| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| La folk aventure | |
|
+14Queenie Maryvonne Eve Lyne rivela Burlybunch Aeriale bulle Bellonzo eXPie Babelle bix229 kenavo animal coline 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| | | | Bellonzo Sage de la littérature
Messages : 1775 Inscription le : 22/07/2008 Age : 75 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: La folk aventure Lun 18 Mai 2009 - 7:31 | |
| Merci à Bulle et Coline,fidèles. | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: La folk aventure Lun 18 Mai 2009 - 9:35 | |
| hé! moi aussi je suis Bellonzo J'ai plus de mal les we à écouter les morceaux, mais j'aime beaucoup celui-ci (même s'il me rend atrocement nostalgique) - Bellonzo a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=6U219P_zs7w
Superbe voix qui me fait penser un peu à Eddie Vedder Pour vous et surtout parce que ce type me remue terriblement à chaque fois que je l'écoute Into the wild que vous connaissez surement Et une autre, que l'on peut classer aussi dans la rubrique folk, même s'il n'est pas toujours dans le même régistre SocietyMagnifique. | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: La folk aventure Lun 18 Mai 2009 - 11:13 | |
| Ah...Tu es malin Bellonzo!...Te voilà habilement rassuré de la fidélité de ton "public"... | |
| | | Bellonzo Sage de la littérature
| Sujet: Re: La folk aventure Lun 18 Mai 2009 - 19:48 | |
| Pas faux Coline.Ca fait plaisir.Alors je continue mon exploration de Tin Pan Alley,qui a beaucoup beaucoup compté dans ma vie. | |
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| | | | bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: La folk aventure Mar 19 Mai 2009 - 2:24 | |
| | |
| Sujet: Re: La folk aventure Jeu 21 Mai 2009 - 10:40 | |
| Un bon week-end à tous et le merveilleux Stolen child des Waterboys,textes du grand poète William Butler Yeats,musique de Mike Scott et la voix si belle du barde Tomas McKeown(1988) https://www.youtube.com/watch?v=Jg-oJKYIinQ | |
| Sujet: Re: La folk aventure Jeu 21 Mai 2009 - 11:38 | |
| Bellonzo, je découvre grâce à toi sur ce film, beaucoup de morceaux à côté desquels je suis totalement passée en leur temps... La musique...comme les livres...c'est à l'infini! | |
| Sujet: Re: La folk aventure Jeu 21 Mai 2009 - 11:59 | |
| Coline - Citation :
- Bellonzo, je découvre grâce à toi sur ce film, beaucoup de morceaux à côté desquels je suis totalement passée en leur temps...
La musique...comme les livres...c'est à l'infini C'est vrai que le rock,folk,blues,etc... c'est une musique qui m'a construit comme les livres et les films,chacun à sa manière.Je pourrais en parler des heures.Mais je n'ai pas écouté beaucoup les Waterboys à leur apogée(les années 80).Je les ai redécouverts il y a deux ou trois ans seulement.Il faut reconnaître que la Toile a de bons côtés m'ayant fait apprécier des choses que je ne connaissais que de nom.Et puis je partage ces musiques avec mon fils et ça c'est assez chouette. | |
| | | rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: La folk aventure Jeu 21 Mai 2009 - 12:04 | |
| en hommage à un des pionniers. Bill Monroe avec sa petite guitare.
https://www.youtube.com/watch?v=hfkkEewm0SM&feature=related | |
| Sujet: Re: La folk aventure Jeu 21 Mai 2009 - 12:09 | |
| Rivela,joli hommage à l'un des pionniers du bluegrass,le père Monroe,déjà octogénaire sur cette vidéo.Bonne idée vraiment. | |
| | | rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: La folk aventure Jeu 21 Mai 2009 - 16:18 | |
| - Bellonzo a écrit:
- Rivela,joli hommage à l'un des pionniers du bluegrass,le père Monroe,déjà octogénaire sur cette vidéo.Bonne idée vraiment.
c'est un écoutant elvis , comme il fait des reprises, avec youtube je regarde l'original. C'est comme ça que je découvre bill monroe, buffy sainte marie, tony joe white, bj thomas etc... | |
| Sujet: Re: La folk aventure Lun 1 Juin 2009 - 10:33 | |
| Judy Collins,Pete Seeger et les paroles de l'Ecclésiaste.Il y a un temps pour tout,l'amour,la haine,la guerre,la paix,la victoire,la défaite, venir,partir...Il y a le temps que j'ai aimé et puis le temps du désamour. https://www.youtube.com/watch?v=DejUPN4SksU Turn turn turn. | |
| Sujet: Re: La folk aventure Lun 1 Juin 2009 - 11:36 | |
| - Bellonzo a écrit:
Judy Collins,Pete Seeger et les paroles de l'Ecclésiaste.Il y a un temps pour tout,l'amour,la haine,la guerre,la paix,la victoire,la défaite, venir,partir...Il y a le temps que j'ai aimé et puis le temps du désamour.
https://www.youtube.com/watch?v=DejUPN4SksU Turn turn turn. To everything Turn, turn, turn There is a season Turn, turn, turn And a time to every purpose under Heaven
A time to be born, a time to die A time to plant, a time to reap A time to kill, a time to heal A time to laugh, a time to weep
To everything Turn, turn, turn There is a season Turn, turn, turn And a time to every purpose under Heaven
A time to build up, a time to break down A time to dance, a time to mourn A time to cast away stones A time to gather stones together
To everything Turn, turn, turn There is a season Turn, turn, turn And a time to every purpose under Heaven
A time of love, a time of hate A time of war, a time of peace A time you may embrace A time to refrain from embracings
A time to gain, a time to lose A time to rend, a time to sew A time to love, a time to hate A time of peace, I swear it's not too late | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La folk aventure | |
| |
| | | | La folk aventure | |
|