Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Que lisez-vous en mai ?

Aller en bas 
+37
chrisdusud
LaurenceV
JDP
Sophie
Little devil
Chimère
Snark
Aeriale
Babelle
Marie-Laure
Menyne
Isidore Ducasse
Epi
Mordicus
Marie
domreader
Héri
Queenie
mimi
Steven
bulle
bix229
Arabella
sousmarin
Burlybunch
Mirandoline
monilet
lyana79
Cachemire
Cannelle
lullaby
animal
coline
Fantaisie héroïque
kenavo
Chatperlipopette
Le Bibliomane
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Que lisez-vous en mai ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 3 EmptySam 3 Mai 2008 - 10:09

mimi a écrit:
Je lis de temps en temps "les heures" de Cunningham"
Ouais je décroche un peu des fois.
Un bon livre mais j'ai eu du mal aussi à ne pas décrocher de temps à autre innocent
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que lisez-vous en mai ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 3 EmptySam 3 Mai 2008 - 11:00

fini Fun Home de Bechdel. Z'en parlerez plus tard.

toujours à parcourir les péripéties du chien Stupide de Fante

ai ouvert les premières pages des Jardins Introuvables de Giovanni
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Que lisez-vous en mai ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 3 EmptySam 3 Mai 2008 - 11:27

pleurs j'ai fini Kafka sur le rivage !C'est bête à dire mais tous ces personnages vont me manquer...
Je vais inspecter ma PAL mais pour l'instant je profite de cette lecture tout juste achevée (c'est vraiment que le livre m'a plue, parce que cette sensation n'est pas très très courante chez moi Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Burlybunch
Agilité postale
Burlybunch


Messages : 870
Inscription le : 29/09/2007
Localisation : Ci et là

Que lisez-vous en mai ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 3 EmptySam 3 Mai 2008 - 13:34

Queenie a écrit:

toujours à parcourir les péripéties du chien Stupide de Fante
très chouette, m'avais beaucoup plu clown
Revenir en haut Aller en bas
Mirandoline
Envolée postale
Mirandoline


Messages : 107
Inscription le : 15/05/2007
Age : 50
Localisation : Aude

Que lisez-vous en mai ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 3 EmptySam 3 Mai 2008 - 15:22

Nezumi a écrit:
Mirandoline a écrit:
study Je commence ce soir le fameux Potocky: "Manuscrit trouvé à Saragosse"...
J'en ai pour un moment! tongue

Ah, il est trop bien celui-là!
C'est l'édition Gallimard l'imaginaire avec le DVD du film qui en a été tiré ?

Merci à Arabella et toi!
J'avoue que ça me fait plaisir d'avoir des avis, effectivement il est complexe, je ne suis pas sortie de l'auberge, mais le jeu en vaut la chandelle sans doute! Idea

C'est simplement l'édition de poche, je ne savais pas qu'il était sorti avec le DVD! C'est le film polonais???
surpris Je pensais qu'on ne le trouvait pas en France...comme quoi.... innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://souvenirs-d-enfance.forum-free.org
Héri
Envolée postale
Héri


Messages : 193
Inscription le : 16/04/2008
Age : 32
Localisation : Yvelines

Que lisez-vous en mai ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 3 EmptySam 3 Mai 2008 - 16:38

Je viens de finir Pot-Bouille de Zola et je commence Jane Eyre de Charlotte Brontë
Revenir en haut Aller en bas
http://librheri.wordpress.com
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Que lisez-vous en mai ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 3 EmptySam 3 Mai 2008 - 17:21

J'ai commencé L'emploi du temps, de Butor (l'est temps que je comble mes lacunes en ce qui concerne le nouveau roman...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Invité
Invité




Que lisez-vous en mai ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 3 EmptySam 3 Mai 2008 - 18:28

Mirandoline a écrit:

C'est simplement l'édition de poche, je ne savais pas qu'il était sorti avec le DVD! C'est le film polonais???

Oui, celui de Wojciech J. Has (1964). C'est une édition à tirage limité pour les 30 ans de la collection, mais peut-être qu'on la trouve encore. A 12,5 € le roman et le DVD, c'est une affaire.
D'ailleurs le rapport qualité/prix de cette collection L'imaginaire m'a toujours agréablement surprise.
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Que lisez-vous en mai ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 3 EmptySam 3 Mai 2008 - 18:51

Toujours en train de lire Kyôto - je déguste, car cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un Kawabata. En parallèle, toujours Black Diamonds (excellent documentaire qui pourrait figurer dans la collection Terre Humaine) et aussi La Nuit des Rois de Shakespeare (J'aime bien m'en lire un scène à voix haute de temps en temps, la langue en est si belle...)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en mai ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 3 EmptySam 3 Mai 2008 - 19:05

Steven a écrit:

Je commence La bulle de Tiepolo de Delerm.
J'avais cru que tu as déjà lu - et qu'il ne t'as pas plût (parce que tu n'as pas écrit de mots sur son fil Wink .. alors je confonds surement avec le fil 'livres achetés'.. en tout cas, j'attends ton commentaire.. ce livre était une belle découverte pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez-vous en mai ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 3 EmptySam 3 Mai 2008 - 19:33

J'ai commencé Mes deux guerres de Moritz Thomsen.
Il me semble que Steven en avait parlé??
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en mai ? - Page 3 Empty
MessageSujet: que lisez vous en mai   Que lisez-vous en mai ? - Page 3 EmptySam 3 Mai 2008 - 20:06

A mon avis, Thomsen est à mettre juste à coté de Stegner parmi les découvertes américaines de ces dernières années, mais surtout pour ses
2 romans très autobiographiques.

A noter aussi que Stegner et Thomsen ont été révélés en France par le
meme éditeur : Phébus.bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en mai ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 3 EmptySam 3 Mai 2008 - 21:58

J'ai terminé Le faste des morts de Kenzaburô Ôé et je découvre avec étonnement que ce grand écrivain n'a pas de fil sur forum, il ne me reste plus qu'à en ouvrir un. scratch
Ma prochaine lecture sera Les anneaux de Saturne de W.G. Sebald, l'un de nos auteurs du mois.
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

Que lisez-vous en mai ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 3 EmptySam 3 Mai 2008 - 23:32

Arabella a écrit:
J'ai terminé Le faste des morts de Kenzaburô Ôé et je découvre avec étonnement que ce grand écrivain n'a pas de fil sur forum, il ne me reste plus qu'à en ouvrir un. scratch

Oui, bravo ! Je ferais bien un commentaire de "le jeu du siècle" ou de "dites-nous comment survivre à notre folie" mais je les ai lus il y a si longtemps, je ne m'en souviens plus très bien... Embarassed

Je continue ma série Hélène Lenoir avec Elle va partir.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en mai ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 3 EmptySam 3 Mai 2008 - 23:36

Cachemire a écrit:
Arabella a écrit:
J'ai terminé Le faste des morts de Kenzaburô Ôé et je découvre avec étonnement que ce grand écrivain n'a pas de fil sur forum, il ne me reste plus qu'à en ouvrir un. scratch

Oui, bravo ! Je ferais bien un commentaire de "le jeu du siècle" ou de "dites-nous comment survivre à notre folie" mais je les ai lus il y a si longtemps, je ne m'en souviens plus très bien... Embarassed

Ou alors lire un autre livre de l'auteur pour pouvoir faire un commentaire à vif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en mai ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en mai ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en décembre ?
» Que lisez-vous en Mai?
» Que lisez-vous en juin?
» Que lisez-vous en Mai?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: