Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Que lisez-vous en mai ?

+37
chrisdusud
LaurenceV
JDP
Sophie
Little devil
Chimère
Snark
Aeriale
Babelle
Marie-Laure
Menyne
Isidore Ducasse
Epi
Mordicus
Marie
domreader
Héri
Queenie
mimi
Steven
bulle
bix229
Arabella
sousmarin
Burlybunch
Mirandoline
monilet
lyana79
Cachemire
Cannelle
lullaby
animal
coline
Fantaisie héroïque
kenavo
Chatperlipopette
Le Bibliomane
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en mai ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 10 EmptyMer 14 Mai 2008 - 20:58

Babelle a écrit:
Et c'était quoi comme parfum?
Spoiler:
Neri, je n'ai pas encore lu Michel Folco.

Il est tenace...Aériale te donnera son nom... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 10 EmptyMer 14 Mai 2008 - 20:59

Ce soir je lis, et finis (car très court), Romanée-Conti, de Kaiko Takeshi.
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 10 EmptyMer 14 Mai 2008 - 21:01

Nezumi a écrit:
Ce soir je lis, et finis (car très court), Romanée-Conti, de Kaiko Takeshi.

Mmmmhhhh....Le livre je ne sais pas...Mais le Romanée-Conti... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 10 EmptyMer 14 Mai 2008 - 21:03

Au risque de te choquer, Romanée-Conti ne m'évoque rien de spécial (je suis une quiche absolue en œnologie honte ).
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 10 EmptyMer 14 Mai 2008 - 21:07

Nezumi a écrit:
Au risque de te choquer, Romanée-Conti ne m'évoque rien de spécial (je suis une quiche absolue en œnologie honte ).

Je pense que c'est le meilleur vin de Bourgogne...Je n'en ai bu qu'une fois et j'ai apprécié alors que je ne suis pas très amatrice de vin en général...
( nonnon Non Queenie...dans celui-ci je n'ai pas mis d'eau!... Very Happy )
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 10 EmptyMer 14 Mai 2008 - 21:22

Je confirme....un véritable nectar à déguster dans un beau verre à Bourgogne, tranquillement installé dans un endroit idéal pour la méditation aime
http://chatperlipopette.blogspot.com
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 10 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 10:52

coline a écrit:
Babelle a écrit:
Et c'était quoi comme parfum?
Spoiler:
Neri, je n'ai pas encore lu Michel Folco.

Il est tenace...Aériale te donnera son nom... Very Happy
Oui! c'est vraiment un coup de pub mortel que je lui fais à ce parfum ("Clinic" ) rire

En suis revenue moi aussi, mais dieu merci , la bouteille ne s'est renversée qu'après ma lecture ...Désolée les filles pour le désagrément!

Ce pearfum est si fort que quelques gouttes suffisent largement pour s'en parfumer...Alors la moitié de bouteille...Razz

Coline, je ne connais pas non plus ce vin-là , mais je suis aussi broc (ou quiche) que Nezumi en oenologie sourire

conciliabule A propos...on est bien sur le fil lectures du mois? pour un peu je me croyais chez mon coiffeur! laugh
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 10 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 11:12

aériale a écrit:
conciliabule A propos...on est bien sur le fil lectures du mois? pour un peu je me croyais chez mon coiffeur! laugh

Un peu de légèreté ne nuit pas... Very Happy

Et ne sois pas désolée pour nous...seulement pour ton livre...
Merci encore de l'avoir cerclé! bisous
monilet
Sage de la littérature
monilet

Inscription le : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 10 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 11:19

coline a écrit:
Nezumi a écrit:

Je pense que c'est le meilleur vin de Bourgogne...Je n'en ai bu qu'une fois et j'ai apprécié alors que je ne suis pas très amatrice de vin en général...

C'est pas qu'on n'apprécierait pas mais de 650 à 8500 euros la bouteille, le plus souvent autour de 1500.....Moi j'en rêve encore. Je suis content que tu aies apprécié.

A.Juppé a dit que la romanée conti était le seul bourgogne qui égale les grands bordeaux (entendu à la radio).

Dernière édition par monilet le Jeu 15 Mai 2008 - 11:22, édité 1 fois
https://claudecolson.wordpress.com/
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 10 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 11:21

monilet a écrit:
C'est pas qu'on n'apprécierait pas mais de 650 à 8500 euros la bouteille, le plus souvent autour de 1500.....

C'est en effet plus que prohibitif... jemetate
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 10 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 11:29

coline a écrit:
Un peu de légèreté ne nuit pas... Very Happy
Bon, alors tant pis pour floodage and co...ce matin on se lâche complet joie

...pour Babelle qui parait intéressée Razz
Spoiler:
sousmarin
Zen littéraire

Inscription le : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 10 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 11:33

monilet a écrit:
coline a écrit:
Nezumi a écrit:

C'est pas qu'on n'apprécierait pas mais de 650 à 8500 euros la bouteille, le plus souvent autour de 1500.....Moi j'en rêve encore. Je suis content que tu aies apprécié.

A.Juppé a dit que la romanée conti était le seul bourgogne qui égale les grands bordeaux (entendu à la radio).
C’est l’effet rareté (6.000 bouteilles par an seulement) et monopole (un seul domaine exploite le cru de la Romanée Conti) qui met ce vin à ce prix…non justifié à mon avis par rapport à d’autres grands crus de Vosne-Romanée ou même Côte de Nuits très proche en terme de qualité. oui
monilet
Sage de la littérature
monilet

Inscription le : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 10 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 11:37

conciliabule L'an dernier, ignorant des prix, j'avais demandé une bouteille en cadeau d'anniversaire à mes enfants, même s'ils ont plusieurs on leur a proposé entre 3500 et 5000. Ils ont bien sûr renoncé
https://claudecolson.wordpress.com/
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 10 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 13:55

monilet a écrit:
conciliabule L'an dernier, ignorant des prix, j'avais demandé une bouteille en cadeau d'anniversaire à mes enfants, même s'ils ont plusieurs on leur a proposé entre 3500 et 5000. Ils ont bien sûr renoncé

Le Vosne-Romanée est très bon ausi...Et plus abordable ...
( conciliabule Je parle comme si je m'y connaissais et il n'en est rien...Mais c'est parce que j'ai été mariée à un Bourguignon fan de vins de Bourgogne..Et c'est aussi parce que non amatrice de vin, ce sont les deux seuls vin que j'ai su apprécier...)
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 10 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 15:09

ai entr'ouvert La main d'oublies de Sophie Nauleau (j'en prends soin Coline t'en fais pas).
Parce que La horde de contrevent est décidement trop lourd à se trimballer partout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 10 Empty

Que lisez-vous en mai ?
Page 10 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant