Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Que manger à notre époque ?

+16
Steven
sousmarin
Chatperlipopette
bix229
Cachemire
Julia
coline
Bédoulène
Babelle
Heidebic de Hel
Queenie
animal
troglodyte
Marie
Mordicus
Dolce.vita
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Dolce.vita
Envolée postale
Dolce.vita

Inscription le : 02/02/2008

Que manger à notre époque ? Empty
MessageSujet: Que manger à notre époque ?   Que manger à notre époque ? EmptyMer 26 Mar 2008 - 22:19

Le point.fr dit :

Citation :
Alerte à la viande avariée en France. Des milliers de personnes qui auraient mangé des steaks hachés - deux tonnes et demie au total - provenant d'un abattoir de Coutances (Manche) risquent d'être contaminées par la bactérie Eschierichia coli, révèle mardi Le Parisien-Aujourd'hui en France . Cette viande, vendue début mars, a été distribuée par des magasins Carrefour et Monoprix. Les symptômes encourus par cette consommation ? Une gastro-entérite, voire, dans les cas les plus graves, des troubles rénaux sévères.

"Sur 800 appels reçus, une douzaine de clients présentent des symptômes similaires à ceux d'une gastro-entérite et qui pourraient correspondre à ceux provoqués par la bactérie E. coli" a indiqué Céline Gillet, porte-parole de Carrefour. Chez Monoprix, selon le directeur marketing, Hubert Hémard, trente clients ayant consommé de la viande contaminée seraient à présent souffrants. "Ils présentent les symptômes liés à la bactérie : des diarrhées et des nausées. Nous allons suivre médicalement ces personnes, en leur faisant faire des analyses. Elles seront traitées avec des antibiotiques", a-t-il affirmé.

Il a néanmoins souligné qu'il n'y avait "pas de relation de cause à effet" prouvée entre la consommation de la viande hachée et les symptômes présentés par ces clients. Parmi les personnes concernées, toutes adultes, il y aurait notamment des femmes enceintes. "Nous n'avons pas de cas critique", a toutefois précisé Hubert Hémard.

29 Carrefour et 81 Monoprix concernés

La bactérie aurait été décelée lors d'un contrôle quotidien par l'abattoir Socopa. Selon Pierre-Yves Perrin, porte-parole du groupe Socopa, "l'hypothèse sérieuse est que l'une des carcasses ait été contaminée par le cuir d'un bovin sale". Les produits incriminés sont des steaks hachés ou de la viande hachée à 5 % et 15 % de matières grasses, portant les marques Carrefour ou Monoprix.

Les clients ayant acheté cette viande avariée dans 29 Carrefour et 81 Monoprix et Monop' d'Île-de-France et de province n'ont été prévenus que vendredi 21 mars du risque de contamination, "par une simple affichette apposée dans les rayons boucherie des magasins, leur demandant de retourner la marchandise". La viande a été débitée le 10 mars. La porte-parole de Carrefour, interrogée par Le Parisien , précise que la date limite de consommation est désormais dépassée, mais rappelle que certaines personnes pourraient avoir congelé le produit.

Pour Carrefour : Les clients de l'enseigne peuvent se renseigner au numéro gratuit 0 805 90 80 70. Les 52 lots concernés ont un numéro de site de fabrication identique : FR 50 14 702.
Pour Monoprix : un numéro vert a également été mis en place pour les consommateurs. Il s'agit du 0 800 773 800.

Depuis quelque temps, j'ai l'impression de ne voir que des infos ou des reportages sur les viandes et denrées avariées.
Je commence vraiment à me demander ce que l'on peut ou non manger ...
Surtout, n'achetez jamais un beignet à un vendeur sur la plage ...

mais dans la vie quotidienne comment faites vous ?
Mangez-vous quand même de la viande malgré ce qu'on entend ?
Avez-vous banni la viande de vos réfrigérateurs ?

Depuis quelque temps, j'ai l'impression de passer mon temps à réfléchir à quoi acheter, à composer des repas à base de légumes et de céréales ... et finalement, j'ai l'impression d'acheter toujours la même chose.
Etes vous adeptes des denrées bio ?

Je débute mon fil de façon peut-etre un peu broussailleuse, mais je ne sais pas vraiment comment classer les infos que j'entends, que je vois ... Donc, toutes vos impressions sont bonnes à donner à ce sujet, qui est quand même quelque chose qui nous touche tous.

Et si vous avez des idées, des recettes n'employant aucune viande ... miammiam
Revenir en haut Aller en bas
http://messaline.over-blog.net/
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus

Inscription le : 21/01/2008

MessageSujet: Re: Que manger à notre époque ?   Que manger à notre époque ? EmptyJeu 27 Mar 2008 - 19:19

(Petit interlude... Mais ça reste un peu dans le thon) <-- Ho ho ho !

Parce qu'on nous ment.
Parce qu'on veut nous vendre n'importe quoi.
Parce que ça ressemble jamais à ce qu'il y a sur la boîte ...

Un allemand (d'après ce que je n'ai rien compris) a testé pour vous :
Un emballage plus ou moins alléchant
La promesse d'un miam divin

Et

La photo comparative de ce qu'il y a vraiment dedans.

Mmmh c'est bon comme chez Mamie

Cliquez sur les petites images !

