Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 W.G. Sebald [Allemagne]

Aller en bas 
+19
Bédoulène
animal
Marko
Queenie
Avadoro
majeanne
thomas212
Camille19
Wittgen
eXPie
tom léo
Marie
Chatperlipopette
domreader
bix229
Arabella
coline
kenavo
Cachemire
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Ella
Invité




W.G. Sebald [Allemagne] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: W.G. Sebald [Allemagne]   W.G. Sebald [Allemagne] - Page 5 EmptyLun 9 Fév 2009 - 22:20

Je savais que c'était une réunion de textes publiés après sa mort, mais j'étais curieuse de lire ce qu'il avait écrit sur la Corse.... eh bien c'est nul ! Tu as lu ? Il y a des guides touristiques qui font beaucoup mieux. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

W.G. Sebald [Allemagne] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: W.G. Sebald [Allemagne]   W.G. Sebald [Allemagne] - Page 5 EmptyLun 9 Fév 2009 - 22:25

Ella a écrit:
Tu as lu ? Il y a des guides touristiques qui font beaucoup mieux. Evil or Very Mad
oui, je l’ai lu.. mais comme je l'ai dis... on a trouvé ces pages après sa mort.. et j'en doute moi un peu s'il les aurait publié.. d'autant plus dommage qu'un auteur que je considère comme un des meilleurs est mis en discrédit à cause d'une telle action..


Dernière édition par kenavo le Mar 27 Avr 2010 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

W.G. Sebald [Allemagne] - Page 5 Empty
MessageSujet: GW Sebald   W.G. Sebald [Allemagne] - Page 5 EmptyLun 9 Fév 2009 - 23:06

Moi aussi j'ignorais...

Dans ce cas, on peut parler de mauvaise action éditoriale !
Et la famille là-dedans, elle a joué quel role ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

W.G. Sebald [Allemagne] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: W.G. Sebald [Allemagne]   W.G. Sebald [Allemagne] - Page 5 EmptyLun 9 Fév 2009 - 23:23

bix229 a écrit:
Moi aussi j'ignorais...
je pense de l'avoir mentionné lors d'une discussion sur le fil avec nos lectures du mois ou autre.. Wink

bix229 a écrit:
Dans ce cas, on peut parler de mauvaise action éditoriale !
Et la famille là-dedans, elle a joué quel role ?
Le moment de sa mort il venait de sortir tout juste un peu de "l'inconnu" - en Allemagne il était devenu 'en une nuit' une star avec Austerlitz - je peux m'imaginer que la maison d'édition a voulu foncer un peu...
concernant la famille, je n'en sais pas - ils ont dû donner leur accord.. mais comment cela c'est passé jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

W.G. Sebald [Allemagne] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: W.G. Sebald [Allemagne]   W.G. Sebald [Allemagne] - Page 5 EmptyMar 10 Fév 2009 - 16:31

kenavo a écrit:

Ce livre en entier - Campo Santo - est seulement paru APRES la mort de Sebald et surtout la partie sur la Corse était loin d'être fini.. voire on ne sait pas s'il l'aurait publié tel quel..

Je trouve regrettable que les éditeurs aient choisi de publier ce livre, je pense qu'il n'est pas à la hauteur du reste de l'oeuvre. Sebald aurait été furieux que soit publié un texte non encore achevé, lui qui avait de telles exigences de qualité (notamment stylistiques) !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

W.G. Sebald [Allemagne] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: W.G. Sebald [Allemagne]   W.G. Sebald [Allemagne] - Page 5 EmptyMar 10 Fév 2009 - 16:56

Cachemire a écrit:
Je trouve regrettable que les éditeurs aient choisi de publier ce livre, je pense qu'il n'est pas à la hauteur du reste de l'oeuvre. Sebald aurait été furieux que soit publié un texte non encore achevé, lui qui avait de telles exigences de qualité (notamment stylistiques) !
je suis de ton avis.. et d'autant plus dommage si des lecteurs qui ne connaissent pas Sebald vont faire connaissance avec lui qu'avec ce livre - c'est fort douteux s'ils auront encore l'envie de lire autre chose de lui..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




W.G. Sebald [Allemagne] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: W.G. Sebald [Allemagne]   W.G. Sebald [Allemagne] - Page 5 EmptyMar 10 Fév 2009 - 17:20

Vous faites bien de nous prévenir, car un ouvrage intitulé Campo Santo et avec ce genre de couverture, forcément, j'aurais été tentée. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

W.G. Sebald [Allemagne] - Page 5 Empty
MessageSujet: G W Sebald   W.G. Sebald [Allemagne] - Page 5 EmptyMar 10 Fév 2009 - 18:59

Je m'interrogeais à propos de la famille, parce qu'il y en a qui sont
abusives.
Par exemple, un auteur comme Malcolm Lowry, n' jamais publié autant
qu' après sa mort !
Sa veuve en effet a jugé bon de faire publier des manuscrits inachevés,
que l'auteur n'aurait jamais voulu voir publier....
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

W.G. Sebald [Allemagne] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: W.G. Sebald [Allemagne]   W.G. Sebald [Allemagne] - Page 5 EmptyMar 10 Fév 2009 - 19:38

bix229 a écrit:
Je m'interrogeais à propos de la famille, parce qu'il y en a qui sont
abusives.

Oui, je voudrais bien savoir si c'est le cas de celle de Sebald mais je doute que nous puissions touver cette information sur Internet... jemetate
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

W.G. Sebald [Allemagne] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: W.G. Sebald [Allemagne]   W.G. Sebald [Allemagne] - Page 5 EmptyMar 10 Fév 2009 - 22:22

kenavo a écrit:
Je suis d'accord que la couverture de l'édition allemande (c'est celle du poche, en grand format le livre avait comme couverture une photo de l'auteur) n'est pas aussi 'jolie' que celle de Actes Sud - mais je pense qu'il y a une certaine idée derrière (je n'ai pas le livre sur moi, je vais vérifier plus tard) - Sebald avait toujours des photos qui accompagnent ses écrits, et cette photo pourrait être une qu'il a prit lui-même - en plus le livre commence avec une recherche de traces sur un cimetière en Corse.. donc, pour moi elle redonne assez bien son univers Wink

Je ne sais pas si on l'a compris? Campo Santo EST un cimétière, donc la photo, soit de Corse, soit d'ailleurs, pourrait bien se marier avec le titre!

En ce qui concerne le décalage entre une idée d'un auteur et l'édition post mortem, cela peut - comme certains ont déjà dit - être catastrophique. Quelle dommâge!

J'ai le livre sur ma PAL. Comme Kenavo le désir avait gagné d'avoir "tout" de cet auteur...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

W.G. Sebald [Allemagne] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: W.G. Sebald [Allemagne]   W.G. Sebald [Allemagne] - Page 5 EmptyMer 11 Fév 2009 - 13:27

tom léo a écrit:
Je ne sais pas si on l'a compris? Campo Santo EST un cimétière, donc la photo, soit de Corse, soit d'ailleurs, pourrait bien se marier avec le titre!
Wink je l'avais bien compris de telle sorte.. mais néanmoins le genre de photo aurait bien pu être une de Sebald.. mais j'ai vérifié dans le livre - il n'y est rien..

tom léo a écrit:
J'ai le livre sur ma PAL. Comme Kenavo le désir avait gagné d'avoir "tout" de cet auteur...
Very Happy mon charactère n'est jamais trop grand concernant livres.. et encore moins concernant mes auteurs chouchous ange
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

W.G. Sebald [Allemagne] - Page 5 Empty
MessageSujet: Sebald   W.G. Sebald [Allemagne] - Page 5 EmptyMar 3 Mar 2009 - 19:22

Lecteurs de Sebald, réjouissez vous !

Cinq longs entretiens et trois essais traitant de son oeuvre réunis dans
un ouvrage sous le titre : L' Archéologie de la mémoire. Conversations
avec W.G. Sebald. A l'initiative de l'essayiste américaine Lynne Sharon-Schwarz.
Actes-Sud, 2009.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

W.G. Sebald [Allemagne] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: W.G. Sebald [Allemagne]   W.G. Sebald [Allemagne] - Page 5 EmptyMar 3 Mar 2009 - 19:25

bix229 a écrit:
Lecteurs de Sebald, réjouissez vous !

Cinq longs entretiens et trois essais traitant de son oeuvre réunis dans
un ouvrage sous le titre : L' Archéologie de la mémoire. Conversations
à l'initiative de l'essayiste américaine Lynne Sharon-Schwarz.
Actes-Sud, 2009.
ah oui.. merci de le mentionner.. j'avais regardé si le livre existe encore en anglais - mais je vais aussi devoir l'acheter chez Actes Sud.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

W.G. Sebald [Allemagne] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: W.G. Sebald [Allemagne]   W.G. Sebald [Allemagne] - Page 5 EmptyMer 18 Mar 2009 - 21:25

bix229 a écrit:
Lecteurs de Sebald, réjouissez vous !

Cinq longs entretiens et trois essais traitant de son oeuvre réunis dans
un ouvrage sous le titre : L' Archéologie de la mémoire. Conversations
avec W.G. Sebald. A l'initiative de l'essayiste américaine Lynne Sharon-Schwarz.
Actes-Sud, 2009.

Ce qui veut dire que l'ouvrage est en anglais à l'origine ? Et pas en allemand, n'est-ce pas ? (puisque c'est seulement la langue d'écriture de Sebald et non sa langue de travail universitaire ?) Quelqu'un sait quel est l'éditeur anglais ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

W.G. Sebald [Allemagne] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: W.G. Sebald [Allemagne]   W.G. Sebald [Allemagne] - Page 5 EmptyMer 18 Mar 2009 - 21:32

Cachemire a écrit:
Ce qui veut dire que l'ouvrage est en anglais à l'origine ? Et pas en allemand, n'est-ce pas ? (puisque c'est seulement la langue d'écriture de Sebald et non sa langue de travail universitaire ?) Quelqu'un sait quel est l'éditeur anglais ?
oui, Lynne Sharon Schwartz étant américaine (d'ailleur aussi une bonne auteure Wink ), ce livre est d'origine en anglais..
Le livre est publié chez Seven Stories Press
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





W.G. Sebald [Allemagne] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: W.G. Sebald [Allemagne]   W.G. Sebald [Allemagne] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
W.G. Sebald [Allemagne]
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Juli Zeh [Allemagne]
» Uwe Timm [Allemagne]
» Novalis [Allemagne]
» B.Traven [Allemagne]
» Uwe Tellkamp [Allemagne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature germano-néerlandaise (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: