| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Que lisez-vous en juin? | |
|
+42majeanne Nathria Mirandoline Bédoulène Snark Nitya Jade Steven domreader lyana79 HeronBlanc lullaby Cachemire eXPie animal Isidore Ducasse Loïs de Murphy bulle Héri Le Bibliomane Cannelle Epi Burlybunch Little devil Menyne chrisdusud LaurenceV Sophie monilet Anne Nibelheim Aeriale bix229 Arabella Chimère sousmarin Queenie Fantaisie héroïque Chatperlipopette xelle kenavo coline 46 participants | |
Auteur | Message |
---|
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Lun 30 Juin 2008 - 11:14 | |
| | |
| | | Héri Envolée postale
Messages : 193 Inscription le : 16/04/2008 Age : 32 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Lun 30 Juin 2008 - 17:04 | |
| Je lis Les Vestiges du jour de Kazuo Ishiguro. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Lun 30 Juin 2008 - 17:09 | |
| Je relis Granite Island : Portrait of Corsica (La Corse),de l'historienne anglaise Dorothy Carrington. Un récit de voyage que je conseille à tous les amoureux de la Corse, et ceux en particulier ceux qui s'intéressent à son archéologie. |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Lun 30 Juin 2008 - 19:39 | |
| Je lis La muette de Chahdortt Djavann...
Un livre dont il est très dur de se détacher. Apre et sans fioritures... un vrai coup de poing. | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Lun 30 Juin 2008 - 20:54 | |
| Je commence La princesse et le pêcheur de Minh Tran Huy. | |
| | | chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Lun 30 Juin 2008 - 21:02 | |
| - Nezumi a écrit:
- Je relis Granite Island : Portrait of Corsica (La Corse),de l'historienne anglaise Dorothy Carrington. Un récit de voyage que je conseille à tous les amoureux de la Corse, et ceux en particulier ceux qui s'intéressent à son archéologie.
Dorothy Carrington était très appréciée ici. Je n'ai encore rien lu d'elle. C'est une très bonne idée ! Je vais m'y mettre. | |
| | | Nibelheim Main aguerrie
Messages : 389 Inscription le : 02/09/2007 Age : 35 Localisation : Cambrai
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Lun 30 Juin 2008 - 23:44 | |
| Une petite relecture s'impose en ces nuits trop chaudes : Le songe d'une nuit d'été de Shakespeare | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Mar 1 Juil 2008 - 0:53 | |
| - chrisdusud a écrit:
Dorothy Carrington était très appréciée ici. Je n'ai encore rien lu d'elle. C'est une très bonne idée ! Je vais m'y mettre. La Corse est passionnant et c'est son ouvrage le plus connu. - Citation :
- Présentation de l'éditeur
L'art du portrait humain monumental est-il né en Corse ? La démocratie parlementaire y puise-t-elle ses racines ? Lady Carrington l'affirme, en décrivant les guerriers protohistoriques de Filitosa, et en analysant la constitution (1755) de Pascal Paoli, sujet de ses recherches ultérieures. L'auteur témoigne des multiples aspects de la culture corse - cette culture insulaire spécifique fondée sur une haute idée de l'homme - en se référant non seulement à l'archéologie et à l'histoire, mais à ses nombreuses rencontres au fil des années : des bergers, des agriculteurs et des pêcheurs, des bardes, des voyantes et des guérisseuses, un bandit réhabilité, des prêtres, des notables, des intellectuels et bien sûr des autonomistes. Cet ouvrage a été couronné par le prix Heinemann de la Royal Society of Literature. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? | |
| |
| | | | Que lisez-vous en juin? | |
|