| Que lisez-vous en mai ? | |
|
+37chrisdusud LaurenceV JDP Sophie Little devil Chimère Snark Aeriale Babelle Marie-Laure Menyne Isidore Ducasse Epi Mordicus Marie domreader Héri Queenie mimi Steven bulle bix229 Arabella sousmarin Burlybunch Mirandoline monilet lyana79 Cachemire Cannelle lullaby animal coline Fantaisie héroïque kenavo Chatperlipopette Le Bibliomane 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Héri Envolée postale
Messages : 193 Inscription le : 16/04/2008 Age : 32 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Mer 28 Mai 2008 - 17:30 | |
| Je commence La Circulaire et autres racontars de Jorn Riel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Mer 28 Mai 2008 - 17:30 | |
| - kenavo a écrit:
- Je l'ai commencé hier soir..et suis déjà sous le charme..
et tu sais - si tu veux, je peux le mettre au cerclage.. au cas où
Je vais le racheter je pense (après avoir refouillé la cave ). Le cercler pourrait être une bonne idée. Ça se lit très bien et assez vite, en plus, et ne surchargera pas les PAL ! |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Mer 28 Mai 2008 - 17:34 | |
| - Nezumi a écrit:
- Le cercler pourrait être une bonne idée.
Ça se lit très bien et assez vite, en plus, et ne surchargera pas les PAL ! Les demandes vont venir si on va commencer à développer le fil Kafû | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Mer 28 Mai 2008 - 19:19 | |
| - menine a écrit:
- J'ai commencé Apprendre à finir ... belle écriture ...
Sujet délicat ... Ah...L'écriture de Mauvignier...Cette langue qui ressasse...Ces longs monologues intérieurs... Je suis contente que tu aimes aussi... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Mer 28 Mai 2008 - 19:20 | |
| - Chantalcath a écrit:
- J'ai été tentée par "la voleuse de livres" de Marcus Zusak et pour l'instant je ne le regrette pas.
Il me tente aussi...Tu nous feras ton petit commentaire?... | |
|
| |
lyana79 Envolée postale
Messages : 208 Inscription le : 04/04/2008 Age : 44 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Mer 28 Mai 2008 - 19:35 | |
| Je lis "le pur et l'impur" de Colette | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Mer 28 Mai 2008 - 22:41 | |
| Bon, je suis repartie avec Le tango du diable d'Hervé Jubert. Et puis, je relis mon oeuvre fétiche : Dune de Franck Herbert. | |
|
| |
Héri Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Mer 28 Mai 2008 - 23:00 | |
| - Chimère a écrit:
- Bon, je suis repartie avec Le tango du diable d'Hervé Jubert. Et puis, je relis mon oeuvre fétiche : Dune de Franck Herbert.
Oh la la ! Franck Herbert ! Mon frère me tanne pour que je le lise ! Il faut vraiment que je m'y mette surtout que je ne doute pas que ça doit être génial... Mais je n'arrive pas à me motiver... | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Mer 28 Mai 2008 - 23:14 | |
| Que te dire Héri à part...prépares toi au choc ! Sauf bien sûr si la sauce ne prend pas, ça peut arriver. En attendant, j'ai l'intention de laisser quelques petits morceaux sur mon blog dont les premières lignes :
"C'est à l'heure du commencement qu'il faut tout particulièrement veiller à ce que les Equilibres soient précis. Et cela chaque soeur du Bene Gesserit le sait bien. Ainsi pour entreprendre cette étude de la vie de Muad'Dib, il convient de le placer tout d'abord en son temps, en la cinquante septième année de l'Empereur Padishah, Shaddam IV. Il convient aussi de bien le situer sur la planèteArrakis. Et l'on ne devra pas se laisser abuser par le fait qu'il naquit sur Caladan et y vécut les quinze premières années de sa vie : Arrakis, la planète connue sous le nom de Dune restera sienne à jamais Extrait du Manuel de Muad"Dib par la Princesse Irulan."
Tu pourras te faire une idée du style de cette saga et si cela te donne envie de sauter le pas, j'en serai super heureuse. | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Jeu 29 Mai 2008 - 1:34 | |
| Comme j'ai du mal avec L'élégance du hérisson, j'alterne avec des petits livres; j'ai donc choisi La dormeuse de Naples d'Adrien GOETZ. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Jeu 29 Mai 2008 - 9:57 | |
| - coline a écrit:
- Ah...L'écriture de Mauvignier...Cette langue qui ressasse...Ces longs monologues intérieurs...
Oui, très spécial....j'ai vraiment eu du mal avec cette lecture - Sophie a écrit:
- Comme j'ai du mal avec L'élégance du hérisson..
Ne te décourage pas Sophie...le début est rébarbatif c'est vrai (30 -ou plus ?- premières ages) mais après...la plupart tombe dedans! | |
|
| |
Isidore Ducasse Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Jeu 29 Mai 2008 - 17:53 | |
| Je lis Actes impurs, de Pasolini | |
|
| |
Nitya Posteur en quête
Messages : 93 Inscription le : 26/05/2008 Age : 41 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Jeu 29 Mai 2008 - 17:55 | |
| Mois de mai... mais je relis ...Mes mauvaises pensées, encore et encore | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: que lisez vous en mai Jeu 29 Mai 2008 - 19:54 | |
| Les voiles écarlates : Alexandre Grine. - L'age d'homme. - 2OO1 Grine écrit des romans d'aventures. Comme Jack London, Hudson ou Stevenson. Mais Alexandre Grine ne leur ressemble pas. Il écrit come Alexandre Grine et c'est déjà bien ! | |
|
| |
Héri Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Jeu 29 Mai 2008 - 20:37 | |
| - Chimère a écrit:
- Que te dire Héri à part...prépares toi au choc ! Sauf bien sûr si la sauce ne prend pas, ça peut arriver. En attendant, j'ai l'intention de laisser quelques petits morceaux sur mon blog dont les premières lignes :
"C'est à l'heure du commencement qu'il faut tout particulièrement veiller à ce que les Equilibres soient précis. Et cela chaque soeur du Bene Gesserit le sait bien. Ainsi pour entreprendre cette étude de la vie de Muad'Dib, il convient de le placer tout d'abord en son temps, en la cinquante septième année de l'Empereur Padishah, Shaddam IV. Il convient aussi de bien le situer sur la planèteArrakis. Et l'on ne devra pas se laisser abuser par le fait qu'il naquit sur Caladan et y vécut les quinze premières années de sa vie : Arrakis, la planète connue sous le nom de Dune restera sienne à jamais Extrait du Manuel de Muad"Dib par la Princesse Irulan."
Tu pourras te faire une idée du style de cette saga et si cela te donne envie de sauter le pas, j'en serai super heureuse. Merci Chimère de nous faire partager ce petit passage. Oui cela me donne envie de sauter le pas ! J'ai trois mois de vacances qui arrivent, j'aurais donc largement le temps de me lancer enfin dans ce cycle ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en mai ? | |
|