| Que lisez-vous en mai ? | |
|
+37chrisdusud LaurenceV JDP Sophie Little devil Chimère Snark Aeriale Babelle Marie-Laure Menyne Isidore Ducasse Epi Mordicus Marie domreader Héri Queenie mimi Steven bulle bix229 Arabella sousmarin Burlybunch Mirandoline monilet lyana79 Cachemire Cannelle lullaby animal coline Fantaisie héroïque kenavo Chatperlipopette Le Bibliomane 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Sam 3 Mai 2008 - 10:09 | |
| - mimi a écrit:
- Je lis de temps en temps "les heures" de Cunningham"
Ouais je décroche un peu des fois. Un bon livre mais j'ai eu du mal aussi à ne pas décrocher de temps à autre |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Sam 3 Mai 2008 - 11:00 | |
| fini Fun Home de Bechdel. Z'en parlerez plus tard.
toujours à parcourir les péripéties du chien Stupide de Fante
ai ouvert les premières pages des Jardins Introuvables de Giovanni | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Sam 3 Mai 2008 - 11:27 | |
| j'ai fini Kafka sur le rivage !C'est bête à dire mais tous ces personnages vont me manquer... Je vais inspecter ma PAL mais pour l'instant je profite de cette lecture tout juste achevée (c'est vraiment que le livre m'a plue, parce que cette sensation n'est pas très très courante chez moi ) | |
|
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Sam 3 Mai 2008 - 13:34 | |
| - Queenie a écrit:
toujours à parcourir les péripéties du chien Stupide de Fante très chouette, m'avais beaucoup plu | |
|
| |
Mirandoline Envolée postale
Messages : 107 Inscription le : 15/05/2007 Age : 51 Localisation : Aude
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Sam 3 Mai 2008 - 15:22 | |
| - Nezumi a écrit:
- Mirandoline a écrit:
- Je commence ce soir le fameux Potocky: "Manuscrit trouvé à Saragosse"...
J'en ai pour un moment! Ah, il est trop bien celui-là! C'est l'édition Gallimard l'imaginaire avec le DVD du film qui en a été tiré ? Merci à Arabella et toi! J'avoue que ça me fait plaisir d'avoir des avis, effectivement il est complexe, je ne suis pas sortie de l'auberge, mais le jeu en vaut la chandelle sans doute! C'est simplement l'édition de poche, je ne savais pas qu'il était sorti avec le DVD! C'est le film polonais??? Je pensais qu'on ne le trouvait pas en France...comme quoi.... | |
|
| |
Héri Envolée postale
Messages : 193 Inscription le : 16/04/2008 Age : 32 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Sam 3 Mai 2008 - 16:38 | |
| Je viens de finir Pot-Bouille de Zola et je commence Jane Eyre de Charlotte Brontë | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Sam 3 Mai 2008 - 17:21 | |
| J'ai commencé L'emploi du temps, de Butor (l'est temps que je comble mes lacunes en ce qui concerne le nouveau roman...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Sam 3 Mai 2008 - 18:28 | |
| - Mirandoline a écrit:
C'est simplement l'édition de poche, je ne savais pas qu'il était sorti avec le DVD! C'est le film polonais???
Oui, celui de Wojciech J. Has (1964). C'est une édition à tirage limité pour les 30 ans de la collection, mais peut-être qu'on la trouve encore. A 12,5 € le roman et le DVD, c'est une affaire. D'ailleurs le rapport qualité/prix de cette collection L'imaginaire m'a toujours agréablement surprise. |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Sam 3 Mai 2008 - 18:51 | |
| Toujours en train de lire Kyôto - je déguste, car cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un Kawabata. En parallèle, toujours Black Diamonds (excellent documentaire qui pourrait figurer dans la collection Terre Humaine) et aussi La Nuit des Rois de Shakespeare (J'aime bien m'en lire un scène à voix haute de temps en temps, la langue en est si belle...) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Sam 3 Mai 2008 - 19:05 | |
| - Steven a écrit:
Je commence La bulle de Tiepolo de Delerm. J'avais cru que tu as déjà lu - et qu'il ne t'as pas plût (parce que tu n'as pas écrit de mots sur son fil .. alors je confonds surement avec le fil 'livres achetés'.. en tout cas, j'attends ton commentaire.. ce livre était une belle découverte pour moi | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Sam 3 Mai 2008 - 19:33 | |
| J'ai commencé Mes deux guerres de Moritz Thomsen. Il me semble que Steven en avait parlé?? | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: que lisez vous en mai Sam 3 Mai 2008 - 20:06 | |
| A mon avis, Thomsen est à mettre juste à coté de Stegner parmi les découvertes américaines de ces dernières années, mais surtout pour ses 2 romans très autobiographiques. A noter aussi que Stegner et Thomsen ont été révélés en France par le meme éditeur : Phébus. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Sam 3 Mai 2008 - 21:58 | |
| J'ai terminé Le faste des morts de Kenzaburô Ôé et je découvre avec étonnement que ce grand écrivain n'a pas de fil sur forum, il ne me reste plus qu'à en ouvrir un. Ma prochaine lecture sera Les anneaux de Saturne de W.G. Sebald, l'un de nos auteurs du mois. | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Sam 3 Mai 2008 - 23:32 | |
| - Arabella a écrit:
- J'ai terminé Le faste des morts de Kenzaburô Ôé et je découvre avec étonnement que ce grand écrivain n'a pas de fil sur forum, il ne me reste plus qu'à en ouvrir un.
Oui, bravo ! Je ferais bien un commentaire de " le jeu du siècle" ou de " dites-nous comment survivre à notre folie" mais je les ai lus il y a si longtemps, je ne m'en souviens plus très bien... Je continue ma série Hélène Lenoir avec Elle va partir. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Sam 3 Mai 2008 - 23:36 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? | |
| |
|