| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Alain Bashung | |
|
+23unmotbleu Jeny GrandGousierGuerin Constance shanidar kenavo Steven Marko Babelle Fantaisie héroïque bulle toma Eve Lyne Nathria Isidore Ducasse Cachemire Julia coline Queenie bix229 K Aeriale Burlybunch 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Alain Bashung Dim 15 Mar 2009 - 9:02 | |
| - Margaux a écrit:
On l'entendra plus. On le verra plus. Il est plus là et oui je suis triste Bulle.
Désolée pour ma sensiblerie.
Il n'y a pas de quoi Margaux. Certains artistes font partie de notre quotidien. Ce soir, tu as un hommage sur France 2 en deuxième partie de soirée, si cela te tente. | |
| | | Margaux Invité
| Sujet: Re: Alain Bashung Dim 15 Mar 2009 - 9:59 | |
| Bonjour Eve Lyne, Je te remercie pour l'information car je ne savais pas. Hier j'ai zappé et je n'y ai rien vu. J'étais écoeurée car on aurait au moins pu décaler un téléfilm pour en glisser un dans lequel Bashung interprétait à merveille le rôle d'un père inceste. Est ce que l'un d'entre vous s'en souvient ? Je ne me souviens plus du titre. Ce soir je regarderais le programme sur la 2 c'est cela ? Mais êtes vous tristes vous aussi ou est ce moi qui a trop de mal à gérer ce genre d'émotion et ne pas savoir prendre de recul ? Je vous embrasse, Margaux - Eve Lyne a écrit:
- Margaux a écrit:
On l'entendra plus. On le verra plus. Il est plus là et oui je suis triste Bulle.
Désolée pour ma sensiblerie.
Il n'y a pas de quoi Margaux. Certains artistes font partie de notre quotidien. Ce soir, tu as un hommage sur France 2 en deuxième partie de soirée, si cela te tente. |
| | | Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Alain Bashung Dim 15 Mar 2009 - 12:13 | |
| Je connais très mal les chansons de Bashung mais je comprends ton émotion, on peut facilement la transposer pour un artiste que l'on apprécie. ça n'est absolument pas ridicule en tout cas... | |
| | | Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Alain Bashung Dim 15 Mar 2009 - 20:35 | |
| Au revoir monsieur Bashung. Je vois qu'on t'écoute ici depuis toujours... Osez Joséphine, clic - Citation :
- à l'arrière des berlines
on devine des monarques et leurs figurines juste une paire de demi-dieux livrés à eux ils font des petits ils font des envieux
à l'arrière des dauphines je suis le roi des scélérats à qui sourit la vie
marcher sur l'eau éviter les péages jamais souffrir juste faire hennir les chevaux du plaisir
osez, osez Joséphine osez, osez Joséphine plus rien ne s'oppose à la nuit rien ne justifie
usez vos souliers usez l'usurier soyez ma muse et que ne durent que les moments doux durent que les moments doux et que ne durent que les moments doux
osez, osez Joséphine osez, osez Joséphine plus rien ne s'oppose à la nuit rien ne justifie | |
| | | Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Alain Bashung Dim 15 Mar 2009 - 20:47 | |
| | |
| | | toma Main aguerrie
Messages : 302 Inscription le : 10/02/2009 Localisation : cantal
| Sujet: Re: Alain Bashung Dim 15 Mar 2009 - 21:05 | |
| ne l'appelez pas "monsieur", ça vieillit...
et pour la route, texte de manset chanté par bashung :
C'est un grand terrain de nulle part Avec de belles poignées d'argent La lunette d'un microscope Et tous ce petits êtres qui courent
Car chacun vaque à son destin Petits ou grands Comme durant des siècles égyptiens Péniblement
A porter mille fois son point sur le i Sous la chaleur et sous le vent Dans le soleil ou dans la nuit Voyez-vous ces êtres vivants? Voyez-vous ces êtres vivants? Voyez-vous ces êtres vivants?
Quelqu'un a inventé ce jeu Terrible, cruel, captivant Les maisons, les lacs, les continents Comme un lego avec du vent
La faiblesse des tout-puissants Comme un lego avec du sang La force décuplée des perdants Comme un lego avec des dents Comme un lego avec des mains Comme un lego
Voyez-vous tous ces humains? Danser ensemble à se donner la main S'embrasser dans le noir à cheveux blonds A ne pas voir demain comme ils seront
Car si la terre est ronde Et qu'ils s'y agrippent Au delà c'est le vide Assis devant le restant d'une portion de frites Noir sidéral et quelques plats d'amibes
Les capitales sont toutes les mêmes devenues Aux facettes d'un même miroir Vêtues d'acier, vêtues de noir Comme un lego mais sans mémoire Comme un lego mais sans mémoire Comme un lego mais sans mémoire
Les capitales sont toutes les mêmes devenues Aux facettes d'un même miroir Vêtues d'acier, vêtues de noir Comme un lego mais sans mémoire Comme un lego mais sans mémoire Comme un lego mais sans mémoire
Pourquoi ne me réponds-tu jamais? Sous ce manguier de plus de dix mille pages A te balancer dans cette cage
A voir le monde de si haut Comme un damier, comme un lego Comme un imputrescible lego Comme un insecte mais sur le dos
C'est un grand terrain de nulle part Avec de belles poignées d'argent La lunette d'un microscope On regarde, on regarde, on regarde dedans
On voit de toutes petites choses qui luisent Ce sont des gens dans des chemises Comme durant ces siècles de la longue nuit Dans le silence ou dans le bruit Dans le silence ou dans le bruit Dans le silence ou dans le bruit | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Alain Bashung Dim 15 Mar 2009 - 22:07 | |
| Une série d' interviews de Bashung sera rediffusée sur France Culture la semaine prochaine. Horaires à vérifier... | |
| | | Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Alain Bashung Dim 15 Mar 2009 - 22:20 | |
| Pour Margaux, je me sens aussi triste que toi puisqu'il est l'un des trois artistes que j'emmène partout avec moi...Impossible de l'oublier. | |
| Sujet: Re: Alain Bashung Dim 15 Mar 2009 - 22:21 | |
| ... Et tout de suite sur France Culture, La ballade de Calamity Jane avec des lettres de Calamity Jane à sa fille, lues par Bashung et Rodolphe Burger -Ex Catonoma- et Chloé Fons, compagne d' Alain Bashung... | |
| Sujet: Re: Alain Bashung Dim 15 Mar 2009 - 22:26 | |
| - bix229 a écrit:
- ... Et tout de suite sur France Culture, La ballade de Calamity Jane avec des lettres de Calamity Jane à sa fille, lues par Bashung et Rodolphe Burger -Ex Catonoma- et Chloé Fons, compagne d' Alain Bashung...
Déjà lu le texte mais jamais entendu...Ca doit être génial ça!!! | |
| Sujet: Re: Alain Bashung Dim 15 Mar 2009 - 22:39 | |
| Pour etre complet, j' ai ouvert un fil sur la pauvre Calamity Jane dont les lettres sont très émouvantes... et ont été publiées par Points/Seuil... | |
| | | Margaux Invité
| Sujet: Re: Alain Bashung Lun 16 Mar 2009 - 7:05 | |
| Bonjour, Quels sont les deux autres artistes que tu emmènest partout avec toi ? - Nathria a écrit:
- Pour Margaux, je me sens aussi triste que toi puisqu'il est l'un des trois artistes que j'emmène partout avec moi...Impossible de l'oublier.
|
| | | Margaux Invité
| Sujet: Re: Alain Bashung Lun 16 Mar 2009 - 7:07 | |
| C'est ton point de vue et je le respecte mais n'impose pas aux gens de ne pas honorer un individu en l'appelant Monsieur . Je ne suis pas d'accord avec toi. Monsieur ne vieillit pas un individu mais force le respect. Alain Bashung était et reste un Grand Monsieur. Amicalement - toma a écrit:
- ne l'appelez pas "monsieur", ça vieillit...
et pour la route, texte de manset chanté par bashung :
C'est un grand terrain de nulle part Avec de belles poignées d'argent La lunette d'un microscope Et tous ce petits êtres qui courent
Car chacun vaque à son destin Petits ou grands Comme durant des siècles égyptiens Péniblement
A porter mille fois son point sur le i Sous la chaleur et sous le vent Dans le soleil ou dans la nuit Voyez-vous ces êtres vivants? Voyez-vous ces êtres vivants? Voyez-vous ces êtres vivants?
Quelqu'un a inventé ce jeu Terrible, cruel, captivant Les maisons, les lacs, les continents Comme un lego avec du vent
La faiblesse des tout-puissants Comme un lego avec du sang La force décuplée des perdants Comme un lego avec des dents Comme un lego avec des mains Comme un lego
Voyez-vous tous ces humains? Danser ensemble à se donner la main S'embrasser dans le noir à cheveux blonds A ne pas voir demain comme ils seront
Car si la terre est ronde Et qu'ils s'y agrippent Au delà c'est le vide Assis devant le restant d'une portion de frites Noir sidéral et quelques plats d'amibes
Pourquoi ne me réponds-tu jamais? Sous ce manguier de plus de dix mille pages A te balancer dans cette cage
A voir le monde de si haut Comme un damier, comme un lego Comme un imputrescible lego Comme un insecte mais sur le dos
C'est un grand terrain de nulle part Avec de belles poignées d'argent La lunette d'un microscope On regarde, on regarde, on regarde dedans
On voit de toutes petites choses qui luisent Ce sont des gens dans des chemises Comme durant ces siècles de la longue nuit Dans le silence ou dans le bruit Dans le silence ou dans le bruit Dans le silence ou dans le bruit |
| Sujet: Re: Alain Bashung Lun 16 Mar 2009 - 7:48 | |
| - Margaux a écrit:
- Quels sont les deux autres artistes que tu emmènes partout avec toi ?
Et bien, j'ai toujours à portée d'oreilles, les textes de Gainsbourg er d' Arno. Je ne les écoute pas systématiquement mais ils ne me lassent jamais. | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Alain Bashung Lun 16 Mar 2009 - 8:44 | |
| - Nathria a écrit:
- Margaux a écrit:
- Quels sont les deux autres artistes que tu emmènes partout avec toi ?
Et bien, j'ai toujours à portée d'oreilles, les textes de Gainsbourg er d' Arno. Je ne les écoute pas systématiquement mais ils ne me lassent jamais. Faut que tu vois le film J'ai toujours rêvé d'être un gangster (clic) = Scène touchante et drôle entre Arno et Bashung (et plein d'autres trucs) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alain Bashung | |
| |
| | | | Alain Bashung | |
|