Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Edward Hopper [Peintre]

Aller en bas 
+28
Comus
Noémie
darkanny
bix229
Madame B.
Igor
MezzaVoce
colimasson
mimi54
Constance
Arabella
zazy
eXPie
swallow
traversay
anagramme
Epi
Queenie
Eve Lyne
Marko
domreader
troglodyte
coline
K
animal
Babelle
Aeriale
kenavo
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Edward Hopper [Peintre] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edward Hopper [Peintre]   Edward Hopper [Peintre] - Page 4 EmptyLun 20 Oct 2008 - 18:08

Edward Hopper [Peintre] - Page 4 Hopper10

Une peinture reprise textuellement dans Inland Empire de David Lynch

Edward Hopper [Peintre] - Page 4 Aaa14
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Edward Hopper [Peintre] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edward Hopper [Peintre]   Edward Hopper [Peintre] - Page 4 EmptyLun 20 Oct 2008 - 21:10

bizarrement en revoyant King of New-York d'Abel Ferrara que j'ai pensé à Hopper. Bizarre mais au combien réussi pour capter cette chaleureuse mélancolie quelque peu énigmatique. Et oui tout ça pour une poignée d'intérieurs et d'extérieurs nocturnes... c'est le petit truc difficile à cerner mais tout de suite identifiable qu'on associe à Hopper.

Et bizarre parce qu'on l'imagine moins contemplatif, du moins plus turbulent (et du coup on s'aperçoit de à quel point ce n'est pas (tout à fait) vrai).

image (quand même) :

Edward Hopper [Peintre] - Page 4 Edward10

The El Station, 1908
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Edward Hopper [Peintre] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edward Hopper [Peintre]   Edward Hopper [Peintre] - Page 4 EmptyLun 20 Oct 2008 - 21:26

Ah oui.. concernant film j'en connais aussi un.. malheureusement je ne pense pas que beaucoup de Parfumés l'ont vu
No looking back
Edward Hopper [Peintre] - Page 4 Nolook10
metteur en scène Edward Burns
(un de mes préférés - son Sidewalks of New York est un homage à 100% aux films de Woody ❤ )

No looking back n'est pas un film trop réussi surtout si on s'imagine que Jon Bon Jovi joue dedans Shocked mais concernant l'atmosphère - c'est du Hopper! Surtout le début - une petite ville, côte atlantique.. couleurs Hopper.. atmosphère Hopper.. à ce moment, moi je savais déjà que j'allais aimer Very Happy
Malheureusement le public pas trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Edward Hopper [Peintre] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edward Hopper [Peintre]   Edward Hopper [Peintre] - Page 4 EmptyLun 20 Oct 2008 - 21:56

Merci de l'info KEnavo! Je ne connaissais que les frères Mc Mullen dont j'ai un peu oublié l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Edward Hopper [Peintre] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edward Hopper [Peintre]   Edward Hopper [Peintre] - Page 4 EmptyVen 13 Fév 2009 - 17:34

En principe je voulais poster quelques images 'femmes' de Hopper - et en recherchant Western Motel - je tombe sur l'information qu'il y a une exposition Hopper et les artistes contemporains à Vienne.. jusqu'à Dimanche

Les débuts

Edward Hopper [Peintre] - Page 4 Ae17

Girl at Sewing Machine, 1921


Dernière édition par kenavo le Sam 1 Oct 2016 - 6:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Edward Hopper [Peintre] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edward Hopper [Peintre]   Edward Hopper [Peintre] - Page 4 EmptyVen 13 Fév 2009 - 17:34

Les intérieurs

Edward Hopper [Peintre] - Page 4 12749w10

Compartiment C, Car 193, 1938


Edward Hopper [Peintre] - Page 4 12714w10

Intermission, 1963


Dernière édition par kenavo le Sam 1 Oct 2016 - 6:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Edward Hopper [Peintre] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edward Hopper [Peintre]   Edward Hopper [Peintre] - Page 4 EmptyVen 13 Fév 2009 - 17:35

Aussi des Intérieurs – mais je les trouves.. à part.. très fort

Edward Hopper [Peintre] - Page 4 P25-ho10

Hotel Window 1956


Edward Hopper [Peintre] - Page 4 Wester10

Western Motel, 1957


Dernière édition par kenavo le Sam 1 Oct 2016 - 6:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Edward Hopper [Peintre] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edward Hopper [Peintre]   Edward Hopper [Peintre] - Page 4 EmptyVen 13 Fév 2009 - 17:35

Extérieurs

Edward Hopper [Peintre] - Page 4 High_n10

High Noon, 1949


Edward Hopper [Peintre] - Page 4 Hopper10

Cape Cod Morning, 1950


Edward Hopper [Peintre] - Page 4 Edward10

South Carolina Morning, 1955


Dernière édition par kenavo le Sam 1 Oct 2016 - 6:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Edward Hopper [Peintre] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edward Hopper [Peintre]   Edward Hopper [Peintre] - Page 4 EmptyVen 13 Fév 2009 - 17:48

Et un bel exemple ce que des jeunes artistes font aujourd'hui avec ses images:

Edward Hopper [Peintre] - Page 4 Wester10 Edward Hopper [Peintre] - Page 4 Wester11

Le site pour voir un autre 'montage' IcI
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Edward Hopper [Peintre] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edward Hopper [Peintre]   Edward Hopper [Peintre] - Page 4 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 18:45

Edward Hopper [Peintre] - Page 4 P18-pa10

House on Pamet River, 1934
watercolor



en cherchant autre chose, j'ai tout d'abord découvert ce dessin à peinture à l'eau et puis le lien sur lequel elle figure

je suis navrée - en anglais - mais toute pleine de bonnes choses à découvrir   IcI  drunken


Dernière édition par kenavo le Sam 1 Oct 2016 - 6:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Edward Hopper [Peintre] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edward Hopper [Peintre]   Edward Hopper [Peintre] - Page 4 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 22:27

Edward Hopper [Peintre] - Page 4 Ae30
Même si j’ai manqué l’expo à Vienne, je voulais savoir ce qu’il y avait .. et ce joli catalogue est arrivé aujourd’hui..
(et non, la photo n’est pas à travers – c’est ainsi que ce présente le livre  Wink  )


Edward Hopper [Peintre] - Page 4 Drug_s10

Drug Store, 1927

Cette image a porté le moment qu’il l’a porté chez son marchand Frank Rehn le titre de EX-LAX – en relation avec cette enseigne du médicament (constipation). La femme de Rehn n’était pas contente avec le titre et Rehn a suggéré à Hopper de le changer – pour augmenter la chance de le vendre. Hopper l’a changé dans Drug Store et il a changé l’enseigne en ES-LAX. Dans un mois l’image était vendu – mais l’acheteur a insisté que Hopper remet l’ancienne enseigne.


Drug Store rappelle la provenance professionnelle de Hopper : sa longue activité comme dessinateur de publicité et illustrateur.
Même dans les années suivantes il a de temps en temps cité des logos ou noms de marques :

Edward Hopper [Peintre] - Page 4 Hopper11

The Circle Theatre, 1936


Edward Hopper [Peintre] - Page 4 Hopper12

El Palacio, 1946


Dernière édition par kenavo le Sam 1 Oct 2016 - 7:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Edward Hopper [Peintre] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edward Hopper [Peintre]   Edward Hopper [Peintre] - Page 4 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 22:28

Aussi déjà mentionné sur ce fil – j’aime bien voir ce que d’autres artistes font sous l’influence de Hopper..

Edward Hopper [Peintre] - Page 4 Early_10

Early Sunday Morning, 1930


Edward Hopper [Peintre] - Page 4 Ae32

Jeff Brouws, East St. Louis, Illinois, 2003


Edward Hopper [Peintre] - Page 4 Ae31

Matt Niebuhr , 3:54 PM. Sunday Afternoon




Edward Hopper [Peintre] - Page 4 Drug_s10

Drug Store, 1927


Edward Hopper [Peintre] - Page 4 F0210

Jeff Brouws, Gils Maricopa - CA HIGHWAY


Dernière édition par kenavo le Sam 1 Oct 2016 - 7:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Edward Hopper [Peintre] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edward Hopper [Peintre]   Edward Hopper [Peintre] - Page 4 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 22:37

Merci Kenavo pour ces splendides toiles. Cela donne une envie terrible de se rendre à Vienne. J'espère qu'ils l'exposeront à Paris ! innocent

J'ai découvert ce peintre par le biais de Besson. Très beau roman que "Arrière saison". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Edward Hopper [Peintre] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edward Hopper [Peintre]   Edward Hopper [Peintre] - Page 4 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 22:48

Eve Lyne a écrit:
Merci Kenavo pour ces splendides toiles. Cela donne une envie terrible de se rendre à Vienne. J'espère qu'ils l'exposeront à Paris ! innocent
Very Happy l'expo s'est terminé dimanche, 15/02/09
je ne sais pas si elle est prévue de 'voyager'

Eve Lyne a écrit:
J'ai découvert ce peintre par le biais de Besson. Très beau roman que "Arrière saison". Very Happy
pour moi c'est le contraire - mon grand amour pour le tableau de Hopper m'a fait prendre en main le roman de Besson avec en couverture Nighthawks.. et depuis je lis Besson Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Edward Hopper [Peintre] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edward Hopper [Peintre]   Edward Hopper [Peintre] - Page 4 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 22:52

kenavo a écrit:

Eve Lyne a écrit:
J'ai découvert ce peintre par le biais de Besson. Très beau roman que "Arrière saison".  Very Happy
pour moi c'est le contraire - mon grand amour pour le tableau de Hopper m'a fait prendre en main le roman de Besson avec en couverture Nighthawks.. et depuis je lis Besson  Wink

La peinture mène à la littérature... et la littérature mène à la peinture.  Very Happy  Je suis souvent attirée par un livre ayant pour première de couverture un tableau. Jusqu'à présent, je n'ai jamais été déçue. Par contre, trouver le livre qui correspond à la toile vue, c'est un coup de chance.

voici une autre image de lui que j'aime beaucoup
Edward Hopper [Peintre] - Page 4 A119
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edward Hopper [Peintre] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edward Hopper [Peintre]   Edward Hopper [Peintre] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edward Hopper [Peintre]
Revenir en haut 
Page 4 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Edward Hopper au Grand Palais (10/10/12 - 3/02/13)
» Dennis Hopper
» Hopper à Lausanne
» Edward Abbey
» Edward Lear

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Peinture, photographie… :: Peintres, Dessinateurs, Illustrateurs-
Sauter vers: