| Vie de merde | |
|
+50Lamouette Nancy moinonplus Maline Marko Li Burlybunch darkanny Maryvonne traversay rivela Ezechielle Eve Lyne Lafreizh eXPie chrisdusud Antigone Madame B. Steven Little devil Nathria animal Cachemire soliman mimi Heidebic de Hel Menyne Arabella troglodyte Epi xelle sousmarin JDP bix229 Fantaisie héroïque Marie Héri kenavo bulle monilet Le Bibliomane Babelle Aeriale K Bédoulène Queenie Chatperlipopette domreader coline Mordicus 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Vie de merde Mer 4 Nov 2009 - 8:14 | |
| attention Maryvonne , c'est ce qu'on appelle du cumul de fonctions héhéhé | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Vie de merde Mer 4 Nov 2009 - 8:38 | |
| - Maryvonne a écrit:
- Ce soir, je me suis battue avec une alarme
en pyjama, dans un collège vide. Ca me rappelle la fois où j'ai fait l'ouverture de l'école maternelle et que je me suis plantée dans le code de l'alarme... J'ai réveillé tout le quartier à 7h00 du matin... Et histoire de collège vide, ça me rappelle la fois où après une réunion parents-profs, je me suis retrouvée enfermée avec d'autres parents, toutes lumières éteintes... Ben, faire la courte-échelle en talons au dessus des grilles, c'est pas simple... Enfin bref, Maryvonne | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Vie de merde Mer 4 Nov 2009 - 9:56 | |
| - Marie a écrit:
- mais tu fais quoi dans le collège vide, Maryvonne? Tu y habites?
Je squatte pour les vacances... mais je partage les galères associées, c'est ça l'amûr ... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Vie de merde Mer 4 Nov 2009 - 20:53 | |
| Mon kif de l'autre jour devient aujoud'hui vdm: le traitement laser a coûté 274,90 € - la caisse m'a remboursé 40€ j'ai appelé ce matin pour leur dire que je n'avais pas eu un traitement laser à cause d'une correction de vue (qui est considéré comme une opération de chirurgie esthétique et pas remboursé par la Caisse) mais à cause d'une maladie.. "si on ne rembourse pas un traitement, cela ne joue pas un rôle pourquoi on l'a utilisé" ce gentil monsieur n'avait pas encore eu sa tasse de café à ce moment.. je vais demander demain matin chez mon médecin de me donner une nouvelle facture avec le bon code - parce que en cas de maladie c'est remboursable (et qui plus est – le laser n’était pas utile parce que ce n'était pas la méthode pour arranger mon problème…. Jupie !) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vie de merde Mer 4 Nov 2009 - 20:57 | |
| Elle a l'air bien ta caisse. Aussi ouverte que la mienne qui a refusé de me rembourser des lentilles de contact parce que j'avais écrit "endommagées" au lieu de "cassées" sur la déclaration de remplacement.
En espérant que ça s'arrange rapidement pour toi. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Vie de merde Mer 4 Nov 2009 - 21:00 | |
| - Nezumi a écrit:
- Aussi ouverte que la mienne qui a refusé de me rembourser des lentilles de contact parce que j'avais écrit "endommagées" au lieu de "cassées" sur la déclaration de remplacement.
"Erbsenzähler" donne quoi en français.. pinailleurs?? pffff.. et ce qui me fait vraiment râler, ce sont des cas qu'on connait, où ils ne se font pas de soucis à jeter des milliers par la fenêtre... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vie de merde Mer 4 Nov 2009 - 21:03 | |
| - kenavo a écrit:
- "Erbsenzähler" donne quoi en français.. pinailleurs??
pffff..
Oui tout à fait. Et en français vulgaire "enc... de mouches". |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Vie de merde Mer 4 Nov 2009 - 21:04 | |
| - kenavo a écrit:
- et ce qui me fait vraiment râler, ce sont des cas qu'on connait, où ils ne se font pas de soucis à jeter des milliers par la fenêtre...
C'est justement pour ça qu'ils font payer un max les gens comme toi et moi... Pour se permettre des largesses aux happy few... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Vie de merde Mer 4 Nov 2009 - 21:11 | |
| Bon vous avez compris, ne soyez pas malades ou alors, ne soyez pas pauvres... Sinon comment se payer les soins hospitaliers, interventions chirurgicales, dépassements d' honoraires , scanners (non remboursés)... Oui il y a des Mutuelles, mais que remboursent elles sur les prothèses visuelles, auditives, les implants dentaires. Ne soyez pas malades et surtout ne mourez pas non plus.. Parait que les croque morts sont hors de prix et qu' il serait question qu' ils les affichent leurs prix... saleté de vie ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Vie de merde Mer 4 Nov 2009 - 21:16 | |
| - Nezumi a écrit:
- Oui tout à fait. Et en français vulgaire "enc... de mouches".
je vais rester chez la version que mon dictionnaire m'a proposé mais j'aime bien l'autre expression - Epi a écrit:
- C'est justement pour ça qu'ils font payer un max les gens comme toi et moi... Pour se permettre des largesses aux happy few...
et si je pense que je ne les ai coûté pas 10cents les dernières 20 ans!! mais bon.. je vais en tout cas ne pas lâcher après cette première réponse.. ce n'était vraiment pas pour du n'importe quoi.. et je ne vais surtout pas payer pour une erreur de diagnostic de l'ophtalmologue!!! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Vie de merde Mer 4 Nov 2009 - 21:20 | |
| en tout cas y a des mutuelles ça bosse en coulisses | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Vie de merde Mer 4 Nov 2009 - 22:37 | |
| - bix229 a écrit:
- Oui il y a des Mutuelles, mais que remboursent elles sur les prothèses
visuelles, auditives, les implants dentaires. - animal a écrit:
- en tout cas y a des mutuelles ça bosse en coulisses
Tout dépend de la cotisation en fait, il y a de bonnes mutuelles qui remboursent à 100% les trucs que la sécu persiste à considérer comme non remboursables comme les lentilles de contact ou les frais dentaires par exemple (le plus cher en fait). J'ai la chance de bénéficier d'une mutuelle qui rembourse intégralement et qui est gratuite pour moi parce que mon employeur prend tout à sa charge mais malheureusement, ce n'est pas le cas de tout le monde et j'ai mal pour ceux qui doivent financer tout ça eux-mêmes. - kenavo a écrit:
- et si je pense que je ne les ai coûté pas 10cents les dernières 20 ans!! mais bon.. je vais en tout cas ne pas lâcher après cette première réponse.. ce n'était vraiment pas pour du n'importe quoi.. et je ne vais surtout pas payer pour une erreur de diagnostic de l'ophtalmologue!!!
Ce n'est pas un système très juste, c'est sûr et je peste souvent contre ça. Tu as raison de ne pas laisser tomber ! fais les payer !!! | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Vie de merde Jeu 5 Nov 2009 - 18:59 | |
| Kena tu as raison d'insister, ce n'est pas très fair play de la part de la mutuelle. Courage !! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Vie de merde Jeu 5 Nov 2009 - 19:02 | |
| | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Vie de merde Jeu 5 Nov 2009 - 19:06 | |
| | |
|