Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Marc Chagall

+15
swallow
Constance
eXPie
Marko
colimasson
Little devil
Menyne
Orientale
Epi
Marie
Aeriale
coline
kenavo
Argantel
Babelle
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

chagall - Marc Chagall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc Chagall   chagall - Marc Chagall - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008 - 12:35

aériale a écrit:

chagall - Marc Chagall - Page 2 Cimg2510

Marie a écrit:
Ce sont des bleuets???
Aériale a écrit:
Pour répondre à Marie je dirais que ce sont des bleuets spéciaux à nizza la bella!
Spoiler:

Ce sont des agapanthes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Marc Chagall   chagall - Marc Chagall - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 11:08

Merci pour la réponse Coline Wink

Bon alors je poursuis avec l'Exposition proprement dite de Un peintre à sa fenêtre actuellement au Musée Chagall de Nice
(de la pub pour ma région? ...moi?...pas du tout!

chagall - Marc Chagall - Page 2 Cimg2451
La corbeille de fruits-1927-Musée national d'Art moderne

chagall - Marc Chagall - Page 2 Cimg2449
Paysage de Peira Cava L'aigle. -1930/31-Collection Particulière-

chagall - Marc Chagall - Page 2 Cimg2454
Femme à la fenêtre à Sils Maria--1970-CP-

chagall - Marc Chagall - Page 2 Cimg2513
Pivoines à la fenêtre-1965-CP ...chagall - Marc Chagall - Page 2 Cimg2455
Natures mortes à la fenêttre bleue-1971-CP

chagall - Marc Chagall - Page 2 Cimg2456
L'atelier en vert-1981-CP
Argantel
Envolée postale
Argantel

Inscription le : 30/06/2008

MessageSujet: Re: Marc Chagall   chagall - Marc Chagall - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 11:16

aériale a écrit:

de la pub pour ma région? ...moi?...pas du tout!

Ta région n'a pas besoin de pub, elle est magnifique ... ah, pouvoir vivre dans ce coin-là, ce serait le rêve !!! Very Happy

Quant au musée Chagall, j'ai une amie niçoise qui est comme toi et me fait saliver d'envie à chaque fois qu'elle m'en parle sourire
http://argantel.canalblog.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Marc Chagall   chagall - Marc Chagall - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 11:20

Argantel a écrit:
aériale a écrit:
de la pub pour ma région? ...moi?...pas du tout!
Ta région n'a pas besoin de pub, elle est magnifique ... ah, pouvoir vivre dans ce coin-là, ce serait le rêve !!! Very Happy
Quant au musée Chagall, j'ai une amie niçoise qui est comme toi et me fait saliver d'envie à chaque fois qu'elle m'en parle sourire
enthousiaste Aériale va y arriver - une prochaine rencontre parfumée à Nice Very Happy

et merci pour la continuation avec les images sur ce fil.. c'est très beau drunken
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Marc Chagall   chagall - Marc Chagall - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 11:26

Argantel a écrit:
hé hé...mais l'expo dure jusqu'à octobre Argantel Wink
Et comme me le souffle Kenavo, pourquoi pas une rencontre prochaine à Nizza la bella, hum? innocent

Merci à vous pour vos gentilles remarques et à bientôt pour de vrai, sait-'on jamais??
cheers
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Marc Chagall   chagall - Marc Chagall - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 11:35

Ah!...Merci Aériale...Superbe!
Argantel
Envolée postale
Argantel

Inscription le : 30/06/2008

MessageSujet: Re: Marc Chagall   chagall - Marc Chagall - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008 - 13:49

aériale a écrit:
Argantel a écrit:
hé hé...mais l'expo dure jusqu'à octobre Argantel Wink
Et comme me le souffle Kenavo, pourquoi pas une rencontre prochaine à Nizza la bella, hum? innocent

Merci à vous pour vos gentilles remarques et à bientôt pour de vrai, sait-'on jamais??
cheers

Aériale, malheureusement, je ne retourne pas dans le sud cette année. Donc pas avant aout 2009 pour moi (je ne pourrai donc pas voir cette belle expo) ! Very Happy
http://argantel.canalblog.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Marc Chagall   chagall - Marc Chagall - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 15:56

chagall - Marc Chagall - Page 2 Ab60
Jackie Wullschlager, Chagall: A Biography

Pour l'instant seulement disponible en anglais - mais si on peut croire le commentaire suivant, très peu flattant pour Monsieur Chagall Wink

Chagall l’égoïste
On connaît le Chagall peintre, moins le céramiste. On le situe au XXe siècle, se souvient-on qu’il est né au XIXe ? On pense au surréaliste, sait-on qu’il emprunta d’abord au cubisme ? Jackie Wullschlager se propose de nous faire découvrir toutes les facettes du personnage dans une biographie sans concession qui s’appuie sur les mémoires écrites par Chagall en 1923, après qu'il eut fui la Russie pour la France. « Wullschlager ne fait rien pour que le lecteur soit particulièrement porté à apprécier Chagall, ce qui fonctionne très bien », commente Rosemary Hill dans The Sunday Times. Le peintre apparaît à la fois comme un père épouvantable et un fils qui préféra ne pas aller aux funérailles de ses parents, pour ne pas ajouter à son chagrin.
Depuis son exil, Chagall était considéré en Russie comme un dissident ; en 1937, il choisit pourtant d’obéir à son désir d'écrire à son ancien professeur Yuri Moyseevich Pen, au risque de le compromettre. Ce dernier est assassiné un mois plus tard. « Une conséquence presque certaine de la lettre de Chagall et de son égoïsme », selon Rosemary Hill. Autre drame : en 1944, sa femme Bella succombe. Il accuse « des médecins antisémites » d'être responsables de son décès alors qu’elle était manifestement malade depuis des années sans que cela l’ait semble-t-il inquiété. Chagall, ajoute encore la critique du Sunday Times n’était « jamais très à l'aise avec la célébrité des autres ». Il n'apprécia guère que la rue dans laquelle il vivait en France soit rebaptisée… avenue Henri Matisse !

source: ICI
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Marc Chagall   chagall - Marc Chagall - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 18:03

kenavo a écrit:
Il n'apprécia guère que la rue dans laquelle il vivait en France soit rebaptisée… avenue Henri Matisse !
Ca, il faut le reconnaître, c'est dur à digérer pour des égos tels que les leurs laugh

Son petit-fils (David Mc Neil) en parle dans le très beau livre" Quelques pas dans les pas d'un ange " que je vous conseille vivement si vous aimez l'univers de Chagall...

ICI
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Marc Chagall   chagall - Marc Chagall - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 18:07

aériale a écrit:
Son petit-fils (David Mc Neil) en parle dans le très beau livre" Quelques pas dans les pas d'un ange " que je vous conseille vivement si vous aimez l'univers de Chagall...

ICI
drunken faut lire ce livre - même si on n'aime pas Chagall Very Happy
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Marc Chagall   chagall - Marc Chagall - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 19:43

L'univers de Chagall aussi dans ce joli roman
ici
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Marc Chagall   chagall - Marc Chagall - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 19:46

Marie a écrit:
L'univers de Chagall aussi dans ce joli roman
ici
enthousiaste oui, c'est bien de le rappeler.. j'avais perdu un peu de vue ce livre Very Happy
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Marc Chagall   chagall - Marc Chagall - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 19:48

Citation :
j'avais perdu un peu de vue ce livre
moi pas laugh
Bon, j'aime beaucoup Chagall et son histoire personnelle...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Marc Chagall   chagall - Marc Chagall - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 19:49

Marie a écrit:
Citation :
j'avais perdu un peu de vue ce livre
moi pas laugh
Bon, j'aime beaucoup Chagall et son histoire personnelle...
Very Happy et je pense que je vais remonter ce livre dans ma PAL Cool
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Marc Chagall   chagall - Marc Chagall - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 13:43

chagall - Marc Chagall - Page 2 3h30ch10

Le poète, 1911
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marc Chagall   chagall - Marc Chagall - Page 2 Empty

Marc Chagall
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant