Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Edward Hopper [Peintre]

Aller en bas 
+28
Comus
Noémie
darkanny
bix229
Madame B.
Igor
MezzaVoce
colimasson
mimi54
Constance
Arabella
zazy
eXPie
swallow
traversay
anagramme
Epi
Queenie
Eve Lyne
Marko
domreader
troglodyte
coline
K
animal
Babelle
Aeriale
kenavo
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Edward Hopper [Peintre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edward Hopper [Peintre]   Edward Hopper [Peintre] - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2008 - 8:39

K a écrit:
Edward Hopper [Peintre] - Page 3 Hopper10
Essence (1940)
J'ai toujours été intrigué par cette route qui mène à un amas sombre d'arbres (vers la fin de la civilisation?

Ce tableau ci me rappelle fortement l'atmosphère d'un film : Garage de Lenny Abrahamson !
Même atmosphère désoeuvrée, minimaliste et sobre
Une petite station d'essence perdue au bout d' un village irlandais dont on ne voyait quasiment rien et à partir duquel ce cinéaste a bâti une histoire ...
Le personnage principal était aussi dans sa bulle, protégé d'un monde auquel il ne comprenait pas grand chose (très beau film. Je vous le conseille)

K a écrit:
Une maison qui me rappelle toujours celle de Psychose.
Surement le cas, K (excuse mais laugh )
On dit que beaucoup de cinéastes (Hitchcock, Lynch et d'autres...peut-être Sofia Coppola?) se se inspirés de ses tableaux pour construire un scénario.
P. Besson pour les auteurs, mais Haruki Murakami dit souvent penser une scène à la façon d'un Hopper.

Dans les tableaux de Hopper on est forcément un peu voyeur. On rentre dans l' intimité des lieux, mais on regarde differement ces images presque banales car il nous en dresse juste les contours et notre imaginaire peut repenser la scène et surtout la vivre.
La solitude qui ressort de ses thèmes est toujours fascinante...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Edward Hopper [Peintre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edward Hopper [Peintre]   Edward Hopper [Peintre] - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2008 - 10:37

K a écrit:
Je regrette de ne pas avoir pu participer plus tôt à ce fil sur mon peintre préféré (pas mal de reproductions ont déjà été proposées).
Je viens seulement de le créer  Wink
.. et tu en as quand même encore trouvé.. dont quelques uns sont aussi parmi mes préférés..

Et je ne sais pas pour vous, mais en tout cas, chez moi, il y a des images de lui qui sont un peu trop diffusées partout et donc j'aime parfois mieux ceux qu'on ne voit pas à tout les coins..
Quand je vois Gas, je trouve que celle-ci lui fait bien "la jumelle".. mais en moins connue  Wink

Edward Hopper [Peintre] - Page 3 Lanero10

Four Lane Road, 1956

K a écrit:

Une maison qui me rappelle toujours celle de Psychose.
oui  j'arrive plus à voir le film, tellement je suis peureuse.. l'image me plait bien  Very Happy

K a écrit:

The Sheridan Theatre (1928)
En voici un que je ne connaissais pas du tout.
Je pouvais le voir à Londres, il faisait parti de l'exposition   coeur


Dernière édition par kenavo le Sam 1 Oct 2016 - 6:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Edward Hopper [Peintre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edward Hopper [Peintre]   Edward Hopper [Peintre] - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2008 - 10:48

aériale a écrit:
Dans les tableaux de Hopper on est forcément un peu voyeur. On rentre dans l' intimité des lieux, mais on regarde differement ces images presque banales car il nous en dresse juste les contours et notre imaginaire peut repenser la scène et surtout la vivre.
La solitude qui ressort de ses thèmes est toujours fascinante...
oui

Et puisque je ne peux jamais être raisonable innocent je viens de commander ce livre:

Silent Theater: The Art of Edward Hopper aime
de Walter Wells

Edward Hopper [Peintre] - Page 3 Couver48

Un théâtre silencieux : l'art d'Edward Hopper
Citation :
Présentation de l'éditeur
Edward Hopper (1882-1967) est le peintre du XXe siècle qui a su le mieux traduire l'esprit américain. Nimbés de solitude et de silence, ses tableaux énigmatiques illustrent le rapport inquiet que le monde moderne entretient avec la condition humaine. Dans des compositions ayant pour décor aussi bien la ville que la nature - intérieurs de théâtres, hôtels, restaurants, scènes de rue, gares et stations-service ainsi que paysages et marines -, Hopper insuffle une étonnante poésie visuelle. Ses tableaux les plus célèbres, tels Railroad Sunset (Coucher de soleil sur une voie ferrée), Early Sunday Morning (Tôt le dimanche matin) ou Nighthawks (Oiseaux de nuit), sont devenus les emblèmes, connus dans le monde entier, de l'ambiguïté américaine, oscillant entre aliénation et sentiment identitaire. Cette monographie passionnante examine l'art de Hopper selon divers éclairages, littéraire, psychologique et culturel, offrant des perspectives nouvelles sur l'œuvre de l'artiste. A travers une analyse détaillée d'un vaste éventail de toiles, d'aquarelles, d'eaux-fortes et d'esquisses minutieuses, l'auteur explique comment le mariage orageux de Hopper, sa sensibilité et certains thèmes chez lui obsédants ont influencé sa vision. Magnifiquement écrite et richement illustrée, cette étude accessible séduira tant les lecteurs avertis que ceux découvrant l'art de Hopper.

20€ plus cher qu'en anglais Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Edward Hopper [Peintre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edward Hopper [Peintre]   Edward Hopper [Peintre] - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2008 - 13:57

Bravo pour ce fil bien documenté! content
Revenir en haut Aller en bas
troglodyte
Main aguerrie
troglodyte


Messages : 342
Inscription le : 26/05/2007
Age : 54
Localisation : Strasbourg

Edward Hopper [Peintre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edward Hopper [Peintre]   Edward Hopper [Peintre] - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2008 - 14:15

Edward Hopper [Peintre] - Page 3 Hopper18_traf
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Edward Hopper [Peintre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edward Hopper [Peintre]   Edward Hopper [Peintre] - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2008 - 17:40

coline a écrit:
Bravo pour ce fil bien documenté! content
Oui.. c'était le cas avant que troglodyte est venu pour ruiner mon tableau fétiche pour toujours  diablotin



K a écrit:
Maison au bord de la voie ferrée (1925)
Une maison qui me rappelle toujours celle de Psychose.
Et voici la preuve qu’elle ne te le rappelle pas au hasard :

Citation :
Alfred Hitchcock reconstituera, selon ses désirs, La maison près de la voie ferrée (1925) en studio pour Psychose (1960). Il est aussi possible que pour Marnie (1964), Hitchcock ai pensé à Nuit au bureau (1940).
Source : ICI

Edward Hopper [Peintre] - Page 3 40nuit10

Office at night, 1940


Dernière édition par kenavo le Sam 1 Oct 2016 - 6:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Edward Hopper [Peintre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edward Hopper [Peintre]   Edward Hopper [Peintre] - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2008 - 19:21

kenavo a écrit:
coline a écrit:
Bravo pour ce fil bien documenté! content
Oui.. c'était le cas avant que troglodyte est venu pour ruiner mon tableau fétiche pour toujours diablotin


C'est bizarre moi aussi j'ai toujours envie aussi de faire parler les personnages dans les tableaux de Hopper... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Edward Hopper [Peintre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edward Hopper [Peintre]   Edward Hopper [Peintre] - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 14:16

Je viens de recevoir le livre de Water Wells  aime

et il y a quelques image peu connues que je veux bien partager avec vous  Wink


Edward Hopper [Peintre] - Page 3 The_bo10

The Bootleggers, 1925


Edward Hopper [Peintre] - Page 3 Highla10

Highland Light, 1930


Dernière édition par kenavo le Sam 1 Oct 2016 - 6:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Edward Hopper [Peintre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edward Hopper [Peintre]   Edward Hopper [Peintre] - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 14:17

Edward Hopper [Peintre] - Page 3 104710

East Wind over Weehawken, 1934


Dernière édition par kenavo le Sam 1 Oct 2016 - 6:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Edward Hopper [Peintre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edward Hopper [Peintre]   Edward Hopper [Peintre] - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 14:18

Et lors de mes recherches, je suis tombée sur celui-là dont je ne trouve pas le titre... mais j'aime trop  Wink

Edward Hopper [Peintre] - Page 3 4am25210


Dernière édition par kenavo le Sam 1 Oct 2016 - 6:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Edward Hopper [Peintre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edward Hopper [Peintre]   Edward Hopper [Peintre] - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 18:15

Edward Hopper [Peintre] - Page 3 Pichop10

Hills, South Truro, 1930


Dernière édition par kenavo le Sam 1 Oct 2016 - 6:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Edward Hopper [Peintre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edward Hopper [Peintre]   Edward Hopper [Peintre] - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 18:53

C'est drôle kenavo, je n'avais pas encore vu ce fil, je viens juste de m'acheter un livre sur Hopper (en solde !) parce que cela fait très longtemps que j'en avais envie !!

A demain bisous
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Edward Hopper [Peintre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edward Hopper [Peintre]   Edward Hopper [Peintre] - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 19:09

domreader a écrit:
C'est drôle kenavo, je n'avais pas encore vu ce fil, je viens juste de m'acheter un livre sur Hopper (en solde !) parce que cela fait très longtemps que j'en avais envie !!
Je me suis aussi déjà plongée cet après-midi dans la lecture de mon nouveau livre sur Hopper.. drunken cela me donne envie de revoir ses tableaux...


domreader a écrit:
A demain bisous
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Edward Hopper [Peintre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edward Hopper [Peintre]   Edward Hopper [Peintre] - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2008 - 1:24

Edward Hopper a aussi influencé de nombreux cinéastes. Parmi eux:

Terence Davies "La Bible de néon"

Edward Hopper [Peintre] - Page 3 Affich10

David Lynch "Une histoire vraie"

Edward Hopper [Peintre] - Page 3 Straig10

Wim Wenders "Don't come Knocking"

Edward Hopper [Peintre] - Page 3 Dont_c10

Il faudrait des captures d'image car les photos les plus explicites ne sont pas disponibles...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Edward Hopper [Peintre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edward Hopper [Peintre]   Edward Hopper [Peintre] - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2008 - 10:34

markofr a écrit:
Wim Wenders "Don't come Knocking"

Edward Hopper [Peintre] - Page 3 Dont_c10
de celui-là j'ai acheté le livre avec images/scenario - parce que j'aime Sam Shephard pour tout ce qu'il écrit - et je voulais avoir les photos de ce film que j'ai bien aimé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edward Hopper [Peintre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edward Hopper [Peintre]   Edward Hopper [Peintre] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edward Hopper [Peintre]
Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Edward Hopper au Grand Palais (10/10/12 - 3/02/13)
» Dennis Hopper
» Hopper à Lausanne
» Edward Abbey
» Edward Lear

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Peinture, photographie… :: Peintres, Dessinateurs, Illustrateurs-
Sauter vers: