| Que lisez-vous en juin? | |
|
+42majeanne Nathria Mirandoline Bédoulène Snark Nitya Jade Steven domreader lyana79 HeronBlanc lullaby Cachemire eXPie animal Isidore Ducasse Loïs de Murphy bulle Héri Le Bibliomane Cannelle Epi Burlybunch Little devil Menyne chrisdusud LaurenceV Sophie monilet Anne Nibelheim Aeriale bix229 Arabella Chimère sousmarin Queenie Fantaisie héroïque Chatperlipopette xelle kenavo coline 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Mer 11 Juin 2008 - 22:32 | |
| - aériale a écrit:
- Jade a écrit:
- Je viens de finir "un roi sans lendemain" de Donner, impressions assez mitigées, je n'ai pas été emportée par le style mais je voulais le finir pour le coté historique.
D'accord avec toi Jade...Je n'ai pas spécialement accroché avec le style de Donner et je ne le relirai pas.
J'ai failli opiner, puis réalise que j'avais adoré le Donner. C'est "un roi sans divertissement" de Giono qui ne m'a pas parlé du tout. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Jeu 12 Juin 2008 - 13:21 | |
| Je vais terminer ce soir "Un été à Key West" de Alison Lurie et va reprendre la lecture d'un autre auteur du mois - Wallace Stegner | |
|
| |
Nitya Posteur en quête
Messages : 93 Inscription le : 26/05/2008 Age : 41 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Jeu 12 Juin 2008 - 13:54 | |
| Je compte lire Ces voix qui m'assiègent d'Assia Djebar | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Jeu 12 Juin 2008 - 18:31 | |
| - monilet a écrit:
J'ai failli opiner, puis réalise que j'avais adoré le Donner. C'est "un roi sans divertissement" de Giono qui ne m'a pas parlé du tout. Il était au programme du bac en 2005 -c'est vrai que j'avais eu du mal à apprécier...Mais on s'y fait ! | |
|
| |
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Jeu 12 Juin 2008 - 18:56 | |
| . Je suis rétif à Giono, sauf au "Hussard sur le toit". En revanche lisez Nathacha Appanah. Un vrai bonheur ('pour moi). j'en parlerai sans doute quand j'aurai terminé la lecture de cette "Noce d'Anna". | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Jeu 12 Juin 2008 - 19:00 | |
| - monilet a écrit:
- Je suis rétif à Giono, sauf au "Hussard sur le toit".
J'aime bien le film de celui-là - monilet a écrit:
- En revanche lisez Nathacha Appanah. Un vrai bonheur ('pour moi). j'en parlerai sans doute quand j'aurai terminé la lecture de cette "Noce d'Anna".
Je vois qu'elle est née sur l'île de Maurice - cela m'intéresse pour mon projet 'Voyage autour du monde en livres' - il y a des pays qui me manquent | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Jeu 12 Juin 2008 - 20:49 | |
| Je serais curieux de vos avis sur ce livre qui m'emporte par la justesse du ton. Exactement le type de lecture qui m'exalte. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Jeu 12 Juin 2008 - 20:54 | |
| - monilet a écrit:
- Je serais curieux de vos avis sur ce livre qui m'emporte par la justesse du ton. Exactement le type de lecture qui m'exalte.
en ce qui concerne Nathacha Appanah, je veux commencer à faire connaissance avec son monde littéraire avec le livre Les rochers de Poudre d'Or. Mais du moment que j'aime, je suis aussi disposée à lire d'autres livres d'elle | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Jeu 12 Juin 2008 - 21:00 | |
| J'ai commencé En attendant le vote des bêtes sauvages d'Ahmadou Kourouma. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Jeu 12 Juin 2008 - 21:14 | |
| - Arabella a écrit:
- J'ai commencé En attendant le vote des bêtes sauvages d'Ahmadou Kourouma.
Un auteur de la Côte d'Ivoire... je vais noter le nom pour mon voyage autour du monde | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Que manger à notre époque Jeu 12 Juin 2008 - 21:21 | |
| Des livres de la Bibliothèque, je garde les meilleurs pour la fin, et ce sont Déjeuner de famille de John Cheever et Séjours à la campagne de W.G. Sebald. J'ai noté des extraits de Sebald dans Au fil de nos lectures à l'intention de Marie et de Kenavo. Mais Marie est absente et Kenavo n'a rien vu ... apparemment ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Jeu 12 Juin 2008 - 21:24 | |
| - bix229 a écrit:
- J'ai noté des extraits de Sebald dans Au fil de nos lectures à l'intention
de Marie et de Kenavo. Mais Marie est absente et Kenavo n'a rien vu ... apparemment !
Kenavo voit tout! Et je me suis réjouie de trouver W.G.Sebald dans ce fil - mais comme je l'ai déjà dit pour le poème de Carver - je ne veux pas trop interrompre ce fil qui se lit à merveille quand les extraits se suivent sans trop de 'dérangements' entre les différents textes... donc.. la prochaine fois je vais t'envoyer un mp avec un pour te dire que je l'ai vu et que cela m'a plu | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Que lisez vous en juin Jeu 12 Juin 2008 - 21:49 | |
| Kenavo omniprésente, polyvalente et toujours aux aguets... Enfin elle ou l'un des ses nains de service ! You know... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Jeu 12 Juin 2008 - 21:55 | |
| | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Jeu 12 Juin 2008 - 23:35 | |
| Je lis Un été prodigue de Barbara Kingsolver... | |
|