Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Hubert Felix-Thiefaine

+10
toma
chrisdusud
coline
mimi54
rivela
alligator427
K
Queenie
Steven
bix229
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mimi54
Zen littéraire
mimi54

Inscription le : 02/05/2010

Hubert Felix-Thiefaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hubert Felix-Thiefaine   Hubert Felix-Thiefaine - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2011 - 21:37

Steven a écrit:
mimi54 a écrit:
Tu es toujours jeune Steven......et plus jeune que moi en plus...

Oui, jeune. dentsblanches Mais, aujourd'hui (au jour d'aujourd'hui comme j'entends dire souvent à la radio), il n'y a plus personne qui fait ça. Il n'y avait déjà pas grand monde qui le faisait quand j'étais enfant....

D'ailleurs, dernièrement j'ai re-goûté du lait tout tiède, à la sortie du pis... affraid

Oui, du vrai lait....je connais cette sensation délicieuse...Il y a quelques années j'ai retrouvé , le temps d'un bi=ol de vrai lait, les saveurs de mon enfance, du temps où le laitier passait chaque jour, et où ma mère ramenait à la maison le bidon de vrai lait pour le faire bouillir

Et ce lait de printemps, si riche et qui donnait des boutons
la crème dont je me délectais quand le lait bouillait........
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hubert Felix-Thiefaine   Hubert Felix-Thiefaine - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2011 - 6:57

bix229 a écrit:
20. 10 - France Inter - Le Pont des artistes, carte blanche à Hubert Félix Thiéfaine.
C' est tout de suite...
Merci pour cette info bix, je l'ai écoutée et j'ai découvert par la même occasion Arman Méliès que je ne connaissais pas.
Thiéfaine débute sa tournée à Bruxelles le 8 octobre. J'y serai, of course Very Happy
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Hubert Felix-Thiefaine   Hubert Felix-Thiefaine - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2011 - 15:57

sentinelle a écrit:

Thiéfaine débute sa tournée à Bruxelles le 8 octobre. J'y serai, of course Very Happy

Il vient même à Moulins!...Vous croyez que je dois y aller?...Je ne connais pas vraiment... content
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud

Inscription le : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Hubert Felix-Thiefaine   Hubert Felix-Thiefaine - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2011 - 18:31

Il sera en Mars à Ajaccio.
rivela
Zen littéraire
rivela

Inscription le : 06/01/2009

MessageSujet: Re: Hubert Felix-Thiefaine   Hubert Felix-Thiefaine - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2011 - 20:35

coline a écrit:
sentinelle a écrit:

Il vient même à Moulins!...Vous croyez que je dois y aller?...Je ne connais pas vraiment... content
Pourquoi pas il à de beaux textes et aussi il y a une bonne ambiance dans ses concerts, peut-être que tu vas même agiter la tête et les bras comme les autres spectateurs.
swing
Steven
Zen littéraire
Steven

Inscription le : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Hubert Felix-Thiefaine   Hubert Felix-Thiefaine - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2011 - 21:54

coline a écrit:
sentinelle a écrit:

J'avoue qu'il vaut le détour. Quand il passe pas loin de chez moi je ne le rate pas. J'irai, Coline...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hubert Felix-Thiefaine   Hubert Felix-Thiefaine - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2011 - 12:04

coline a écrit:
sentinelle a écrit:

Pour te faire une idée de son dernier album, n'hésite pas à écouter l'émission radio qui vient de lui être consacré dans la mesure où il présente quelques-unes de ses dernières chansons à la fin de l'émission sourire
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Hubert Felix-Thiefaine   Hubert Felix-Thiefaine - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2011 - 14:03

Merci de votre réponse Rivela, Steven et Senti...Je me suis intéressée de plus près à Thiéfaine...je pense que j'irai l'écouter...Il faut que j'attrape tout ce qui passe de bon à proximité!!... content
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hubert Felix-Thiefaine   Hubert Felix-Thiefaine - Page 3 EmptyDim 9 Oct 2011 - 22:49

Steven a écrit:
coline a écrit:
sentinelle a écrit:

J'avoue qu'il vaut le détour. Quand il passe pas loin de chez moi je ne le rate pas. J'irai, Coline...

J'y suis allée et c'était vraiment aime
Il fait évidemment la part belle à son dernier album pendant ces 2 heures de concert sans pour autant oublier d'anciennes pépites comme Loreleï, Soleil cherche futur, Sweet amanite phalloïde queen (argg trop bon l'arrangement musical, quelle puissance par rapport à celui de l'album), Narcisse, 113e cigarette sans dormir, Mathématiques souterraines, Confessions d'un Never Been, Les Dingues et les Paumés, L'Etranger dans la Glace ou Alligators 427... Et bien entendu La fille du coupeur de joints lors du premier rappel. Une orchestration très rock, sans aucun choeur, rien que la voix de Thiéfaine coeur
J'ai regretté l'absence de Je t'en remets au vent ou Trois Poèmes Pour Annabel Lee mais bon, le choix parmi ses 200 chansons était cohérent, rien à redire là-dessus.

Dernière édition par sentinelle le Mer 12 Oct 2011 - 7:59, édité 5 fois
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Hubert Felix-Thiefaine   Hubert Felix-Thiefaine - Page 3 EmptyDim 9 Oct 2011 - 23:00

sentinelle a écrit:
Steven a écrit:
coline a écrit:
sentinelle a écrit:

J'y suis allée et c'était vraiment aime

Je ferai tout pour y aller aussi alors! content
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hubert Felix-Thiefaine   Hubert Felix-Thiefaine - Page 3 EmptyDim 9 Oct 2011 - 23:12

Essaye tout de même de te procurer son dernier CD, la plupart de ses chansons gagnent à être réécoutées plusieurs fois avant de se les 'approprier'.
J'ai quant à moi adoré mais Thiéfaine est vraiment à part en ce qui me concerne, tant il est rare qu'un chanteur m'accompagne aussi longtemps. Il y a Thiéfaine et Bashung dans cette catégorie de chanteurs que j'ai l'impression d'aimer depuis toujours.
J'ai vérifié et constaté que mon plus vieux vinyle date de 81 : Dernières balises (avant mutation). Plus de 30 ans déjà, j'en reviens pas Hubert Felix-Thiefaine - Page 3 162492
Hubert Felix-Thiefaine - Page 3 44681610
Hubert Felix-Thiefaine - Page 3 11477910
Plutôt provocante la pochette de l'album, pas certaine qu'il sortirait tel quel à l'heure actuelle intense reflexion
Il a repris en concert 113e cigarette sans dormir et Narcisse de cet album.
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Hubert Felix-Thiefaine   Hubert Felix-Thiefaine - Page 3 EmptyDim 9 Oct 2011 - 23:37

¨Pareil !

J' ajoute Higelin et Arno...
Steven
Zen littéraire
Steven

Inscription le : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Hubert Felix-Thiefaine   Hubert Felix-Thiefaine - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2011 - 7:22

En vinyle, j'ai De l'amour, du lard ou du cochon qui remonte à 80.

Hubert Felix-Thiefaine - Page 3 Cochon10

Mais je ne peux plus l'écouter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hubert Felix-Thiefaine   Hubert Felix-Thiefaine - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2011 - 7:46

bix229 a écrit:
¨Pareil !

J' ajoute Higelin et Arno...
Ah oui Arno, avec son groupe TC Matic, que de souvenirs !
Par contre Higelin, je n'ai jamais trop accroché, sais pas trop pourquoi d'ailleurs mais c'est comme ça.
La voix qui m'accompagne depuis toute petite est aussi celle d'Alain Souchon (J'ai dix ans, Bidon, Jamais content), autre registre mais j'aime beaucoup aussi.
Je dois avoir un grand faible pour les romantiques mélancoliques, hésitants et un peu empotés.
Higelin semble peut-être trop sûr de lui pour toucher cette corde sensible...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hubert Felix-Thiefaine   Hubert Felix-Thiefaine - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2011 - 7:49

Steven a écrit:
Mais je ne peux plus l'écouter.
Oui, je comprends ça rire
Dernières Balises (Avant Mutation) tient par contre encore bien la route et quelques morceaux se réécoutent avec plaisir : 113 Eme Cigarette Sans Dormir, Narcisse 81, Mathématiques Souterraines, Taxiphonant D'Un Pack De Kro, Une Fille Au Rhésus Négatif ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hubert Felix-Thiefaine   Hubert Felix-Thiefaine - Page 3 Empty

Hubert Felix-Thiefaine
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant