Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'actualité des sorties en poche

Aller en bas 
+46
Anna
rivela
lisette
jack-hubert bukowski
LaurenceV
alexandra
Charlie
darkanny
bulle
Lamouette
Maline
Wittgen
eXPie
Li
Camille19
Madame B.
Kashima
odrey
anagramme
HeronBlanc
Lafreizh
Charles
Eve Lyne
Mordicus
domreader
Louna
animal
Epi
Marko
Matthieu
Bédoulène
Angeline
Allumette
K
Queenie
Milly
Aeriale
Le Bibliomane
Arabella
bix229
Nathria
Steven
kathel
Chatperlipopette
kenavo
coline
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 48 ... 54  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'actualité des sorties en poche - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 43 EmptyMar 27 Avr 2010 - 20:33

Un autre premier roman qui avait fait beaucoup parlé de lui (et qui est toujours dans ma PAL)

L'actualité des sorties en poche - Page 43 97822512
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 43 EmptyVen 30 Avr 2010 - 15:12

L'actualité des sorties en poche - Page 43 A44
John Keats, Lettres à Fanny
Citation :
Présentation de l'éditeur
Longtemps hésitant entre la médecine et la poésie, John Keats n'avait guère eu qu'ironie et méfiance pour les choses du sentiment lorsqu'il s'éprit de Fanny Brawne, la fille de ses nouveaux voisins de Hampstead. De cette liaison difficile - ils seront fiancés mais jamais époux-, il nous reste trente-sept lettres, rédigées au cours des deux dernières années de la vie de l'écrivain, juste avant et pendant la maladie qui devait l'emporter en 1821 à l'âge de vingt-cinq ans. Dans ce qui fut pour Keats un temps d'assombrissement et d'amertume, l'amour devient à la fois révélation et désastre, nectar et poison ; le poète trouve dans sa passion la réalisation possible d'un idéal de beauté qui le hantait, mais aussi la source d'une vulnérabilité qui l'éloigne encore davantage d'un monde dont il ne se satisfait plus. C'est-à-dire que l'amour, chez Keats, est autant le double que la limite de la poésie, et c'est pourquoi l'on retrouve dans la trajectoire brisée de cette correspondance, l'une des plus célèbres de la langue anglaise, le goût et l'exigence de l'impossible qui habitèrent toute son oeuvre.


le fil du film est ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'actualité des sorties en poche - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 43 EmptyVen 30 Avr 2010 - 23:20

Il paraît qu'il fait un carton en librairie, Keats en ce moment, des ventes rarement vues pour de la poésie.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 43 EmptyVen 30 Avr 2010 - 23:22

Nezumi a écrit:
Il paraît qu'il fait un carton en librairie, Keats en ce moment, des ventes rarement vues pour de la poésie.
oui, j'ai aussi lu sur ce phénomène..
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 43 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 13:17

L'actualité des sorties en poche - Page 43 A50
Alan Bennett, La Reine des lectrices




son fil est ici
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

L'actualité des sorties en poche - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 43 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 17:33

Pour les amateurs de John O' Hara :

- Une Lueur de Paradis. - Le Livre de Poche.

Et pour ceux de Jean Christophe Bailly :

- Description d' Olonne. - C. Bourgois. - Coll Titres
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 43 EmptyVen 7 Mai 2010 - 13:55

L'actualité des sorties en poche - Page 43 A59
Kenneth Cook, Cinq matins de trop




son fil est ici
Revenir en haut Aller en bas
lisette
Envolée postale
lisette


Messages : 106
Inscription le : 24/02/2010
Age : 46
Localisation : Paris

L'actualité des sorties en poche - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 43 EmptyVen 7 Mai 2010 - 14:49

kenavo a écrit:
L'actualité des sorties en poche - Page 43 A59
Kenneth Cook, Cinq matins de trop




son fil est ici

Je viens d'aller voir le fil, il me le faut ce bouquin, je suis trop tentée L'actualité des sorties en poche - Page 43 519158
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

L'actualité des sorties en poche - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 43 EmptyVen 7 Mai 2010 - 17:46

sentinelle a écrit:
Un autre premier roman qui avait fait beaucoup parlé de lui (et qui est toujours dans ma PAL)

L'actualité des sorties en poche - Page 43 97822512
J'avais bien aimé et il avait de grosses qualités. Par contre c'était un peu trop foullis, l'enthousiasme de la jeunesse sans doute. Mais j'avais aimé sa poésie.

J'aimerais bien que tu le lises Senti, je ne crois pas que d'autres parfumés l'aient lu d'ailleurs (Coline peut-être?)

lisette a écrit:
Je viens d'aller voir le fil, il me le faut ce bouquin, je suis trop tentée
Lisette lance toi! Très bon bouquin que celui-ci...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 43 EmptyVen 7 Mai 2010 - 18:00

aériale a écrit:
je ne crois pas que d'autres parfumés l'aient lu d'ailleurs (Coline peut-être?)
Wink si tu visites son fil, tu vas trouver presque tous les parfumés qui l'ont lu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

L'actualité des sorties en poche - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 43 EmptyVen 7 Mai 2010 - 18:50

En fait Aériale plusieurs Parfumés l'ont lu. J'ai même vérifié après ton post, j'avais bien écrit quelques lignes dessus après ma lectures. En résumé sympathique mais pas indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'actualité des sorties en poche - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 43 EmptyVen 7 Mai 2010 - 21:30

Citation :
J'aimerais bien que tu le lises Senti, je ne crois pas que d'autres parfumés l'aient lu d'ailleurs (Coline peut-être?)
Ah mais je l'ai ce bouquin, depuis sa parution d'ailleurs. Mais il n'a toujours pas bougé de ma PAL depuis son acquisition Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 43 EmptyVen 7 Mai 2010 - 21:34

sentinelle a écrit:
Ah mais je l'ai ce bouquin, depuis sa parution d'ailleurs. Mais il n'a toujours pas bougé de ma PAL depuis son acquisition Rolling Eyes
moi "j'adore" le moment quand je vois le poche d'un livre qui se trouve en grand format- non-lu - encore dans ma PAL.. à chaque fois je me dis - voilà, cette-fois, c'est la dernière fois que cela m'arrive.. jusqu'à la fois prochaine diablotin
mais c'est quand même moins souvent que dans le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

L'actualité des sorties en poche - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 43 EmptyVen 7 Mai 2010 - 21:41

kenavo a écrit:
sentinelle a écrit:
Ah mais je l'ai ce bouquin, depuis sa parution d'ailleurs. Mais il n'a toujours pas bougé de ma PAL depuis son acquisition Rolling Eyes
moi "j'adore" le moment quand je vois le poche d'un livre qui se trouve en grand format- non-lu - encore dans ma PAL.. à chaque fois je me dis - voilà, cette-fois, c'est la dernière fois que cela m'arrive.. jusqu'à la fois prochaine diablotin
mais c'est quand même moins souvent que dans le temps Wink
Cela m'arrive aussi et en fait, je me suis dit qu'il fallait que je m'"oblige" à lire les grands formats absolument avant la sortie en poche parce que souvent, c'est quand même ridicule de se précipiter sur une sortie et de ne lire le livre que deux, trois ans plus tard rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'actualité des sorties en poche - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 43 EmptyVen 7 Mai 2010 - 21:53

Idem jemetate
Mais c'est toujours plus agréable de lire en grand format, pas vrai ? (on se console comme on peut Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'actualité des sorties en poche - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 43 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'actualité des sorties en poche
Revenir en haut 
Page 43 sur 54Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 48 ... 54  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'actualité des sorties en poche - 2015
» L'actualité des sorties en poche - 2011
» L'actualité des sorties en poche - 2012
» L'actualité des sorties en poche - 2013
» L'actualité des sorties en poche - 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: