Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 Vie de merde

Aller en bas 
+50
Lamouette
Nancy
moinonplus
Maline
Marko
Li
Burlybunch
darkanny
Maryvonne
traversay
rivela
Ezechielle
Eve Lyne
Lafreizh
eXPie
chrisdusud
Antigone
Madame B.
Steven
Little devil
Nathria
animal
Cachemire
soliman
mimi
Heidebic de Hel
Menyne
Arabella
troglodyte
Epi
xelle
sousmarin
JDP
bix229
Fantaisie héroïque
Marie
Héri
kenavo
bulle
monilet
Le Bibliomane
Babelle
Aeriale
K
Bédoulène
Queenie
Chatperlipopette
domreader
coline
Mordicus
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49 ... 57 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Vie de merde - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 48 EmptyVen 6 Nov 2009 - 11:03

Tout à fait d'accord avec toi Bix !

Kena soit tenace.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Vie de merde - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 48 EmptyLun 9 Nov 2009 - 20:18

Le travail a gagné, au moins un roud. Sorti trop tard, ou plutôt assez pour zapper "l'entretien de panda" qui m'aurait fait commencer la soirée... vers 21h ou 21h30 ... ouais la flemme, après la journée un peu longue (pourtant on a fait pire).... c'est lamentable quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Vie de merde - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 48 EmptyMar 10 Nov 2009 - 19:53

Il faudrait pendre les gars qui ont inventé Vista et mis sur le marché.
Les mise à jours qui font tout planter quand on doit bosser.
Les trucs foireux qu'on ne peut controler. C'est vraiment de la merde.
A ça, oui, les boutons sont jolis...

I miss you Linux.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Vie de merde - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 48 EmptyMar 10 Nov 2009 - 21:03

live cd ou live(clé, sais plus comment ça s'appelle... bon ok ça risque de ramer ... sinon y a xp.

(faudrait pendre les gros fabricants qui marquent les duo carte-mère / disque dur, sais pas si ça se fait toujours... )

je ne sais pas grand chose,

l'informatique est mon métier.

(qui phagocyte le reste en plus... ou le reste du reste, je ne sais toujours pas... )
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Vie de merde - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 48 EmptyMar 10 Nov 2009 - 22:46

la vraie explication !
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Vie de merde - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 48 EmptyMar 10 Nov 2009 - 23:15

Merci pour l'explication...

Pour Vista, c'est pas mon ordi (je vous avais pas dit que j'étais un parasite dans l'âme ? ).
donc faudrait que je demande de changer de système d'exploitation.
En fait, ce sont les drivers USB qui font péter Vista,
y'a des miliers de fix pour réparer leur système foireux.
Mon probleme vient d'une mise à jour de mon pilote d'imprimante qui ne devient plus compatible vista.
ça rend un peu dingue. Tu vas sur le site de microsoft et tu vois à quel point ça déconne.
C'est comme si tu vendais des chambres à air crevées avec un kit de réparation dans un coffre, et tu as 200 clés à tester.

Linux, j'avais du mal, mais j'ai jamais eu de mauvaise surprises.
Pas le genre à s'éteindre sans prévenir. Et tu as toujours un geek super sympa sur les forum qui prendra comme un défi de t'aider.
Et tu trouves tout gratos.

J'ai eu du mal à réinstaller plein de logiciels scientifiques gratos, y'a toujours des trucs qui coincent. Et pourtant, je sais faire les choses proprement...

Vista, ça n'amuse plus personne...

Bref.
J'ai des conversations passionnantes...

Un jour, je vous parlerai de l'achat de disque dur et son formatage en version compatible 100% mac-linux-windows. Le mec ne comprenait pas qu'on puisse être amené à bosser avec les 3... sous windows, j'ai jamais trouvé la solution...
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Vie de merde - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 48 EmptyMer 11 Nov 2009 - 8:58

huhu, les mises à jour de pilotes c'est vivre dangereusement jemetate

linux j'en installe un de temps en temps pour voir, malgré le bricolage pour partager l'essentiel (les dossiers de messagerie) je n'y reste pas, toujours un truc un peu gonflant à un moment qui demande une petite prise de tête. M'enfin ça progresse vite, un petit effort d'information/documentation en plus et ça risque de se présenter comme mieux que vivable.
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Vie de merde - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 48 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 14:12


[Scène de la vie quotidienne. Pour des raisons de sécurité nationale, les prénoms employés sont fictifs.]

- Pfffffff... J'comprends pas...
- ...
- Pfffffff, mais comment je fais ça ?!!!
- ...
- Rahlalala ça m'agace
- ...
- *Râclement de gorge* Hé Paulette ?
- Mmmoui ?
- Tu saurais faire un trucmuche de publipostage trucchose ?
- Non
- Aah. Ben ça m'embête drôlement dis donc...
- *Soupir* Regarde sur le net.
- Non. C'est dans Word.
- *Soupir bis* Non mais regarde sur le net...
- Mais ! J'te dis que c'est dans W O R D.
- Putain mais REGARDE SUR LE NET !
- ...
- ... Non mais tu prends Google, tu écris en gros les mots clés de ton problème et tu mates les solutions proposées sur les forums !
- Aaah... Merci...

...

Non mais des fois j'vous jure.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Vie de merde - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 48 EmptyMar 17 Nov 2009 - 8:53

Allumer son téléphone le matin. Avoir un petit tidi de nouveau message. Ah tiens qui a pensé à moi en pleine nuit ou au petit matin ? ça fait déjà un peu plaisir, parce qu'on s'imagine untel ou peut-être trucmuch'... puis en fait, c'est juste un abruti qui t'envoie un message de "pensée pour Younes"... un vulgaire spam "à faire tourner auprès de tes contacts" (j'aime beaucoup cette formulation...).
ça a de quoi rendre ronchon quand même...

Et puis franchement, pourquoi ils font ça ? ça sert à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Vie de merde - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 48 EmptyMar 17 Nov 2009 - 16:41

J'ai mis mon Télérama à la poubelle avec la quantité de prospectus déposés dans ma boîte aux lettres...Et trop tard pour le récupérer! Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie de merde - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 48 EmptyMar 17 Nov 2009 - 18:01

Solution: coller un autocollant "stop pub" sur ta boîte et adieu les prospectus qui noient le vrai courrier. Wink
Disponible en mairie, accueil de grandes surfaces, ou à télécharger et imprimer ici.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Vie de merde - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 48 EmptyMar 17 Nov 2009 - 19:09

Nezumi a écrit:
Solution: coller un autocollant "stop pub" sur ta boîte et adieu les prospectus qui noient le vrai courrier. Wink
Disponible en mairie, accueil de grandes surfaces, ou à télécharger et imprimer ici.

Mouais... ok... mais faut penser que la personne qui distribue les-dits prospectus est payée à la quantité... et plus y'a de stop pub moins on peut en mettre, moins on gagne de fric. Ou alors on passe 36h à faire 4 pâtés de maison pour gagner 200€...

Je sais de quoi je parle, j'ai fait ça une moitié d'été...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie de merde - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 48 EmptyMar 17 Nov 2009 - 19:21

Queenie a écrit:


Mouais... ok... mais faut penser que la personne qui distribue les-dits prospectus est payée à la quantité... et plus y'a de stop pub moins on peut en mettre, moins on gagne de fric. Ou alors on passe 36h à faire 4 pâtés de maison pour gagner 200€...

Je sais de quoi je parle, j'ai fait ça une moitié d'été...

Je sais. Personnellement je ne le mets plus après l'avoir utilisé il y a quelques années. La poubelle de recyclage est juste à côté et j'ai 2 pas à faire pour mettre le paquet direct dedans. Mais franchement tout ce gaspillage de papier ça fait mal...
D'ailleurs la personne qui fait la distribution se contente de nous mettre la double dose dans nos boîtes pour compenser les stop pubs.


Dernière édition par Nezumi le Mar 17 Nov 2009 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Vie de merde - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 48 EmptyMar 17 Nov 2009 - 19:23

S'il part au recyclage, c'est pas totalement du gaspillage...
Mais c'est vrai que parfois y'en a des tonnes.
J'ai du bol, dans mon coin j'en ai peut-être une ou deux feuilles par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie de merde - Page 48 Empty
MessageSujet: A   Vie de merde - Page 48 EmptyMar 17 Nov 2009 - 19:27

Oui mais le recyclage, ça coûte au contribuable au bout du compte. Déjà que la taxe d'habitation a explosé (vie de merde!).
Le seul avantage de ces prospectus, comme tu le dis, c'est les boulots que ça permet. Et puis de donner de la lecture à ma vieille voisine du rez-de-chaussée, qui les épluche avec sa grosse loupe.

A Nantes le nombre de prospectus est hallucinant vu la concentration d'hypermarchés. Il suffit d'une semaine d'absence pour que la boite soit saturée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vie de merde - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 48 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie de merde
Revenir en haut 
Page 48 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49 ... 57 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» OneShot - BD
» Vie de merde
» Vie de merde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: