Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Que lisez-vous en mai ?

+37
chrisdusud
LaurenceV
JDP
Sophie
Little devil
Chimère
Snark
Aeriale
Babelle
Marie-Laure
Menyne
Isidore Ducasse
Epi
Mordicus
Marie
domreader
Héri
Queenie
mimi
Steven
bulle
bix229
Arabella
sousmarin
Burlybunch
Mirandoline
monilet
lyana79
Cachemire
Cannelle
lullaby
animal
coline
Fantaisie héroïque
kenavo
Chatperlipopette
Le Bibliomane
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Héri
Envolée postale
Héri

Inscription le : 16/04/2008

Que lisez-vous en mai ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 22 EmptyMer 28 Mai 2008 - 17:30

Je commence La Circulaire et autres racontars de Jorn Riel
Revenir en haut Aller en bas
http://librheri.wordpress.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 22 EmptyMer 28 Mai 2008 - 17:30

kenavo a écrit:
Je l'ai commencé hier soir..et suis déjà sous le charme..
et tu sais - si tu veux, je peux le mettre au cerclage.. au cas où Wink

Je vais le racheter je pense (après avoir refouillé la cave sourire ). Le cercler pourrait être une bonne idée.
Ça se lit très bien et assez vite, en plus, et ne surchargera pas les PAL !
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 22 EmptyMer 28 Mai 2008 - 17:34

Nezumi a écrit:
Le cercler pourrait être une bonne idée.
Ça se lit très bien et assez vite, en plus, et ne surchargera pas les PAL !
Les demandes vont venir si on va commencer à développer le fil Kafû Very Happy
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 22 EmptyMer 28 Mai 2008 - 19:19

menine a écrit:
J'ai commencé Apprendre à finir ... belle écriture ...
Sujet délicat ...

Ah...L'écriture de Mauvignier...Cette langue qui ressasse...Ces longs monologues intérieurs...
Je suis contente que tu aimes aussi... content
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 22 EmptyMer 28 Mai 2008 - 19:20

Chantalcath a écrit:
J'ai été tentée par "la voleuse de livres" de Marcus Zusak et pour l'instant je ne le regrette pas.

Il me tente aussi...Tu nous feras ton petit commentaire?... Wink
lyana79
Envolée postale
lyana79

Inscription le : 04/04/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 22 EmptyMer 28 Mai 2008 - 19:35

Je lis "le pur et l'impur" de Colette
http://www.partagelecture.forums-actifs.com
Chimère
Agilité postale
Chimère

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 22 EmptyMer 28 Mai 2008 - 22:41

Bon, je suis repartie avec Le tango du diable d'Hervé Jubert. Et puis, je relis mon oeuvre fétiche : Dune de Franck Herbert. aime
http://alivreouvert.over-blog.net
Héri
Envolée postale
Héri

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 22 EmptyMer 28 Mai 2008 - 23:00

Chimère a écrit:
Bon, je suis repartie avec Le tango du diable d'Hervé Jubert. Et puis, je relis mon oeuvre fétiche : Dune de Franck Herbert. aime

Oh la la ! Franck Herbert ! Mon frère me tanne pour que je le lise ! Il faut vraiment que je m'y mette surtout que je ne doute pas que ça doit être génial... Mais je n'arrive pas à me motiver...
Chimère
Agilité postale
Chimère

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 22 EmptyMer 28 Mai 2008 - 23:14

Que te dire Héri à part...prépares toi au choc ! Sauf bien sûr si la sauce ne prend pas, ça peut arriver. En attendant, j'ai l'intention de laisser quelques petits morceaux sur mon blog dont les premières lignes :

"C'est à l'heure du commencement qu'il faut tout particulièrement veiller à ce que les Equilibres soient précis. Et cela chaque soeur du Bene Gesserit le sait bien. Ainsi pour entreprendre cette étude de la vie de Muad'Dib, il convient de le placer tout d'abord en son temps, en la cinquante septième année de l'Empereur Padishah, Shaddam IV. Il convient aussi de bien le situer sur la planèteArrakis. Et l'on ne devra pas se laisser abuser par le fait qu'il naquit sur Caladan et y vécut les quinze premières années de sa vie : Arrakis, la planète connue sous le nom de Dune restera sienne à jamais
Extrait du Manuel de Muad"Dib par la Princesse Irulan."

Tu pourras te faire une idée du style de cette saga et si cela te donne envie de sauter le pas, j'en serai super heureuse.
http://alivreouvert.over-blog.net
Sophie
Sage de la littérature
Sophie

Inscription le : 17/07/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 22 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 1:34

Comme j'ai du mal avec L'élégance du hérisson, j'alterne avec des petits livres; j'ai donc choisi La dormeuse de Naples d'Adrien GOETZ.
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 22 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 9:57

coline a écrit:
Ah...L'écriture de Mauvignier...Cette langue qui ressasse...Ces longs monologues intérieurs...
Oui, très spécial....j'ai vraiment eu du mal avec cette lecture Wink
Sophie a écrit:
Comme j'ai du mal avec L'élégance du hérisson..
Ne te décourage pas Sophie...le début est rébarbatif c'est vrai (30 -ou plus ?- premières ages) mais après...la plupart tombe dedans! Very Happy
Isidore Ducasse
Envolée postale
Isidore Ducasse

Inscription le : 17/08/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 22 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 17:53

Je lis Actes impurs, de Pasolini
Nitya
Posteur en quête

Inscription le : 26/05/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 22 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 17:55

Mois de mai... mais je relis ...Mes mauvaises pensées, encore et encore sourire
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: que lisez vous en mai   Que lisez-vous en mai ? - Page 22 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 19:54

Les voiles écarlates : Alexandre Grine. - L'age d'homme. - 2OO1

Grine écrit des romans d'aventures. Comme Jack London, Hudson ou Stevenson. Mais Alexandre Grine ne leur ressemble pas. Il écrit come Alexandre Grine et c'est déjà bien !
colibri
Héri
Envolée postale
Héri

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 22 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 20:37

Chimère a écrit:
Que te dire Héri à part...prépares toi au choc ! Sauf bien sûr si la sauce ne prend pas, ça peut arriver. En attendant, j'ai l'intention de laisser quelques petits morceaux sur mon blog dont les premières lignes :

"C'est à l'heure du commencement qu'il faut tout particulièrement veiller à ce que les Equilibres soient précis. Et cela chaque soeur du Bene Gesserit le sait bien. Ainsi pour entreprendre cette étude de la vie de Muad'Dib, il convient de le placer tout d'abord en son temps, en la cinquante septième année de l'Empereur Padishah, Shaddam IV. Il convient aussi de bien le situer sur la planèteArrakis. Et l'on ne devra pas se laisser abuser par le fait qu'il naquit sur Caladan et y vécut les quinze premières années de sa vie : Arrakis, la planète connue sous le nom de Dune restera sienne à jamais
Extrait du Manuel de Muad"Dib par la Princesse Irulan."

Tu pourras te faire une idée du style de cette saga et si cela te donne envie de sauter le pas, j'en serai super heureuse.

Merci Chimère de nous faire partager ce petit passage. Oui cela me donne envie de sauter le pas ! J'ai trois mois de vacances qui arrivent, j'aurais donc largement le temps de me lancer enfin dans ce cycle !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai ? - Page 22 Empty

Que lisez-vous en mai ?
Page 22 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant