| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Anish Kapoor | |
|
+10Heyoka Maline Orientale Avadoro odrey Queenie coline kenavo animal Marko 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Anish Kapoor Lun 6 Juin 2011 - 14:43 | |
| Ce soir à 23h25 sur Arte un documentaire consacré à Anish Kapoor qui sortira ensuite en DVD. | |
| | | Marko Faune frénéclectique
| Sujet: Re: Anish Kapoor Mar 21 Juin 2011 - 17:07 | |
| Anish Kapoor a invité le DJ Richie Hawtin pour un concert gratuit ce soir à 20h avec une première partie dans le cadre de la fête de la musique. Je me souviens d'un concert de Richie Hawtin à un festival de musique électro en Belgique que j'avais adoré. Il projetait des séquences de Stalker de Tarkovski sur des musiques expérimentales qui allaient de l'abstraction vers des rythmes tribaux complexes. Si j'étais sur Paris je ne le manquerais pas. Je me demande ce qu'il va jouer face à Léviathan... - Citation :
- Mardi 21 juin, le monument parisien sera le théâtre d’une rencontre exceptionnelle entre le DJ canadien, pionnier de la techno minimale, et Léviathan, l’imposante installation pensée par le plasticien britannique d’origine indienne. Des places sont à gagner.
Depuis le 11 mai, une immense structure rouge obscur de plus de 30 mètres de haut envahit l’espace vertical de la nef du Grand Palais. Après Anselm Kiefer, Richard Serra et Christian Boltanski, c’est au tour d’Anish Kapoor et de son imposant Léviathan de répondre à l’invitation de Monumenta, l’exposition annuelle d’art contemporain organisée depuis 2007 au Grand Palais.
A l’occasion de l’édition 2011 de la Fête de la Musique, We Love Art s’associe à The Creators Project pour inviter Richie Hawtin, ses platines et ses inspirations minimalistes au pied de la structure qui emprunte son nom au monstre marin évoqué dans la Bible.
La tête pensante des labels Techno Plus 8 et Minus, grand amateur d’art moderne et collectionneur de pseudonymes (F.U.S.E, Plastikman, Circuit Breaker, Robotman, Chrome etc…) invoquera la toute-puissance synthétique de sa techno froide et distinguée pour un face-à-face inédit contre le monstre de PVC imaginé par Anish Kapoor.
Pour le Canadien, l’opportunité d’incarner en musique l’œuvre d’un artiste qu’il admire constitue « un défi artistique » doublé d’un « immense honneur ». Il confesse volontiers que le plasticien britannique a été « d’une grande influence » dans son travail de musicien depuis l’album Consumed sorti en 1998 et largement inspiré par les sculptures de Kapoor.
Un mariage d’amour donc, célébré en public et en famille puisque la première partie du concert sera assurée par un set electro de Matthew, le frère cadet de Richie Hawtin. | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| | | | Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Anish Kapoor Mer 20 Juin 2012 - 0:15 | |
| | |
| Sujet: Re: Anish Kapoor Sam 20 Oct 2012 - 21:01 | |
| Exposition Anish Kapoor au musee d'art contemporain De Pont à Tilburg près d'Anvers.
Lien | |
| | | Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Anish Kapoor Mer 30 Jan 2013 - 16:51 | |
| Anish Kapoor: Shooting into the Corner. Photo: Nic Tenwiggenhom, © VG Bild-Kunst, 2012Exposition Anish KapoorBerlin, du 18 mai au 24 novembre 2013 La plupart des œuvres exposées va être crée spécialement pour cette exposition qui occupera 3 000 m² au rez-de-chaussée du Martin-Gropius-Bau. | |
| Sujet: Re: Anish Kapoor Lun 20 Mai 2013 - 14:06 | |
| Pour une visite de l'exposition d'Anish Kapoor au Martin-Gropius Bau à Berlin, je vous invite sur le fil séparé. | |
| Sujet: Re: Anish Kapoor Mer 22 Mai 2013 - 23:47 | |
| - Maline a écrit:
- Pour une visite de l'exposition d'Anish Kapoor au Martin-Gropius Bau à Berlin, je vous invite sur le fil séparé.
Merci Maline. J'aimerais beaucoup voir cette exposition. Je suis en train de lire ce livre qui est formidablement bien fait et illustré: - Citation :
- Christine Vial Kayser approche Anish Kappor par son rapport à la philosophie indienne, au tantrisme, au bouddhisme, au judaïsme et à la psychanalyse jungienne. L'artiste affirme le caractère spirituel de son œuvre qu’il désigne comme le questionnement sur « l’origine de la vie ». Cette affirmation situe son travail dans une généalogie de l’art moderne et contemporain dont ce texte analyse les présupposés sotériologiques. Les modalités de sa réception dans le contexte du musée ou de la galerie d’art moderne sont également décryptées dans ce livre largement illustré.
| |
| Sujet: Re: Anish Kapoor Jeu 23 Mai 2013 - 1:00 | |
| J'attends d'abord la sortie du catalogue de l'exposition qui a pris un petit retard (pas surprenant, nous sommes à Berlin ) mais je reste très intéressée par le livre que tu es en train de lire. | |
| Sujet: Re: Anish Kapoor Ven 27 Sep 2013 - 20:52 | |
| | |
| Sujet: Re: Anish Kapoor Ven 27 Sep 2013 - 22:20 | |
| | |
| | | Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Anish Kapoor Ven 27 Sep 2013 - 22:42 | |
| | |
| Sujet: Re: Anish Kapoor Sam 28 Sep 2013 - 23:56 | |
| D'abord venez donc à Berlin, la grande exposition ANISH KAPOOR reste ouverte jusqu'au 24 novembre 2013 | |
| Sujet: Re: Anish Kapoor Dim 27 Oct 2013 - 20:08 | |
| Une installation d'Anish Kapoor sur Bruxelles aux Bozar... Ici | |
| Sujet: Re: Anish Kapoor Mar 26 Mai 2015 - 16:00 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anish Kapoor | |
| |
| | | | Anish Kapoor | |
|