| Pékin 2008 | |
|
+14Aeriale Babelle sousmarin Bédoulène animal bulle Queenie Argantel Mordicus Little devil domreader Menyne Steven coline 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Pékin 2008 Mer 30 Juil 2008 - 11:37 | |
| Théâtre du soleil: PEKIN 2008
Le 8 août 2008, Nicolas Sarkozy représentera la France et l'Europe à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Pékin.
Avant ce jour, nous vous demandons de regarder les trois mini films que nous avons réalisés avec l'aide de dissidents chinois, de réfugiés tibétains, de nos amis cinéastes de Mémoire Magnétique et de nombreux bénévoles d'ici et d'ailleurs. Se sont joints à nous Reporters Sans Frontières.
Cliquez Regardez, Réfléchissez, Et si vous adhérez, alors, diffusez. Oui, surtout, diffusez ! Un grain de sable peut faire crisser la plus puissante des machines. Mille grains de sable… Le Théâtre du Soleil
LA PISTE
LA PISCINE
UN COUPLE | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Pékin 2008 Mer 30 Juil 2008 - 12:22 | |
| Merci Coline. Celui de la piscine m'a fait froid dans le dos !!! | |
|
| |
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: Pékin 2008 Mer 30 Juil 2008 - 12:48 | |
| Que dire ? ça fait peur et ça existe vraiment ... Je diffuse, je diffuse ...mais n'oublions pas que le non respect des droits de l'homme se trouve hélas de partout et se développe de plus en plus même dans un pays "démocratique" comme le nôtre ! En tout cas merci pour ces petits films. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Pékin 2008 Mer 30 Juil 2008 - 12:51 | |
| Je rappelle que le Théâtre du Soleil, c'est le théâtre d'Arianne Mnouchkine. | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Pékin 2008 Mer 30 Juil 2008 - 12:57 | |
| Excellent - Ca y est, c'est fait.
Je souhaite que très peu de gens regarde la cérémonie vitrine d'ouverture. Il y a déjà beaucoup de moins de touristes que prévu en Chine. C'es déjà ça.
J'ai entendu dire que l'Iran avait exécuté 29 condamnés à mort l'autre jour. L'iran se positionne sans doute pour les JO 2016. Ils ont toutes leurs chances. | |
|
| |
Little devil Main aguerrie
Messages : 536 Inscription le : 14/05/2008 Age : 28 Localisation : Dis-z'y-mieu !
| Sujet: Re: Pékin 2008 Mer 30 Juil 2008 - 14:11 | |
| La triste véritée .....Ca m'écoeure .... | |
|
| |
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: Pékin 2008 Mer 30 Juil 2008 - 14:40 | |
| Y'a que La Piscine que je trouve à peu près bien fait. Où y'a une "volonté" de chouia de conscience éveillée.
Sinon...
Le premier est... tellement "couru d'avance"... et facile. Et le dernier Le couple est juste "bidon".
| |
|
| |
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: Pékin 2008 Mer 30 Juil 2008 - 15:32 | |
| - domreader a écrit:
Il y a déjà beaucoup de moins de touristes que prévu en Chine. C'es déjà ça.
Hélas, je pense que de toute manière cela ne gêne absolument pas les dirrigeants chinois, bien au contraire ... Pour les JO, très peu de places étaient réservées pour les étrangers. Ensuite pour le tourisme étranger; la Chine ne semble pas en avoir besoin. Elle développe un tourisme chinois car une partie de la population devenant de plus en plus riche, les gens commencent à se déplacer pour les vacances dans le pays. Mais il n'y a pas de réelle ouverture vers un tourisme étranger ou seulement vers les touristes très riches qui sont aussi là pour affaires, par exemple... Les JO vont peut être permettre à certaines personnes de se rendre compte de ce qui se passe vraiment mais je regrette que cela n'est pas été fait en 2001 lors du choix de la Chine. On a l'impression qu'il faut faire très vite alors que cela fait des années que cela dure et qu'avant cela n'embêtait pas grand monde... Moi ce qui me gêne c'est que certains politiques (hypocrites) utilisent les arguments des droits de l'homme pour démonter ce pays alors que ce qui les angoisse le plus est, qu'économiquement la Chine est en train de devenir une grande puissance qui n'aura absolument pas besoin de nous ! Mais bon, il faut continuer d'informer, ne pas fermer les yeux ni se taire ...et on va pouvoir reprendre les mêmes slogans pour les prochains jeux en Russie ! | |
|
| |
Argantel Envolée postale
| Sujet: Re: Pékin 2008 Mer 30 Juil 2008 - 15:39 | |
| C'est bien de vouloir continuer à informer mais j'avoue que comme Mordicus, je les trouve un peu "bateau" ces videos. | |
|
| |
Menyne Agilité postale
| Sujet: Re: Pékin 2008 Mer 30 Juil 2008 - 15:49 | |
| Peut être 'bateau' pour des gens qui sont déjà informés.Mais si elles pouvaient toucher un certain public (celui qui gobe en ne se posant jamais de questions...), ce serait bien. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Pékin 2008 Mer 30 Juil 2008 - 15:55 | |
| - menine a écrit:
- Peut être 'bateau' pour des gens qui sont déjà informés.Mais si elles pouvaient toucher un certain public (celui qui gobe en ne se posant jamais de questions...), ce serait bien.
Ce public est quasiment inatteignable. | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Pékin 2008 Mer 30 Juil 2008 - 16:23 | |
| et que dire, les journalistes seront : Internet muselé pendant les Jeux olympiques de Pékin | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Pékin 2008 Mer 30 Juil 2008 - 16:29 | |
| - menine a écrit:
- Moi ce qui me gêne c'est que certains politiques (hypocrites) utilisent les arguments des droits de l'homme pour démonter ce pays alors que ce qui les angoisse le plus est, qu'économiquement la Chine est en train de devenir une grande puissance qui n'aura absolument pas besoin de nous
effectivement , - Spoiler:
le Canada perd beaucoup d'emplois , chaque mois des usines ferme. l'employeur préfère la Chine pour le cheap labor. et ce malgré la distance.
---- merci | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Pékin 2008 Mer 30 Juil 2008 - 18:51 | |
| - Argantel a écrit:
- C'est bien de vouloir continuer à informer mais j'avoue que comme Mordicus, je les trouve un peu "bateau" ces videos.
Aisément accessibles on va dire... C'est pour cela qu'elles sont extrêmement simples...Au point que vous les trouvez simplistes alors que je les trouve plutôt efficaces... Comme Menine le souligne, "bateau pour gens informés"... Elles ont tout de même été faites par Le Théâtre du Soleil d'Ariane Mnouchkine (associé à Reporters sans frontières), ceci pour circuler largement sur le Net. Elles me sont arrivées par un groupe Amnesty International. | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Pékin 2008 Mer 30 Juil 2008 - 18:55 | |
| A propos... Passe- d'armes Sarkozy-Cohn Bendit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pékin 2008 | |
| |
|
| |
| Pékin 2008 | |
|