| Que lisez-vous en mai ? | |
|
+37chrisdusud LaurenceV JDP Sophie Little devil Chimère Snark Aeriale Babelle Marie-Laure Menyne Isidore Ducasse Epi Mordicus Marie domreader Héri Queenie mimi Steven bulle bix229 Arabella sousmarin Burlybunch Mirandoline monilet lyana79 Cachemire Cannelle lullaby animal coline Fantaisie héroïque kenavo Chatperlipopette Le Bibliomane 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: que lisez vous en mai Mar 13 Mai 2008 - 0:03 | |
| Le retour du professeur de danse de Henning Mankell. "Octobre 1999, dans le Nord de la Suède, Herbert Molin, un policier à la retraite, est torturé à mort. Dans sa maison isolée, les empreintes sur le parquet semblent indiquer que le tueur a esquissé un tango sanglant avec sa victime..." L'un des policiers qui mène l'enquète -officieusement- apprend qu'il est peut etre atteint d'une maladie grave... Bref impossible d'échapper à la morbidité générale des livres ou des films en ce moment. Et comme je n'achète pas de livres, je devrai attendre ma prochaine visite à la BM. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Mar 13 Mai 2008 - 8:31 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Mar 13 Mai 2008 - 11:17 | |
| - Queenie a écrit:
-
chuuuut c'est un secret
pinèze j'ai rêvé de tomates farcies, tu crois que ça a un rapport ?
Bien sûr...C'est flagrant... | |
|
| |
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Mer 14 Mai 2008 - 8:25 | |
| - Queenie a écrit:
- menine a écrit:
- J'attaque L'idiot du village de Patrick Rambaud et c'est bien parti pour me plaire !
j'attends tes com's alors. parce qu'il m'avait tout bien plu dans le squelette, mais avec la chair autour un peu moins, et finalement... en farfouillant j'ai même pas trouvé les tripes. Et bien, il m' a tout bien plu lors du premier chapitre puis .... bof, bof ... Je suis assez déçue. Je me suis même ennuyée à me demander vraiment ce qui allait se passer et je trouve que l'ensemble ne colle pas. J'ai eu l'impression de changer d'histoire... ça m'embête car je déteste ne pas aimer un livre ! | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Mer 14 Mai 2008 - 8:34 | |
| - menine a écrit:
- Queenie a écrit:
- menine a écrit:
- J'attaque L'idiot du village de Patrick Rambaud et c'est bien parti pour me plaire !
j'attends tes com's alors. parce qu'il m'avait tout bien plu dans le squelette, mais avec la chair autour un peu moins, et finalement... en farfouillant j'ai même pas trouvé les tripes.
Et bien, il m' a tout bien plu lors du premier chapitre puis .... bof, bof ... Je suis assez déçue. Je me suis même ennuyée à me demander vraiment ce qui allait se passer et je trouve que l'ensemble ne colle pas. J'ai eu l'impression de changer d'histoire... ça m'embête car je déteste ne pas aimer un livre ! contente qu'on soit du même avis. Y'a un fil sur Rambaud si tu te sens de nous dire le pourquoi du comment il ne t'a pas plu ce livre. Moi, ma lecture remonte d'il y a trop longtemps. | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Mer 14 Mai 2008 - 8:36 | |
| Moi je viens d'emprunter un pavé intitulé Chimères, d'une certaine Nuala O'Faolain (Irlande). Je vous tiens au courant | |
|
| |
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Mer 14 Mai 2008 - 8:40 | |
| - coline a écrit:
- menine a écrit:
La lecture, dernièrement, de Chronique du règne de Nicolas 1er m'a donné envie de lire d'autres ouvrages de Patrick Rambaud...
Comme je ne souhaite pas rester sur une déception avec Patrick Rambaud ( je lui laisse une deuxième chance) , j'ai très envie de lire Chronique de Nicolas 1er. J'ai lu quelques commentaires qui me plaisent bien, disons que le sujet m'intéresse ! Pour l'instant, j'ai commencé La circulaire et autres racontars de J orn Riel. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Mer 14 Mai 2008 - 8:47 | |
| je viens de commencer "Une parfaite chambre de malade" d'Ogawa! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Mer 14 Mai 2008 - 9:22 | |
| Après Train de nuit pour Lisbonne, j'ai lu ces derniers jours: Boulevard du périphérique de Henry Bauchau (belle écriture, sincère, profondément touchante mais quelques réserves) Cochon d'allemand de Knud Romer ...pas mal mais la construction m'a un peu génée- et j'entame Seule Venise de Claudie Gallay qui m'a l'air plutôt bien même si le style très haché surprend! | |
|
| |
Snark Main aguerrie
Messages : 495 Inscription le : 11/05/2007 Age : 39 Localisation : ici
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Mer 14 Mai 2008 - 18:15 | |
| Commence ma première autobiographie : L’extravaguant W.C. Fields. `Ca dit qu'il a acquit ses manières brillantes et désinvoltes dès son enfance. À 8 ans, il a quitté l’école pqu’il trouvait la salle trop étroite et le cpt de l’institutrice insupportable. À 12 ans, il s’est vengé contre son père, qui lui avait lancé une pelle, en lui crissant une chaudière de bois sur la tête, et il a quitté sa maison pour ne plus jamais y retourner... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Mer 14 Mai 2008 - 18:33 | |
| Je vais commencer La piscine de Yôko Ogawa, puis comme c'est très court, Le lac de Kawabata. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Mer 14 Mai 2008 - 18:52 | |
| Frankie Addams de Carson McCullers. A ce rythme là, je vais bientôt devenir une experte de cette auteure |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Mer 14 Mai 2008 - 20:47 | |
| J'ai commencé Mon traître de Sorj Chalandon...Et la lecture me donne un peu la nausée... Non!...Pas le récit de Chalandon!...Le livre cerclé par Aériale...Elle a échappé une bouteille de parfum de dessus... Pourvu qu'il fasse beau pour que je puisse le lire à l'extérieur! | |
|
| |
Héri Envolée postale
Messages : 193 Inscription le : 16/04/2008 Age : 32 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Mer 14 Mai 2008 - 20:55 | |
| Je commence doucement : Dieu et nous seuls pouvons de Michel Folco. | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Mer 14 Mai 2008 - 20:57 | |
| Et c'était quoi comme parfum? - Spoiler: