Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Que lisez-vous en juin?

+42
majeanne
Nathria
Mirandoline
Bédoulène
Snark
Nitya
Jade
Steven
domreader
lyana79
HeronBlanc
lullaby
Cachemire
eXPie
animal
Isidore Ducasse
Loïs de Murphy
bulle
Héri
Le Bibliomane
Cannelle
Epi
Burlybunch
Little devil
Menyne
chrisdusud
LaurenceV
Sophie
monilet
Anne
Nibelheim
Aeriale
bix229
Arabella
Chimère
sousmarin
Queenie
Fantaisie héroïque
Chatperlipopette
xelle
kenavo
coline
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

Que lisez-vous en juin? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin?   Que lisez-vous en juin? - Page 25 EmptyLun 30 Juin 2008 - 11:14

aériale a écrit:
Epi a écrit:
Je suis toujours en train de lire Train de nuit pour Lisbonne. J'avance très très lentement sourire
Oui, j'ai peiné moi aussi avec cette lenteur Epi. Et ça m'a laissé un sentiment mitigé.
Mais il t'en restera le meilleur peut-être? Wink
J'apprécie vraiment ma lecture mais disons que je ne suis pas pressée de le lire, il n'y a pas d'impatience et je l'oublie presque parfois mais chaque fois que je l'ouvre et commence à lire, je suis contente. Donc petit bonheur tranquille, sans grande émotion donc oui, sentiment mitigé comme toi sourire

Mais je suis très impatiente de commencer Le démon et le Bernadou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Héri
Envolée postale
Héri

Inscription le : 16/04/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin?   Que lisez-vous en juin? - Page 25 EmptyLun 30 Juin 2008 - 17:04

Je lis Les Vestiges du jour de Kazuo Ishiguro.
http://librheri.wordpress.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin?   Que lisez-vous en juin? - Page 25 EmptyLun 30 Juin 2008 - 17:09

Je relis Granite Island : Portrait of Corsica (La Corse),de l'historienne anglaise Dorothy Carrington. Un récit de voyage que je conseille à tous les amoureux de la Corse, et ceux en particulier ceux qui s'intéressent à son archéologie.
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin?   Que lisez-vous en juin? - Page 25 EmptyLun 30 Juin 2008 - 19:39

Je lis La muette de Chahdortt Djavann...

Un livre dont il est très dur de se détacher.
Apre et sans fioritures... un vrai coup de poing.
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin?   Que lisez-vous en juin? - Page 25 EmptyLun 30 Juin 2008 - 20:54

Je commence La princesse et le pêcheur de Minh Tran Huy.
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud

Inscription le : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin?   Que lisez-vous en juin? - Page 25 EmptyLun 30 Juin 2008 - 21:02

Nezumi a écrit:
Je relis Granite Island : Portrait of Corsica (La Corse),de l'historienne anglaise Dorothy Carrington. Un récit de voyage que je conseille à tous les amoureux de la Corse, et ceux en particulier ceux qui s'intéressent à son archéologie.

Dorothy Carrington était très appréciée ici. Je n'ai encore rien lu d'elle. C'est une très bonne idée ! Idea Je vais m'y mettre.
Nibelheim
Main aguerrie
Nibelheim

Inscription le : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin?   Que lisez-vous en juin? - Page 25 EmptyLun 30 Juin 2008 - 23:44

Une petite relecture s'impose en ces nuits trop chaudes : Le songe d'une nuit d'été de Shakespeare bonjour
http://carnets-plume.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin?   Que lisez-vous en juin? - Page 25 EmptyMar 1 Juil 2008 - 0:53

chrisdusud a écrit:

Dorothy Carrington était très appréciée ici. Je n'ai encore rien lu d'elle. C'est une très bonne idée ! Idea Je vais m'y mettre.

La Corse est passionnant et c'est son ouvrage le plus connu.

Citation :
Présentation de l'éditeur
L'art du portrait humain monumental est-il né en Corse ? La démocratie parlementaire y puise-t-elle ses racines ? Lady Carrington l'affirme, en décrivant les guerriers protohistoriques de Filitosa, et en analysant la constitution (1755) de Pascal Paoli, sujet de ses recherches ultérieures. L'auteur témoigne des multiples aspects de la culture corse - cette culture insulaire spécifique fondée sur une haute idée de l'homme - en se référant non seulement à l'archéologie et à l'histoire, mais à ses nombreuses rencontres au fil des années : des bergers, des agriculteurs et des pêcheurs, des bardes, des voyantes et des guérisseuses, un bandit réhabilité, des prêtres, des notables, des intellectuels et bien sûr des autonomistes. Cet ouvrage a été couronné par le prix Heinemann de la Royal Society of Literature.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin?   Que lisez-vous en juin? - Page 25 Empty

Que lisez-vous en juin?
Page 25 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25