Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Pékin 2008

Aller en bas 
+14
Aeriale
Babelle
sousmarin
Bédoulène
animal
bulle
Queenie
Argantel
Mordicus
Little devil
domreader
Menyne
Steven
coline
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Pékin 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pékin 2008   Pékin 2008 - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 19:05

je rejoins ceux qui ne trouvent pas ça top. je ne pense pas que ça informe vraiment non plus. Et puis comme ça tombe dans du gros cliché (voir du bien naze et gentiment à côté de la plaque pour "le couple"). je pense pas que ça réveille grand monde.

(un poil dommage).
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Pékin 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pékin 2008   Pékin 2008 - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 22:40

Je n'arrive pas à voir les videos, car mon ordi est fatigué.

Cependant j'ai vu à la TV un reportage sur la difficulté pour ne pas dire l'impossibilité d'adhérer à un syndicat de travailleurs. Un jeune homme a reçu de l'acide au visage durant son sommeil, ensuite le patron a envoyé des "gros bras" le battre ; la blessure à sa jambe était impressionnante.
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Pékin 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pékin 2008   Pékin 2008 - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 1:10

Ça bien longtemps que les jeux olympiques ne parlent plus de sport ou d’éthique mais d’argent…un gigantesque spot publicitaire à la gloire de l’apparence. Il ne faut donc pas s’étonner qu’ils aient lieu à Pékin…l’endroit le plus libéral du moment, économiquement parlant bien sûr… Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Pékin 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pékin 2008   Pékin 2008 - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 10:36

L'épisode piscine me semble aussi correspondre mieux à ce dont le public a besoin là tout de suite. Les 2 autres flash me semblent cliché aussi, c'est dommage, car j'aime bien le Théâtre du soleil.
Heureusement qu'il y a internet (expression, image) pour contrebalancer les médias officiels.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Pékin 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pékin 2008   Pékin 2008 - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 11:04

coline a écrit:
Argantel a écrit:
C'est bien de vouloir continuer à informer mais j'avoue que comme Mordicus, je les trouve un peu "bateau" ces videos. No

Aisément accessibles on va dire...
C'est pour cela qu'elles sont extrêmement simples...Au point que vous les trouvez simplistes alors que je les trouve plutôt efficaces...
Comme Menine le souligne, "bateau pour gens informés"....
Je vous trouve un peu durs Wink
Le but de ces vidéos est de toucher un maximum de sensibilités et de consciences parmi les gens moins sensibilisés ou moins impliqués.
Pour moi elles sont réussies car courtes, efficaces et sans paroles.

Ma préférée est aussi "La piscine" parce qu'on transpose notre regard dans celui du nageur.
Mais 'Le couple' a beau être bateau, il est très révélateur.
Et c'est ce qu'on lui demande...
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Pékin 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pékin 2008   Pékin 2008 - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 12:03

Le couple, y en a marre. On le retrouve ainsi révélé sur Canal en décodé tous les soirs. J'aimerais qu'on cesse les "raccourcis", qu'on renvoie vers des documentaires, que les Français fassent des choses ensemble, soient "actifs". Le raccourci finit par limiter nos pensées, nos réflexions. Quel que soit le public visé, de l'émotion, on en éprouve forcément, mais après?
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Pékin 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pékin 2008   Pékin 2008 - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 16:04

Merci coline pour ces clips! Je les mettrai sur mon blog en compte-à-rebours....Pékin, les jeux de la honte c'est dans 8 jours colere
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Pékin 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pékin 2008   Pékin 2008 - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 8:37

J'ai donc appris hier soir, en zappant sur deux chaînes de Canal +, que les Jeux étaient terminés : ignoble fin de spectacle au coeur d'un Pékin vidé de ses Pékinois.
- Sourires figés des chanteuses "traditionnelles", sourires dégueus.
- Gentil saccage fêtard d'un studio tv parisien par l'équipe française de handball se bizutant sous l'oeil attendri d'une caméra de Canal.
Nos sportifs sont vraiment lourds!
Et maintenant, les expulsés de la capitale vont-ils rentrés?
Citation :
A Pékin, le grand civisme des habitants n’a pas fait oublier les dizaines de milliers d’expulsions décidées au nom des JO. Leur ultime symbole restant ces deux dames septuagénaires, condamnées pendant les Jeux à un an de travaux forcés : chassées de leur maison, elles avaient osé demander l’autorisation de manifester pour obtenir des compensations pour la perte de leur maison. Restent des dizaines de friches entourées de palissades, projets prévus pour les JO. Autant de terrains précieux faisant des promoteurs les autres grands vainqueurs de ces Jeux. Libération
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Pékin 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pékin 2008   Pékin 2008 - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 10:41

Nos « grands » sportifs, avant de monter dans l’avion de retour, devront penser à laisser leurs chaussures…en effet, les traces de sang sur les semelles sont difficiles à nettoyer… Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Héri
Envolée postale
Héri


Messages : 193
Inscription le : 16/04/2008
Age : 32
Localisation : Yvelines

Pékin 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pékin 2008   Pékin 2008 - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 12:02

Je trouve dommage cette ironie que vous mettez en parlant de nos sportifs.

Certes ces JO avaient un grand symbole politique, certes j'ai trouvé que le CIO a été pitoyable en se laissant diriger par le bout du nez par les chinois qui du début à la fin n'en on fait qu'à leur tête.
Les vagues conditions qui avaient été mis n'ont pas été respecté bien sûr, mais on le savait...
Oui la Chine ne respecte pas les droits de l'homme, oui c'est une honte...

Mais est-ce une raison pour ignorer le côté sportif ? Quand je regardais les épreuves de sports, car oui je les ait regardé, je pensais à ces français qui s'entraînent pendant quatre ans dans l'espoir de décrocher une médaille olympique.
Les champions français ont-ils moins de mérite parce qu'ils sont allés en Chine ? Les JO c'est tout les 4 ans, certains sportifs n'en font pas plus de un ou deux dans une vie...

Alors oui ces JO avaient un goût amer, mais ne dénigront pas nos sportifs, ils n'étaient pas là dans un but politique, et quand sur un podium, une russe a fait la bise a une géorgienne, c'était plein de symbole. Les sportifs n'y sont pour rien au fond...

Voilà, je pense qu'il faut juste séparé les sportifs et la politique... Ne pas tout mélangé...
Revenir en haut Aller en bas
http://librheri.wordpress.com
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Pékin 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pékin 2008   Pékin 2008 - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 12:08

sousmarin a écrit:
Nos « grands » sportifs, avant de monter dans l’avion de retour, devront penser à laisser leurs chaussures…en effet, les traces de sang sur les semelles sont difficiles à nettoyer… Twisted Evil
Ce serait bien de voir un montage avec à chaque foulée ou chaque mouvement de natation des gerbes de sang diablotin
Il n'y a eu qu'un seul athlète à faire un geste lors de cette sublime quinzaine sportive: un polonais qui s'est rasé la tête en signe de soutien vis à vis du Tibet!!! Un seul à avoir une conscience (tout court?) politique?
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Pékin 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pékin 2008   Pékin 2008 - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 12:16

Héri a écrit:
Je trouve dommage cette ironie que vous mettez en parlant de nos sportifs.

Certes ces JO avaient un grand symbole politique, certes j'ai trouvé que le CIO a été pitoyable en se laissant diriger par le bout du nez par les chinois qui du début à la fin n'en on fait qu'à leur tête.
Les vagues conditions qui avaient été mis n'ont pas été respecté bien sûr, mais on le savait...
Oui la Chine ne respecte pas les droits de l'homme, oui c'est une honte...

Mais est-ce une raison pour ignorer le côté sportif ? Quand je regardais les épreuves de sports, car oui je les ait regardé, je pensais à ces français qui s'entraînent pendant quatre ans dans l'espoir de décrocher une médaille olympique.
Les champions français ont-ils moins de mérite parce qu'ils sont allés en Chine ? Les JO c'est tout les 4 ans, certains sportifs n'en font pas plus de un ou deux dans une vie...

