| L'actualité des sorties en poche | |
|
+46Anna rivela lisette jack-hubert bukowski LaurenceV alexandra Charlie darkanny bulle Lamouette Maline Wittgen eXPie Li Camille19 Madame B. Kashima odrey anagramme HeronBlanc Lafreizh Charles Eve Lyne Mordicus domreader Louna animal Epi Marko Matthieu Bédoulène Angeline Allumette K Queenie Milly Aeriale Le Bibliomane Arabella bix229 Nathria Steven kathel Chatperlipopette kenavo coline 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Mar 27 Avr 2010 - 20:33 | |
| Un autre premier roman qui avait fait beaucoup parlé de lui (et qui est toujours dans ma PAL) |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Ven 30 Avr 2010 - 15:12 | |
| John Keats, Lettres à Fanny - Citation :
- Présentation de l'éditeur
Longtemps hésitant entre la médecine et la poésie, John Keats n'avait guère eu qu'ironie et méfiance pour les choses du sentiment lorsqu'il s'éprit de Fanny Brawne, la fille de ses nouveaux voisins de Hampstead. De cette liaison difficile - ils seront fiancés mais jamais époux-, il nous reste trente-sept lettres, rédigées au cours des deux dernières années de la vie de l'écrivain, juste avant et pendant la maladie qui devait l'emporter en 1821 à l'âge de vingt-cinq ans. Dans ce qui fut pour Keats un temps d'assombrissement et d'amertume, l'amour devient à la fois révélation et désastre, nectar et poison ; le poète trouve dans sa passion la réalisation possible d'un idéal de beauté qui le hantait, mais aussi la source d'une vulnérabilité qui l'éloigne encore davantage d'un monde dont il ne se satisfait plus. C'est-à-dire que l'amour, chez Keats, est autant le double que la limite de la poésie, et c'est pourquoi l'on retrouve dans la trajectoire brisée de cette correspondance, l'une des plus célèbres de la langue anglaise, le goût et l'exigence de l'impossible qui habitèrent toute son oeuvre. le fil du film est ici | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Ven 30 Avr 2010 - 23:20 | |
| Il paraît qu'il fait un carton en librairie, Keats en ce moment, des ventes rarement vues pour de la poésie. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Ven 30 Avr 2010 - 23:22 | |
| - Nezumi a écrit:
- Il paraît qu'il fait un carton en librairie, Keats en ce moment, des ventes rarement vues pour de la poésie.
oui, j'ai aussi lu sur ce phénomène.. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Jeu 6 Mai 2010 - 13:17 | |
| Alan Bennett, La Reine des lectrices son fil est ici | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Jeu 6 Mai 2010 - 17:33 | |
| Pour les amateurs de John O' Hara : - Une Lueur de Paradis. - Le Livre de Poche. Et pour ceux de Jean Christophe Bailly : - Description d' Olonne. - C. Bourgois. - Coll Titres | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Ven 7 Mai 2010 - 13:55 | |
| Kenneth Cook, Cinq matins de trop son fil est ici | |
|
| |
lisette Envolée postale
Messages : 106 Inscription le : 24/02/2010 Age : 46 Localisation : Paris
| |
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Ven 7 Mai 2010 - 17:46 | |
| - sentinelle a écrit:
- Un autre premier roman qui avait fait beaucoup parlé de lui (et qui est toujours dans ma PAL)
J'avais bien aimé et il avait de grosses qualités. Par contre c'était un peu trop foullis, l'enthousiasme de la jeunesse sans doute. Mais j'avais aimé sa poésie. J'aimerais bien que tu le lises Senti, je ne crois pas que d'autres parfumés l'aient lu d'ailleurs (Coline peut-être?) - lisette a écrit:
- Je viens d'aller voir le fil, il me le faut ce bouquin, je suis trop tentée
Lisette lance toi! Très bon bouquin que celui-ci... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Ven 7 Mai 2010 - 18:50 | |
| En fait Aériale plusieurs Parfumés l'ont lu. J'ai même vérifié après ton post, j'avais bien écrit quelques lignes dessus après ma lectures. En résumé sympathique mais pas indispensable. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Ven 7 Mai 2010 - 21:30 | |
| - Citation :
- J'aimerais bien que tu le lises Senti, je ne crois pas que d'autres parfumés l'aient lu d'ailleurs (Coline peut-être?)
Ah mais je l'ai ce bouquin, depuis sa parution d'ailleurs. Mais il n'a toujours pas bougé de ma PAL depuis son acquisition |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Ven 7 Mai 2010 - 21:41 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche Ven 7 Mai 2010 - 21:53 | |
| Idem Mais c'est toujours plus agréable de lire en grand format, pas vrai ? (on se console comme on peut ). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche | |
| |
|
| |
| L'actualité des sorties en poche | |
|