Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Couvertures de livres

Aller en bas 
+47
pia
Constance
Heyoka
jack-hubert bukowski
topocl
Arabella
toma
Onuphrius
Cachemire
shanidar
Harelde
Noémie
colimasson
Epi
Nestat
Maline
eXPie
darkanny
Maryvonne
Nanou
pagesapages
Angeline
Matthieu
Nibelheim
Madame B.
Nathria
bix229
Marko
bulle
Eve Lyne
Bédoulène
Argantel
animal
swallow
Chatperlipopette
Anne
Babelle
Queenie
Marie
Hellébore
Aeriale
kenavo
Steven
Marie-Laure
Aimiliona
coline
LaChose
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Couvertures de livres - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Couvertures de livres   Couvertures de livres - Page 25 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 13:58

la Revue Europe vient aussi de découvrir Jaume Plensa Very Happy

Couvertures de livres - Page 25 Abeced10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couvertures de livres - Page 25 Empty
MessageSujet: couvertures   Couvertures de livres - Page 25 EmptyVen 28 Sep 2012 - 10:56

Un titre et une couverture intrigante qui donne envie de découvrir ce roman :

Couvertures de livres - Page 25 97828610

Citation :
Un après-midi, une jeune femme entreprend de questionner son grand-père. Elle aimerait comprendre pourquoi, lorsqu'elle était gamine, il était interdit de toucher au piano de l'appartement familial, aux vieilles partitions de films muets. Et pourquoi il a vécu dans une roulotte jusqu'à l'âge de onze ans... Elle exhume en l'écoutant un passé insoupçonné : ils sont les descendants des Pitou, une célèbre dynastie de marionnettistes qui sillonna la France à la tête d'un théâtre d'une surprenante modernité. A son tour dépositaire de cette histoire insolite, la narratrice imagine les temps forts de leur parcours de saltimbanques : la fondation par Auguste, premier du nom, qui abandonne sa place de garçon d'épicerie en 1850 pour suivre les marionnettes ; le succès au tournant du siècle, porté par Émile, metteur en scène de génie qui intègre les progrès techniques de l'époque ; la mutation enfin, lorsque la famille installée dans la Loire tente de se reconvertir dans le cinéma. En contrepoint, elle esquisse un portrait sensible de son grand-père (l'arrière-petit-fils d'Auguste Pitou), de ses derniers jours, de ses regrets peut-être... En privilégiant l'art de l'ellipse sur la précision historique, Lucile Bordes réussit le tour de force de brosser en un court récit empli de fantaisie poétique un siècle de la vie d'une famille hors du commun, la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Couvertures de livres - Page 25 Empty
MessageSujet: couverture   Couvertures de livres - Page 25 EmptyVen 28 Sep 2012 - 11:05

sentinelle a écrit:
Un titre et une couverture intrigante qui donne envie de découvrir ce roman :
Si tu pouvais mettre le titre et l'auteur dans le message. Car je ne vois pas les images (bloquées par mon firewall).
Mais avec auteur et titre, je pourrai chercher sur le net.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Invité
Invité




Couvertures de livres - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Couvertures de livres   Couvertures de livres - Page 25 EmptyVen 28 Sep 2012 - 11:20

Harelde a écrit:
sentinelle a écrit:
Un titre et une couverture intrigante qui donne envie de découvrir ce roman :
Si tu pouvais mettre le titre et l'auteur dans le message. Car je ne vois pas les images (bloquées par mon firewall).
Mais avec auteur et titre, je pourrai chercher sur le net.
Cool
Avec plaisir Harelde. Il s'agit du roman Je suis la marquise de Carabas de Lucile Bordes.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Couvertures de livres - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Couvertures de livres   Couvertures de livres - Page 25 EmptyVen 28 Sep 2012 - 11:22

et tu as raison, aussi bien couverture que résumé sont tentants.. c'est la cause qu'il se trouve dans ma PAL innocent
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Couvertures de livres - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Couvertures de livres   Couvertures de livres - Page 25 EmptyVen 28 Sep 2012 - 11:33

sentinelle a écrit:
Harelde a écrit:
sentinelle a écrit:
Un titre et une couverture intrigante qui donne envie de découvrir ce roman :
Si tu pouvais mettre le titre et l'auteur dans le message. Car je ne vois pas les images (bloquées par mon firewall).
Mais avec auteur et titre, je pourrai chercher sur le net.
Cool
Avec plaisir Harelde. Il s'agit du roman Je suis la marquise de Carabas de Lucile Bordes.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Invité
Invité




Couvertures de livres - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Couvertures de livres   Couvertures de livres - Page 25 EmptyVen 28 Sep 2012 - 11:39

kenavo a écrit:
et tu as raison, aussi bien couverture que résumé sont tentants.. c'est la cause qu'il se trouve dans ma PAL innocent
Tu nous tiens au courant Kena ! Ce premier roman est tentant en tout cas.
Je l'ai découvert en écoutant la nouvelle émission littéraire Clara et les chics livres sur France Inter présentée par Clara Dupont-Monod : Lucile Bordes.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Couvertures de livres - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Couvertures de livres   Couvertures de livres - Page 25 EmptyVen 28 Sep 2012 - 12:32

ça irait pas plutôt sur ce fil-ci du coup : Couvertures de livres (qui accrochent positivement) ?
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Couvertures de livres - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Couvertures de livres   Couvertures de livres - Page 25 EmptyVen 28 Sep 2012 - 13:59

sentinelle a écrit:
kenavo a écrit:
et tu as raison, aussi bien couverture que résumé sont tentants.. c'est la cause qu'il se trouve dans ma PAL innocent
Tu nous tiens au courant Kena ! Ce premier roman est tentant en tout cas.
Je l'ai découvert en écoutant la nouvelle émission littéraire Clara et les chics livres sur France Inter présentée par Clara Dupont-Monod : Lucile Bordes.
Oh justement c'est un des livres de la rentrée fnac que je n'ai pas eu le temps de lire, il restait dans le bac (à la fin du vote on avait la possibilité d'en choisir quelques uns. Manque de bol tous mes préférés me sont passés sous le nez...j'étais mal placée) et je l'ai donc pris, attirée par la couverture, et l'histoire aussi!

S'il est bien je te le passerai Sentinelle. Et même s'il ne m'a pas plu, d'ailleurs... Il peut te plaire à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Couvertures de livres - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Couvertures de livres   Couvertures de livres - Page 25 EmptyVen 28 Sep 2012 - 16:17

sentinelle a écrit:
kenavo a écrit:
et tu as raison, aussi bien couverture que résumé sont tentants.. c'est la cause qu'il se trouve dans ma PAL innocent
Tu nous tiens au courant Kena ! Ce premier roman est tentant en tout cas.
Je l'ai découvert en écoutant la nouvelle émission littéraire Clara et les chics livres sur France Inter présentée par Clara Dupont-Monod : Lucile Bordes.
je viens de le terminer : ici

Queenie a écrit:
ça irait pas plutôt sur ce fil-ci du coup : Couvertures de livres (qui accrochent positivement) ?
d'accord, fusionné les messages avec ce fil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Couvertures de livres - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Couvertures de livres   Couvertures de livres - Page 25 EmptyVen 28 Sep 2012 - 16:26

kenavo a écrit:
sentinelle a écrit:
kenavo a écrit:
et tu as raison, aussi bien couverture que résumé sont tentants.. c'est la cause qu'il se trouve dans ma PAL innocent
Tu nous tiens au courant Kena ! Ce premier roman est tentant en tout cas.
Je l'ai découvert en écoutant la nouvelle émission littéraire Clara et les chics livres sur France Inter présentée par Clara Dupont-Monod : Lucile Bordes.
je viens de le terminer : ici
Very Happy
Soit tu as eu du temps au bureau, soit le bouquin est court !
dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Couvertures de livres - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Couvertures de livres   Couvertures de livres - Page 25 EmptyVen 28 Sep 2012 - 16:36

Harelde a écrit:
Soit tu as eu du temps au bureau, soit le bouquin est court !
dentsblanches
les deux Wink (190 pages, c'est faisable)
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Couvertures de livres - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Couvertures de livres   Couvertures de livres - Page 25 EmptyVen 28 Sep 2012 - 16:40

kenavo a écrit:
Harelde a écrit:
Soit tu as eu du temps au bureau, soit le bouquin est court !
dentsblanches
les deux Wink (190 pages, c'est faisable)
Faut tout de même ne pas avoir trop de boulot.
dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Couvertures de livres - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Couvertures de livres   Couvertures de livres - Page 25 EmptyVen 28 Sep 2012 - 16:43

il y a aussi une heure de pause de midi dans le lot ange panne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couvertures de livres - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Couvertures de livres   Couvertures de livres - Page 25 EmptyVen 28 Sep 2012 - 18:24

Aeriale a écrit:
S'il est bien je te le passerai Sentinelle. Et même s'il ne m'a pas plu, d'ailleurs... Il peut te plaire à toi Very Happy
Un grand merci d'avance bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couvertures de livres - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Couvertures de livres   Couvertures de livres - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couvertures de livres
Revenir en haut 
Page 25 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jane Austen
» Couvertures de livres - et si vous pouviez les choisir...
» Couvertures mémorables
» Marre des trop belles couvertures!
» [Art] Livres objets-Livres d'artistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Peinture, photographie…-
Sauter vers: