| Notre café littéraire.. ici on cause | |
|
+45kathel Marko Jade Eve Lyne Steven mimi Héri Foret soliman Alberte Menyne Madame B. K la-lune-et-le-miroir Mordicus Argantel Bellonzo swallow troglodyte Chatperlipopette Marie Babelle Nibelheim Nathria Le Bibliomane bix229 chrisdusud Fantaisie héroïque sousmarin Aeriale eXPie Bibi Queenie Nitya monilet Sophie Epi Arabella domreader Cachemire animal Bédoulène bulle kenavo coline 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Lun 9 Juin 2008 - 17:57 | |
| - Epi a écrit:
- Toute l'Italie pour moi. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert Seule Venise, juste à cause du titre
Si tu as intérêt dans 'Venise - toute seule, sans l'Italie' lors d'un de mes voyages virtuels - j'avais fait une petite bibliographie de la plupart des livres que j'ai lu qui ont comme sujet Venise: clic (le nom des auteurs est un 'clic' qui va t'amener sur des liens de descriptions des livres ) | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Lun 9 Juin 2008 - 21:33 | |
| Oh merci Kenavo. J'irai voir ça demain car mon ordinateur va bientôt être coupé faute d'alimentation. Un problème de câble électrique | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Lun 9 Juin 2008 - 21:41 | |
| - Epi a écrit:
- Oh merci Kenavo. J'irai voir ça demain car mon ordinateur va bientôt être coupé faute d'alimentation. Un problème de câble électrique
oh non... c'est le virus parfumé pour l'instant... bonne chance Epi... | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Lun 9 Juin 2008 - 21:45 | |
| Personnellement, lorsque le livre me plait j'ai envie de connaître le lieu : pays, ville, village ou une habitation seulement
à tantôt | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Mer 11 Juin 2008 - 17:04 | |
| Je suis en train de faire une sérieuse crise de panique! Mais vraiment dur, dur!! Puisque je voulais faire un peu le 'point' après un peu plus de 6 mois sur ce forum, je me suis dit - je vais voir tous les fils d'auteurs où j'ai dit - je note, je veux lire, .. et établir ainsi ma lecture pour l'été à venir... Mais c'est vraiment trop facile de dire 'je note' (et le pire chez moi - je ne le note pas seulement - mais j'achète aussi et les livres sont donc vraiment chez moi sur une PAL!!).. je crois que j'ai de la lecture jusqu'en décembre | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Mer 11 Juin 2008 - 20:28 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Mer 11 Juin 2008 - 21:18 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Lun 16 Juin 2008 - 19:50 | |
| - sousmarin a écrit:
- Une petite pluie de livres pour relancer les discussions ?
wow.. cette peinture est... et en fait - je me suis demandée depuis quelques jours la question, si notre Café Littéraire se trouve au bon endroit?? Peut être il serait mieux dans la section 'Littérature en générale' parce que j'ai le sentiment que beaucoup de membres ne regardent les fils des auteurs du mois pas de si près.. et donc le Café est aussi oublié.. et en plus les 77 pages font peut être aussi un peu peur... en tout cas - merci pour relancer.. et ce tableau est vraiment trop beau | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Lun 16 Juin 2008 - 19:53 | |
| Ouh, jolies couleurs mais elle me fait un effet bizarre cette image, elle me tournicote la tête. :silent:
Peut-être parce que j'ai pas encore mangé. J'y vais de ce pas. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Lun 16 Juin 2008 - 20:01 | |
| - Nezumi a écrit:
- Ouh, jolies couleurs mais elle me fait un effet bizarre cette image, elle me tournicote la tête. :silent:
Peut-être parce que j'ai pas encore mangé. J'y vais de ce pas. c'est pas faux, elle hypnotise un peu Mais très belle quand-même... Bravo Sousm'! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Lun 16 Juin 2008 - 21:12 | |
| ça doit faire mal à la tête quand ça arrive lors de mes dernière lectures (L'Adieu au roi et Les Ames grises surtout... et, en remontant un peu plus, La Tache), je me suis reposé la question de la présence d'éléments physiques dans ce que je lisais, le quelque chose qui encre les idées dans un monde plus palpable. Dans L'Adieu au roi c'est très puissant la relation avec la nature : écrasant, éprouvant, enivrant aussi. Dans La Tache qui m'avait qui me laissait souvent dans le doute et un déluge de pensées, je me raccrochais dans mon plaisir de lecteur va-ton dire aux moments physiques (boxe ?) qui sentaient un certain vécu, assez fort, des tournures présentes. Et puis... dans Les Ames grises je ne sais pas, il y a eu du oui et du non, je me suis demandé si comme d'autres livres, je l'aurai mieux lu (tournure idiote !) si plus de physique, si toutes les idées, les effets étaient plus là. Je me suis retrouvé entre deux, d'un côté ça sonnait juste et d'un autre ça ne collait pas (pour moi). J'ai été à la fois surpris et pas surpris de découvrir après lecture qu'il était alpiniste aussi Philippe Claudel. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause | |
| |
|
| |
| Notre café littéraire.. ici on cause | |
|