| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Vie de merde | |
|
+50Lamouette Nancy moinonplus Maline Marko Li Burlybunch darkanny Maryvonne traversay rivela Ezechielle Eve Lyne Lafreizh eXPie chrisdusud Antigone Madame B. Steven Little devil Nathria animal Cachemire soliman mimi Heidebic de Hel Menyne Arabella troglodyte Epi xelle sousmarin JDP bix229 Fantaisie héroïque Marie Héri kenavo bulle monilet Le Bibliomane Babelle Aeriale K Bédoulène Queenie Chatperlipopette domreader coline Mordicus 54 participants | |
Auteur | Message |
---|
Héri Envolée postale
Messages : 193 Inscription le : 16/04/2008 Age : 32 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Vie de merde Sam 19 Avr 2008 - 20:49 | |
| | |
| | | Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: Vie de merde Sam 19 Avr 2008 - 21:07 | |
| Vie de merde. Vie de merde à 16 ans.
(Parce que l'adolescence c'est TropSympa)
...
Période où je fumais en douce et où mon moment préféré de la journée c'était le soir d'été, parents endormis. J'ouvre discrétement les volets pour me griller une clope à l'air un peu rafraichi.
Je prévois l'espèce de tupperware pour le mégot, à laisser entre le volet et la fenêtre.
Presque 1 mois que je fais ça, les coudes sur le petit rebord, le corps à moitié dehors, à baisser la tête quand une bagnole passe (petit bled, grandes rumeurs).
Jusque là tout va bien.
Pis un après-midi.
Convocation Mater Familias :
- Tu crois que je sais pas que tu fumes à la fenêtre quand on est couché ? - Heu... M'man, t'hallucines, je fume pas ! - Le voisin d'en face est venu ce matin me demander ce que c'était que ce petit bout rouge qui s'allume par intermittence de ta chambre... - Argh.
...
16 ans. Un voisin délateur. Vie de merde. | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Vie de merde Dim 20 Avr 2008 - 0:20 | |
| Babelle alors privée de dessert ? Coline, c'est vrai que parfois on ne voit pas l'essentiel ! C'est facile de se tromper de voiture finalement. Alors orgasme ou abstinence ? | |
| | | monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Vie de merde Dim 20 Avr 2008 - 10:49 | |
| Quand j'exerçais comme prof de langue, une fois dans les années 80, les élèves m'avaient remis un devoir à la maison, sur l'écologie, thème alors à la mode déjà. En rendant les copies corrigées, une jolie jeune fille de 15/16 ans, très studieuse et apparemment très sage me conteste publiquement une correction. C'était bon : "elle l'avait trouvé dans le dictionnaire. Au lieu du mot traduisant "pollution" elle avait pris celui correspondant à pollution (nocturne). J'ai dû lui dire que ce n'était pas le même genre de pollution et qu'elle devait approfondir sa recherche dans le dictionnaire. | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Vie de merde Dim 20 Avr 2008 - 12:51 | |
| Petit aparté: - monilet a écrit:
- Quand j'exerçais comme prof de langue...
Qu'enseignes-tu Monilet?... | |
| | | Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Vie de merde Dim 20 Avr 2008 - 14:09 | |
| Oui, il serait intéressant de connaître les mots en usitation à l'étranger, afin de ne pas nous-mêmes nous tromper. | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Vie de merde Dim 20 Avr 2008 - 18:58 | |
| Ceci est peut être une histoire pour le fil 'vie de merde' (je l'ai déjà posté au fil 'Nos 11 auteurs du moi’) Je voulais lire un livre d’Aimé Césaire – hier dans ma libraire j’ai feuilleté un moment – et il y en avait un. Bon, je le prends, seulement survolé le titre et hop, c’est parti. Quand j’entame la lecture, je réalise que j’ai déjà fait une fausse interprétation du titre : La guerre des Gymnases me donnait l’idée d’étudiants, d’écoles.. parce que en allemand le mot pour lycée est Gymnasium. Je suis assez confus quand l’histoire commence dans une salle de gymnastique.. mais bon.. je continue.. bien que je me demande aussi pourquoi cette histoire se situe à Buenos Aires.. mais bon.. Après la lecture – qui me laisse totalement dans le vague et avec laquelle je ne puisse pas faire grand-chose, je voulais me rendre sur le fil d'Aimé Césaire pour vous en parler de cette lecture.. à ce moment mes yeux tombent sur le nom de l’auteur.. César Aira Je crois qu’il est GRAND temps pour les vacances !!!! | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Vie de merde Dim 20 Avr 2008 - 19:17 | |
| Kenavo effectivement tu as besoin de vacances | |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Vie de merde Dim 20 Avr 2008 - 19:50 | |
| Elles sont toutes sympathiques vos histoires ( Kenavo, je suis certaine qu'Aimé Césaire aurait été ravi que tu l'aies imaginé raconter une histoire de bagarre dans un gymnase de Buenos Aires... ) | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Vie de merde Sam 26 Avr 2008 - 21:09 | |
| un salon petit bourgeois. de la fausse dentelle cradingue aux fenêtres. Regards de la ménagère à travers la dentelle sur la rue. Mari à côté qui prépare la viande pour le barbecue.
- Chérie, y'a des arabes qui regardent la maison d'en face. - Normal, elle est à vendre. ... Oeil scrutateur de la ménagère. - Imagines qu'ils s'installent là... - Bah tu sais ça peut être des gens calmes. - ça dépend combien de gosses ils ont. Leurs gamins y font du bruit, ils vont dans les jardins... ... Coup d'oeil du mari à travers la dentelle qu'il repousse légèrement de la lame de son couteau sanguinolent. - Oh la mère, elle porte un tchador !! - Tu vas voir, d'ici deux ans, y'aura une mosquée dans le quartier.
Alleluia. | |
| Sujet: Re: Vie de merde Mer 14 Mai 2008 - 19:51 | |
| Alors, voilà ce qui m'arrive. Rentrée du boulot, vaisselle de la veille, coup d'aspi, ouiskaz pour la Finette, rangement sommaire, engueulade du gamin qui a glandouillé toute la journée puis connection et dépiotage de mon courriel avant de venir faire un tour sur Parfum ( on a acquis de ces petites habitudes hein...). Ce soir, le 1er message en tête de liste dans ma boîte électronique a pour expéditeur un certain Raudgol (>" connais pas"). Le titre : " Pour la fête des pères" (> "tiens, un nouveau spam, mais d'oùkil vient"?) D'habitude je coche les trucs zarbi et les déplace direct dans " Spams" mais, ce soir, curieuse, je me risque... Je vous le livre en entier : - Citation :
- Bonjour,
Si tu te sens un peu complexe par la taille de ton "engin", sache qu'il existe des solutions. Quand j'avais 22 ans, quand on deconnait avec mes potes, j'etais toujours mal a l'aise des qu'on parlait de notre "biloute". Eux etaient dans la norme. Pas moi .. un peu juste. Mais c'est fini ca. J'ai pris ma revanche il y a 2 mois en utilisant un procede tout nouveau (sans risque). En 1 mois deja, j'ai vu de vrais resultats.
Change ta vie maintenant
Bonne Journee Gerard Je ne connais qu'1 seul Gérard mais je sais que ça ne peut pas être lui En plus, maintenant, je possède le pseudo & l'adresse du malheureux expéditeur! -Quoi? >non Aeriale & Coline, je ne vous la donnerai pas! P-S > j'ai oublié de vous dire : il y a une pièce jointe. -Si! Nos journées de merde nous font tellement rire que je poste ici...(Queenie, la conversation dans le salon petit-bourgeois, ça c'est vraiment 1 journée de merde. Tes voisins du dessus? Ceux qui t'allument tous les matins avec le pain grillé?) | |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Vie de merde Mer 14 Mai 2008 - 20:09 | |
| Hum... Quand même. En ce moment, tous les spams que je reçois, moi, sont signés Ta soeur en Christ. Gérard ne m'a jamais écrit... Et la pièce jointe était intéressante? | |
| Sujet: Re: Vie de merde Mer 14 Mai 2008 - 20:28 | |
| - Marie a écrit:
- Hum... Quand même. En ce moment, tous les spams que je reçois, moi, sont signés Ta soeur en Christ.
Gérard ne m'a jamais écrit... Et la pièce jointe était intéressante? Ne jamais ouvrir 1 pièce jointe si vs ne connaissez pas l'expéditeur. " Ta soeur en Christ" ça fait flipper>mets ça en spams Marie pour en être débarrassée! | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Vie de merde Mer 14 Mai 2008 - 21:10 | |
| [quote="Babelle"] - Citation :
- Bonjour,
Si tu te sens un peu complexe par la taille de ton "engin", sache qu'il existe des solutions. Quand j'avais 22 ans, quand on deconnait avec mes potes, j'etais toujours mal a l'aise des qu'on parlait de notre "biloute". Eux etaient dans la norme. Pas moi .. un peu juste. Mais c'est fini ca. J'ai pris ma revanche il y a 2 mois en utilisant un procede tout nouveau (sans risque). En 1 mois deja, j'ai vu de vrais resultats.
Change ta vie maintenant
Bonne Journee Gerard ne montres pas ça à Mordicus.. elle serait capable de répondre après son allusion à l'opération au brésil, je me méfie ! - Citation :
- (Queenie, la conversation dans le salon petit-bourgeois, ça c'est vraiment 1 journée de merde. Tes voisins du dessus? Ceux qui t'allument tous les matins avec le pain grillé?)
top sicrette ! | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Vie de merde Mer 14 Mai 2008 - 22:27 | |
| - Babelle a écrit:
-
Ce soir, le 1er message en tête de liste dans ma boîte électronique a pour expéditeur un certain Raudgol (>"connais pas"). Le titre : "Pour la fête des pères" (>"tiens, un nouveau spam, mais d'oùkil vient"?) D'habitude je coche les trucs zarbi et les déplace direct dans "Spams" mais, ce soir, curieuse, je me risque...
... Sensiblement différent...quoique... L'autre jour, je reçois un SMS: " Dis, j'attends toujours que tu m'appelles!" Comme je trouve le ton un peu cavalier, je réponds: "Ah oui? Et qui dois-je appeler?" Et puis, bon, je passe à autre chose...Et soudain, j'y repense...quelques heures plus tard... Je fais le numéro qui a envoyé le SMS et...au bout du fil on me dit, en gros, que ce numéro n'est pas pour les mineurs... J'ai coupé...Je n'ai pas désiré en savoir davantage... (J'ai deux amis qui ont eu à peu près le même message ...) PS: Si vous m'envoyez un SMS n'écrivez pas: "Dis, j'attends toujours que tu m'appelles!"....C'est sûr, je ne vous appellerai pas... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vie de merde | |
| |
| | | | Vie de merde | |
|