Alors oui ces JO avaient un goût amer, mais ne dénigront pas nos sportifs, ils n'étaient pas là dans un but politique, et quand sur un podium, une russe a fait la bise a une géorgienne, c'était plein de symbole. Les sportifs n'y sont pour rien au fond...

Voilà, je pense qu'il faut juste séparé les sportifs et la politique... Ne pas tout mélangé...

Je ne te suivrai pas entièrement là-dessus! Rappelle-toi les JO de Mexico et les poings gantés de noir des athlètes noirs américains pour stigmatiser cette belle et grande démocratie qui n'accordait pas de droits civiques à sa population noire!!! Cet éclat a fait avancer les choses!
Rappelle-toi les JO de Moscou en 1980, boycottés! Rappelle-toi la mise à l'écart des JO, jusqu'à la fin de l'apartheid de l'Afrique du Sud!
Lorsqu'une tribune de l'importance médiatique des JO s'ouvre, il est criminel de ne pas en profiter pour crier l'ignominie poltique pratiquée par certains pays!
J'ai eu honte pour le monde occidental! Un geste, symbolique, venant des sportifs aurait été un coup d'éclat splendide....hélas, même là cela a été pitoyable!
Tout le monde sait que les satdes sont des lieux d'exécution publique des opposants au régime de Pékin, même les sportifs. Dès demain, cela reprendra! Bravo le fric, bravo les perf' au goût amer de la dope!
Et si on supprimait les JO, cet avatar qui n'est que la gloire du fric?
Les 40 médailles françaises? Pff du vent!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Pékin 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pékin 2008   Pékin 2008 - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 12:30


On dira que les haltérophiles n'ont pas de coeur!

Szymon Kolecki s'est rasé la tête dimanche dernier, avant même de commencer la compétition.
Un "symbole", commentera-t-il plus tard à l'AFP, en signe de solidarité avec les moines du Tibet. Médaillé d'argent dans la catégorie des 94 kg, il n'exprima aucun geste sur le podium.


L'article c'est ici. Si, si, là

C'est chou quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Héri
Envolée postale
Héri


Messages : 193
Inscription le : 16/04/2008
Age : 32
Localisation : Yvelines

Pékin 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pékin 2008   Pékin 2008 - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 12:32

Il y a eu des gestes, des symboles pendant ces JO.
Je suis d'accord, la France n'a pas fait grand chose (même rien, la liste de Sarkozy m'a bien fait rire, mais on sait que Sarko est a la botte des grands. Oui c'est nul...
Mais de nombreux chefs d'états européens ont boycottés la cérémonie d'ouverture...
Le porte-drapeau américain était un homme d'origine soudanaise pour protester contre le soutien de la Chine au Soudan.
George Bush a multiplié les critiques contre la Chine, contre le non-respect des droits de l'homme...

Il y a eu des protestations ! Et je ne pense pas que cela fasse avancer grand chose... La Chine s'en moque bien, le CIO n'a rien dis pendant tout les JO, alors que les chinois ont allégrement marcher sur les conditions imposés et même sur le protocole habituel. Ils ont été pitoyable !

Oui ces JO ont été honteux sur de nombreux points, mais moi, je n'enlève pas les médailles à nos sportifs français, parce qu'ils les ont gagner... Ces médailles récompense des mérites sportifs !
Revenir en haut Aller en bas
http://librheri.wordpress.com
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Pékin 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pékin 2008   Pékin 2008 - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 12:53

Chatperlipopette a écrit:
Merci coline pour ces clips! Je les mettrai sur mon blog en compte-à-rebours....Pékin, les jeux de la honte c'est dans 8 jours colere

Bien résumé. J'ai tout boycotté cette année : rien vu. A l'occasion, je regarderai tes vidéos, Coline.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pékin 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pékin 2008   Pékin 2008 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pékin 2008
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Festival de Cannes, année après année
» Les Cesar
» Repérages rentrée 2008
» Bilan: lectures 2008
» Tahar Ben Jelloun [Maroc]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: L'humain, la société, la nature...-
Sauter vers: