Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vie de merde

Aller en bas 
+50
Lamouette
Nancy
moinonplus
Maline
Marko
Li
Burlybunch
darkanny
Maryvonne
traversay
rivela
Ezechielle
Eve Lyne
Lafreizh
eXPie
chrisdusud
Antigone
Madame B.
Steven
Little devil
Nathria
animal
Cachemire
soliman
mimi
Heidebic de Hel
Menyne
Arabella
troglodyte
Epi
xelle
sousmarin
JDP
bix229
Fantaisie héroïque
Marie
Héri
kenavo
bulle
monilet
Le Bibliomane
Babelle
Aeriale
K
Bédoulène
Queenie
Chatperlipopette
domreader
coline
Mordicus
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 53, 54, 55 ... 60 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Vie de merde - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 54 EmptyMar 8 Déc 2009 - 23:15

coline a écrit:
Maryvonne a écrit:

(et je leur dirais quoi ? )
Je ne sais pas...Ce que tu nous dis... content

Ouais, mais c'est un peu vague !
Elle n'a pas rappelé, ouf.

aujourd'hui, j'ai pris un taxi (sisi), le mec m'a expliqué pourquoi les femmes sont nulles en voiture (parce que je lui parlais de mes soucis de permis). C'était drôle.

J'ai tellement fait de chèques aujourd'hui que j'en ai mal aux mains.
J'sais pas comment payer des cadeau de nowel.
On va faire du manouel comme quand j'étais gamine. héhé.

Le môme que je parraine au Burkina Faso retape sa 5ème, ça craint du boudin. Mais il est gentil et me souhaite tout le temps plein de bonnes choses (héhé).

J'ai toujours pas fini le Paula Fox commencé depuis.... aille...
c'est la louse côté lecture. Je devrais aller sur un autre forum,
le klub des losers qui ne lisent pas.

Et mieux encore, tous rares derniers films vus étaient nuls
(le dernier, le concerts... flop comme disent les djeuns).
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Vie de merde - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 54 EmptyMar 8 Déc 2009 - 23:24

J'oubliais : pour me finir complètement la cervelle,
j'ai regardé la france à un incroyable talent en bossant.
Et une fois tournez manège avec Cauet (mais je me suis faite engueuler).

Vous me virez ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Vie de merde - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 54 EmptyMer 9 Déc 2009 - 1:20

Citation :
Vous me virez ?
Pas avant que tu nous dises ce que c'est La France a un incroyable talent!
Et si t'as regardé sous l'évier, ça fuit toujours?

Citation :
Le môme que je parraine au Burkina Faso retape sa 5ème, ça craint du boudin. Mais il est gentil et me souhaite tout le temps plein de bonnes choses (héhé).
Les miens aussi, ils ont quelques soucis scolaires, au Burkina Fasso!!
Et ce ne sont que des garçons, ailleurs, que des filles qui réussissent toutes brillamment.
Que doit-on en déduire? On se pose des questions sur l'enseignement au Burkina Fasso, ou sur le goût d'apprendre en fonction du sexe?
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Vie de merde - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 54 EmptyMer 9 Déc 2009 - 7:47

Marie a écrit:

Et si t'as regardé sous l'évier, ça fuit toujours?
pas fait la vaisselle depuis, et j'en suis pas fière ....

Marie a écrit:
Les miens aussi, ils ont quelques soucis scolaires, au Burkina Fasso!!
Et ce ne sont que des garçons, ailleurs, que des filles qui réussissent toutes brillamment.
Que doit-on en déduire? On se pose des questions sur l'enseignement au Burkina Fasso, ou sur le goût d'apprendre en fonction du sexe?
Celui d'avant n'allait pas en cours, les parents ne respectaient pas le contrat et le faisait bosser... donc c'est un plus !
Pour les filles, même constat, mais elles sont déscolarisées pour tôt... passé un certain âge, plus que des garçons des les classes...
Revenir en haut Aller en bas
Amapola
Agilité postale



Messages : 792
Inscription le : 18/08/2007

Vie de merde - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 54 EmptyMer 9 Déc 2009 - 18:21

Lundi nous avons visité le Musée de la Folie, dans une ville voisine. J’avais déjà entendu parler de ce musée, mais je ne le connaissais pas.
Il fonctionne dans un des bâtiments de l’ancien hôpital psychiatrique de Barbacena, à Minas Gerais.
Je suis revenue absolument scandalisée.
L’histoire est terrifiante.
Au début du siècle dernier, la ville de Barbacena disputait avec plusieurs autres, le privilège d’être le siège politico administratif de Minas Gerais. Comme les autres, elle a perdu, car on a décidé de bâtir une ville toute nouvelle, Belo Horizonte, qui est ronde et qui présente tout l’aspect d’une énorme pizza urbaine, vue de haut. Et où je me perds avec une facilité incroyable, vous vous figurez comme il est difficile de se localiser dans une ville ronde ?
Bon, comme consolation, Barbacena a reçu le douteux privilège d’abriter l’hôpital psychiatrique le plus important de l’état. Car ils avaient déjà les installations. Avant d’être Manicômio, ces bâtiments étaient un hôpital très chic pour tuberculeux, ce qu’il y avait de huppé ! Avec bals, caviar et champagne. Mais il semble que les tuberculeux riches faisant défaut, ils ont fait faillite et les bâtiments étaient abandonnés. Rien de plus simples que de transformer le tout en hôpital pour malades mentaux.
Et de tout l’état et de tout le pays, et de tout le continent (il y avait en exposition une boîte pleine de pesos de Bolivie récupérée d’un des patients) arrivaient les malades. Des trains avec de wagons pleins de fous arrivaient de touts les coins.
Il faut dire maintenant que le climat à Barbacena est dégoûtant. Il y fait un froid de canard, et un hôtel permissif fait annonce dans une affiche géante au bord de la route: « Air chaud dans les chambres ». Zéro centigrade c’est température normale les nuits d’hiver.
Et avec l’excès de patients, la nourriture et les lits manquaient. Ils ont établi le « lit commun », c’est-à-dire, on enlevait les lits des chambres de patients non payants, on mettait de la paille par terre, et on y laissait les malades. Les nuits de 0 Cº devaient être superbes.
Et la tuberculose est réapparue, mais dans un contexte bien différent. Puis la diarrhée, la sous-nutrition. Aucun soin spécial était accordé aux patients, classifiés comme fous, dans le général, et la syphilis était aussi présente, comme on se doutait déjà. La liste de maladies mortelles exhibée comme la plaque en marbre au Louvre avec les noms de soldats morts dan la Guerre du Péloponnèse est atroce. On estime en 60 000 le nombre de morts dans l’hôpital entre 1903 et 1981 je pense, je n’ai pas pris note de la date de clôture de l’ancien asile.
Et comme il s’agit d’une histoire digne de Stephen King, je vous dirai que tous ces morts attiraient les vautours et que l’hôpital rivalisait avec n’importe quel Auschwitz dans le point senteurs exquises…
Car, ah oui je ne vous épargne pas, les responsables de la boîte vendaient les corps pour les universités de médecine, et préparaient des squelettes complets, en cuisant et rôtissant les cadavres. Il y avait des gueguerres entre les universités pour les défunts de Barbacena.
Aujourd’hui tout cela est bien fini. Les malades y vont pour faire la thérapie, recevoir les médicaments, etc. Il y a encore des malades résidents, qui sont des gens âgés, et je suppose qu’ils y ont passé une bonne partie de leurs vies. Ils circulent en liberté dans les jardins et habitent dans de petits pavillons. L’endroit est beau, bien en haut du morne du Squelette, je ne sais pas la raison du nom du morne, mais c’est plus ancien que l’asile, donc aucun rapport.
C’est là aussi le point de référence des ambulances publiques et en plus du personnel bipède sans plumes il y a des bandes joyeuses de chiens sans aucune race reconnaissable et d’oiseaux bien gras. Qui partagent en toute paix les restes de nourriture laissés dans un coin au pied d’un arbre par les chauffeurs d’ambulance. Les chiens mangent d’abord, sans froncement de museaux et autres manifestations de colère, puis arrivent les oiseaux pour picorer. Et il y a aussi des poissons dans le petit lac de la fontaine.
Comme le climat de Barbacena est atroce pour les êtres humains, mais merveilleux pour les fleurs, les roses sont une des productions de la ville, il y a plein de fleurs partout.
C’est la politique de fermeture des asiles conçus comme des prisons, des dépôts de malades. Heureusement, avant tard que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Amapola
Agilité postale



Messages : 792
Inscription le : 18/08/2007

Vie de merde - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 54 EmptyVen 11 Déc 2009 - 0:35

Et aujourd'hui le président Lula a déclaré qu'il fait faire des travaux de construction d'égoûts etc... pour faire sortir le peuple de ... la merde!!!
Si ce n'est la déclaration la plus bizarre... C'est un pleonasme??
J'ai trouvé amusant, pour une fois il me fait rire avec ses fausses gaucheries, car moi, j'ai l'impression que la moitié des horreurs qu'il commet, sont du théâtre...
La connexion avec Parfum suit compliquée. Je commence à penser que ça se doit au grand nombre de scripts que les pages contiennent. Parce que pour le reste, elle marche normalement. Mais ouvrir chaque page de ce forum est un acte de patience...
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Vie de merde - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 54 EmptyVen 11 Déc 2009 - 1:14

Ah les récits désespérément droles d' Amapola ! Vie de merde - Page 54 429945
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Vie de merde - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 54 EmptyVen 11 Déc 2009 - 15:11

après avoir soigné ma borréliose, mon œil a repris -presque- toutes ses fonctions.. on est revenu de 40% à 85% d'acuité visuelle ... le reste, je peux très certainement le noter comme dégâts collatéraux de la borréliose humeur
merci pour la visite petite bête Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Vie de merde - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 54 EmptyVen 11 Déc 2009 - 15:15

kenavo a écrit:
après avoir soigné ma borréliose, mon œil a repris -presque- toutes ses fonctions.. on est revenu de 40% à 85% d'acuité visuelle ... le reste, je peux très certainement le noter comme dégâts collatéraux de la borréliose humeur
merci pour la visite petite bête Evil or Very Mad
Pas cool. C'est comme être très myope de cet oeil alors ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Vie de merde - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 54 EmptyVen 11 Déc 2009 - 15:21

Epi a écrit:
C'est comme être très myope de cet oeil alors ?
ah non.. 85% est super.. à 40% c'était désagréable et pénible.. mais maintenant je re-vois presque tout.. à part les lettres toutes petites.. je vais devoir retourner en janvier.. et je présume que je vais avoir des lunettes pour au moins la lecture jypeurien
et si je m'imagine - même après tant d'années devant l'écran - mon oeil gauche peut encore lire des lettres toutes, mais vraiment toutes petites Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Vie de merde - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 54 EmptyVen 11 Déc 2009 - 15:24

Kena avec des lunettes ou sans, c' est Kena quand meme...Vie de merde - Page 54 881974
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Vie de merde - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 54 EmptyVen 11 Déc 2009 - 15:30

bix229 a écrit:
Kena avec des lunettes ou sans, c' est Kena quand meme...Vie de merde - Page 54 881974
oauis.. mais je n'en veux pas trop.. en plus si je m'imagine que je n'aurais pas eu besoin jusqu'à longtemps, longtemps... pfff Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Vie de merde - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 54 EmptyVen 11 Déc 2009 - 15:58

Maryvonne a écrit:

Et une fois tournez manège avec Cauet (mais je me suis faite engueuler).

Vous me virez ?

Tournez manège existe toujours !!! affraid

Avec Charlie Oleg ! Formidable !!



conciliabule Si kenavo n'y voyait plus très bien, ses nains font preuve, eux d'une acuité visuelel rare ! nanana
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Vie de merde - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 54 EmptyVen 11 Déc 2009 - 16:35

Steven a écrit:
conciliabule Si kenavo n'y voyait plus très bien, ses nains font preuve, eux d'une acuité visuelel rare ! nanana
jemetate je me demandais qui allait sortir les nains pendant cette discussion.. bravo Steven, t'as gagné une bise extra Vie de merde - Page 54 Bisous19
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Vie de merde - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 54 EmptyVen 11 Déc 2009 - 17:29

kenavo a écrit:
toutes, mais vraiment toutes petites[/size] Very Happy
Ca fait longtemps que j'ai du mal avec les toutes petites moi Laughing

Pour les lunettes, on finit par s'y habituer, faut bien sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vie de merde - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 54 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie de merde
Revenir en haut 
Page 54 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 53, 54, 55 ... 60 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» OneShot - BD
» Vie de merde
» Vie de merde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: