Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Murakami Haruki

Aller en bas 
+75
simla
Heyoka
mimi54
Cassiopée
tina
titete
silou
touti
shéhérazade
Esperluette
Harelde
Marko
Vincent-Marie
Ouliposuccion
Stargazer
shanidar
Anna
Noémie
rivela
odrey
monilet
Ladisloevy
Miss Tics
Orientale
Camille19
krys
Polarber
Oreiller
darkanny
Tango
Wittgen
domreader
Yuna
traversay
lyana79
pagesapages
Ezechielle
sonitaline
Lucretius
Pichnette13
mimi
kathel
la-lune-et-le-miroir
Bellonzo
animal
Madame B.
Sophie
Arabella
chrisdusud
Menyne
Nathria
Scarabée
Fantaisie héroïque
Le Bibliomane
kenavo
Steven
Acta est fabula
eXPie
bix229
Bédoulène
Mordicus
Hindie
Sahkti
Babelle
swallow
coline
Milly
Moon
sousmarin
Chimère
bertrand-môgendre
Chatperlipopette
Queenie
Marie
Aeriale
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 31 ... 49  Suivant
AuteurMessage
Scarabée
Envolée postale
Scarabée


Messages : 231
Inscription le : 14/05/2008
Age : 40

Murakami Haruki - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 13 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 18:12

Moi aussi j'ai envie de lire La ballade de l'impossible! Mais il n'est pas en poche sur Amazon...
Est-ce que l'histoire du mouton sauvage en vaut la peine?
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Murakami Haruki - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 13 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 19:11

The Valuk a écrit:

Est-ce que l'histoire du mouton sauvage en vaut la peine?

Regarde sur ce fil...Tu pourrais avoir des éléments de réponse à ta question... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Murakami Haruki - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 13 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 19:59

The Valuk a écrit:
Moi aussi j'ai envie de lire La ballade de l'impossible! Mais il n'est pas en poche sur Amazon...
Est-ce que l'histoire du mouton sauvage en vaut la peine?

Oui, il en vaut la peine!
Et il n'y a pas qu'Amazon pour dénicher des livres épuisés en poche: bibliothèques, bouquinistes...Wink
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Murakami Haruki - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 13 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 21:51

La Ballade de l'Impossible devrait bientôt être de nouveau en poche, enfin logiquement.
Il ne l'est plus parce qu'il a été réédité en grand format en 2006 (quelques années après une première sortie en grand format, suivi d'une édition en poche).

En plus, Wong-Kar Wai devrait l'adapter (sortie prévue en 2009... enfin, peut-être, parce qu'avec lui...), alors une sortie en poche bien synchro avec une sortie ciné, ça peut faire vendre.

Après petite recherche, il semblerait que ce soit un peu une question d'argent, car (cf http://livres.fluctuat.net/blog/tag-poche.html )
Citation :
Or, étrangement, dés la première semaine de sa réédition en grand format, impossible de mettre la main sur sa version poche sur aucun site internet. Même ceux dédiés à l'occasion, du type priceminister, 2foismoinscher, etc. Mieux, toutes références à l'existence de ce roman en poche a disparu des bases de donnée des libraires ! Et cela, alors que La ballade de l'impossible avait été rééditée à peine un an avant Kafka sur le rivage. Etonnant non ? Bien sûr, La Ballade de l'impossible est un gros roman lui. D'à peine 7 euros en poche, il passe allègrement à 23 euros en grand format.

Ceci expliquerait pourquoi tu ne le trouverais plus, The Valuk...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Murakami Haruki - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 13 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 21:54

Nezumi a écrit:
Himi Tsukibana a écrit:
Merci =)
J'ai lu tout Murakami si ce n'est La ballade de l'impossible

surpris
Mais c'est justement un de ses meilleurs! (le meilleur ?) . A mon avis du moins.
Tu ne vas pas louper ça, quand même...

Ah oui, mon premier Murakami Haruki et un des tous premiers livres japonais que j'ai lus. Vraiment excellent !

Réserver le meilleur pour la fin, c'est beau !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Scarabée
Envolée postale
Scarabée


Messages : 231
Inscription le : 14/05/2008
Age : 40

Murakami Haruki - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 13 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 10:50

Je n'aime pas être tenté comme ça! colere
Pour le moment je crois que le Murakami que je préfère, parmi ceux que j'ai lu, est Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil. Il ne diverge pas inutilement, il est beau et "efficace" (je suis pas sûr que ce dernier adjectif soit très approprié pour de la littérature...).
Kafka sur le rivage était bien aussi cela dit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Murakami Haruki - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 13 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 12:22

eXPie a écrit:

En plus, Wong-Kar Wai devrait l'adapter (sortie prévue en 2009... enfin, peut-être, parce qu'avec lui...

rire , et moi qui avais déniché ce fan art il y a quelques mois et fait croire (quelques minutes) au forum que WKW devait adapter Kafka sur le rivage.
Murakami Haruki - Page 13 Kafka10
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Murakami Haruki - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 13 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 13:35

Nezumi a écrit:
eXPie a écrit:

En plus, Wong-Kar Wai devrait l'adapter (sortie prévue en 2009... enfin, peut-être, parce qu'avec lui...

rire , et moi qui avais déniché ce fan art il y a quelques mois et fait croire (quelques minutes) au forum que WKW devait adapter Kafka sur le rivage.
Murakami Haruki - Page 13 Kafka10

Des prémonitions?... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Murakami Haruki - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 13 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 13:54


Je crois que j'en peux plus trop de Murakami.

Ici et aussi dans la Vraie Vie (mais siiiii ça existe, c'est dehors) y'a un chouia trop d'hystérie collective.

Spas contre vous hein.

Juste que ça me gonfle.
Je vais attendre qu'il se repose un peu et je commencerai Enfin La Ballade de l'impossible que Nezumi m'avait conseillée.

Un peu comme avec "le phénomène" Nothomb. Tout le monde qui se jette dessus, 36 avis, trop de bruits, du coup je laisse de côté et je reprends plus tard.

C'est ce qu'il va se passer.

...

Voilà.
J'avais envie de dire.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Murakami Haruki - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 13 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 13:58

Mordicus a écrit:
Tout le monde qui se jette dessus, 36 avis, trop de bruits, du coup je laisse de côté et je reprends plus tard.

C'est ce qu'il va se passer.

...

Voilà.
J'avais envie de dire.[/color]

Je comprends tout à fait...
J'ai un peu le même genre de réaction...
J'aime le calme...et ma tête reposée pour aborder... content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Murakami Haruki - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 13 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 15:08

Mordicus a écrit:

Je crois que j'en peux plus trop de Murakami.

Ici et aussi dans la Vraie Vie (mais siiiii ça existe, c'est dehors) y'a un chouia trop d'hystérie collective.

Spas contre vous hein.

.

Comme Coline, je comprends complètement ce que tu veux dire.
La récente hype autour de Murakami a de quoi agacer, surtout qu'elle semble se concentrer sur Kafka sur le rivage (même pas son meilleur, en plus Razz ), et finir par détourner de l'auteur. Comme des passages radio incessants finissent par nous lasser d'un musicien.
Dommage car son dernier recueil est vraiment bien, avec des nouvelles récentes mais aussi des plus vieilles portant en germe ses futurs romans (comme Les amants du Sputnik). On y voit l'étendue de son talent.

Mais tu as raison, Mordicus, attends que le soufflé retombe .
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Murakami Haruki - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 13 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 15:26

Nezumi a écrit:
[...]
Mais tu as raison, Mordicus, attends que le soufflé retombe .

Mais arrêtez de parler de bouffe!
Mais heu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Murakami Haruki - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 13 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 15:27

Mordicus a écrit:
Nezumi a écrit:
[...]
Mais tu as raison, Mordicus, attends que le soufflé retombe .

Mais arrêtez de parler de bouffe!
Mais heu!

Que veux-tu.Seconde nature. innocent
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Murakami Haruki - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 13 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 21:50

Et moi je comprends vraiment pas cet enthousiasme... tout court...
J'ai lu quand même deux livres... et ça m'agace d'avoir l'impression que tant de gens différents y trouvent un truc merveilleux alors que moi je m'y suis limite ennuyée...

Je crois que je finirais par tenter les nouvelles un de ces 4... et puis si ça marche toujours pas, ben je retournerais dans ma grotte.
Revenir en haut Aller en bas
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo


Messages : 1775
Inscription le : 22/07/2008
Age : 75
Localisation : Picardie

Murakami Haruki - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 13 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 20:58

Avec 14 pages chez les Parfumés on voit que Murakami est devenu une star en France.Et comme toujours commence à se poser la question sur un début d'overdose peut-être.Le monde est ainsi fait que l'on brûle assez vite ce que l'on a aimé.Mon avis sur Murakami est que j'ai beaucoup aimé les trois livres que j'ai lus:Au sud...,Les amants du Spoutnik et les nouvelles d 'Après le tremblement de terre.A l'époque j'avais écrit ceci:

La musique et les mots de Murakami,c'est un voyage dans un Japon moderne qui ne doit plus grand-chose à la tradition,et pourtant...Et pourtant on retrouve dans Après le tremblement de terre,constitué de plusieurs petits récits,une poignée de Japonais de tous âges,malmenés par le souvenir de ce séisme qui aura peu ou prou changé leur vie.Séparation,retrouvailles donnent à tous ces personnages indéfinissables une part d'ombre ,une nimbe de délicatesse bien difficile à préciser,la marque d'un écrivain.

Dans Au sud de la frontière,à l'ouest du soleil le héros ,quadra passionné de jazz,voit resurgir du passé son amie d'enfance,amour envolé depuis longtemps.De subtils retours en arrière nous font le portrait en trois âges d'Hajime à dix,vingt,quarante ans,des trahisons et des regrets,de la douleur de vivre.Ruptures de ton comme dans ce foutu jazz qui peut faire si mal.

Les amants du Spoutnik est une variation sur le triangle amoureux où chacun des amants gravite en fait sur l'orbite de la solitude,thème éminemment présent dans l'oeuvre de Murakami qui n'en dédaigne pas de petites touches d'humour pour autant,ce qui nous laisse un délicieux souvenir de lecture,assez peu commode à expliquer,mais bien réel.L'impression,surtout,de n'être pas si mal dans le monde de Murakami.

Né en 49 à Kobe;terre instable,Murakami a traduit Raymond Carver et F.S.Fitzgerald et écrit toujours sur le jazz,entre deux aller-retour Japon-Amérique.Les trois livres chroniqués sont chez 10/18.
Revenir en haut Aller en bas
http://eeguab.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Murakami Haruki - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Murakami Haruki
Revenir en haut 
Page 13 sur 49Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 31 ... 49  Suivant
 Sujets similaires
-
» Murakami Ryu
» Couvertures de livres
» Murakami Kasumiko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature asiatique (par auteur ou fils spécifiques) :: Littérature japonaise-
Sauter vers: