| Je recherche... autour d'un voyage | |
|
+8Queenie bix229 traversay Epi GrandGousierGuerin silou kenavo Exini 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Je recherche... autour d'un voyage Dim 9 Juin 2013 - 9:06 | |
| Ah, aussi... J'ai l'opportunité de partir en Irlande (pas de choix précis Nord, Sud, les deux...) mais... sans conduire ! Une idée pour faire une petite virée de 8-10 jours en se balladant uniquement via les transports en commun tout en évitant la visite guidée ?
Quels lieux sont à voir, quels événements, lieux à ne pas manquer ? Ce serait plutôt pour le printemps prochain, mais ce n'est pas encore décidé. Toute idée est la bienvenue ! Merci d'avance ...
Dernière édition par Exini le Dim 9 Juin 2013 - 10:13, édité 1 fois | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Je recherche... autour d'un voyage Dim 9 Juin 2013 - 9:19 | |
| Exini avait posté ce message sur le fil de "Je recherche" dans la section littéraire... mais cela m'a donné l'idée qu'un tel fil manque encore dans la section de voyage... je suis certaine que plus d'un des parfumés est parfois à la recherche d'une idée de visite pour un voyage prochain.. et puisque pas mal de nos membres aiment voyager, peut-être voici le fil pour faire la demande et recevoir plein de bonnes idées?? | |
|
| |
silou Agilité postale
Messages : 601 Inscription le : 24/05/2012 Localisation : centre
| Sujet: Re: Je recherche... autour d'un voyage Dim 9 Juin 2013 - 11:37 | |
| Ce fil me parait une super idée Kena, un petit voyage à Ferrare ? | |
|
| |
GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| Sujet: Re: Je recherche... autour d'un voyage Dim 9 Juin 2013 - 12:02 | |
| @Exini : Pour l'Irlande, j'avais pris il y a plus de 10 ans comme base Dublin. Sur place, tu peux visiter Trinity College et sa fabuleuse exposition sur le livre de Kells. En cas de trop grosses précipitations, tu peux toujours te rabattre sur la plupart des musées qui sont gratuits et proposent des explications en anglais et en gaélique. Evidemment, une visite de Dublin selon Ulysse de Joyce s'impose à tout parfumé qui tient à sa réputation. Autour de Stephen's Green (pas sûr), tu peux trouver des compagnies de bus qui te proposent des excursions pour la journée. J'avais fait à l'époque - Newgrange : Tumulus et restes archéologiques datant de la préhistoire -Glendalough ou l'abbaye de St Kevin : Superbe ballade dans un vallon avec une ancien monastère et deux lacs ... Un vrai bol d'air ... Et pas de marchand du temple dans mon souvenir | |
|
| |
Exini Zen littéraire
| Sujet: Re: Je recherche... autour d'un voyage Dim 9 Juin 2013 - 12:11 | |
| @ GGG : c'est imprimé (dans ma tête). Merci, je prends ! - Spoiler:
Et il faut croire que je ne suis pas un parfumé qui se respecte puisque je n'ai pas lu " Ulysse" et je ne connais JOYCE que de nom
Si d'autres idées idées vous viennent, n'hésitez pas, j'ai tout mon temps . | |
|
| |
GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| Sujet: Re: Je recherche... autour d'un voyage Dim 9 Juin 2013 - 12:29 | |
| - Exini a écrit:
- @ GGG : c'est imprimé (dans ma tête). Merci, je prends !
- Spoiler:
Et il faut croire que je ne suis pas un parfumé qui se respecte puisque je n'ai pas lu " Ulysse" et je ne connais JOYCE que de nom
Si d'autres idées idées vous viennent, n'hésitez pas, j'ai tout mon temps . @Exini Si j'étais toi, je ne perdrais pas de temps et m'y mettrais tout de go ... J'avais également visité à Dublin la Poste comme lieu de mémoire des Pâques Sanglantes de 1916 ... Jolie poste à l'ancienne avec guichets en bois et hygiaphones ... mais rien qui rappelait les Collins, Connolly, de Valera, Pearse etc ... A noter, chaque 16 juin c'est le Bloomsday | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Je recherche... autour d'un voyage Dim 9 Juin 2013 - 21:58 | |
| Dublin est une ville très sympa où il y a beaucoup de choses à voir mais ce que j'ai aimé surtout c'est le Kerry et le Connemara, à l'ouest du pays, c'est sauvage et magnifique (et il y a plein de mouton dans le Kerry). En revanche, je ne sais pas pour les transports mais il doit y avoir des circuits organisés. Tu ne peux pas louer une voiture ? | |
|
| |
Exini Zen littéraire
| Sujet: Re: Je recherche... autour d'un voyage Dim 9 Juin 2013 - 22:56 | |
| Merci pour le Kerry et le Connemara. Sans rentrer dans les détails, j'ai appris à l'approche de mes 18 ans que je ne pouvais pas passer mon permis ! Et la personne qui devrait m'accompagner est un danger sur la route . En fait, il nous faudrait un chauffeur... On peut en louer pour pas cher en Irlande ? | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Je recherche... autour d'un voyage Lun 10 Juin 2013 - 15:36 | |
| Exini, si tu vas au Nord, outre Belfast, ville passionnante (avec ses graffiti des deux bords), La chaussée des Géants est une merveille. Au sud, la visite de l'île d'Aran, à l'écart de tout, est inoubliable. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Je recherche... autour d'un voyage Lun 10 Juin 2013 - 16:03 | |
| - silou a écrit:
- Ce fil me parait une super idée Kena,
un petit voyage à Ferrare ? ... En attendant, on peut lire Bassani, écrivain de Ferrare pour se mettre en appétit ! | |
|
| |
silou Agilité postale
Messages : 601 Inscription le : 24/05/2012 Localisation : centre
| Sujet: Re: Je recherche... autour d'un voyage Lun 10 Juin 2013 - 19:29 | |
| - bix229 a écrit:
... En attendant, on peut lire Bassani, écrivain de Ferrare pour se mettre en appétit ! Le problème c'est qu'à force d'avoir l'appétit ouvert, il y en a qui commence à avoir vraiment très faim. Bix, tu n'as pas un petit creux toi aussi ? | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Je recherche... autour d'un voyage Lun 10 Juin 2013 - 19:58 | |
| | |
|
| |
Exini Zen littéraire
| Sujet: Re: Je recherche... autour d'un voyage Lun 10 Juin 2013 - 20:15 | |
| En tout cas merci à tous GGG, Epi, Traversay : tout est pris en compte. Et si les autres parfs ont des idées, je suis tout ouïes. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Je recherche... autour d'un voyage Lun 10 Juin 2013 - 20:26 | |
| - silou a écrit:
- bix229 a écrit:
... En attendant, on peut lire Bassani, écrivain de Ferrare pour se mettre en appétit ! Le problème c'est qu'à force d'avoir l'appétit ouvert, il y en a qui commence à avoir vraiment très faim. Bix, tu n'as pas un petit creux toi aussi ? Si, bien entendu, mais je suis un voyageur immobile. Ce sont les livres qui me font voyager... Rarement déçu ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je recherche... autour d'un voyage | |
| |
|
| |
| Je recherche... autour d'un voyage | |
|