| Notre café littéraire.. ici on cause | |
|
+45kathel Marko Jade Eve Lyne Steven mimi Héri Foret soliman Alberte Menyne Madame B. K la-lune-et-le-miroir Mordicus Argantel Bellonzo swallow troglodyte Chatperlipopette Marie Babelle Nibelheim Nathria Le Bibliomane bix229 chrisdusud Fantaisie héroïque sousmarin Aeriale eXPie Bibi Queenie Nitya monilet Sophie Epi Arabella domreader Cachemire animal Bédoulène bulle kenavo coline 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Dim 8 Juin 2008 - 20:59 | |
| - kenavo a écrit:
- Après que Cachemire nous a ouvert un fil sur Arthur Upfield qui lui donne envie de retrouver la terre australe dont elle a fait connaissance,
je me demande, si vous avez des pays/régions/lieux/villes dont vous aimez particulièrement lire dans les livres ?
Même si vous n’y étiez encore jamais en réalité.
Drôlement chez moi cela concerne des pays et des villes où je n’y étais en fait encore jamais : Canada et Australie en ce qui concerne pays, Venise, Lisbonne et New York comme ville. Le Sud des Etats-Unis : La Géorgie. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Dim 8 Juin 2008 - 21:05 | |
| - eXPie a écrit:
- Le Sud des Etats-Unis : La Géorgie.
Savannah fait partie de la Géorgie.. alors tu connais John Berendt - Minuit dans le Jardin du Bien et du Mal? Et sinon - recommandation avec 3 grands R | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Dim 8 Juin 2008 - 21:08 | |
| Ah oui, j'ai lu le livre. Il était resté des semaines sur la liste des best-sellers aux USA, quand il est sorti en France, je l'ai lu, et j'ai pu voir le film d'Eastwood après. Très beau film, aussi, on est vraiment content de voir les images "en vrai".
Il paraît qu'il y a eu beaucoup plus de touristes après le livre, d'ailleurs...
Le type qui se promène avec des mouches aux ailes biseautés, de sorte qu'elle tourne autour de lui en pensant aller tout droit... Ha ha... les pauvres... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Dim 8 Juin 2008 - 21:11 | |
| - eXPie a écrit:
- Ah oui, j'ai lu le livre. Il était resté des semaines sur la liste des best-sellers aux USA, quand il est sorti en France, je l'ai lu, et j'ai pu voir le film d'Eastwood après.
Très beau film, aussi, on est vraiment content de voir les images "en vrai".
Il paraît qu'il y a eu beaucoup plus de touristes après le livre, d'ailleurs...
Le type qui se promène avec des mouches aux ailes biseautés, de sorte qu'elle tourne autour de lui en pensant aller tout droit... Ha ha... les pauvres... ah oui.. un livre extra.. et en plus - la 'Lady Chablis' du livre se joue lui elle-même dans le film.. pour moi – un des moments forts de ce film (et je peux comprendre les touristes - j'avais envie d'y aller TOUT DE SUITE ) | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Dim 8 Juin 2008 - 21:13 | |
| - Citation :
- je me demande, si vous avez des pays/régions/lieux/villes dont vous aimez particulièrement lire dans les livres ?
Même si vous n’y étiez encore jamais en réalité. Moi tout me fait réver dès que l'on m'embarque quelque part. Que ce soit un pays (L'afrique du Sud, le Canada, la Nouvelle Zélande, USA...les grands espaces en général) une ville (connue encore plus) ou un quartier (le dernier Modiano m'a captivée car il se passait dans un quartier que je connais bien à Paris) et même un café. En fait je suis surtout sensible aux atmosphères. Il faut que je puisse visionner dans ma tête. Alors si j'y suis déjà alllée c'est encore mieux ( Cafés de la mémoire m'a emballée surtout pour cette raison: cela se passe à Nice en partie!) Euh...cela répond bien à ta question Kenavo? Je ne suis plus sûre | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Dim 8 Juin 2008 - 21:17 | |
| | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Dim 8 Juin 2008 - 22:36 | |
| Tout ce qui touche à l'Australie m'intéresse. Et les pys, ou régions que je connais aussi En fait, quand je ovyage, j'essaye de lire un roman qui se passe où je vais; ou alors j'en cherche au retour.
Mais généralement, quand le livre me plaît, l'action peut se situer n'importe où, ça me plaît. | |
|
| |
Bibi Espoir postal
Messages : 16 Inscription le : 18/04/2008 Localisation : Rhone-Alpes
| Sujet: A Kenavo Dim 8 Juin 2008 - 23:10 | |
| Kenavo se demande, si nous avons des pays/régions/lieux/villes dont on aimerait particulièrement lire dans les livres ? Même si nous n'y avions jamais été encore en réalité. BiBi a relu récemment "Le Château" de F Kafka. Si tu as l'adresse... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Dim 8 Juin 2008 - 23:30 | |
| Bon...l'an dernier j'ai encore plus rêvé de Lisbonne que d'habitude (j'en rêve toujours avec Pessoa): j'en ai rêvé avec Train de nuit pour Lisbonne de Pascal Mercier , avec Frontière de Pascal Quignard, et avec Requiem de Tabucchi...Je suis retournée à Lisbonne...Je m'en suis remplie les yeux...Je me cherche un autre pays de rêve littéraire... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Dim 8 Juin 2008 - 23:50 | |
| - Sophie a écrit:
- Mais généralement, quand le livre me plaît, l'action peut se situer n'importe où, ça me plaît.
Tout à fait d'accord.. en principe la même chose pour moi.. seulement parfois il y a des pays/endroits qui me tentent un peu plus que d'autres.. ceci dit - surtout pour des auteurs dont je ne connais pas le nom.. des auteurs que j'aime lire et connait - ils peuvent m'emporter n'importe où | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Lun 9 Juin 2008 - 0:01 | |
| | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Lun 9 Juin 2008 - 0:04 | |
| - kenavo a écrit:
- Sophie a écrit:
- Mais généralement, quand le livre me plaît, l'action peut se situer n'importe où, ça me plaît.
Tout à fait d'accord.. en principe la même chose pour moi.. seulement parfois il y a des pays/endroits qui me tentent un peu plus que d'autres.. ceci dit - surtout pour des auteurs dont je ne connais pas le nom.. des auteurs que j'aime lire et connait - ils peuvent m'emporter n'importe où Moi aussi puisque je peux acheter un livre simplement parce que l'action se situe dans un endroit que j'aime: Australie donc, ou encore Florence, l'Andalousie, une île du Pacifique, la Bourgogne... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Lun 9 Juin 2008 - 9:59 | |
| - Bibi a écrit:
- Kenavo se demande, si nous avons des pays/régions/lieux/villes dont on aimerait particulièrement lire dans les livres ? Même si nous n'y avions jamais été encore en réalité.
BiBi a relu récemment "Le Château" de F Kafka. Si tu as l'adresse... Hradcany Prague |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Lun 9 Juin 2008 - 10:03 | |
| Toute l'Italie pour moi. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert Seule Venise, juste à cause du titre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause | |
| |
|
| |
| Notre café littéraire.. ici on cause | |
|