Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Que manger à notre époque ?

Aller en bas 
+16
Steven
sousmarin
Chatperlipopette
bix229
Cachemire
Julia
coline
Bédoulène
Babelle
Heidebic de Hel
Queenie
animal
troglodyte
Marie
Mordicus
Dolce.vita
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Que manger à notre époque ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que manger à notre époque ?   Que manger à notre époque ? - Page 6 EmptyVen 11 Avr 2008 - 21:08

Merci Nezumi du renseignement pour les germes frais.

Les lentilles, j'adore.

Il est bon de mélanger une légumineuse et une céréale la combinaison des nutriments est excellente.

personnellement j'aime beaucoup le petit épeautre, je l'associe à des légumes humm, délicieux.

Le petit épeautre que j'utilise est récolté à Sault dans le Vaucluse.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

Que manger à notre époque ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que manger à notre époque ?   Que manger à notre époque ? - Page 6 EmptyDim 13 Avr 2008 - 0:24

Eh bien, je suis allée chercher vendredi mon second demi-panier hebdomadaire biaujardin.
Voilà ce que ça donne :

Que manger à notre époque ? - Page 6 Img_0048

Donc légumes de saisons : cardes, radis, 2 petites salades, des poireaux et un choux. Hum me reste encore des carottes de la semaine dernière.

Le tout hyper frais et bio.

Appétissant, non ? Prix par mois 29 € pas si cher que ça tout compte fait.

Alors pour la salade, je la recommande nature avec un filet de vinaigre et un autre d'huile aux herbes de provence (merci Aériale !!)
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que manger à notre époque ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que manger à notre époque ?   Que manger à notre époque ? - Page 6 EmptyDim 13 Avr 2008 - 10:25

Diantre que c'est appétissant!
J'ai la chance de pouvoir aller au marché le samedi matin acheter mes légumes bio de la semaine.
Mimi le prix est vraiment très concurrentiel!!!! Limite imbattable et cela prouve une fois encore que le bio peut être abordable s'il y a une volonté de le faire!
C'est vrai, quoi: pourquoi le bio serait-il exclusivement bobo? (je suis provoc mais pas si loin de la réalité chut ).
Hier matin, j'ai acheté des côtes de blettes, des carottes, une salade, une botte de radis et de navets nouveaux. J'utilise les feuilles de radis et de navets dans ma soupe: c'est drôlement bon! Au prix où sont les légumes, quand je peux récupérer les feuilles je le fais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Sigismond
Agilité postale
Sigismond


Messages : 875
Inscription le : 25/03/2013

Que manger à notre époque ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que manger à notre époque ?   Que manger à notre époque ? - Page 6 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 15:18

Message peut-être accroché à un fil qui n'est pas le bon, enfin, vous verrez.

Spoiler:
http://www.wat.tv/video/table-dans-auberge-village-3e8dl_2eyxv_.html
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Que manger à notre époque ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que manger à notre époque ?   Que manger à notre époque ? - Page 6 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 10:38

Sigismond a écrit:
Message peut-être accroché à un fil qui n'est pas le bon, enfin, vous verrez.

Spoiler:
http://www.wat.tv/video/table-dans-auberge-village-3e8dl_2eyxv_.html
c'est toi qui a écrit le texte Sigismond ?
cela me rappelle les dernières vacances : un bon bout de chemin de Compostelle sous un cagnard cogneur, un village, l'espérance d'une boulangerie avec un peu de sandwich, mais le village est vide en dehors d'une Auberge dont la terrasse (bondée) ne parle que l'anglais... Pas le choix. On s'installe. Menu unique. Youpi. Et pour commencer le potage... oui, mais il fait 40° à l'ombre Monique... c'est juste pour patienter, nous dit la serveuse en déposant sur la table (nous sommes deux) une énorme soupière pleine d'un liquide noirâtre... et nous voilà à becqueter de la soupe aux champignons avec du gras de canard... miam miam... Le tout à l'avenant, bien sur... (17 euros avec potage à volonté, gras-double ou poulet basquaise... hu hu dirait l'animal).
D'ailleurs, il faut payer Monique qui est déjà passée, cheveux remarquablement dressés sur la tête, entre les tables pour saluer tout son petit monde.
Mais Monique ne prend pas la carte bleue, je n'ai pas de liquide, ni de chéquier et de sa voix chantante Monique me dit : "Et bien vous paierez quand vous repasserez !"
Et hop.
Le village s'appelle Bach (près de Limogne) et l'Auberge Lou Bourdié en est l'unique échoppe. A recommander.
Revenir en haut Aller en bas
Sigismond
Agilité postale
Sigismond


Messages : 875
Inscription le : 25/03/2013

Que manger à notre époque ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que manger à notre époque ?   Que manger à notre époque ? - Page 6 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 14:39

shanidar a écrit:

c'est toi qui a écrit le texte Sigismond ?
Oui, bien sûr honte .
shanidar a écrit:

cela me rappelle les dernières vacances : un bon bout de chemin de Compostelle sous un cagnard cogneur, un village, l'espérance d'une boulangerie avec un peu de sandwich, mais le village est vide en dehors d'une Auberge dont la terrasse (bondée) ne parle que l'anglais... Pas le choix. On s'installe. Menu unique. Youpi. Et pour commencer le potage... oui, mais il fait 40° à l'ombre Monique... c'est juste pour patienter, nous dit la serveuse en déposant sur la table (nous sommes deux) une énorme soupière pleine d'un liquide noirâtre... et nous voilà à becqueter de la soupe aux champignons avec du gras de canard... miam miam... Le tout à l'avenant, bien sur... (17 euros avec potage à volonté, gras-double ou poulet basquaise... hu hu dirait l'animal).
D'ailleurs, il faut payer Monique qui est déjà passée, cheveux remarquablement dressés sur la tête, entre les tables pour saluer tout son petit monde.
Mais Monique ne prend pas la carte bleue, je n'ai pas de liquide, ni de chéquier et de sa voix chantante Monique me dit : "Et bien vous paierez quand vous repasserez !"
Et hop.
Le village s'appelle Bach (près de Limogne) et l'Auberge Lou Bourdié en est l'unique échoppe. A recommander.
miammiam Bien savoureux tout ça, tant l'anecdote que l'évocation !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que manger à notre époque ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que manger à notre époque ?   Que manger à notre époque ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que manger à notre époque ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en juin?
» L'actualité des sorties en poche - 2015
» Nous vivons une époque moderne !
» Notre Mai 68
» Notre télévision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: L'humain, la société, la nature...-
Sauter vers: