Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Notre café littéraire.. ici on cause

+45
kathel
Marko
Jade
Eve Lyne
Steven
mimi
Héri
Foret
soliman
Alberte
Menyne
Madame B.
K
la-lune-et-le-miroir
Mordicus
Argantel
Bellonzo
swallow
troglodyte
Chatperlipopette
Marie
Babelle
Nibelheim
Nathria
Le Bibliomane
bix229
chrisdusud
Fantaisie héroïque
sousmarin
Aeriale
eXPie
Bibi
Queenie
Nitya
monilet
Sophie
Epi
Arabella
domreader
Cachemire
animal
Bédoulène
bulle
kenavo
coline
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 33 ... 61  Suivant
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 5 EmptyDim 8 Juin 2008 - 20:59

kenavo a écrit:
Après que Cachemire nous a ouvert un fil sur Arthur Upfield qui lui donne envie de retrouver la terre australe dont elle a fait connaissance,

je me demande, si vous avez des pays/régions/lieux/villes dont vous aimez particulièrement lire dans les livres ?

Même si vous n’y étiez encore jamais en réalité.

Drôlement chez moi cela concerne des pays et des villes où je n’y étais en fait encore jamais :
Canada et Australie en ce qui concerne pays,
Venise, Lisbonne et New York comme ville.

Le Sud des Etats-Unis : La Géorgie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 5 EmptyDim 8 Juin 2008 - 21:05

eXPie a écrit:
Le Sud des Etats-Unis : La Géorgie.
Savannah fait partie de la Géorgie.. alors tu connais John Berendt - Minuit dans le Jardin du Bien et du Mal?
Et sinon - recommandation avec 3 grands R Wink

aime
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 5 EmptyDim 8 Juin 2008 - 21:08

Ah oui, j'ai lu le livre. Il était resté des semaines sur la liste des best-sellers aux USA, quand il est sorti en France, je l'ai lu, et j'ai pu voir le film d'Eastwood après.
Très beau film, aussi, on est vraiment content de voir les images "en vrai".

Il paraît qu'il y a eu beaucoup plus de touristes après le livre, d'ailleurs...

Le type qui se promène avec des mouches aux ailes biseautés, de sorte qu'elle tourne autour de lui en pensant aller tout droit... Ha ha... les pauvres...
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 5 EmptyDim 8 Juin 2008 - 21:11

eXPie a écrit:
Ah oui, j'ai lu le livre. Il était resté des semaines sur la liste des best-sellers aux USA, quand il est sorti en France, je l'ai lu, et j'ai pu voir le film d'Eastwood après.
Très beau film, aussi, on est vraiment content de voir les images "en vrai".

Il paraît qu'il y a eu beaucoup plus de touristes après le livre, d'ailleurs...

Le type qui se promène avec des mouches aux ailes biseautés, de sorte qu'elle tourne autour de lui en pensant aller tout droit... Ha ha... les pauvres...
enthousiaste ah oui.. un livre extra.. et en plus - la 'Lady Chablis' du livre se joue lui elle-même dans le film.. pour moi – un des moments forts de ce film Very Happy
(et je peux comprendre les touristes - j'avais envie d'y aller TOUT DE SUITE Wink )
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 5 EmptyDim 8 Juin 2008 - 21:13

Citation :
je me demande, si vous avez des pays/régions/lieux/villes dont vous aimez particulièrement lire dans les livres ?

Même si vous n’y étiez encore jamais en réalité.
Moi tout me fait réver dès que l'on m'embarque quelque part.
Que ce soit un pays (L'afrique du Sud, le Canada, la Nouvelle Zélande, USA...les grands espaces en général) une ville (connue encore plus) ou un quartier (le dernier Modiano m'a captivée car il se passait dans un quartier que je connais bien à Paris) et même un café.
En fait je suis surtout sensible aux atmosphères. Il faut que je puisse visionner dans ma tête. Alors si j'y suis déjà alllée c'est encore mieux cheers
(Cafés de la mémoire m'a emballée surtout pour cette raison: cela se passe à Nice en partie!)

Euh...cela répond bien à ta question Kenavo? intense reflexion
Je ne suis plus sûre rire
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 5 EmptyDim 8 Juin 2008 - 21:17

aériale a écrit:
Euh...cela répond bien à ta question Kenavo? intense reflexion
Je ne suis plus sûre rire
bisous
c'est tout toi, Aériale.. et c'est bien.. parce qu'on aime comme cela.. et surtout - tu as répondu à la question
(heureusement je ne l'avais pas mis en italique Wink )

Et j'adore ton enthousiasme pour partir (surtout aussi en vie réelle - Speedy oblige Very Happy )
Sophie
Sage de la littérature
Sophie

Inscription le : 17/07/2007

MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 5 EmptyDim 8 Juin 2008 - 22:36

Tout ce qui touche à l'Australie m'intéresse. Et les pys, ou régions que je connais aussi En fait, quand je ovyage, j'essaye de lire un roman qui se passe où je vais; ou alors j'en cherche au retour.

Mais généralement, quand le livre me plaît, l'action peut se situer n'importe où, ça me plaît.
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Bibi
Espoir postal

Inscription le : 18/04/2008

MessageSujet: A Kenavo   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 5 EmptyDim 8 Juin 2008 - 23:10

Kenavo se demande, si nous avons des pays/régions/lieux/villes dont on aimerait particulièrement lire dans les livres ? Même si nous n'y avions jamais été encore en réalité.
BiBi a relu récemment "Le Château" de F Kafka.
Si tu as l'adresse...
http://www.pensezbibi.com
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 5 EmptyDim 8 Juin 2008 - 23:30

Bon...l'an dernier j'ai encore plus rêvé de Lisbonne que d'habitude (j'en rêve toujours avec Pessoa): j'en ai rêvé avec Train de nuit pour Lisbonne de Pascal Mercier , avec Frontière de Pascal Quignard, et avec Requiem de Tabucchi...Je suis retournée à Lisbonne...Je m'en suis remplie les yeux...Je me cherche un autre pays de rêve littéraire...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 5 EmptyDim 8 Juin 2008 - 23:50

Sophie a écrit:
Mais généralement, quand le livre me plaît, l'action peut se situer n'importe où, ça me plaît.
Tout à fait d'accord.. en principe la même chose pour moi.. seulement parfois il y a des pays/endroits qui me tentent un peu plus que d'autres.. ceci dit - surtout pour des auteurs dont je ne connais pas le nom.. des auteurs que j'aime lire et connait - ils peuvent m'emporter n'importe où Wink
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 5 EmptyDim 8 Juin 2008 - 23:51

coline a écrit:
...Je me cherche un autre pays de rêve littéraire...
Wink région méditerranéen.. il y a beaucoup à découvrir Wink
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 5 EmptyLun 9 Juin 2008 - 0:01

kenavo a écrit:
coline a écrit:
...Je me cherche un autre pays de rêve littéraire...
Wink région méditerranéen.. il y a beaucoup à découvrir Wink

Razz ...Oui, n'est-ce pas?...
Sophie
Sage de la littérature
Sophie

Inscription le : 17/07/2007

MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 5 EmptyLun 9 Juin 2008 - 0:04

kenavo a écrit:
Sophie a écrit:
Tout à fait d'accord.. en principe la même chose pour moi.. seulement parfois il y a des pays/endroits qui me tentent un peu plus que d'autres.. ceci dit - surtout pour des auteurs dont je ne connais pas le nom.. des auteurs que j'aime lire et connait - ils peuvent m'emporter n'importe où Wink

Moi aussi puisque je peux acheter un livre simplement parce que l'action se situe dans un endroit que j'aime: Australie donc, ou encore Florence, l'Andalousie, une île du Pacifique, la Bourgogne...
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 5 EmptyLun 9 Juin 2008 - 9:59

Bibi a écrit:
Kenavo se demande, si nous avons des pays/régions/lieux/villes dont on aimerait particulièrement lire dans les livres ? Même si nous n'y avions jamais été encore en réalité.
BiBi a relu récemment "Le Château" de F Kafka.
Si tu as l'adresse...
Hradcany Prague rendeer
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 5 EmptyLun 9 Juin 2008 - 10:03

Toute l'Italie pour moi. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert Seule Venise, juste à cause du titre Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 5 Empty

Notre café littéraire.. ici on cause
Page 5 sur 61Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 33 ... 61  Suivant