| Que lisez-vous en aout? | |
|
+40Allumette bulle Marie Nathria Little devil majeanne eXPie Ludo28 Menyne chrisdusud kathel Eve Lyne Foret Nibelheim tom léo Cachemire animal Epi LaurenceV Burlybunch Chantal Jade Fantaisie héroïque mcchipie monilet Steven bix229 Arabella Queenie Sophie Chimère Madame B. sousmarin lyana79 coline Chatperlipopette Le Bibliomane domreader kenavo Aeriale 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Dim 17 Aoû 2008 - 21:08 | |
| | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Lun 18 Aoû 2008 - 9:26 | |
| Bonjour, Je viens de lire "Franny et Zooey" de Salinger, auteur que je n'avais jamais lu. Je l'ai lu d'une traite mais je ne pense pas aller au delà sauf encouragements de votre part. | |
|
| |
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Lun 18 Aoû 2008 - 10:32 | |
| - Epi a écrit:
Je suis tout à fait d'accord Aériale, et je trouve le bouquin vraiment bien fait mais voilà, j'ai une telle aversion pour le bonhomme dont il est question que je peine vraiment à lui consacrer beaucoup de temps. C'est uniquement pour cela que je ne le lis pas très souvent. Mais à part ça, bravo à l'auteur, c'est vraiment bien vu et de toute façon, je le lirai jusqu'au bout Là, je crois que tu n'es pas la seule (du moins j'espère ...) mais justement ce livre fait du bien parce que, pour une fois, ce sont les défauts qui ressortent ... J'ai donc pu rire d'un personnage qui dans la réalité m'insupporte, m'agace, m'énerve, me fait peur, me met en colère, m'angoisse ... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Lun 18 Aoû 2008 - 10:41 | |
| - Nathria a écrit:
- Fini "Les maîtres de Glenmarkie" de Jean-Pierre Ohl (04/09/08 ), "Daphné disparue" de José Carlos Somoza (03/09/08 ) , "Ce que nous avons eu de meilleur" de Jean-Paul Enthoven, "Danseuse en rouge" de Anne Bragance, "La perfection du tir" de Mathias Enard, "Le mari de sa femme" de Luigi Pirandello et "L' élégance du hérisson" de Muriel Barbery. Demain, je file à la bibliothèque pour aller chercher un Gombrowicz et un Thomas...
Je suis curieuse de savoir ce que tu penseras de Enthoven Nathria (qui moi m'insupporte horriblement. C'est quasi physique, mais le lire me conforte dans l'idée) Quant à L'élegance du hérisson, j'espère que ta lecture ne se heurtera pas à la possible déception qui incombe à ce genre de romans devenus best-sellers -ici malgré lui je dirais!- Cela me fait toujours bizarre quand je le vois au Carrefour du coin, entouré des Levy Musso et Cie | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Lun 18 Aoû 2008 - 10:41 | |
| - majeanne a écrit:
- Bonjour,
Je viens de lire "Franny et Zooey" de Salinger, auteur que je n'avais jamais lu. Je l'ai lu d'une traite mais je ne pense pas aller au delà sauf encouragements de votre part. Bonjour, J'ai lu Franny et Zooey moi même pas longtemps... et je me trouvais sous le charme de son talent pour ce genre littéraire.. mais pour continuer avec Salinger? Tu auras un autre recueil avec des nouvelles et puis son fameux Attrape-Cœur qui est à mon avis plutôt une lecture d'adolescence.. donc... je dirais que tu trouveras beaucoup d'autres auteurs qui devront te plaire | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Lun 18 Aoû 2008 - 13:13 | |
| j'ai commencé (au petit endroit) Le théorème d'Almodovar de Antoni Casas Ros et je suis toujours plongée avec délectation dans Millénium (presque terminé le 2) | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Lun 18 Aoû 2008 - 16:04 | |
| En plein dans J'irai cracher sur vos tombes : Wa. Je m'attendais pas à ça. C'est... Troublant. Extrêmement Troublant. J'aurais bien aimé écrire ce livre......... ... | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Lun 18 Aoû 2008 - 19:27 | |
| Je lis Uruguay de Jules Supervielle et Lost City Radio de Daniel Alarcon | |
|
| |
lyana79 Envolée postale
Messages : 208 Inscription le : 04/04/2008 Age : 44 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Lun 18 Aoû 2008 - 20:50 | |
| - Queenie a écrit:
- En plein dans J'irai cracher sur vos tombes : Wa. Je m'attendais pas à ça. C'est... Troublant. Extrêmement Troublant. J'aurais bien aimé écrire ce livre......... ...
Ce livre m'intéresse...je le note | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Lun 18 Aoû 2008 - 22:30 | |
| Mon voyage de pêche - Jean-Marie Lapointe - auteur Québécois Des retrouvailles lors d'un voyage de pêche entre un fils et son père les non-dits sont dévoilés, les je t'aime enfin dit. un livre vrai.
j'aime le père et le fils , tous deux artistes une lecture agréable | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Mar 19 Aoû 2008 - 10:17 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Mar 19 Aoû 2008 - 11:48 | |
| Les racines du ciel de Romain Garyaprès les débuts où j'ai encore lu d'autres livres à côté, je suis maintenant tellement prise - ce sera une lecture exclusif | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Mer 20 Aoû 2008 - 7:33 | |
| "L'empire greco-romain" de Paul Veyne | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Mer 20 Aoû 2008 - 8:38 | |
| J'ai fini hier Le livre du bonheur -N.Berberova- pas mal, mais je l'ai trouvé un peu confus sur la fin. Peut-être en ais-je trop lus d'elle d'un coup? J'attaque Monde perdu de Patricia Melo et devrais récupérer le Sylvie Germain aujourd'hui - Jours de colère- | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Mer 20 Aoû 2008 - 9:36 | |
| J'ai voulu posté hier que j'étais en train de lire "L'accompagatrice" de Nina ererova et voilà, j'ai déjà terminé! Très ien et une découverte nouvelle pour moi.
Puis, mais je ne sais pas si cela compte dans ce forum, j'ai pris un livre "document" sur l'histoire de la Reforme en Allemagne qui a tant marqué l'Europe et le monde... (Kleine Geschichte der Reform in Deutschland - Rolf Decot)
(Pardon, une lettre est coincée dans le clavier, vous voyez laquelle?) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en aout? | |
|