Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Murakami Haruki

Aller en bas 
+75
simla
Heyoka
mimi54
Cassiopée
tina
titete
silou
touti
shéhérazade
Esperluette
Harelde
Marko
Vincent-Marie
Ouliposuccion
Stargazer
shanidar
Anna
Noémie
rivela
odrey
monilet
Ladisloevy
Miss Tics
Orientale
Camille19
krys
Polarber
Oreiller
darkanny
Tango
Wittgen
domreader
Yuna
traversay
lyana79
pagesapages
Ezechielle
sonitaline
Lucretius
Pichnette13
mimi
kathel
la-lune-et-le-miroir
Bellonzo
animal
Madame B.
Sophie
Arabella
chrisdusud
Menyne
Nathria
Scarabée
Fantaisie héroïque
Le Bibliomane
kenavo
Steven
Acta est fabula
eXPie
bix229
Bédoulène
Mordicus
Hindie
Sahkti
Babelle
swallow
coline
Milly
Moon
sousmarin
Chimère
bertrand-môgendre
Chatperlipopette
Queenie
Marie
Aeriale
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 36 ... 49  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Murakami Haruki - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 24 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 18:37

Tango a écrit:
Après des jouuurs je viens de trouver le fil de Murakami What a Face
mais c'est si facile de trouver nos auteurs:

tu peux regarder dans la liste des auteurs, mise à jour par Arabella: ici

et sinon - sur ta barre de commande, tu click sur RECHERCHER et tu lui donnes le nom que tu recherches.. et hep - voilà le fil Very Happy (s'il existe Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Murakami Haruki - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 24 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 18:37

Wittgen a écrit:

Pour la japonais, c'est un chantier qui me paraît assez immense. Des amis m'ont dit que les Japonais ne lisaient pas le journal avant leurs 12 - 13 ans, faute de connaître assez de kanjis plus jeunes.

Si on se fixe comme objectif de commencer par le journal, effectivement ça peut paraître décourageant. On dit qu'il faut connaître les fameux 1945 "kanji d'usage courant" pour se lancer dans une telle lecture.
Personnellement j'ai lu pas mal de contes et textes pour enfants (avec un nombre de kanji plus réduit et des furigana d'aide pour les plus difficiles). C'est gratifiant car ça permet de mettre en pratique et sans trop attendre son apprentissage de la lecture.
Après, il faut passer à la vitesse supérieure et ça demande beaucoup de temps et d'investissement en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Tango
Espoir postal
Tango


Messages : 41
Inscription le : 25/08/2009
Age : 32
Localisation : dans le château ambulant *paf*

Murakami Haruki - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 24 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 19:02

( Merci Kenavo Very Happy , on arrête pas l'progrès sourire , non c'est juste que je suis légèrement à la masse question informatique ... ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Murakami Haruki - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 24 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 22:11

Tango a écrit:
Les chroniques de l'oiseau à ressort (mon chouchou )

Très bien ça Very Happy

Personnellement, je te conseille La fin des temps (si tu as aimé Les Chroniques... tu aimeras probablement celui-ci)
Revenir en haut Aller en bas
Wittgen
Envolée postale



Messages : 117
Inscription le : 28/08/2009
Age : 36

Murakami Haruki - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 24 EmptyMar 1 Sep 2009 - 10:29

Tango a écrit:
Après des jouuurs je viens de trouver le fil de Murakami What a Face

J'ai lu La course au mouton sauvage, Les chroniques de l'oiseau à ressort (mon chouchou ) et Au sud de la frontière à l'ouest du soleil. Kafka sur le rivage m'attend sur l'étagère sourire
J'aime de passion cet auteur, il est extraordinnaire. D'une poésie incroyable, en le lisant on est plongé dans un monde onirique sans égal

Vos éloges grandissent mes attentes. Et après avoir vu qu'il avait quasiment éjecté Mishima et Kawabata du rayon de littérature japonaise à la Fnac de Cergy Murakami Haruki - Page 24 519158, je suis vraiment curieux...

Citation :
Seulement je ne peux le lire en langue originale, ni ne pourrais jamais je suppose (je m'étais lancée dans l'apprentissage du japonais en autodidacte ... et hum ... c'était pas gagné sourire ... disons que si cette année je m'en tire en anglais et en espagnol ça sera déjà beaucoup What a Face ) :

Je préfère apprendre seul, mais je crois que pour une langue aussi étrangère à nos habitudes, c'est bien mieux, au moins pour le démarrage, d'avoir des cours. Ca me semble très difficile de s'y lancer tout seul intense reflexion
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Murakami Haruki - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 24 EmptyMar 1 Sep 2009 - 11:45

Wittgen a écrit:
Vos éloges grandissent mes attentes. Et après avoir vu qu'il avait quasiment éjecté Mishima et Kawabata du rayon de littérature japonaise à la Fnac de Cergy Murakami Haruki - Page 24 519158, je suis vraiment curieux...
Une fois de plus, la Fnac met en rayonnage ce qui est supposé se vendre.
Ils s'imaginent que plus ils mettent de linéaire du même produit, plus ça va se vendre.
Ils ont peut-être raison, je ne sais pas...
C'est comme ça que la diversité en prend un coup. C'est sûr que Kawabata, c'est moins commercial que Murakami Haruki... (je ne dis pas que ce n'est pas bien, Murakami Haruki, hein).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Murakami Haruki - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 24 EmptyMar 1 Sep 2009 - 11:48

eXPie a écrit:
Wittgen a écrit:
Vos éloges grandissent mes attentes. Et après avoir vu qu'il avait quasiment éjecté Mishima et Kawabata du rayon de littérature japonaise à la Fnac de Cergy Murakami Haruki - Page 24 519158, je suis vraiment curieux...
Une fois de plus, la Fnac met en rayonnage ce qui est supposé se vendre.
Ils s'imaginent que plus ils mettent de linéaire du même produit, plus ça va se vendre.
Ils ont peut-être raison, je ne sais pas...
C'est comme ça que la diversité en prend un coup. C'est sûr que Kawabata, c'est moins commercial que Murakami Haruki... (je ne dis pas que ce n'est pas bien, Murakami Haruki, hein).

J'adore Murakami, mais je trouve que tu as tout à fait raison eXPie, c'est le grand problème de la fnac, ils n'ont plus rien d'intéressant à cause de cette technique stupide, autant acheter ses livres chez Belgique Loisir (ou France loisir, c'est selon).
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Murakami Haruki - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 24 EmptyMar 1 Sep 2009 - 12:35

Ezechielle a écrit:
J'adore Murakami, mais je trouve que tu as tout à fait raison eXPie, c'est le grand problème de la fnac, ils n'ont plus rien d'intéressant à cause de cette technique stupide, autant acheter ses livres chez Belgique Loisir (ou France loisir, c'est selon).
Ben oui, ils font des économies de stocks... et comme ils l'écrivent en grand, à la Fnac, s'ils n'ont pas le livre, ils nous le commandent, youpi !
Bientôt, tu ne pourras plus feuilleter que les Lévy-Musso-Gavalda-Grisham-Coben. Tu parles d'une découverte.
Tu auras ton caddie, tu déambulera dans des allées. Allée du Coeur avec plein de Barbara Cartland ; Allée du Frisson avec Grisham-Coben ; allée de l'Emotion avec Lévy-Musso-Gavalda.
Et puis le coin Littérature : un PC poussiéreux, une bonne couche de toiles d'araignées, et l'écriteau "cette borne est à votre disposition pour commander ces ouvrages en ligne".
J'attends l'avenir avec impatience. Je ne vais pas être déçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Wittgen
Envolée postale



Messages : 117
Inscription le : 28/08/2009
Age : 36

Murakami Haruki - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 24 EmptyMar 1 Sep 2009 - 13:00

Pour le moment, c'est quand même loin d'être catastrophique la Fnac, même si le rayon poésie est souvent mince et de moins en moins visible. Je parle en particulier de la Fnac de Cergy, comme j'étudie là-bas, et j'avais d'ailleurs été surpris quand j'y avais été pour la première fois. J'y trouvais pas mal de choses, même si ce n'est effectivement pas le lieu pour découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Tango
Espoir postal
Tango


Messages : 41
Inscription le : 25/08/2009
Age : 32
Localisation : dans le château ambulant *paf*

Murakami Haruki - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 24 EmptyMar 1 Sep 2009 - 20:46

Je suis d'accord avec vous, j'habite trèèès trèès loin du premier fnac à la ronde, et j'avoue quand que je trouve un Murakami sur l'étagère du rayon ça relève pratiquement du miracle sourire (et Mishima n'en parlons pas ), et si j'avais un fnac près de chez moi je ne saurais où donner de la tête What a Face . Bon je dis pas qu'on est pauvre en livre, mais je trouve qu'il y a une trop grande publicité pour ce qui se vend facilement, ce qui est dans le vent, et tout le reste est relayé sur les étagères du fond (vous savez, là où le néon clignote sourire )
Parce que là aussi, dès qu'on dévie un brin de ce qui est en vogue c'est fini (et ce qui m'a encore plus choqué l'autre jour c'est que "les hauts de hurlevents" qui est quand même un ouvrage classique de renom, portait une bannière "achetez dès aujourd'hui le livre préféré de Bella " ... la déchéance totale quoi )
enfin voilà je m'éparpille désolée ^^'
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Murakami Haruki - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 24 EmptyMer 2 Sep 2009 - 10:25

Tango a écrit:
Bon je dis pas qu'on est pauvre en livre, mais je trouve qu'il y a une trop grande publicité pour ce qui se vend facilement, ce qui est dans le vent, et tout le reste est relayé sur les étagères du fond (vous savez, là où le néon clignote sourire )

rire
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Murakami Haruki - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 24 EmptyMer 2 Sep 2009 - 10:38

Tango a écrit:
(et ce qui m'a encore plus choqué l'autre jour c'est que "les hauts de hurlevents" qui est quand même un ouvrage classique de renom, portait une bannière "achetez dès aujourd'hui le livre préféré de Bella " ... la déchéance totale quoi )
enfin voilà je m'éparpille désolée ^^'

Oui, j'ai vu le bandeau sur le livre, à la Fnac, l'autre jour, j'étais scié ! Quel argument de vente !
Un personnage inventé d'un livre aime ce livre, c'est donc que ça doit être bien.
Si Bella avait dit que Schopenhauer était son penseur préféré, on aurait eu "De la quadruple racine du principe de raison suffisante " en tête de gondole !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Tango
Espoir postal
Tango


Messages : 41
Inscription le : 25/08/2009
Age : 32
Localisation : dans le château ambulant *paf*

Murakami Haruki - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 24 EmptyMer 2 Sep 2009 - 11:11

rire oui voilà

(et il y aurait peut être même un groupe facebook "Schopenhauer you rock ", et c'est un peu comme Debussy qui a du attendre patiemment la sortie de Twilight pour faire la promotion de son "clair de lune " ... sourire )
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Murakami Haruki - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 24 EmptyVen 4 Sep 2009 - 16:37

Je crois qu'avec cet auteur j'ai fait le tour de la question, j'ai lu "La ballade de l'impossible" que j'avais beaucoup aimé et là je viens de finir "les amants du Spoutnik" . Je suis un peu moins enthousiase pour ne pas dire déçue à la suite de cette lecture , les thèmes abordés sont les mêmes(solitude des êtres , amours impossibles ,doutes, rêveries .....), trop de phrases sonnent creux dans ce roman et je les ai parcourues à toute vitesse ce qui n'est pas bon signe , je n'ai pas ressenti d'émotion particulière face au désarroi de certains personnages , à la longue je me suis ennuyée .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Murakami Haruki - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 24 EmptyVen 4 Sep 2009 - 16:41

darkanny a écrit:
Je crois qu'avec cet auteur j'ai fait le tour de la question, .

En deux romans uniquement ? C'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Murakami Haruki - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Murakami Haruki
Revenir en haut 
Page 24 sur 49Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 36 ... 49  Suivant
 Sujets similaires
-
» Murakami Ryu
» Couvertures de livres
» Murakami Kasumiko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature asiatique (par auteur ou fils spécifiques) :: Littérature japonaise-
Sauter vers: