| Vie de merde | |
|
+50Lamouette Nancy moinonplus Maline Marko Li Burlybunch darkanny Maryvonne traversay rivela Ezechielle Eve Lyne Lafreizh eXPie chrisdusud Antigone Madame B. Steven Little devil Nathria animal Cachemire soliman mimi Heidebic de Hel Menyne Arabella troglodyte Epi xelle sousmarin JDP bix229 Fantaisie héroïque Marie Héri kenavo bulle monilet Le Bibliomane Babelle Aeriale K Bédoulène Queenie Chatperlipopette domreader coline Mordicus 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Vie de merde Mer 13 Jan 2010 - 21:17 | |
| Mon beau frère est sans nouvelle de son groupe de travail qui étaient sur place à l'Hôtel Montana. Et ma soeur qui est heureuse que son mari n'y soit pas en ce moment à Haïti. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vie de merde Ven 15 Jan 2010 - 14:46 | |
| c'est sûr qu'à côté de ce qui se passe là-bas nos emmerdements mineurs sont bien futiles. je viens de faire un don via le site de la Fondation de France: http://www.fondationdefrance.org/ Aujourd'hui me voilà complètement aphone, pas le moindre filet de voix. Du coup je suis arrêtée et à la maison, un prof muet ayant une marge de manoeuvre limitée. Le bon côté c'est que c'est une halte bienvenue dans une période particulièrement chargée. Je glande, je lis, je surfe sur parfums... |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Vie de merde Ven 15 Jan 2010 - 17:36 | |
| Le téléphone qui sonne quand le pionce pour une fois. J'ai mal au coeur. Réveillée sans ménagement.
- Je te dérange ? - non, avec une voix gentille.... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Vie de merde Ven 15 Jan 2010 - 19:44 | |
| - coline a écrit:
- Marko a écrit:
- Séisme à Haïti hier soir...
Et au cœur du drame, une petite Christina qui aurait dû être en France depuis le dernier Noël, elle était attendue par une famille pour être enfin choyée. Ses parents (des amis) et son frère haïtien arrivé depuis deux ans, avaient tout prévu et préparé pour fêter son arrivée. La maman devait partir la chercher vers le milieu du mois de décembre. Elle n'a pu, là-bas, que signer l'acte de jugement et elle est revenue seule. Les aleas de l’adoption ont retardé la date de leurs retrouvailles. Je pense fort à eux quatre aujourd’hui et espère que ces retrouvailles auront bien lieu…et vite ! Christina est vivante. Elle a été un moment sous les décombres, mais elle est en vie ! Une équipe de M6 a pu accéder à la crèche vers 9 heures ce matin (heure de Paris donc 3 heures du matin à Port au Prince), ils possèdaient un téléphone satellite et la directrice de la crèche a appelé : elle a eu la lourde tâche de contacter un par un les adoptants pour leur signifier "l'état" de leur enfant. Beaucoup d'enfants de la crèche sont décédés. Pour le moment, les survivants de la crèche vivent dans la rue et la situation est très angoissante. | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Vie de merde Ven 15 Jan 2010 - 20:27 | |
| - coline a écrit:
- "Christina est vivante. Elle a été un moment sous les décombres, mais elle est en vie ! "
good, bonne nouvelle - coline a écrit:
- Beaucoup d'enfants de la crèche sont décédés. Pour le moment, les survivants de la crèche vivent dans la rue et la situation est très angoissante
C'est triste, à peine plus grand que 3 pommes et la fatalité les rejoints... Je crains oui, que la situation va s'aggraver. | |
|
| |
bulle Zen littéraire
| Sujet: Re: Vie de merde Ven 15 Jan 2010 - 20:35 | |
| - Nezumi a écrit:
- c'est sûr qu'à côté de ce qui se passe là-bas nos emmerdements mineurs sont bien futiles.
je viens de faire un don via le site de la Fondation de France: http://www.fondationdefrance.org/
Aujourd'hui me voilà complètement aphone, pas le moindre filet de voix. Du coup je suis arrêtée et à la maison, un prof muet ayant une marge de manoeuvre limitée. Le bon côté c'est que c'est une halte bienvenue dans une période particulièrement chargée. Je glande, je lis, je surfe sur parfums... Soignes toi bien Nezumi. - Nezumi a écrit:
- c'est sûr qu'à côté de ce qui se passe là-bas nos emmerdements mineurs sont bien futiles.
Minime je dirais. Nous sommes très liés aux Haïtiens. Comme une union depuis des années. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Vie de merde Ven 15 Jan 2010 - 20:58 | |
| Il n'y a pas de mots pour cela Coline. Je pense à tous ces gens... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Vie de merde Ven 15 Jan 2010 - 21:52 | |
| L'autre jour, sous le choc, je vous avais parlé de Christina...J'ai pensé que je me devais de donner de ses nouvelles... | |
|
| |
bulle Zen littéraire
| Sujet: Re: Vie de merde Ven 15 Jan 2010 - 22:20 | |
| - coline a écrit:
- L'autre jour, sous le choc, je vous avais parlé de Christina...J'ai pensé que je me devais de donner de ses nouvelles...
C'est bien ainsi | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Vie de merde Ven 15 Jan 2010 - 22:28 | |
| | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Vie de merde Mar 19 Jan 2010 - 10:08 | |
| Hier, avis de passage du facteur pour me dire qu'un colis m'attendra le lendemain au bureau de poste. Parce que j'étais absente au moment de la distribution. Alors que j'étais bien là, comme dans 95% des cas. Seulement monsieur le facteur a la flemme de sonner. Et d'attendre qu'on descende, ou de se frapper les étages.
Donc, me lever "tôt" pour aller chercher un colis à la poste. Je me dis, "allez cool, c'est un cadeau surprise d'anniv' ou de Noël, spas bien grave d'être dans la rue et de te peler si c'est pour la bonne cause."
A la poste. Quelques minutes d'attente. Le gars retrouve pas mon colis. Puis le retrouve. Puis j'attends encore un peu parce que leur informatique plante. Je récupère enfin le colis.
J'ouvre. Et c'est même pas pour moi. C'est pas un cadeau du tout.
Sur le chemin du retour, me suis achetée du Nutella. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Vie de merde Mar 19 Jan 2010 - 10:13 | |
| Je comprends pour le Nutella Queenie ! | |
|
| |
Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: Vie de merde Mar 19 Jan 2010 - 10:40 | |
| GGRRRR...... Plus de clopes et maintenant plus de Nutella non plus ou autres douceurs pour adoucir ce genre de situations : faut vraiment que je perde ces 6 kgs avant qu'ils continuent à se multiplier !!!!!! Nemuzi, profite calmement de cette pause Maline, c'est embêtant ça la main droite...si ça dure, consulte quand même Pensées particulières vers les gens et enfants d'Haïti qui sont dans le désarroi total et surtout à ceux que l'on attend pas chez nous.... | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Vie de merde Mar 19 Jan 2010 - 10:52 | |
| Collègue absente aujourd'hui... Et comme tout va bien dans l'éducation nationale, pas de remplaçant. Résultat, tout seul avec 51 élèves dans ne classe pouvant contenir 28 élèves. Et il pleut ! 51 élèves, ça peut faire un peu e bruit, surtout quand ils ne peuvent même pas s'assoir. | |
|
| |
Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: Vie de merde Mar 19 Jan 2010 - 11:08 | |
| - Steven a écrit:
- Collègue absente aujourd'hui...
C'est Nemuzi ! Oui, je sors | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vie de merde | |
| |