| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Hubert Felix-Thiefaine | |
|
+10toma chrisdusud coline mimi54 rivela alligator427 K Queenie Steven bix229 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Hubert Felix-Thiefaine Dim 18 Sep 2011 - 21:37 | |
| - Steven a écrit:
- mimi54 a écrit:
- Tu es toujours jeune Steven......et plus jeune que moi en plus...
Oui, jeune. Mais, aujourd'hui (au jour d'aujourd'hui comme j'entends dire souvent à la radio), il n'y a plus personne qui fait ça. Il n'y avait déjà pas grand monde qui le faisait quand j'étais enfant....
D'ailleurs, dernièrement j'ai re-goûté du lait tout tiède, à la sortie du pis... Oui, du vrai lait....je connais cette sensation délicieuse...Il y a quelques années j'ai retrouvé , le temps d'un bi=ol de vrai lait, les saveurs de mon enfance, du temps où le laitier passait chaque jour, et où ma mère ramenait à la maison le bidon de vrai lait pour le faire bouillir Et ce lait de printemps, si riche et qui donnait des boutons la crème dont je me délectais quand le lait bouillait........ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hubert Felix-Thiefaine Lun 19 Sep 2011 - 6:57 | |
| - bix229 a écrit:
- 20. 10 - France Inter - Le Pont des artistes, carte blanche à Hubert Félix Thiéfaine.
C' est tout de suite... Merci pour cette info bix, je l'ai écoutée et j'ai découvert par la même occasion Arman Méliès que je ne connaissais pas. Thiéfaine débute sa tournée à Bruxelles le 8 octobre. J'y serai, of course |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| | | | chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Hubert Felix-Thiefaine Lun 19 Sep 2011 - 18:31 | |
| Il sera en Mars à Ajaccio. | |
| | | rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Hubert Felix-Thiefaine Lun 19 Sep 2011 - 20:35 | |
| | |
| | | Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hubert Felix-Thiefaine Mar 20 Sep 2011 - 12:04 | |
| |
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Hubert Felix-Thiefaine Mar 20 Sep 2011 - 14:03 | |
| Merci de votre réponse Rivela, Steven et Senti...Je me suis intéressée de plus près à Thiéfaine...je pense que j'irai l'écouter...Il faut que j'attrape tout ce qui passe de bon à proximité!!... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hubert Felix-Thiefaine Dim 9 Oct 2011 - 22:49 | |
| - Steven a écrit:
- coline a écrit:
- sentinelle a écrit:
-
Thiéfaine débute sa tournée à Bruxelles le 8 octobre. J'y serai, of course Il vient même à Moulins!...Vous croyez que je dois y aller?...Je ne connais pas vraiment... J'avoue qu'il vaut le détour. Quand il passe pas loin de chez moi je ne le rate pas. J'irai, Coline...
J'y suis allée et c'était vraiment Il fait évidemment la part belle à son dernier album pendant ces 2 heures de concert sans pour autant oublier d'anciennes pépites comme Loreleï, Soleil cherche futur, Sweet amanite phalloïde queen (argg trop bon l'arrangement musical, quelle puissance par rapport à celui de l'album), Narcisse, 113e cigarette sans dormir, Mathématiques souterraines, Confessions d'un Never Been, Les Dingues et les Paumés, L'Etranger dans la Glace ou Alligators 427... Et bien entendu La fille du coupeur de joints lors du premier rappel. Une orchestration très rock, sans aucun choeur, rien que la voix de Thiéfaine J'ai regretté l'absence de Je t'en remets au vent ou Trois Poèmes Pour Annabel Lee mais bon, le choix parmi ses 200 chansons était cohérent, rien à redire là-dessus.
Dernière édition par sentinelle le Mer 12 Oct 2011 - 7:59, édité 5 fois |
| Sujet: Re: Hubert Felix-Thiefaine Dim 9 Oct 2011 - 23:00 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hubert Felix-Thiefaine Dim 9 Oct 2011 - 23:12 | |
| Essaye tout de même de te procurer son dernier CD, la plupart de ses chansons gagnent à être réécoutées plusieurs fois avant de se les 'approprier'. J'ai quant à moi adoré mais Thiéfaine est vraiment à part en ce qui me concerne, tant il est rare qu'un chanteur m'accompagne aussi longtemps. Il y a Thiéfaine et Bashung dans cette catégorie de chanteurs que j'ai l'impression d'aimer depuis toujours. J'ai vérifié et constaté que mon plus vieux vinyle date de 81 : Dernières balises (avant mutation). Plus de 30 ans déjà, j'en reviens pas Plutôt provocante la pochette de l'album, pas certaine qu'il sortirait tel quel à l'heure actuelle Il a repris en concert 113e cigarette sans dormir et Narcisse de cet album. |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Hubert Felix-Thiefaine Dim 9 Oct 2011 - 23:37 | |
| ¨Pareil !
J' ajoute Higelin et Arno... | |
| | | Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Hubert Felix-Thiefaine Lun 10 Oct 2011 - 7:22 | |
| En vinyle, j'ai De l'amour, du lard ou du cochon qui remonte à 80. Mais je ne peux plus l'écouter. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hubert Felix-Thiefaine Lun 10 Oct 2011 - 7:46 | |
| - bix229 a écrit:
- ¨Pareil !
J' ajoute Higelin et Arno... Ah oui Arno, avec son groupe TC Matic, que de souvenirs ! Par contre Higelin, je n'ai jamais trop accroché, sais pas trop pourquoi d'ailleurs mais c'est comme ça. La voix qui m'accompagne depuis toute petite est aussi celle d'Alain Souchon (J'ai dix ans, Bidon, Jamais content), autre registre mais j'aime beaucoup aussi. Je dois avoir un grand faible pour les romantiques mélancoliques, hésitants et un peu empotés. Higelin semble peut-être trop sûr de lui pour toucher cette corde sensible... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hubert Felix-Thiefaine Lun 10 Oct 2011 - 7:49 | |
| - Steven a écrit:
- Mais je ne peux plus l'écouter.
Oui, je comprends ça Dernières Balises (Avant Mutation) tient par contre encore bien la route et quelques morceaux se réécoutent avec plaisir : 113 Eme Cigarette Sans Dormir, Narcisse 81, Mathématiques Souterraines, Taxiphonant D'Un Pack De Kro, Une Fille Au Rhésus Négatif ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hubert Felix-Thiefaine | |
| |
| | | | Hubert Felix-Thiefaine | |
|