle. Mais il me semblait que je commençais alors à tricher avec mon fameux destin, avec ma raison d’être, comme je l’appelais, et je cessai dès lors brusquement de lui raconter tout ce que je pensais. Je retournai tout seul en moi-même, bien content d’être encore plus malheureux qu’autrefois parce que j’avais rapporté dans ma solitude une nouvelle façon de détresse, et quelque chose qui ressemblait à du vrai sentiment. »
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

MessageSujet: Re: Au fil de nos lectures   Au fil de nos lectures - Page 29 EmptySam 21 Avr 2012 - 22:24

Extrait d'un conte cajun :

« Jean Sot avait été à l’école pour apprendre l’anglais. Ça fait, il a revenu back pour visiter son père et sa mère, et il faisait comme s’il comprenait plus le français.
Ça fait, il a été au jardin (son père et sa mère faisaient le jardin) pour visiter. Et puis, il voit les rateaux et la pioche. Ça fait, il voulait demander à sa mère ce que c’était cet outil, pour travailler le jardin. Et puis, en même temps, il met son pied sur le rateau. Le rateau a revenu back, l’a frappé sur la bouche.
"Ah ! », il dit, « Mon fils-de-putain de rateau!" "Ah," elle dit, "mon garçon, je vois ton français commence à te revenir!" »

Barry Jean Ancelet, Cajun and creole Folktales
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Au fil de nos lectures   Au fil de nos lectures - Page 29 EmptySam 21 Avr 2012 - 22:46

colimasson a écrit:
Extrait d'un conte cajun :

« Jean Sot avait été à l’école pour apprendre l’anglais. Ça fait, il a revenu back pour visiter son père et sa mère, et il faisait comme s’il comprenait plus le français.
Ça fait, il a été au jardin (son père et sa mère faisaient le jardin) pour visiter. Et puis, il voit les rateaux et la pioche. Ça fait, il voulait demander à sa mère ce que c’était cet outil, pour travailler le jardin. Et puis, en même temps, il met son pied sur le rateau. Le rateau a revenu back, l’a frappé sur la bouche.
"Ah ! », il dit, « Mon fils-de-putain de rateau!" "Ah," elle dit, "mon garçon, je vois ton français commence à te revenir!" »

Barry Jean Ancelet, Cajun and creole Folktales

Sais-tu pourquoi is s' appellent cajuns les cajuns ? Sans tricher ni regarder sur Google ?Wink
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

MessageSujet: Re: Au fil de nos lectures   Au fil de nos lectures - Page 29 EmptyDim 22 Avr 2012 - 19:18

Non, je ne sais pas, et je n'ai même pas une petite idée en tête...

Je ne cherche pas sur Google, j'attends ton explication content
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Au fil de nos lectures   Au fil de nos lectures - Page 29 EmptyDim 22 Avr 2012 - 19:36

C' est une histoire interessante et tragique. Au 18e siècle, françaiset anglais se sont opposés, au Canada, comme ailleurs. Les français ont été vaincus et les anglais,au mieu du siècle, ont pratiqué une forme d' épuration ethnique. Ils ont exproprié les français d' une grande partie des provinces et les ont déporté en Louisiane. Les déportés ont appelé cette opération le "grand dérangement". Tu peux lire le roman d' Antonine Maillet sur le sujet : Pélagie la Charrette, ça s' appelle.
L' histoire s' est poursuivie pour les survivants de la déportation et leur histoire aurait pu avoir des suites interessantes, si la France n' avait pas vendu la Louisiane pour un plat de lentilles. En tout cas, les habitants se sont nommés Acadiens, Acadians en américain. ça donnait quelque chose comme caedjuns prononcé en anglais et les habitants ont transformé ça en cajun.... Ouf !

Dernière édition par bix229 le Lun 23 Avr 2012 - 21:37, édité 1 fois
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

MessageSujet: Re: Au fil de nos lectures   Au fil de nos lectures - Page 29 EmptyLun 23 Avr 2012 - 21:07

Eh bien merci pour tout Bix !

Je suis au courant de ce qu'on appelle "Le Grand dérangement" et de la dénomination des "Acadiens", mais je ne savais pas que ce nom avait un rapport avec le terme "cajun" (je n'ai pas l'accent qui me permet d'imaginer que l'on puisse passer facilement d' "acadien" à "caedjuns" puis "cajun")
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Au fil de nos lectures   Au fil de nos lectures - Page 29 EmptyMer 25 Avr 2012 - 21:54

Citation :
Il était aussi temps de changer sa chemise hawaïenne [...]. Il portait ce type de chemise été comme hiver, mais cela ne voulait pas dire qu'il achetait n'importe quoi dans le genre.
Murakami Haruki, Kafka sur la plage, page 440.

Animal ? Mais comment es-tu entré dans la bouquin ?
http://www.plathey.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au fil de nos lectures   Au fil de nos lectures - Page 29 EmptyMer 25 Avr 2012 - 21:59

Excellent Razz
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Au fil de nos lectures   Au fil de nos lectures - Page 29 EmptyMer 25 Avr 2012 - 22:03

mouarf, je ne sais pas moi. un double cosmique quelque part sur la planète ? mdr2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au fil de nos lectures   Au fil de nos lectures - Page 29 EmptyMar 22 Mai 2012 - 11:30

Citation :
Les sœurs de la nuit

CE QUE NOUS SAVONS

Dans une ambiance d’accusations furieuses et de rumeurs hystériques, une ambiance dans laquelle on-dit et ragots ont à ce point remplacé l’examen attentif des faits que l’impartialité elle-même semble avoir pris le parti du diable, il peut être utile d’adopter un ton plus calme et de faire état de ce que nous savons au juste. Nous savons que les filles ont entre douze et quinze ans. Nous savons qu’elles se déplacent en bandes de cinq ou six, même si des bandes plus réduites et plus importantes, comptant deux à neuf membres, ont été de temps à autre repérées. Nous savons qu’elles sont en quête de lieux sombres et secrets, comme les maisons abandonnées, les caves d’église, les cimetières et les bois situés au nord de la vielle. Nous savons, ou croyons savoir, qu’elles ont fait vœu de silence.

CE QUE NOUS DISONS

On dit que les filles enlèvent leur chemise et exécutent des danses folles sous la lune d'été. On dit que les filles décorent les seins de serpents et de symboles étranges. Elles s'excitent les unes les autres en se frottant les seins contre ceux d'autres filles, dit-on. Il nous est revenu que les filles boivent le sang chaud d'animaux qu'elles ont tués. Les gens disent que les filles pratiquent la sorcellerie, des actes sexuels contre nature, la torture, la magie noire, de répugnantes profanations. Des filles plus âgées, dit-on, attirent des filles jeunes dans cette société et les corrompent. A en croire la rumeur, on apprend aux filles à porter des armes : épingles, ciseaux, couteaux pliants, aiguilles, couteaux de cuisine. On dit que les filles ont fait voeu de tuer tout membre qui tenterait de quitter la société. NOus avons entendu dire que les filles absorbent un liquide blanchâtre qui les fait succomber à une frénésie érotique.

Le lanceur de couteaux et autres nouvelles de Steven Millhauser
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au fil de nos lectures   Au fil de nos lectures - Page 29 Empty

Au fil de nos lectures
Page 29 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 36 ... 43  Suivant