| Que lisez-vous en mai ? | |
|
+37chrisdusud LaurenceV JDP Sophie Little devil Chimère Snark Aeriale Babelle Marie-Laure Menyne Isidore Ducasse Epi Mordicus Marie domreader Héri Queenie mimi Steven bulle bix229 Arabella sousmarin Burlybunch Mirandoline monilet lyana79 Cachemire Cannelle lullaby animal coline Fantaisie héroïque kenavo Chatperlipopette Le Bibliomane 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mirandoline Envolée postale
Messages : 107 Inscription le : 15/05/2007 Age : 51 Localisation : Aude
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Ven 2 Mai 2008 - 19:09 | |
| Je commence ce soir le fameux Potocky: "Manuscrit trouvé à Saragosse"... J'en ai pour un moment! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Ven 2 Mai 2008 - 19:16 | |
| - Mirandoline a écrit:
- Je commence ce soir le fameux Potocky: "Manuscrit trouvé à Saragosse"...
J'en ai pour un moment! Ah, il est trop bien celui-là! C'est l'édition Gallimard l'imaginaire avec le DVD du film qui en a été tiré ? |
|
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Ven 2 Mai 2008 - 20:07 | |
| je poursuis le Voyage au bout de la nuit, et puis ai entamé l'Histoire de Charles XII selon Voltaire, qui semble interessant | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Ven 2 Mai 2008 - 20:45 | |
| Fini L’art de la joie de Sapienza et commence Train de nuit pour Lisbonne de Pascal Mercier. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Ven 2 Mai 2008 - 21:46 | |
| - sousmarin a écrit:
- Fini L’art de la joie de Sapienza et commence Train de nuit pour Lisbonne de Pascal Mercier.
J'ai lu Train de nuit pour Lisonne le mois dernier et ce fût une magnifique découverte. Quand à moi, j'ai lu aujourd'hui L'insupportable Bassington de Saki et je vais peut être ouvrir un fil sur l'auteur, et je vais me lancer dans Le faste des morts de Kenzaburô Ôé. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Ven 2 Mai 2008 - 21:47 | |
| - Mirandoline a écrit:
- Je commence ce soir le fameux Potocky: "Manuscrit trouvé à Saragosse"...
J'en ai pour un moment! Le livre de Potocki un grand souvenir de lecture mais c'est vrai que c'est long et relativement complexe. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Ven 2 Mai 2008 - 22:31 | |
| - sousmarin a écrit:
- Fini L’art de la joie de Sapienza et commence Train de nuit pour Lisbonne de Pascal Mercier.
Héhé...Te plaira-t-il ce fameux Train de nuit pour Lisbonne? | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: que lisez vous en mai Ven 2 Mai 2008 - 22:38 | |
| Jonathan Safran Foer est un jeune romancier américain. Doué, inventif, drole, émouvant... Que va t'il bien écrire après ces exercices de style brillants que sont : Tout est illuminé et Extremement fort et incroyablement près. J'espère qu'il sera mieux inspiré que Paul Auster... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Ven 2 Mai 2008 - 22:40 | |
| - bix229 a écrit:
- Jonathan Safran Foer est un jeune romancier américain.
Doué, inventif, drole, émouvant... Que va t'il bien écrire après ces exercices de style brillants que sont : Tout est illuminé et Extremement fort et incroyablement près. J'espère qu'il sera mieux inspiré que Paul Auster...
Jonathan Safran Foer a son fil ici: clicBeaux souvenirs de lecture... | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Sam 3 Mai 2008 - 3:35 | |
| Très belle lecture, le Grand Passage de McCarthy
J'ai pris cet après midi un petit détour avec Détour imposé suis pratiquement rendu à la fin et demain je regagnerai le Grand passage. | |
|
| |
Cannelle Envolée postale
Messages : 245 Inscription le : 20/09/2007 Age : 85 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Sam 3 Mai 2008 - 6:58 | |
| Selon ma bonne ( ? ) habitude, un seul livre en lecture ne suffisant pas, j'ai commencé Le testament anglais de Jonathan Coe. | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Sam 3 Mai 2008 - 9:51 | |
| J'ai abandonné Vers chez les blancs de Djian - les scènes érotiques emplissant tout l'espace, sans point de départ et sans arrivée en vue .... Je commence La bulle de Tiepolo de Delerm. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Sam 3 Mai 2008 - 9:57 | |
| - Cannelle a écrit:
- Selon ma bonne ( ? ) habitude, un seul livre en lecture ne suffisant pas, j'ai commencé Le testament anglais de Jonathan Coe.
Très très bon ce roman, n'oublie pas de revenir nous en parler sur son fil Cannelle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Sam 3 Mai 2008 - 9:59 | |
| - coline a écrit:
- Jonathan Safran Foer a son fil ici:
clic
Beaux souvenirs de lecture... Cet auteur a déjà ses fans sur parfum et j'en fait également partie |
|
| |
mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Sam 3 Mai 2008 - 10:04 | |
| Je lis de temps en temps "les heures" de Cunningham" Ouais je décroche un peu des fois.
Sinon, j'avais repris les carnets d'Orient de Jacques Fernandez avec "Dernière demeure" et "le fils de Djamel Amour" puis "la séparation" de la série Le journal de mon père de Jiro Taniguchi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en mai ? | |
|