Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vie de merde

+50
Lamouette
Nancy
moinonplus
Maline
Marko
Li
Burlybunch
darkanny
Maryvonne
traversay
rivela
Ezechielle
Eve Lyne
Lafreizh
eXPie
chrisdusud
Antigone
Madame B.
Steven
Little devil
Nathria
animal
Cachemire
soliman
mimi
Heidebic de Hel
Menyne
Arabella
troglodyte
Epi
xelle
sousmarin
JDP
bix229
Fantaisie héroïque
Marie
Héri
kenavo
bulle
monilet
Le Bibliomane
Babelle
Aeriale
K
Bédoulène
Queenie
Chatperlipopette
domreader
coline
Mordicus
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 34 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Héri
Envolée postale
Héri

Inscription le : 16/04/2008

Vie de merde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 3 EmptySam 19 Avr 2008 - 20:49

sentinelle a écrit:
Toujours en secondaire, je remets ma copie de l'interro au prof d'économie.
Quelques jours plus tard, elle me remets la correction avec un grand sourire.
Je regarde ma feuille et je vois entouré en rouge un mot avec le commentaire du prof : va vérifier au dico la signification de ce mot.
Je lis le mot en question, à la place du mot "organisme", j'avais écrit "orgasme". Quelle honte Embarassed
Ce devait être mes hormones de jeunesse qui me prennaient un peu trop la tête j'imagine Razz

Oh moi j'ai fais un peu pareil une fois ! Je rend une copie sur les élections en France. A la fin, j'avais voulu parlé de l'abstention en France. Mais j'ai fais une petite erreur... J'ai mis "abstinence" au lieu d'"abstention"... J'étais donc, toute fière, en train de dire qu'il y avait eu 70 % d'abstinence au dernier référendum de Chirac... Very Happy Rolling Eyes
La prof avait bien rigoler en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://librheri.wordpress.com
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus

Inscription le : 21/01/2008

MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 3 EmptySam 19 Avr 2008 - 21:07

Vie de merde.
Vie de merde à 16 ans.

(Parce que l'adolescence c'est TropSympa)

...

Période où je fumais en douce et où mon moment préféré de la journée c'était le soir d'été, parents endormis.
J'ouvre discrétement les volets pour me griller une clope à l'air un peu rafraichi.

Je prévois l'espèce de tupperware pour le mégot, à laisser entre le volet et la fenêtre.

Presque 1 mois que je fais ça, les coudes sur le petit rebord, le corps à moitié dehors, à baisser la tête quand une bagnole passe (petit bled, grandes rumeurs).

Jusque là tout va bien.

Pis un après-midi.

Convocation Mater Familias :

- Tu crois que je sais pas que tu fumes à la fenêtre quand on est couché ?
- Heu... M'man, t'hallucines, je fume pas !
- Le voisin d'en face est venu ce matin me demander ce que c'était que ce petit bout rouge qui s'allume par intermittence de ta chambre...
- Argh.

...

16 ans.
Un voisin délateur.
Vie de merde.
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2008 - 0:20

rire rire

Babelle alors privée de dessert ?

Coline, c'est vrai que parfois on ne voit pas l'essentiel !

C'est facile de se tromper de voiture finalement.

Alors orgasme ou abstinence ? laugh
monilet
Sage de la littérature
monilet

Inscription le : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2008 - 10:49

Quand j'exerçais comme prof de langue, une fois dans les années 80, les élèves m'avaient remis un devoir à la maison, sur l'écologie, thème alors à la mode déjà.
En rendant les copies corrigées, une jolie jeune fille de 15/16 ans, très studieuse et apparemment très sage me conteste publiquement une correction. C'était bon : "elle l'avait trouvé dans le dictionnaire. Au lieu du mot traduisant "pollution" elle avait pris celui correspondant à pollution (nocturne). J'ai dû lui dire que ce n'était pas le même genre de pollution et qu'elle devait approfondir sa recherche dans le dictionnaire.
https://claudecolson.wordpress.com/
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2008 - 12:51

Petit aparté:

monilet a écrit:
Quand j'exerçais comme prof de langue...

conciliabule Qu'enseignes-tu Monilet?...
Babelle
Zen littéraire
Babelle

Inscription le : 14/02/2007

MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2008 - 14:09

Oui, il serait intéressant de connaître les mots en usitation à l'étranger, afin de ne pas nous-mêmes nous tromper.
http://macrofictions.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2008 - 18:58

Ceci est peut être une histoire pour le fil 'vie de merde' (je l'ai déjà posté au fil 'Nos 11 auteurs du moi’)

Je voulais lire un livre d’Aimé Césaire – hier dans ma libraire j’ai feuilleté un moment – et il y en avait un. Bon, je le prends, seulement survolé le titre et hop, c’est parti.
Quand j’entame la lecture, je réalise que j’ai déjà fait une fausse interprétation du titre : La guerre des Gymnases me donnait l’idée d’étudiants, d’écoles.. parce que en allemand le mot pour lycée est Gymnasium. Je suis assez confus quand l’histoire commence dans une salle de gymnastique.. mais bon.. je continue.. bien que je me demande aussi pourquoi cette histoire se situe à Buenos Aires.. mais bon..
Après la lecture – qui me laisse totalement dans le vague et avec laquelle je ne puisse pas faire grand-chose, je voulais me rendre sur le fil d'Aimé Césaire pour vous en parler de cette lecture.. à ce moment mes yeux tombent sur le nom de l’auteur.. César Aira rire
Je crois qu’il est GRAND temps pour les vacances !!!! honte
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2008 - 19:17

Kenavo effectivement tu as besoin de vacances rire
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2008 - 19:50

Elles sont toutes sympathiques vos histoires ( Kenavo, je suis certaine qu'Aimé Césaire aurait été ravi que tu l'aies imaginé raconter une histoire de bagarre dans un gymnase de Buenos Aires... rire )
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 3 EmptySam 26 Avr 2008 - 21:09

un salon petit bourgeois. de la fausse dentelle cradingue aux fenêtres.
Regards de la ménagère à travers la dentelle sur la rue.
Mari à côté qui prépare la viande pour le barbecue.

- Chérie, y'a des arabes qui regardent la maison d'en face.
- Normal, elle est à vendre.
...
Oeil scrutateur de la ménagère.
- Imagines qu'ils s'installent là...
- Bah tu sais ça peut être des gens calmes.
- ça dépend combien de gosses ils ont. Leurs gamins y font du bruit, ils vont dans les jardins...
...
Coup d'oeil du mari à travers la dentelle qu'il repousse légèrement de la lame de son couteau sanguinolent.
- Oh la mère, elle porte un tchador !!
- Tu vas voir, d'ici deux ans, y'aura une mosquée dans le quartier.

Alleluia.
Babelle
Zen littéraire
Babelle

MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008 - 19:51

rire rire rire
Alors, voilà ce qui m'arrive. Rentrée du boulot, vaisselle de la veille, coup d'aspi, ouiskaz pour la Finette, rangement sommaire, engueulade du gamin qui a glandouillé toute la journée puis connection et dépiotage de mon courriel avant de venir faire un tour sur Parfum (on a acquis de ces petites habitudes hein...).
Ce soir, le 1er message en tête de liste dans ma boîte électronique a pour expéditeur un certain Raudgol (>"connais pas").
Le titre : "Pour la fête des pères" (>"tiens, un nouveau spam, mais d'oùkil vient"?)
D'habitude je coche les trucs zarbi et les déplace direct dans "Spams" mais, ce soir, curieuse, je me risque...
Je vous le livre en entier :
Citation :
Bonjour,

Si tu te sens un peu complexe par la taille de ton "engin", sache qu'il existe des solutions.
Quand j'avais 22 ans, quand on deconnait avec mes potes, j'etais toujours mal a l'aise des qu'on parlait de notre "biloute". Eux etaient dans la norme. Pas moi .. un peu juste.
Mais c'est fini ca. J'ai pris ma revanche il y a 2 mois en utilisant un procede tout nouveau (sans risque). En 1 mois deja, j'ai vu de vrais resultats.

Change ta vie maintenant

Bonne Journee
Gerard
rire rire rire rire
Je ne connais qu'1 seul Gérard mais je sais que ça ne peut pas être lui innocent
En plus, maintenant, je possède le pseudo & l'adresse du malheureux expéditeur!
-Quoi? >non Aeriale & Coline, je ne vous la donnerai pas! rire rire rire
P-S > j'ai oublié de vous dire : il y a une pièce jointe. joie
-Si! rire
Nos journées de merde nous font tellement rire que je poste ici...

(Queenie, la conversation dans le salon petit-bourgeois, ça c'est vraiment 1 journée de merde. Tes voisins du dessus? Ceux qui t'allument tous les matins avec le pain grillé?)
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008 - 20:09

Hum... Quand même. En ce moment, tous les spams que je reçois, moi, sont signés Ta soeur en Christ.
Gérard ne m'a jamais écrit...
Et la pièce jointe était intéressante?
Babelle
Zen littéraire
Babelle

MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008 - 20:28

Marie a écrit:
Hum... Quand même. En ce moment, tous les spams que je reçois, moi, sont signés Ta soeur en Christ.
Gérard ne m'a jamais écrit...
Et la pièce jointe était intéressante?
Ne jamais ouvrir 1 pièce jointe si vs ne connaissez pas l'expéditeur. "Ta soeur en Christ" ça fait flipper>mets ça en spams Marie pour en être débarrassée!
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008 - 21:10

[quote="Babelle"]
Citation :
Bonjour,

Si tu te sens un peu complexe par la taille de ton "engin", sache qu'il existe des solutions.
Quand j'avais 22 ans, quand on deconnait avec mes potes, j'etais toujours mal a l'aise des qu'on parlait de notre "biloute". Eux etaient dans la norme. Pas moi .. un peu juste.
Mais c'est fini ca. J'ai pris ma revanche il y a 2 mois en utilisant un procede tout nouveau (sans risque). En 1 mois deja, j'ai vu de vrais resultats.

Change ta vie maintenant

Bonne Journee
Gerard

ne montres pas ça à Mordicus.. elle serait capable de répondre après son allusion à l'opération au brésil, je me méfie !

Citation :
(Queenie, la conversation dans le salon petit-bourgeois, ça c'est vraiment 1 journée de merde. Tes voisins du dessus? Ceux qui t'allument tous les matins avec le pain grillé?)

top sicrette !
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008 - 22:27

Babelle a écrit:
rire rire rire
Ce soir, le 1er message en tête de liste dans ma boîte électronique a pour expéditeur un certain Raudgol (>"connais pas").
Le titre : "Pour la fête des pères" (>"tiens, un nouveau spam, mais d'oùkil vient"?)
D'habitude je coche les trucs zarbi et les déplace direct dans "Spams" mais, ce soir, curieuse, je me risque...

rire ...
Sensiblement différent...quoique...
L'autre jour, je reçois un SMS: " Dis, j'attends toujours que tu m'appelles!"
Comme je trouve le ton un peu cavalier, je réponds:
"Ah oui? Et qui dois-je appeler?"
Et puis, bon, je passe à autre chose...Et soudain, j'y repense...quelques heures plus tard...
Je fais le numéro qui a envoyé le SMS et...au bout du fil on me dit, en gros, que ce numéro n'est pas pour les mineurs...
J'ai coupé...Je n'ai pas désiré en savoir davantage...
(J'ai deux amis qui ont eu à peu près le même message ...)

PS: Si vous m'envoyez un SMS n'écrivez pas: "Dis, j'attends toujours que tu m'appelles!"....C'est sûr, je ne vous appellerai pas... Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 3 Empty

Vie de merde
Page 3 sur 66Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 34 ... 66  Suivant