Huhu.
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Que manger à notre époque ?   Que manger à notre époque ? EmptyJeu 27 Mar 2008 - 19:34

Miam!
Je tombe là dessus! Le matin, heu...c'est un peu gerbogèneça m'a l'air délicieux!
Que manger à notre époque ? Projek10
troglodyte
Main aguerrie
troglodyte

Inscription le : 26/05/2007

MessageSujet: Re: Que manger à notre époque ?   Que manger à notre époque ? EmptyJeu 27 Mar 2008 - 19:57

Mordicus a écrit:

[...]
Un allemand (d'après ce que je n'ai rien compris) a testé pour vous :
Un emballage plus ou moins alléchant
La promesse d'un miam divin

Et

La photo comparative de ce qu'il y a vraiment dedans.
[ ...]

Impossible après avoir vu ça de prétendre que la photographie ne soit pas un art, ou que les allemands soient des gastronomes !
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Que manger à notre époque ?   Que manger à notre époque ? EmptyJeu 27 Mar 2008 - 20:19

hamburger en boite si vous préférez...

à part ça...

mouais un peu peur avoir ce que je mange ou pourrai manger des fois. empêche pas de bouffer des trucs certainement plus cradingues qu'il n'y parait.

le bio j'essaye (et je peux quand même), 50-50 entre la chose mangée et la façon de la faire.

depuis peu j'épluche même mes légumes.

le depuis ce peu. je suis content, moins salé en plus. plus content de me mettre devant ma gamelle. moins ras le bol et un peu moins mauvaises conscience.
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus

MessageSujet: Re: Que manger à notre époque ?   Que manger à notre époque ? EmptyJeu 27 Mar 2008 - 20:32

animal a écrit:
depuis peu j'épluche même mes légumes.

* Pas très grande cuisinière mais quand même... *

Heu...
Ca s'épluche pas TouLeTemps les légumes ?
Genre "mmmh la bonne peau d'oignon"

Erk.
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Que manger à notre époque ?   Que manger à notre époque ? EmptyJeu 27 Mar 2008 - 20:57

j'ai l'impression de m'être égaré en plein caribouland... ben tas des légumes déjà tout bricolés des fois...

(je pars de super loin... )

et pour en revenir aux livres, suggestion qui revient souvent :

The Jungle - Upton Sinclair

traumatisant ce bouquin, et on retrouve le côté corporation sans foi ni loi en plus du côté bouffe krabeurk. Que manger à notre époque ? 2095
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus

MessageSujet: Re: Que manger à notre époque ?   Que manger à notre époque ? EmptyJeu 27 Mar 2008 - 21:04

(Au temps pour moi... J'avais compris ta phrase de traviole...)

* Mordicus. Bancale *
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Que manger à notre époque ?   Que manger à notre époque ? EmptyJeu 27 Mar 2008 - 23:25

comment motiver les parfumés à se mettre à la cuisine !

super Animal et Mordicus ! je vais éplucher tous mes légumes maintenant, et ne plus jamais acheté un plat tout près (ouais faut y croire)

bon zavez vu, en ce moment c'est la mozzarella qu'il faut pas acheter.

chaque jour un nouveau truc. M'en fous j'ai des réserves d'olives dans mes placards
Heidebic de Hel
Posteur en quête
Heidebic de Hel

Inscription le : 24/03/2008

MessageSujet: Re: Que manger à notre époque ?   Que manger à notre époque ? EmptyVen 28 Mar 2008 - 13:35

A voir de toute urgence, si ce n'est déjà fait, le film Fast food Nation!
troglodyte
Main aguerrie
troglodyte

MessageSujet: Re: Que manger à notre époque ?   Que manger à notre époque ? EmptyVen 28 Mar 2008 - 20:38

N'oubliez pas d'ôter la couche de moisissure sur le dessus des confitures avant que de les ingurgiter !
troglodyte
Main aguerrie
troglodyte

MessageSujet: Re: Que manger à notre époque ?   Que manger à notre époque ? EmptyVen 28 Mar 2008 - 20:55

Et celle-ci est hyper arnaque : on dirait des harengs à la framboise.

Que manger à notre époque ? Projek10
Babelle
Zen littéraire
Babelle

Inscription le : 14/02/2007

MessageSujet: Re: Que manger à notre époque ?   Que manger à notre époque ? EmptyVen 28 Mar 2008 - 21:12

Oui Troglo, la couche de moisissure protège la confiture et s'il n'y a pas assez de lumière on court le risque en effet de l'inclure sur la tartine. N'oubliez pas non plus d'ôter le carton de la pizza avant de la micro-onder (les ados oublient toujours!). Effroyable Fast food nation H d H.
Ah, quels sushis!
http://macrofictions.blogspot.com/
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Que manger à notre époque ?   Que manger à notre époque ? EmptyLun 31 Mar 2008 - 20:52

Qu'est ce qu'il a Troglodyte, contre les harengs à la framboise? humeur
Mordicus, tu prendras bien un petit hareng?
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus

MessageSujet: Re: Que manger à notre époque ?   Que manger à notre époque ? EmptyLun 31 Mar 2008 - 20:57

Marie a écrit:
Mordicus, tu prendras bien un petit hareng?

T'sais... Moi et le rose hein...

Heu...
Je suis allérgique au poisson ?

...

Marie.
Ne m'invite pas à manger chez toi!

Pitié!
J'ai rien fait de mal!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que manger à notre époque ?   Que manger à notre époque ? Empty

Que manger à notre époque ?
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant