Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Des murs : d’hier et d’aujourd’hui

Aller en bas 
+29
MezzaVoce
pia
Chamaco
jack-hubert bukowski
Flibustière
Sigismond
unmotbleu
Heyoka
Aeriale
colimasson
Igor
Constance
eXPie
odrey
topocl
Queenie
Pascale
kenavo
shanidar
bix229
Amapola
Lucretius
animal
coline
Chatperlipopette
Marie
K
Bédoulène
Babelle
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Des murs : d’hier et d’aujourd’hui - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des murs : d’hier et d’aujourd’hui   Des murs : d’hier et d’aujourd’hui - Page 6 EmptyVen 10 Fév 2012 - 14:36

eXPie a écrit:
shanidar a écrit:
mauvaise nouvelle !

le gouvernement grec a l'intention de construire un mur d'une douzaine de kilomètres pour empêcher l'immigration massive des turcs !

un article et un autre article !

Ils vont peut-être embaucher des Turcs pour faire le boulot ? Ca me rappelle les Américains avec le Mexique...
Mais, euh... la situation économique en Turquie n'est-elle pas meilleure qu'en Grèce ?

Ah, je comprends mieux maintenant. La mauvaise nouvelle est une ancienne nouvelle (peut-on alors encore l'appeler "nouvelle" ?), elle date d'un an...
Et, depuis, que s'est-il passé ? Faut-il que la Turquie construise un mur pour empêcher le Grecs d'aller bosser en Turquie ?

le mur est toujours d'actalité (je devais être un peu fatiguée hier et j'ai mis de vieux articles, sorry) voir cet article de la Libre Belgique annonçant le début de la construction cette semaine malgré le fait que la commission européenne chargée du dossier refuse de financer ce mur. J'ai pensé comme eXPie que les Turcs ne sont pas assez fous pour vouloir aller vivre en Grèce aujourd'hui, mais il s'agit surtout d'une porte d'entrée vers l'europe, l'Espagne et l'Italie ayant employées des mesures drastiques pour arrêter l'immigration clandestine, ils ne restent plus aux Turcs que la Grèce pour passer en Allemagne (seul pays qui doit rester attractif !).
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

Des murs : d’hier et d’aujourd’hui - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des murs : d’hier et d’aujourd’hui   Des murs : d’hier et d’aujourd’hui - Page 6 EmptyVen 10 Fév 2012 - 16:37

Queenie a écrit:
Les 75 plus belles photos de Street Art (Subjectif mais y'a de très beaux trucs !



J'ai un gros coup de coeur pour celle-là ! Very Happy



Des murs : d’hier et d’aujourd’hui - Page 6 Street10
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Des murs : d’hier et d’aujourd’hui - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des murs : d’hier et d’aujourd’hui   Des murs : d’hier et d’aujourd’hui - Page 6 EmptyVen 10 Fév 2012 - 19:39

Tu m'étonnes!
Elles sont toutes superbes. Merci pour le lien Constance.
Je récidive depuis Suchablog. On a envie qu'il y ait d'autres pages à tourner :
Des murs : d’hier et d’aujourd’hui - Page 6 Street11
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Des murs : d’hier et d’aujourd’hui - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des murs : d’hier et d’aujourd’hui   Des murs : d’hier et d’aujourd’hui - Page 6 EmptyVen 10 Fév 2012 - 19:43

"Le Cochon de Gaza" -Sylvain Estibal : clic
Des murs : d’hier et d’aujourd’hui - Page 6 Le-coc11
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Des murs : d’hier et d’aujourd’hui - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des murs : d’hier et d’aujourd’hui   Des murs : d’hier et d’aujourd’hui - Page 6 EmptySam 11 Fév 2012 - 15:37

Citation :
J'avais 16 ans quand j'ai fait intrusion sur une voie ferrée pour y écrire sur un mur les initiales d'un collectif de tagueurs (dont j'étais le seul membre). Ensuite, chose incroyable, il ne s’est absolument rien passé. Ni chiens aux trousses, ni foudres célestes, et ma mère n'a même pas remarqué mon absence. Cette nuit-là, j'ai réalisé qu'on pouvait taguer en toute impunité. C'était nuit-là, j'ai également découvert qu'au-delà du panneau ACCES INTERDIT, tout était plus intense. L'adrénaline affûte la vision, le moindre son prend de l'importance, le sens olfactif semble s'aiguiser, et les clochards défèquent partout.
Beaucoup de gens considèrent que le taggage est une activité criminelle. Pourtant, les 30 cm² de notre cerveau sont violés quotidiennement par des équipes entières de publicitaires. Le graffiti est une réaction proportionnée aux objectifs d'une société obsédée par la notoriété qui cherche perpétuellement à vendre l’inaccessible. C'est le spectacle d'une économie libérale déréglementée recevant l'art qu'elle mérite. Vous pouvez toujours dire que tout ça n'est qu'une énorme perte de temps, votre opinion n'intéressera personne si votre nom n'est pas écrit en lettres énormes sur un immense pont à l'entrée de votre ville.
Bansky 2010
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

Des murs : d’hier et d’aujourd’hui - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des murs : d’hier et d’aujourd’hui   Des murs : d’hier et d’aujourd’hui - Page 6 EmptyMer 7 Mar 2012 - 11:24

Citation :
Pavel 183, le Bansky à la russe.

Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux d'un certain Pavel 183, aka "P183".
Comme Banksy, Pavel 183 a décidé de maintenir son identité secrète. Mais pour lui, la comparaison s'arrête là : il n'aime pas être comparé au street artist britannique, riche à millions.
A ses graffitis percutants au pochoir, Pavel 183 allie un certain goût pour la mise en scène. Il mélange de manière complexe dessin, musique, vidéo, voire feu. Ses travaux sont toujours pensés avec ce qui se trouve autour, comme une réécriture du lieu. Le résultat est spectaculaire.




Des murs : d’hier et d’aujourd’hui - Page 6 183-st10


Des murs : d’hier et d’aujourd’hui - Page 6 183-st11



Des murs : d’hier et d’aujourd’hui - Page 6 18310

Citation :
Pour ce travail, P183 explique : "La neige tombait, couvrant le square comme d'un grand papier blanc. Regardant par la fenêtre du plus haut étage, je n'ai pas pu m'empêcher de mettre du rêve dans la réalité. Au milieu de la cour se tenait un lampadaire qui ressemblait beaucoup à une branche de lunettes. La décision est venue tout de suite d'en faire une réalité.




Des murs : d’hier et d’aujourd’hui - Page 6 183_310
Citation :
"Cette œuvre est dédicacée à ceux qui brûlent les ponts et abandonnent tout pour créer un nouveau monde." (Pavel 183)




Vidéo sur l'une de ses actions de résistance politique : ICI
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Des murs : d’hier et d’aujourd’hui - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des murs : d’hier et d’aujourd’hui   Des murs : d’hier et d’aujourd’hui - Page 6 EmptyMer 21 Mar 2012 - 8:16

Mesa en Algérie
Des murs : d’hier et d’aujourd’hui - Page 6 Mesa_i10
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Des murs : d’hier et d’aujourd’hui - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des murs : d’hier et d’aujourd’hui   Des murs : d’hier et d’aujourd’hui - Page 6 EmptyDim 1 Avr 2012 - 8:55

FIVE BROKEN CAMERAS

Sept années de tournage dans le petit village de Bil'in (Cisjordanie).
Dès l'année 2000, Emad filme sa famille, ses voisins, les fêtes et évènements nécessairement liés à la résistance face au mur qui s'érige parallèlement à la colonisation israélienne.
Les manifestations sont pacifiques. Un cortège -hommes, femmes et enfants, est refoulé par les soldats lors de la cueillette des olives, sur une parcelle de terre qui est pourtant la leur. La frontière est d'abord invisible, puis les barbelés s'érigent...
Au fil de ces interventions pacifistes la caméra d'Emad sera brisée cinq fois. Cinq fois il la réparera et devra la changer.
Premier film.
Réalisateurs : Emad Burnat, paysan Palestinien. Guy Davidi, réalisateur israëlien.
Une salle comble hier après-midi au Cinéma du Réel, une voisine de droite qui pleurait, un silence pesant accompagnant la narration d'Emad et des applaudissements en fin de séance.

Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Des murs : d’hier et d’aujourd’hui - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des murs : d’hier et d’aujourd’hui   Des murs : d’hier et d’aujourd’hui - Page 6 EmptyLun 9 Avr 2012 - 15:21

pas vérifié mais je ne crois pas que l'adresse soit déjà sur le fil :

Des murs : d’hier et d’aujourd’hui - Page 6 Eine_l10

cette lettre et beaucoup beaucoup d'autres photos sur artofthestate.co.uk singe
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Des murs : d’hier et d’aujourd’hui - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des murs : d’hier et d’aujourd’hui   Des murs : d’hier et d’aujourd’hui - Page 6 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 7:25

héhé, et nouveau lien :

Des murs : d’hier et d’aujourd’hui - Page 6 Tumblr20

unseenatl.tumblr.com
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Des murs : d’hier et d’aujourd’hui - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des murs : d’hier et d’aujourd’hui   Des murs : d’hier et d’aujourd’hui - Page 6 EmptyMer 20 Juin 2012 - 10:13

Mobstr Street Art

Citation :
Voici le travail très original et décalé du street artist anglais Mobstr qui, à l’instar de Banksy, détourne les affiches publicitaires et l’environnement public. Avec des pochoirs, il dépose lettre après lettre des formules percutantes sur les murs de Londres

Des murs : d’hier et d’aujourd’hui - Page 6 A3704

Des murs : d’hier et d’aujourd’hui - Page 6 A3705



pour voir plus
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Des murs : d’hier et d’aujourd’hui - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des murs : d’hier et d’aujourd’hui   Des murs : d’hier et d’aujourd’hui - Page 6 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 9:15

bien le premier ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Des murs : d’hier et d’aujourd’hui - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des murs : d’hier et d’aujourd’hui   Des murs : d’hier et d’aujourd’hui - Page 6 EmptyMar 19 Fév 2013 - 21:51

les murs de Charlotte Mann :

Des murs : d’hier et d’aujourd’hui - Page 6 Wall-d10

aperçu sur : boredpanda.com

Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Des murs : d’hier et d’aujourd’hui - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des murs : d’hier et d’aujourd’hui   Des murs : d’hier et d’aujourd’hui - Page 6 EmptyMer 20 Fév 2013 - 9:14

le décor sous la cage d'escalier me plait beaucoup

merci pour le lien Animal !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Des murs : d’hier et d’aujourd’hui - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des murs : d’hier et d’aujourd’hui   Des murs : d’hier et d’aujourd’hui - Page 6 EmptyMer 20 Fév 2013 - 9:25

ah oui, le lien est extra, pas trop pour ces murs, mais j'ai découvert d'autres messages forts intéressants, merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des murs : d’hier et d’aujourd’hui - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des murs : d’hier et d’aujourd’hui   Des murs : d’hier et d’aujourd’hui - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des murs : d’hier et d’aujourd’hui
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» John Burnside
» [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans
» Hors les murs [David Lambert]
» Energie : aujourd'hui, demain...
» Haïku d'aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: L'humain, la société, la nature...-
Sauter vers: