Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Alain Bashung

Aller en bas 
+23
unmotbleu
Jeny
GrandGousierGuerin
Constance
shanidar
kenavo
Steven
Marko
Babelle
Fantaisie héroïque
bulle
toma
Eve Lyne
Nathria
Isidore Ducasse
Cachemire
Julia
coline
Queenie
bix229
K
Aeriale
Burlybunch
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Julia
Envolée postale
Julia


Messages : 128
Inscription le : 02/03/2008
Localisation : Quelque part dans l'univers

Alain Bashung - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung   Alain Bashung - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 13:37

Eh bien moi, Bashung, je n'aimais pas trop. En fait, je ne connaissais pas (sauf les chansons connues comme "Gaby", "Osez joséphine", etc) et puis il y a eu son dernier album "Bleu pétrole" qu'une amie m'a offert pensant que j'appéciais et ... cet album, je l'adore. Je l'écoute en boucle à la maison, au bureau, dans ma voiture. C'est dingue. Very Happy

C'est fou ! Quand je pense qu'on m'avait proposé une place pour son concert la semaine dernière à Bruxelles, il y a quelques mois et que j'ai dédaigné l'offre .... Et hier, quand j'ai su qu'il revenait à Bruxelles pour un concert le 27 novembre, j'ai de suite commandé une place ... honte

Pour moi, dans cet album, il n'y a rien à "jeter". J'en aime les paroles, la musique. "Tant de nuits" (Joseph d'Anvers/Arman Méliès - Alain Bashung) est une des chansons qui me plait le plus. aime

Les reprises de "Suzanne" de Léonard Cohen et de "Il voyage en solitaire" de Gérard Manset sont très réussies.
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

Alain Bashung - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung   Alain Bashung - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 15:40

Moi aussi j'adore cet album Julia. aime Je trouve la reprise de "il voyage en solitaire" très réussie, mon morceau préféré est également "tant de nuit" parce que le texte et le mélange avec la musique me touchent particulièrement.
Par contre, je suis une inconditionnelle de Bashung depuis la première heure...tous les albums m'ont plu, malheureusement je ne l'ai encore jamais vu en concert mais je devrais m'organiser pour aller à Strasbourg ou Metz pour l'entendre...aucun espoir qu'il vienne à Francfort, il n'a pas de public ici ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Envolée postale
Julia


Messages : 128
Inscription le : 02/03/2008
Localisation : Quelque part dans l'univers

Alain Bashung - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung   Alain Bashung - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 16:16

Cachemire a écrit:
Moi aussi j'adore cet album Julia. aime Je trouve la reprise de "il voyage en solitaire" très réussie, mon morceau préféré est également "tant de nuit" parce que le texte et le mélange avec la musique me touchent particulièrement.
Par contre, je suis une inconditionnelle de Bashung depuis la première heure...tous les albums m'ont plu, malheureusement je ne l'ai encore jamais vu en concert mais je devrais m'organiser pour aller à Strasbourg ou Metz pour l'entendre...aucun espoir qu'il vienne à Francfort, il n'a pas de public ici ! Wink

Eh oui, Cachemire, j'imagine que comme il chante en français, il ne doit pas toucher le public allemand. En ce qui me concerne, je regrette de ne pas l'avoir mieux découvert plus tôt. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Alain Bashung - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung   Alain Bashung - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 17:19

Julia a écrit:
Eh bien moi, Bashung, je n'aimais pas trop. En fait, je ne connaissais pas (sauf les chansons connues comme "Gaby", "Osez joséphine", etc) et puis il y a eu son dernier album "Bleu pétrole" qu'une amie m'a offert pensant que j'appéciais et ... cet album, je l'adore. Je l'écoute en boucle à la maison, au bureau, dans ma voiture. C'est dingue.
Eh bien Julia, je te conseille vivement de jeter une oreille sur ses autres albums qui contiennent chacun des petits trésors.
Tu vas aussi les écouter en boucle,, crois moi Wink Sa voix captive!

Par contre c'est vraiment dommage de l'avoir raté! je ne l'ai jamais vu non plus en live...
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Envolée postale
Julia


Messages : 128
Inscription le : 02/03/2008
Localisation : Quelque part dans l'univers

Alain Bashung - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung   Alain Bashung - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 21:17

Merci du conseil Aériale. Ce week-end, en allant à la médiathèque, je vais aller piocher dans ses anciens albums.
Je me dis que c'est un peu bête de l'avoir découvert si tard .... colere
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Alain Bashung - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung   Alain Bashung - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 7:09

Mais non, il n'est jamais trop tard Laughing

Pour rappel Epi!
Citation :
Mes albums fétiches sont Chatterton ❤ et Fantaisie Militaire sans oublier le très bon Osez Joséphine ...


Quelques liens indispensables par ici!

J'passe pour une caravane
la nuit je mens aime
Fantaisie militaire
Volutes drunken

Et puis celle ci aussi, A Ostende que j'adore -pour le ryhme et les paroles -


Clique juste et tu vas succomber...
Revenir en haut Aller en bas
Isidore Ducasse
Envolée postale
Isidore Ducasse


Messages : 166
Inscription le : 17/08/2007
Age : 33

Alain Bashung - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung   Alain Bashung - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 20:04

Je ne connaissais que de nom avant le dernier album, ma mère l'a acheté, et je l'adore. Il est envoûtant. Surtout la voix. Et les musiques de Gaëtan Roussel, qui restent dans une veine très Louise attaque.

Moi j'adore (même si j'aime toutes les chansons) Hier à Sousse, particulièrement, pour la musicalité.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Envolée postale
Julia


Messages : 128
Inscription le : 02/03/2008
Localisation : Quelque part dans l'univers

Alain Bashung - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung   Alain Bashung - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 16:27

Bon, je découvre petit à petit les anciens albums.
Bizarre de me dire que je suis complètement passée à côté depuis autant de temps ... humeur
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

Alain Bashung - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung   Alain Bashung - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 18:21

Julia a écrit:
Bon, je découvre petit à petit les anciens albums.
Bizarre de me dire que je suis complètement passée à côté depuis autant de temps ... humeur

Quelles chansons te plaisent particulièrement dans tes nouvelles découvertes ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

Alain Bashung - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung   Alain Bashung - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 20:10

Mon album préféré est "Fantaisie militaire" et en ce moment, j'écoute "Bleu pétrole". L'objet est très beau (livret toilé avec photographies et peintures) et les textes me remuent toujours autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Julia
Envolée postale
Julia


Messages : 128
Inscription le : 02/03/2008
Localisation : Quelque part dans l'univers

Alain Bashung - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung   Alain Bashung - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 19:04

Grand moment d'émotion hier au soir. Je suis allée voir Bashung en concert à Bruxelles.

Outre une partie de "Bleu pétrole", il a chanté "Fantaisie Militaire" (j'adore, merci Aériale et Cachemire !), "Osez Joséphine", une chanson de "Macadam cow-boy" en anglais (superbe) et bien d'autres encore.
La présence d'un violoncelle dans l"orchestre était très agréable.

Les éclairages, très beaux, très colorés, conféraient à la scène un aspect par moments quasi irréel. C'était vraiment magique et émouvant (vu son état de santé). Après le rappel, j'avais les larmes aux yeux.

Je pense que je me souviendrai longtemps de ce concert.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Alain Bashung - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung   Alain Bashung - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 23:33

Julia a écrit:
Grand moment d'émotion hier au soir. Je suis allée voir Bashung en concert à Bruxelles.

Outre une partie de "Bleu pétrole", il a chanté "Fantaisie Militaire" (j'adore, merci Aériale et Cachemire !), "Osez Joséphine", une chanson de "Macadam cow-boy" en anglais (superbe) et bien d'autres encore.
La présence d'un violoncelle dans l"orchestre était très agréable.

Les éclairages, très beaux, très colorés, conféraient à la scène un aspect par moments quasi irréel. C'était vraiment magique et émouvant (vu son état de santé). Après le rappel, j'avais les larmes aux yeux.

Je pense que je me souviendrai longtemps de ce concert.
Merci, merci Julia pour ton post!
J'ai vécu quasi les mêmes moments au festival du Jazz cet été à Nice et j'ai eu les mêmes frissons. De plaisir et d'émotion.
Comme toi, tout son public était électrisé, et si reconnaissant...

Des moments très émouvants.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Alain Bashung - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung   Alain Bashung - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 11:56

Bashung règne sur les victoires de la musique:

Alain Bashung - Page 2 Swisst10

Vidéo ICI

Citation :
Alain Bashung a remporté trois Victoires de la musique 2009 : celle de l'album de l'année pour "Bleu Pétrole", celle de l'artiste interprète masculin et celle du meilleur spectacle. Il est ainsi devenu l'artiste le plus primé de l'histoire de la cérémonie avec un total de dix Victoires

Très heureuse pour lui, mais aussi très peinée de le retrouver si affaibli. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Alain Bashung - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung   Alain Bashung - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 12:23

J'ai été très gênée par les commentaires des présentateurs et des chanteurs. Il y avait trop de compassion, comme si on récompensait un "mourant". J'ai ressenti un tel malaise que je me suis détournée de l'émission. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Invité




Alain Bashung - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung   Alain Bashung - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 13:02

Eve Lyne a écrit:
J'ai été très gênée par les commentaires des présentateurs et des chanteurs. Il y avait trop de compassion, comme si on récompensait un "mourant". J'ai ressenti un tel malaise que je me suis détournée de l'émission. Embarassed

Bonjour,

Je suis nouvelle sur votre site et je vous remercie de m'accepter.

Pour ma part j'ai apprécié Alain Bashung avec "La nuit je mens". Auparavant j'avais un peu de mal j'avoue et j'ai toujours du mal avec ses textes antérieurs à l'album Climax. Je dois néanmoins écouter Fantaisie Militaire car il me semble l'avoir apprécié.

Je me permets de rebondir sur le post cité car j'ai eu le même sentiment et ce triste constat que Bashung pouvait être "l'attraction morbide" de la soirée aussi ai je coupé. Nous écoutons quasiment chaque jour Bashung à la maison et je rêve d'assister à son concert au Grand Rex mais les moyens financiers manquent hélas.

Ma Grande Question est la suivante : je ne comprends pas mais alors pas du tout les deux chansons suivantes "Résident Président" et "Vénus". J'ai bien une idée mais je voudrais si c'est possible que l'un d'entre vous me donne un cours.

Je vous embrasse

Margaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alain Bashung - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung   Alain Bashung - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alain Bashung
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alain
» Alain Corbin
» Alain Guyard
» Alain Damasio
» Alain Gerber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Musique, maestro… :: Pop-Rock-
Sauter vers: