Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Pékin 2008

+14
Aeriale
Babelle
sousmarin
Bédoulène
animal
bulle
Queenie
Argantel
Mordicus
Little devil
domreader
Menyne
Steven
coline
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

Pékin 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pékin 2008   Pékin 2008 - Page 4 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 22:56

Héri a écrit:
Mais bien sûr, sousmarin, tout le monde sait parfaitement que TOUT les sportifs qui vont aux JO courent après les contrats publicitaires, mais bien sûr que quand ils gagnent leur médailles ils ont déjà en tête le contrat que Nike/Adidas/Pumas va leur proposé.
Bien sûr, ils vivent tous comme des princes grâce au contrat de leurs sponsors.

Il faudrait peut-être faire la différence entre le tout noir et tout blanc... Parce que sinon cela devient grotesque désolé.

Steeve Guénot, médaille d'or de lutte gréco-romaine, ne travaille à la SNCF que pour le plaisir...
Après tout on a souvent vue Julien Absalon faire de la publicité depuis Athènes où il a remporté sa première médaille d'or.
Et puis tout le monde a entendu parlé de Anne-Caroline Chausson et tout le monde sait qu'avant d'avoir une médaille d'or en BMX, elle a gagné 6 fois le titre de championne du monde de VTT. Elle est mondialement connus pour ça...
Nos escrimeurs et sabreurs, ils doivent bien sûr rouler sur l'or...

D'ailleurs depuis les JO d'Athènes, tout le monde connait nos champions olympiques tels que : Adrien HARDY et Sébastien VIEILLEDENT (en aviron, je précise...), Faustine MERRET (en voile), Damien TOUYA, Julien PILLET, Gaël TOUYA (en sabre), Jean TEULERE (en kayak), Brice GUYART (en fleuret)... La liste est longue, je raccourcie ^^
On les voit à chaque page de pub sur TF1...

Je suis d'accord avec toi Héri...Bien que non sportive (ni sur le terrain ni même dans un fauteuil devant la télé).Et je trouve que tu défends très bien ton point de vue...
Pour quelques sportifs qui gagnent de l'or avec les marques, et affichent leur réussite de façon obscène combien se défoncent pour le seul amour du sport?...Il existe...Comme on peut avoir l'amour de la Littérature...
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Pékin 2008   Pékin 2008 - Page 4 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 23:00

A une époque, j'étais en stage à la lyonnaise des Eaux. Il y avait Stéphane Caron, le nageur.
Eh bien il travaillait vraiment. Contrôle de Gestion. (pour l'anecdote, j'ai été dans le même ascenseur que lui, et juste derrière lui à la queue à la cantine, eh bien, des comme moi, on peut en cacher deux derrière lui, l'un à côté de l'autre).

Se donner bonne conscience... Je ne sais pas. Mais ce que je sais, c'est que boycotter la Chine, c'eût été vécu comme un affront là-bas.
Alors, c'est sûr, on peut choisir d'en subir ensuite les conséquences... tout seul. C'est un choix.

Oui, les libertés se sont réduites depuis 1989, il suffit de voir les films de Zhang Yimou, qui en a été réduit à faire (plus ou moins volontairement) du "commercial", la carrière de Tian Zhuangzhuang (le réalisateur du Cerf-Volant Bleu) presque brisée, Wen Jiang ("Les Démons à ma porte") a eu de gros problèmes lui aussi.
Les gens exploités en Chine, oui, bien sûr. Ils vont peut-être rattraper en quelques années ce qui s'est aussi passé en Europe sur plus d'années.
Mais les choses vont vite. Le niveau de vie augmente (pas de la même façon partout, certes), et il y a des bons signes : après la délocalisation d'activités (informatiques) en Europe de l'Est, puis en Inde, puis en Chine, même là certains dans les instances de certaines boîtes occidentales trouvent que ça commence à être trop cher, oui, même là-bas, en Chine.
Et encore, l'Euro est fort et le Yuan, je crois, sous-évalué.
http://www.plathey.net
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Pékin 2008   Pékin 2008 - Page 4 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 23:12

JO en France (quand ?) à boycotter aussi !
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Pékin 2008   Pékin 2008 - Page 4 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 7:05

Bédoulène a écrit:
JO en France (quand ?) à boycotter aussi !
Hé hé, mine de rien, ça a failli arriver.
Heureusement que les Anglais (et notamment le premier ministre de l'époque, qui est allé voir les votants directement dans leurs chambres d'hôtel pour pouvoir mieux négocier, alors que c'était interdit) ont triché.

Ca fait doucement rigoler quand, ensuite, ils parlent des valeurs de l'olympisme. Valeurs, oui, mais en dollars.
http://www.plathey.net
Héri
Envolée postale
Héri

Inscription le : 16/04/2008

MessageSujet: Re: Pékin 2008   Pékin 2008 - Page 4 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 10:44

sousmarin ==> Tu vis a côté de la réalité... Steeve Guénot n'aurait jamais vu une ligne de bus de sa vie... Tu crois vraiment que la lutte gréco-romaine ça paye bien ? Tu crois vraiment que les sponsors s'arrachent les lutteurs ? On n'en vois que tout les 4 ans aux JO et encore...
La SNCF ne savait pas qu'elle possédait un lutteur de lutte gréco-romaine parmi ses employés je suis désolé, on l'a tous appris en même temps. Ne joue pas les mauvaises langues...
En effet comme tu dis, les sponsors suivent le consommateur, or les consommateurs on très rarement entendu parlé de la lutte gréco-romaine... Tu te contredis toi même en faites...

Coline a parfaitement expliqué :

Citation :
Pour quelques sportifs qui gagnent de l'or avec les marques, et affichent leur réussite de façon obscène combien se défoncent pour le seul amour du sport?...Il existe...Comme on peut avoir l'amour de la Littérature...

Beaucoup de sportifs travaillent à côté de leur sport. Des rugbymans, des footballeuse (les filles pratiquant le foot à haut niveau, gagne un minuscule salaire), des lutteurs, les escrimeurs........ Tous ses sports dont on ne parle jamais !

Je ne comprends pas ton acharnement alors que tu devrais parfaitement le savoir :

Citation :
Pour répondre à ta question, Héri, j’ai pratiqué le judo (ceinture noire), le tennis et le fond en athlétisme à des niveaux honorables et sans gagner un cent avec.

Tu sais donc ce que c'est que d'aimer le sport, de le pratiquer pour le plaisir.

On n'est pas obligé de faire du sport amateur pour aimer le sport. Les sportifs professionnels aiment autant leur sport je suis désolé.

Bon après je vais m'arrêter là, tu vas encore dire que Steeve Guénot était mondialement connus, et que la SNCF la utilisé pour sa dernière promotion (je ne l'ai jamais vu avant les JO d'ailleurs... bizarre je prend souvent le métro/rer/bus...), tu vas me dire que TOUS les sportifs ont des sponsors et des contrats mirobolants (la plupart ce battent plutôt pour trouver des fonds), et autre arguments extravagants...

expie a écrit:
Je ne sais pas. Mais ce que je sais, c'est que boycotter la Chine, c'eût été vécu comme un affront là-bas.

En effet, le problème avec le boycotte, c'est que cela aurait été vécu comme un affront, mais surtout de la part de la population, plus que du gouvernement. Et ce n'aurait pas été le but...

Enfin je suis d'accord avec vous, le problème c'est que le CIO a décidé de confier les JO à la Chine en échange de certaines conditions, évidemment la plupart n'ont pas été respecté et le CIO n'a jamais levé le petit doigt pour protester, ce laissant gentiment mener par le bout du nez...

Par contre j'ai du mal à comprendre, pourquoi voulez vous boycotter les JO de Londres ?
http://librheri.wordpress.com
sousmarin
Zen littéraire

Inscription le : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Pékin 2008   Pékin 2008 - Page 4 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 11:47

Le sport professionnel est en piteux état et déteint invariablement sur le sport amateur malheureusement. Il reste néanmoins des vrais sportifs, des exceptions dans le secteur professionnel et peut être même plus la majorité des « amateurs », où proclamés tels. jypeurien

Que nous transmet le sport professionnel comme modèle ?
La loi du plus fort et une répartition des richesses particulièrement injuste! Et comme si ça ne suffisait pas, que tous les moyens sont bons pour gagner…faut pas venir pleurnicher ensuite en disant que les enfants n’ont plus le sens des valeurs (un peu « vieille France » cette expression, mais bon, faut ce qui faut attentif ) !
Et ce n’est pas un hasard si la nouvelle Chine a été choisie car elle transmet les mêmes valeurs, sans s’embarrasser de démocratie en plus, cette « chose » qui gêne terriblement les affaires…c’est vrai, tout va vite là bas, surtout l’incroyable inégalité et injustice dans la répartition des richesses et un système économique qui ressemble à des féodalités… humeur

Quant au comportement du CIO, il suffit de regarder sa composition et les cartes de visites (hors côté sportif) de ces dirigeants pour le comprendre ! Comité dont Juan Antonio Samaranch, franquiste notoire, a été le président pendant 21 ans (1980 / 2001) ! Quelle référence ! colere
Les scandales concernant le CIO se multiplient. En France par exemple, Henri Sérandour, président du Comité national olympique et sportif français (Cnosf), a été condamné en correctionnelle à trois mois de prison avec sursis et 20.000 euros d'amende pour prise illégale d'intérêt, attribuant 2 marchés à la société Pléyades dans laquelle travaillait son épouse, la championne de natation Catherine Poirot… ceci en octobre 2006 et Henri Sérandour est toujours président…les instances les plus élevées sont corrompus mais les sportifs professionnels sont de gentils amoureux du sport… Rolling Eyes

Après, on peut toujours adopter la politique de l’autruche et croire, en fermant les yeux, que l’image du sport, telle qu’elle nous est vendue par les professionnels, est vraie ; chacun agit suivant sa conscience et selon sa foi, plus ou moins véritable. jypeurien

A quand les prochains jeux en Corée du Nord ou en Irak - pour ne pas les « fâcher » les pauvres ; en tapissant de bombes avant, histoire de « nettoyer » le terrain bien sûr, il ne faudrait pas que nos « héros » rencontrent un quelconque danger…à part ceux du dopage ou du surentrainement, car là on peut faire comme si ça n’existait pas… innocent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pékin 2008   Pékin 2008 - Page 4 Empty

Pékin 2008
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4