| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Maurits Cornelis Escher [dessinateur] | |
|
+3Bibliophile Mordicus coline 7 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Maurits Cornelis Escher [dessinateur] Jeu 17 Avr 2008 - 9:50 | |
| Maurits Cornelis Escher (1898 - 1972) était un dessinateur néerlandais (personne n'est parfait) Sa biographie sur Wikipédia ici Si son nom vous est inconnu, vous avez forcement du voir une reproduction d'une de ses lithographie un jour, par exemple celle ci, l'une de ces plus célèbres: son œuvre est marqué par les formes géométrique étrange (comme l'anneau de Möbius parcouru de fourmis qui me sert d'avatar), des représentations tridimensionnelles impossible, des architectures saugrenues, des métamorphoses qui le sont plus encore (il joue admirablement avec l'occupation de l'espace). Quelques exemples: Pour en savoir/voir plus: ici et le site de son musée à la Haye ici |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Maurits Cornelis Escher [dessinateur] Jeu 17 Avr 2008 - 11:25 | |
| J'aime beaucoup...Le premier me fait penser à l'avatar "maison" de Liloutine... | |
| | | Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: Maurits Cornelis Escher [dessinateur] Jeu 17 Avr 2008 - 20:00 | |
| (Wah. Spas bon de guetter ça après le 2ème verre de vin) | |
| | | Bibliophile Envolée postale
Messages : 299 Inscription le : 09/07/2010 Age : 31 Localisation : 76
| Sujet: Re: Maurits Cornelis Escher [dessinateur] Dim 2 Jan 2011 - 19:35 | |
| Tiens tiens! Je ne connaissais pas ce dessinateur! J'adore le dessin avec les mains et les manches, et puis l'illusion d'optique avec les escaliers. J'adore ce genre de dessins! Merci | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| | | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Maurits Cornelis Escher [dessinateur] Ven 2 Aoû 2013 - 18:45 | |
| Une carte postale ramenée du Musée Escher | |
| | | Plume15 Posteur en quête
| Sujet: Escher Dim 6 Déc 2015 - 0:05 | |
| J'ai récemment vu une expo Escher... très intéressante, un peu vertigineuse... tous ces escaliers... Mon dessin préféré: | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Maurits Cornelis Escher [dessinateur] Dim 6 Déc 2015 - 22:45 | |
| Dali n'en est pas loin... ça me rappelle un de ses portraits de Gala je crois ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maurits Cornelis Escher [dessinateur] | |
| |
| | | | Maurits Cornelis Escher [dessinateur] | |
|