Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Sur France Inter, à 14 h., une série consacrée au très regretté Alain Bashung. Sa vie racontée par ceux qui l' ont connu et par lui-meme-meme. Une série commencée depuis 3 jours. 10 émissions au total. C' est vivant, sans dithyrambes ni gloriole.
Héloïse68 Envolée postale
Messages : 142 Inscription le : 28/07/2016 Age : 56 Localisation : Liège, Belgique
Sujet: Une chance dans un moment de tristesse Ven 5 Aoû 2016 - 15:28
bix229 a écrit:
Sur France Inter, à 14 h., une série consacrée au très regretté Alain Bashung. Sa vie racontée par ceux qui l' ont connu et par lui-meme-meme. Une série commencée depuis 3 jours. 10 émissions au total. C' est vivant, sans dithyrambes ni gloriole.
J'ai eu la chance de voir Bashung aux Ardentes de Liège un peu moins d'un an avant son décès. Le concert fut émouvant, poignant, mais terriblement fort. Après le concert il a fallu plusieurs années avant que je ne puisse écouter à nouveau cet immense artiste. Le hasard a fait que ce même jour, sur la même scène, deux heures avant Bashung se soit Daniel Darc qui se soit produit. Un autre de mes auteurs français préférés. Dans un autre style, la performance de Darc fut tout aussi impressionnante. Un moment nous avons cru que les deux chanteurs n’interprètent LUV ensemble. Mais la santé de Bashung ne lui permit pas de venir rejoindre son ami sur scène.