| Couvertures de livres | |
|
+47pia Constance Heyoka jack-hubert bukowski topocl Arabella toma Onuphrius Cachemire shanidar Harelde Noémie colimasson Epi Nestat Maline eXPie darkanny Maryvonne Nanou pagesapages Angeline Matthieu Nibelheim Madame B. Nathria bix229 Marko bulle Eve Lyne Bédoulène Argantel animal swallow Chatperlipopette Anne Babelle Queenie Marie Hellébore Aeriale kenavo Steven Marie-Laure Aimiliona coline LaChose 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Couvertures de livres Mer 1 Juin 2011 - 11:40 | |
| - aeriale a écrit:
- C'est superbe, j'adore!
(Envie de m'acheter le bouquin rien que pour ça (ou presque...j'aime assez ce qu'elle écrit) C'est marrant, moi je n'aime pas du tout. Je trouve cela trop "américain"... bon, cela colle assez bien avec l'auteure du livre tout de même. De toute façon, je ne vais pas lire le livre, ne serait-ce qu' à cause du titre! - Spoiler:
Un été sans les hommes? Quelle horreur!!!
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Couvertures de livres Mer 1 Juin 2011 - 13:26 | |
| - Cachemire a écrit:
- C'est marrant, moi je n'aime pas du tout. Je trouve cela trop "américain"... bon, cela colle assez bien avec l'auteure du livre tout de même.
et j'aime bien qu'on ait tous des goûts si divers et diversifiés - Cachemire a écrit:
De toute façon, je ne vais pas lire le livre, ne serait-ce qu' à cause du titre!
- Spoiler:
ah mais non, c'est le paradis | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Couvertures de livres Mer 1 Juin 2011 - 16:12 | |
| - kenavo a écrit:
- Cachemire a écrit:
- C'est marrant, moi je n'aime pas du tout. Je trouve cela trop "américain"... bon, cela colle assez bien avec l'auteure du livre tout de même.
et j'aime bien qu'on ait tous des goûts si divers et diversifiés
- Cachemire a écrit:
De toute façon, je ne vais pas lire le livre, ne serait-ce qu' à cause du titre!
- Spoiler:
ah mais non, c'est le paradis Tu plaisantes ?!! L'enfer plutôt! Je vois qu'en effet, on a "tous des goûts si divers et diversifiés" !!! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Couvertures de livres Mar 9 Aoû 2011 - 21:36 | |
| La couverture du livre de Baudrillard, La société de consommation, est une photo de l'artiste Daniel Spoerri intitulée Fallen, Fallen-Bild : "Chaque tableau que je colle, c’est le reflet d’un nombre incroyable d’actions et de réactions voulues, irréfléchies ou hasardeuses. Ce verre sale, ce vieux réveil, ce clou rouillé, pourquoi sont-ils là ? Ce qui me provoque, ce n’est pas le réalisme de l’objet, c’est sa mise en doute." Daniel SpoerriQuelques autres photographies : | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Couvertures de livres Mar 9 Aoû 2011 - 22:05 | |
| j'adore, merci pour la découverte | |
|
| |
Onuphrius Main aguerrie
Messages : 551 Inscription le : 29/10/2010 Age : 35 Localisation : Seine-Maritime
| Sujet: Re: Couvertures de livres Mer 10 Aoû 2011 - 10:58 | |
| J'aime beaucoup la couverture du Cimetière de Prague de Umberto Eco, que j'ai lu en juillet : Ça fait très conspiration dans des rues sombres, ce qui est tout à fait l'atmosphère du livre. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Couvertures de livres Mer 10 Aoû 2011 - 21:21 | |
| - colimasson a écrit:
- La couverture du livre de Baudrillard, La société de consommation, est une photo de l'artiste Daniel Spoerri intitulée Fallen, Fallen-Bild :
"Chaque tableau que je colle, c’est le reflet d’un nombre incroyable d’actions et de réactions voulues, irréfléchies ou hasardeuses. Ce verre sale, ce vieux réveil, ce clou rouillé, pourquoi sont-ils là ? Ce qui me provoque, ce n’est pas le réalisme de l’objet, c’est sa mise en doute." Daniel Spoerri
Quelques autres photographies :
J'ai envie d'en voir un peu plus. Un fil ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Couvertures de livres Jeu 11 Aoû 2011 - 21:49 | |
| - Queenie a écrit:
- colimasson a écrit:
- La couverture du livre de Baudrillard, La société de consommation, est une photo de l'artiste Daniel Spoerri intitulée Fallen, Fallen-Bild :
"Chaque tableau que je colle, c’est le reflet d’un nombre incroyable d’actions et de réactions voulues, irréfléchies ou hasardeuses. Ce verre sale, ce vieux réveil, ce clou rouillé, pourquoi sont-ils là ? Ce qui me provoque, ce n’est pas le réalisme de l’objet, c’est sa mise en doute." Daniel Spoerri
Quelques autres photographies :
J'ai envie d'en voir un peu plus. Un fil ? Si tu veux. (tu le fais ? ) | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Couvertures de livres Ven 12 Aoû 2011 - 6:16 | |
| (Stoi qui a lancé la machine, hein) | |
|
| |
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Queenie ...
| |
| |
| Sujet: Re: Couvertures de livres Sam 13 Aoû 2011 - 21:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Couvertures de livres Sam 27 Aoû 2011 - 17:43 | |
| La couverture des Nouvelles de Pétersbourg de Nicolas Gogol est un détail d'une peinture d'Alexandre Chevtchenko intitulée Portrait d’un poète : Sur Internet, difficile d'en trouver davantage sur cet artiste... Quelqu'un aurait-il des pistes ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couvertures de livres | |
| |
|
| |
| Couvertures de livres | |
|