Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Anish Kapoor

Aller en bas 
+10
Heyoka
Maline
Orientale
Avadoro
odrey
Queenie
coline
kenavo
animal
Marko
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Anish Kapoor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anish Kapoor   Anish Kapoor - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2011 - 14:43

Ce soir à 23h25 sur Arte un documentaire consacré à Anish Kapoor qui sortira ensuite en DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Anish Kapoor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anish Kapoor   Anish Kapoor - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2011 - 17:07

Anish Kapoor a invité le DJ Richie Hawtin pour un concert gratuit ce soir à 20h avec une première partie dans le cadre de la fête de la musique.

Je me souviens d'un concert de Richie Hawtin à un festival de musique électro en Belgique que j'avais adoré. Il projetait des séquences de Stalker de Tarkovski sur des musiques expérimentales qui allaient de l'abstraction vers des rythmes tribaux complexes. Si j'étais sur Paris je ne le manquerais pas. Je me demande ce qu'il va jouer face à Léviathan...

Citation :
Mardi 21 juin, le monument parisien sera le théâtre d’une rencontre exceptionnelle entre le DJ canadien, pionnier de la techno minimale, et Léviathan, l’imposante installation pensée par le plasticien britannique d’origine indienne. Des places sont à gagner.

Depuis le 11 mai, une immense structure rouge obscur de plus de 30 mètres de haut envahit l’espace vertical de la nef du Grand Palais. Après Anselm Kiefer, Richard Serra et Christian Boltanski, c’est au tour d’Anish Kapoor et de son imposant Léviathan de répondre à l’invitation de Monumenta, l’exposition annuelle d’art contemporain organisée depuis 2007 au Grand Palais.

A l’occasion de l’édition 2011 de la Fête de la Musique, We Love Art s’associe à The Creators Project pour inviter Richie Hawtin, ses platines et ses inspirations minimalistes au pied de la structure qui emprunte son nom au monstre marin évoqué dans la Bible.

La tête pensante des labels Techno Plus 8 et Minus, grand amateur d’art moderne et collectionneur de pseudonymes (F.U.S.E, Plastikman, Circuit Breaker, Robotman, Chrome etc…) invoquera la toute-puissance synthétique de sa techno froide et distinguée pour un face-à-face inédit contre le monstre de PVC imaginé par Anish Kapoor.

Pour le Canadien, l’opportunité d’incarner en musique l’œuvre d’un artiste qu’il admire constitue « un défi artistique » doublé d’un « immense honneur ». Il confesse volontiers que le plasticien britannique a été « d’une grande influence » dans son travail de musicien depuis l’album Consumed sorti en 1998 et largement inspiré par les sculptures de Kapoor.

Un mariage d’amour donc, célébré en public et en famille puisque la première partie du concert sera assurée par un set electro de Matthew, le frère cadet de Richie Hawtin.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Anish Kapoor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anish Kapoor   Anish Kapoor - Page 3 EmptySam 3 Sep 2011 - 10:20

Anish Kapoor - Page 3 513y2g10

je l'ai feuilleté ce matin chez mon libraire.. c'est somptueux...


Anish Kapoor - Page 3 Dezeen10
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Anish Kapoor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anish Kapoor   Anish Kapoor - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012 - 0:15

Sur les traces des œuvres d‘Anish Kapoor, ici « Turning the World Inside Out » au premier étage de l’ambassade de la Grande-Bretagne à Berlin.
Anish Kapoor - Page 3 Ambass10 Anish Kapoor - Page 3 Ambass11 Anish Kapoor - Page 3 Ambass12
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Anish Kapoor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anish Kapoor   Anish Kapoor - Page 3 EmptySam 20 Oct 2012 - 21:01

Exposition Anish Kapoor au musee d'art contemporain De Pont à Tilburg près d'Anvers.

Lien
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Anish Kapoor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anish Kapoor   Anish Kapoor - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2013 - 16:51

Anish Kapoor - Page 3 Mgb13_kapoor_shooting_into_the_corner_media_gallery_res
Anish Kapoor: Shooting into the Corner. Photo: Nic Tenwiggenhom, © VG Bild-Kunst, 2012

Exposition Anish Kapoor
Berlin, du 18 mai au 24 novembre 2013

La plupart des œuvres exposées va être crée spécialement pour cette exposition
qui occupera 3 000 m² au rez-de-chaussée du Martin-Gropius-Bau.
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Anish Kapoor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anish Kapoor   Anish Kapoor - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2013 - 14:06

Pour une visite de l'exposition d'Anish Kapoor au Martin-Gropius Bau à Berlin, je vous invite sur le fil séparé.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Anish Kapoor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anish Kapoor   Anish Kapoor - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2013 - 23:47

Maline a écrit:
Pour une visite de l'exposition d'Anish Kapoor au Martin-Gropius Bau à Berlin, je vous invite sur le fil séparé.

Merci Maline. J'aimerais beaucoup voir cette exposition.

Je suis en train de lire ce livre qui est formidablement bien fait et illustré:

Anish Kapoor - Page 3 13685110

Citation :
Christine Vial Kayser approche Anish Kappor par son rapport à la philosophie indienne, au tantrisme, au bouddhisme, au judaïsme et à la psychanalyse jungienne. L'artiste affirme le caractère spirituel de son œuvre qu’il désigne comme le questionnement sur « l’origine de la vie ». Cette affirmation situe son travail dans une généalogie de l’art moderne et contemporain dont ce texte analyse les présupposés sotériologiques. Les modalités de sa réception dans le contexte du musée ou de la galerie d’art moderne sont également décryptées dans ce livre largement illustré.
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Anish Kapoor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anish Kapoor   Anish Kapoor - Page 3 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 1:00

J'attends d'abord la sortie du catalogue de l'exposition qui a pris un petit retard (pas surprenant, nous sommes à Berlin dentsblanches ) mais je reste très intéressée par le livre que tu es en train de lire.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Anish Kapoor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anish Kapoor   Anish Kapoor - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2013 - 20:52

First Inflatable Concert Hall

Citation :
Du 27 septembre au 13 octobre, le projet Ark Nova se tient au Japon et propose un auditorium mobile gonflable qui accueillera un concert Lucerne Festival Orchestra. Installée à Matsushima, cette incroyable création a été dessinée par l’artiste Anish Kapoor et réalisée par le bureau d’architecture Arata Isozaki.
Anish Kapoor - Page 3 Aa605

Anish Kapoor - Page 3 A1205

Anish Kapoor - Page 3 Aa606

Anish Kapoor - Page 3 A1206

Anish Kapoor - Page 3 Aa607

Anish Kapoor - Page 3 A1207
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Anish Kapoor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anish Kapoor   Anish Kapoor - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2013 - 22:20

Je veux y aller !!
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Anish Kapoor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anish Kapoor   Anish Kapoor - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2013 - 22:42

Moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Anish Kapoor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anish Kapoor   Anish Kapoor - Page 3 EmptySam 28 Sep 2013 - 23:56

D'abord venez donc à Berlin, la grande exposition ANISH KAPOOR reste ouverte jusqu'au 24 novembre 2013  innocent
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Anish Kapoor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anish Kapoor   Anish Kapoor - Page 3 EmptyDim 27 Oct 2013 - 20:08

Une installation d'Anish Kapoor sur Bruxelles aux Bozar... Ici
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Anish Kapoor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anish Kapoor   Anish Kapoor - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2015 - 16:00

Dark Maelstrom by Anish Kapoor

Citation :
Après la Kochi-Muziris Biennale, c’est au sein de la galerie Continua à San Gimignano en Italie, que « Decension », le fameux vortex d’eau noir signé Anish Kapoor s’est mis à tourbillonner. Au beau milieu d’une salle vide, cette installation hypnotique et inquiétante est à redécouvrir, au risque d’y sombrer.

Anish Kapoor - Page 3 A_bmp10

Anish Kapoor - Page 3 A348

Anish Kapoor - Page 3 A349

Anish Kapoor - Page 3 A350

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anish Kapoor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anish Kapoor   Anish Kapoor - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anish Kapoor
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anish Kapoor au Martin Gropius Bau (Berlin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Peinture, photographie… :: Photographes, Sculpteurs-
Sauter vers: