| Ca fait rire les oiseaux – Livres | |
|
+24darkanny Igor bix229 Hank Queenie colimasson rivela Lafreizh Le Bibliomane Sophie Fantaisie héroïque Chatperlipopette Nathria Nibelheim K domreader Aeriale animal chrisdusud Epi Marie mimi coline kenavo 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Ca fait rire les oiseaux – Livres Ven 2 Mai 2008 - 17:47 | |
| - Nezumi a écrit:
- Un roman anglais m'avait fait beaucoup rire (je ne sais pas si traduit c'est aussi drôle): Au lit! (Time for bed) de David Baddiel. C'est sur les déboires d'un insomniaque.
Je le mets dans ma liste avec Bryson que vous m'avez conseillé. C'est très agréable d'alterner les genres littéraires. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Ca fait rire les oiseaux – Livres Ven 2 Mai 2008 - 19:18 | |
| Tout à l'heure, je riais sur mon balcon en lisant Chroniques du règne de Nicolas 1er de Patrick Rambaud... C'est savoureux... Mais cela ne fera rire que ceux qui ne sont pas des fans de Nicolas 1er...(Il y en a de plus en plus... ) | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Ca fait rire les oiseaux – Livres Dim 4 Mai 2008 - 15:21 | |
| - coline a écrit:
- Chroniques du règne de Nicolas 1er[/b] de Patrick Rambaud...
J'ai ajouté mon commentaire... clic | |
|
| |
Nibelheim Main aguerrie
Messages : 389 Inscription le : 02/09/2007 Age : 35 Localisation : Cambrai
| Sujet: Re: Ca fait rire les oiseaux – Livres Mar 3 Juin 2008 - 13:53 | |
| Je ne serais pas bien originale, et mes suggestions sont très très classiques, mais je ne peux manquer de rire en lisant du théâtre comique. Notamment L'illusion Comique de Corneille, du grand n'importe quoi ! (Promis, je ferai un fil sur Corneille ) Mais également Le songe d'une Nuit d'été de Shakespeare, la plupart des pièces de Molière ou encore L'importance d'être Constant d'Oscar Wilde. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Ca fait rire les oiseaux – Livres Jeu 17 Juil 2008 - 21:17 | |
| Un livre qui m'a par moment bien fait rire et dont je parle ICILawrence Durrell, Affaires urgentes : Scènes de la vie diplomatique | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Ca fait rire les oiseaux – Livres Ven 25 Juil 2008 - 23:46 | |
| Un livre qui m'a fait beaucoup rire "Désert américain" de Percival Everett. (Coline: Pas pour toi: ici le gars perd la tête...Euh... Pour de vrai!) | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Ca fait rire les oiseaux – Livres Ven 25 Juil 2008 - 23:51 | |
| | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Ca fait rire les oiseaux – Livres Sam 26 Juil 2008 - 9:27 | |
| - Nathria a écrit:
- Un livre qui m'a fait beaucoup rire "Désert américain" de Percival Everett.
(Coline: Pas pour toi: ici le gars perd la tête...Euh... Pour de vrai!) Je suis en train de le lire (j'en suis aux dernières pages) et c'est vraiment hilarant!!! Je ris toute seule en le lisant!!!! | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Ca fait rire les oiseaux – Livres Sam 26 Juil 2008 - 9:29 | |
| | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Ca fait rire les oiseaux – Livres Sam 26 Juil 2008 - 9:57 | |
| Une bonne satire sociale,c'est vraiment très drôle !! (je peux le mettre au cerclage si cela intéresse du monde). | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Ca fait rire les oiseaux – Livres Sam 26 Juil 2008 - 10:11 | |
| J'ai détesté (j'exagère un peu mais pas tant que ça) Comment je suis devenu stupide. Je n'ai jamais trouvé ce roman drôle, je suis restée au 1er degré, sans saisir l'ironie et la satire sociale. Enfin si, j'ia bien compris que l'ensemble était caricatural mais sans jamais entrer dedans ni m'y intéresser. Et je crois que les lecteurs ont, généralement, soit complètement adhéré, comme toi Fantaisie héroïque, soit sont passés à côté, comme moi.
Il existe un fil sur cet auteur. | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Ca fait rire les oiseaux – Livres Sam 26 Juil 2008 - 11:25 | |
| Pour ma part c'est un roman que j'ai beaucoup apprécié et que j'ai trouvé très lucide sur certains choix que l'on peut faire afin de se sentir comme un poisson dans l'eau dans notre monde contemporain. C'est d'ailleurs d'autant plus d'actualité depuis que qui vous savez est à l'Elysée. | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Ca fait rire les oiseaux – Livres Lun 25 Aoû 2008 - 16:55 | |
| Je viens de terminer "Nos voisins du dessous" de Bryson et ce fût un vrai régal ! Il s'agit d'une sorte de guide de l'Australie ponctué d'humour (on y trouve des scènes carrément hilarantes!). Evidemment Bryson nous décrit juste quelques faits politiques historiques, géographiques de ce pays mais on sent poindre l'humour très souvent. Pour moi qui n'avais aucune connaissance particulière de l'endroit, ça m'a donné vraiment envie d'en savoir plus! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Ca fait rire les oiseaux – Livres Lun 25 Aoû 2008 - 16:59 | |
| Moi je n'ai lu de lui que Motel Blues mais je crois que cet auteur fait l'unanime quand il s'agit de lire un livre pour rire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca fait rire les oiseaux – Livres | |
| |
|
| |
| Ca fait rire les oiseaux – Livres | |
|