| Que lisez-vous en juin? | |
|
+42majeanne Nathria Mirandoline Bédoulène Snark Nitya Jade Steven domreader lyana79 HeronBlanc lullaby Cachemire eXPie animal Isidore Ducasse Loïs de Murphy bulle Héri Le Bibliomane Cannelle Epi Burlybunch Little devil Menyne chrisdusud LaurenceV Sophie monilet Anne Nibelheim Aeriale bix229 Arabella Chimère sousmarin Queenie Fantaisie héroïque Chatperlipopette xelle kenavo coline 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Dim 22 Juin 2008 - 20:13 | |
| "L'incroyable histoire de Mademoiselle Paradis" de Michèle Halberstadt | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Lun 23 Juin 2008 - 8:58 | |
| Belle-mère de Claude Pujade-Renaud | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Lun 23 Juin 2008 - 9:48 | |
| petit passage par Les Nuits difficiles hier, avant The day of the locust probablement. | |
|
| |
Jade Envolée postale
Messages : 105 Inscription le : 10/06/2008 Age : 51 Localisation : Var
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Lun 23 Juin 2008 - 11:23 | |
| J'ai terminé "Mort d'une héroine rouge" de Qiu Xialong et j'ai commencé "Alabama song" de Gilles Leroy | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Lun 23 Juin 2008 - 11:59 | |
| Ayant terminé la lecture de La chambre de Mariana de Aharon Appelfeld, et de Pas ici pas maintenant de Erri de Luca... ...je m'attaque à des recherches sur "la religieuse portugaise" pour pouvoir aborder et apprécier mieux Mariana portugaise de Guy Goffette...(Je suis dans les Mariana en ce moment...la prostituée et la religieuse... ) | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Que lisez vous en juin Lun 23 Juin 2008 - 17:35 | |
| Je viens de terminer un roman de X Y... Ouf ! Pas demain la veille que je lirai un autre livre de cette dame. Comme 20 autres avant elle, elle se sent l'héritière de Jane Austen. Imaginez les dégats si la plupart des romancières françaises se prenaient pour George Sand... Comme certaines sur ce forum apprécient X Y, je ne la nommerai pas...! | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Lun 23 Juin 2008 - 18:36 | |
| "Le Jour où Albert Einstein s'est échappé" de Joseph Bialot | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Lun 23 Juin 2008 - 20:04 | |
| - Jade a écrit:
- ...et j'ai commencé "Alabama song" de Gilles Leroy
J'espère que tu l'apprécieras Jade...un bon souvenir de lecture pour moi J'ai fini L'homme qui tombe, lecture pas facile mais très marquante! Et entâme pour me remettre un petit Murakami avec L es amants du spoutnick...que du bonheur pour le moment!
Dernière édition par aériale le Lun 23 Juin 2008 - 20:08, édité 1 fois | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Lun 23 Juin 2008 - 20:08 | |
| J'ai commencé L'institut de remise à l'heure des montres et des pendules de Ahmet Hamdi Tanpinar | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Lun 23 Juin 2008 - 20:23 | |
| Sur ma mère de Tahar Ben Jelloun mais je n'accroche pas |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Lun 23 Juin 2008 - 20:30 | |
| Après une agréable découverte de O'Faolain avec Chimères (je vais récidiver), je suis tombée "dans" Les bébés de la consigne automatique. Hashi et Kiku en font de belles dans ce drôle de Japon... jubilatoire! (Je ne sais plus si je dois remercier Nezumi ou Kenavo?). Et puis, un autre intérieur un peu déjanté et hilarant : Le Magasin des suicides, de Jean Teulé. -L'institut de remise à l'heure des montres et des pendules : très poétique ce titre Arabella... | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Que lisez-vous en juin? Mar 24 Juin 2008 - 8:37 | |
| J'ai refermé hier Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay en étant très émue... C'est beau, c'est tendre, c'est dur et c'est fort...
Maintenant, je me plonge en Inde avec Sous un ciel de marbre de John Shors. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Mar 24 Juin 2008 - 12:10 | |
| - Stell_A a écrit:
- Sur ma mère de Tahar Ben Jelloun mais je n'accroche pas
Ca ne me surprend guère Stell_A....J'ai lu quelques pages en librairie ...et ... ... | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Mar 24 Juin 2008 - 12:11 | |
| - Babelle a écrit:
- Après une agréable découverte de O'Faolain avec Chimères (je vais récidiver), je suis tombée "dans" Les bébés de la consigne automatique. Hashi et Kiku en font de belles dans ce drôle de Japon... jubilatoire! (Je ne sais plus si je dois remercier Nezumi ou Kenavo?).
Et puis, un autre intérieur un peu déjanté et hilarant : Le Magasin des suicides, de Jean Teulé. -L'institut de remise à l'heure des montres et des pendules : très poétique ce titre Arabella... Un petit vent de fantaisie-folie semble souffler sur la sage Babelle...Avatar...Choix de lectures... | |
|
| |
Héri Envolée postale
Messages : 193 Inscription le : 16/04/2008 Age : 32 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Mar 24 Juin 2008 - 12:57 | |
| Je commence La Femme de l'Allemand de Marie Sizun | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? | |
| |
|