Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en mai ?

Aller en bas 
+37
chrisdusud
LaurenceV
JDP
Sophie
Little devil
Chimère
Snark
Aeriale
Babelle
Marie-Laure
Menyne
Isidore Ducasse
Epi
Mordicus
Marie
domreader
Héri
Queenie
mimi
Steven
bulle
bix229
Arabella
sousmarin
Burlybunch
Mirandoline
monilet
lyana79
Cachemire
Cannelle
lullaby
animal
coline
Fantaisie héroïque
kenavo
Chatperlipopette
Le Bibliomane
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en mai ? - Page 9 Empty
MessageSujet: que lisez vous en mai   Que lisez-vous en mai ? - Page 9 EmptyMar 13 Mai 2008 - 0:03

Le retour du professeur de danse de Henning Mankell.

"Octobre 1999, dans le Nord de la Suède, Herbert Molin, un policier à la
retraite, est torturé à mort. Dans sa maison isolée, les empreintes sur le parquet semblent indiquer que le tueur a esquissé un tango sanglant avec
sa victime..."
L'un des policiers qui mène l'enquète -officieusement- apprend qu'il est peut etre atteint d'une maladie grave...

Bref impossible d'échapper à la morbidité générale des livres ou des films
en ce moment.
Et comme je n'achète pas de livres, je devrai attendre ma prochaine visite à la BM.
colibri
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que lisez-vous en mai ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 9 EmptyMar 13 Mai 2008 - 8:31

coline a écrit:
Queenie a écrit:
wa il s'en passe des choses dans ma vie de lectrice ! j'ai l'impression d'avoir plein d'amants des fois, et de choisir lequel j'ai envie de me farcir cette nuit! rire

... surpris ... T'as envie de te farcir des amants toi maintenant?... Very Happy

chuuuut c'est un secret

pinèze j'ai rêvé de tomates farcies, tu crois que ça a un rapport ?


commencé La Horde De Contrevent, ça s'annonce bien. Une apocalypse différente de celle de McCarthy ?
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en mai ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 9 EmptyMar 13 Mai 2008 - 11:17

Queenie a écrit:

chuuuut c'est un secret

pinèze j'ai rêvé de tomates farcies, tu crois que ça a un rapport ?



Bien sûr...C'est flagrant... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Menyne
Agilité postale
Menyne


Messages : 864
Inscription le : 26/04/2008
Age : 53
Localisation : dis z'y mieux !

Que lisez-vous en mai ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 9 EmptyMer 14 Mai 2008 - 8:25

Queenie a écrit:
menine a écrit:
J'attaque L'idiot du village de Patrick Rambaud et c'est bien parti pour me plaire ! woohoo

j'attends tes com's alors. parce qu'il m'avait tout bien plu dans le squelette, mais avec la chair autour un peu moins, et finalement... en farfouillant j'ai même pas trouvé les tripes.


Et bien, il m' a tout bien plu lors du premier chapitre puis .... bof, bof ...
Je suis assez déçue. Je me suis même ennuyée à me demander vraiment ce qui allait se passer et je trouve que l'ensemble ne colle pas.
J'ai eu l'impression de changer d'histoire... ça m'embête car je déteste ne pas aimer un livre ! colere
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que lisez-vous en mai ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 9 EmptyMer 14 Mai 2008 - 8:34

menine a écrit:
Queenie a écrit:
menine a écrit:
J'attaque L'idiot du village de Patrick Rambaud et c'est bien parti pour me plaire ! woohoo

j'attends tes com's alors. parce qu'il m'avait tout bien plu dans le squelette, mais avec la chair autour un peu moins, et finalement... en farfouillant j'ai même pas trouvé les tripes.


Et bien, il m' a tout bien plu lors du premier chapitre puis .... bof, bof ...
Je suis assez déçue. Je me suis même ennuyée à me demander vraiment ce qui allait se passer et je trouve que l'ensemble ne colle pas.
J'ai eu l'impression de changer d'histoire... ça m'embête car je déteste ne pas aimer un livre ! colere

contente qu'on soit du même avis.
Y'a un fil sur Rambaud si tu te sens de nous dire le pourquoi du comment il ne t'a pas plu ce livre. Moi, ma lecture remonte d'il y a trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Que lisez-vous en mai ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 9 EmptyMer 14 Mai 2008 - 8:36

Moi je viens d'emprunter un pavé intitulé Chimères, d'une certaine Nuala O'Faolain (Irlande). Je vous tiens au courant Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Menyne
Agilité postale
Menyne


Messages : 864
Inscription le : 26/04/2008
Age : 53
Localisation : dis z'y mieux !

Que lisez-vous en mai ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 9 EmptyMer 14 Mai 2008 - 8:40

coline a écrit:
menine a écrit:
J'attaque L'idiot du village de Patrick Rambaud et c'est bien parti pour me plaire ! woohoo

La lecture, dernièrement, de Chronique du règne de Nicolas 1er m'a donné envie de lire d'autres ouvrages de Patrick Rambaud...

Comme je ne souhaite pas rester sur une déception avec Patrick Rambaud (je lui laisse une deuxième chance) jypeurien , j'ai très envie de lire Chronique de Nicolas 1er. J'ai lu quelques commentaires qui me plaisent bien, disons que le sujet m'intéresse ! diablotin

Pour l'instant, j'ai commencé La circulaire et autres racontars de Jorn Riel.
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en mai ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 9 EmptyMer 14 Mai 2008 - 8:47

je viens de commencer "Une parfaite chambre de malade" d'Ogawa!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en mai ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 9 EmptyMer 14 Mai 2008 - 9:22

Après Train de nuit pour Lisbonne, j'ai lu ces derniers jours: Boulevard du périphérique de Henry Bauchau (belle écriture, sincère, profondément touchante mais quelques réserves) Cochon d'allemand de Knud Romer ...pas mal mais la construction m'a un peu génée-
et j'entame Seule Venise de Claudie Gallay qui m'a l'air plutôt bien même si le style très haché surprend!
Revenir en haut Aller en bas
Snark
Main aguerrie
Snark


Messages : 495
Inscription le : 11/05/2007
Age : 38
Localisation : ici

Que lisez-vous en mai ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 9 EmptyMer 14 Mai 2008 - 18:15

Commence ma première autobiographie : L’extravaguant W.C. Fields. `Ca dit qu'il a acquit ses manières brillantes et désinvoltes dès son enfance. À 8 ans, il a quitté l’école pqu’il trouvait la salle trop étroite et le cpt de l’institutrice insupportable. À 12 ans, il s’est vengé contre son père, qui lui avait lancé une pelle, en lui crissant une chaudière de bois sur la tête, et il a quitté sa maison pour ne plus jamais y retourner... jemetate
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en mai ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 9 EmptyMer 14 Mai 2008 - 18:33

Je vais commencer La piscine de Yôko Ogawa, puis comme c'est très court, Le lac de Kawabata.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en mai ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 9 EmptyMer 14 Mai 2008 - 18:52

Frankie Addams de Carson McCullers. A ce rythme là, je vais bientôt devenir une experte de cette auteure jemetate
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en mai ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 9 EmptyMer 14 Mai 2008 - 20:47

J'ai commencéMon traître de Sorj Chalandon...Et la lecture me donne un peu la nausée... pale Non!...Pas le récit de Chalandon!...Le livre cerclé par Aériale...Elle a échappé une bouteille de parfum de dessus... Razz
Pourvu qu'il fasse beau pour que je puisse le lire à l'extérieur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Héri
Envolée postale
Héri


Messages : 193
Inscription le : 16/04/2008
Age : 32
Localisation : Yvelines

Que lisez-vous en mai ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 9 EmptyMer 14 Mai 2008 - 20:55

Je commence doucement : Dieu et nous seuls pouvons de Michel Folco.
Revenir en haut Aller en bas
http://librheri.wordpress.com
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Que lisez-vous en mai ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 9 EmptyMer 14 Mai 2008 - 20:57

Et c'était quoi comme parfum?
Spoiler:
Neri, je n'ai pas encore lu Michel Folco.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en mai ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en mai ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en décembre ?
» Que lisez-vous en Mai?
» Que lisez-vous en juin?
» Que lisez-vous en Mai?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: